Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

coulis de tomates Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

coulis de tomates Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coulis de tomates Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

coulis de tomates Empty coulis de tomates

Lun 5 Juin 2017 - 19:57
un coulis de tomate sans se prendre la tête, prévoir une bonne quantité de tomates, celle-ci diminuent beaucoup à la cuisson.
le but est de faire cuire les tomates jusqu'à obtenir une purée, pour celà il faut qu'elles cuisent longtemps pour "diminuer".
mon truc perso : la veille je découpe mes tomates en quartier, je les mets dans une grande passoire que je dépose, soit dans un évier, soit dans un baquet, avec, sur le dessus un dispositif suffisament lourd pour presser les quartiers de tomates, je gagne ainsi en temps de cuisson, tout le jus évacué par cette pression sera çà de moins à faire évaporer par la cuisson.
le lendemain je mets tout ces quartiers dans une grande marmite, sel, poivre, éventuellement thym, laurier, je porte à ébullition, puis, feu moyen, en tenant remué jusqu'à cuisson complète, c'est à dire obtenir une purée assez consistante.
le truc pour la conservation : vous aurez auparavant gardés des bocaux, genre confitures, cornichons,etc...là, c'est un peu délicat et l'idéal est de s'y prendre à deux, vous remplissez (jusqu'à la gueule) vos bocaux du coulis bouillant, vous refermez aussitôt les bocaux et vous les retournez sur le couvercle, laissez refroidir jusqu'au lendemain, rangez vos bocaux têtes en bas, vous pouvez ainsi les conserver de nombreux mois et vous vous êtes dispensé de la stérilisation (souvent délicate) des bocaux.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

coulis de tomates Empty Re: coulis de tomates

Mar 6 Juin 2017 - 14:50
Bonjours Chris,

est ben écoute merci pour ses astuces je vais le faire la prochaine fois.
par contre est se que tu enlève la peaux des tomates avant?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

coulis de tomates Empty Re: coulis de tomates

Mar 6 Juin 2017 - 14:53
perso je n'enlève pas la peau, une fois que tout est en purée çà ne se connait pas vraiment, après, pourquoi pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum