Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les risques du métier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les risques du métier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les risques du métier Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Les risques du métier Empty Les risques du métier

Ven 14 Juil 2017 - 7:52

On est costauds!

Petite histoire de chasse pour essayer d'en rire, il y a de cela un certain temps...

C'était un dimanche, d'ouverture aux vignes, on part avec Léonard avec toujours l'espoir de débusquer un lièvre, de lièvre point, quelques perdrix rouges, les grives tardent à arriver. Avec le vieux chien cardiaque, on va doucement, pas trop loin, bref on fait notre chasse de vieux, beau tableau pour nous de 3 perdrix, je suis aux anges, le chien aussi, on s'arrête, je le fais boire, direction la voiture en pépères tranquilles... on est là c'est une mini prairie à l'intérieur d'un sous bois, je relève la tête, une grosse mémère type palombus énormus tente un virage serré, elle aussi surprise que nous, je l' " accroche" un peu loin maintenant au fait d'un très grand arbre.

Derrière c'est ronciers et compagnie, jamais mis les pieds dans ce secteur. Après quelques minutes et tergiversations de chien et du patron, on fait le tour et le chien rentre dans le gros fourré en " bourrant", c'est sûr il va sortir avec...

Il ressort bien... en faisant des bons de fou-furieux, secouant la tête dans tous les sens: il est attaqué par des frelons qui sortent d'un nid... et ce couillon y retourne (car il sent la grosse mémère!!!)
Pas le temps de réfléchir, je l'attrape comme je le peux, on part en courant, il y en a partout, heureusement de moins en moins autour de nous au fur et à mesure qu'on dégage... ça me pique dans le cuir chevelu, aux mains, à la paupière... et le chien en a plein que je tue à la main en croyant me protéger d'un mouchoir.
Je vous jure que quand j'ai vu l'attaque des frelons, je me suis dis que "j'étais bon"!!!
Rapide état des lieux, le chien est piqué au bout de la langue mais pas à l'intérieur de la gorge, c'est bon, j'ai très mal mais ça va...

Voiture, retour maison,clinique vétérinaire de garde sur Salon car Léonard bien sûr " gonfle", cortisone au chien,surveillance du patron, il semble que je n'ai rien malgré de nombreuses piqûres...repos du guerrier. Je me calme ( choc psychique!!!), la main droite la plus attaquée va bien ( j'avais une partie du doigt noir!), le vétérinaire m'a dit que je ne craignais plus grand chose après 3 heures...donc dodo rapide.

Au réveil ce n'est pas pareil!!!... bras gauche qui devient rouge et qui enfle, paupière idem...toubib en urgence, il remplace mon ex toubib qui est parti sur Marseille, il n'a rien en stocks, pas de piqûre de cortisone cet andouille, cortisone en pharmacie administrée sur place, plus tous médocs possibles, antihistaminiques, antibiotique, pommades, corticoïdes...

J'ai repris le boulot ( vous ne le direz pas mais j'avais le papier d'arrêt maladie, j'ai préféré venir au boulot... pour pas rester seul! fada que je suis!) le bras continue de chatouiller... et ce matin le chien s'est remis à donner son petit coup de gueule pour réveiller son monde, il est donc sorti lui aussi d'affaires!

Je crois qu'on est bien costauds tous les deux même si j'ai eu une des plus belles peur de ma vie.
Maintenant mon sang est souillé au venin de frelon, et pas qu'un peu, j'ai eu ma dose, 17 piqûres quand même et pas intérêt à me refaire piquer, 6 pieds sous terre assuré.
En ce qui concerne la palombe, les frelons ont du la manger, peut être pour ça qu'ils ont quand même été gentils car vu le nombre qui sortait du nid, peu d'entre eux nous ont piqué...
Que celui qui me jette la première pierre parce qu'on a abandonné la partie y aille, je lui laisse volontiers la place!!!

J'allais oublié de vous le dire, le samedi d'après au jardin, une abeille s'est cru obligé de se vider sur ma main.
Belote, rebelote et dix de der, on continue les médocs !!!


vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les risques du métier Empty Re: Les risques du métier

Ven 14 Juil 2017 - 10:12
Effectivement, j'ai aussi "remarqué" que le lendemain, alors qu'on pourrait penser qu'on est sorti d'affaire, il n'en n'est rien (vilaine expérience avec un nid de petites guêpes qui avaient fait leur nid sous une tôle de mon abri à bois)... j'ai franchement pris la dite tôle à deux mains pour la soulever afin de la replacer un peu mieux Les risques du métier Snif .... résultat: attaque en règle en une fraction de seconde, seulement 6 piqures. Les risques du métier Sort La peau est restée gonflée et dure au toucher pendant quelques jours malgré la technique de la flamme du briquet.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les risques du métier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Les risques du métier Empty Re: Les risques du métier

Ven 14 Juil 2017 - 10:44
Vache ! 17 piqûres et toujours là pour nous raconter (si bien) ta mésaventure ! Comme tu dis, costaud quand même le bonhomme, et le chien aussi... Les risques du métier Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Les risques du métier Photo014Les risques du métier Photo016
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les risques du métier Empty Re: Les risques du métier

Ven 14 Juil 2017 - 20:34
Jean-Paul13 a écrit:... le vétérinaire m'a dit que je ne craignais plus grand chose après 3 heures...
J'ai un collègue, rabatteur, qui le jour de l'ouverture a marché sur un nid de guêpes. Son chien, un Fox-terrier y est resté Les risques du métier Oups, lui a pris la poudre d'escampette avec moultes piqûres. Lorsqu'il est allé chez son médecin le lendemain, ce dernier lui en a soufflé une Les risques du métier 813500 , lui demandant s'il n'était pas inconscient de ne pas être venu immédiatement, car il risquait un choc anaphylactique, même plusieurs jours après ses piqûres....

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Les risques du métier Empty Re: Les risques du métier

Sam 15 Juil 2017 - 7:24
là où j'ai eu de la chance( ! ) c'est que la majorité des piqûres c'était dans le cuir chevelu, quoique... ma grand mère qui était agricultrice a voulu enfumer un nid de frelons qui se trouvait sous une restanque et elle a été piqué 7 fois que dans le cuir chevelu, j'avais appelé le docteur de suite, à peine arrivé il lui a fait piqûre ( une de plus ! ), je crois que c'était un toni-cardiaque, et l'ambulance l'a porté de suite après à l’hôpital. ça c'est bien terminé, elle aussi elle était costaud !
Je ne sais pas le nombre de décès à cause de ces bestioles , ça ne doit pas être négligeable.
Là où on en trouve régulièrement c'est sur les grappes de raisins, surtout les muscats, mais bizarre, là ils sont très peu agressifs, d'après moi ils sont saouls !!! j'en ai tué des paquets avec un pistolet à billes... ou à l'élastique, ça me rappelle quand j'étais gosse , mais gaffi quand même...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum