Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en tunisie  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en tunisie  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en tunisie  - Page 4 Verney10

chasse en tunisie

+10
LeSarrazin
psykebo
Lescuyer
aouthoul1
Fontenelay
remy12
Blaser93
Réré
Domuz38
argo
14 participants
Aller en bas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 25 Sep 2017 - 21:20
Lescuyer a écrit:Salut argo, kamel ne m'a toujours pas envoyé d'offres chasse en tunisie  - Page 4 600957 peut être que ça n'ai pas prioritaire vu que ce n'est pas pour cette année.
ca y est j'ai l'offre de kamel 
samir il nous la fera plus tard 
essaie de te la faire transmettre par domuz c'est lui qui s'en occupe

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 25 Sep 2017 - 21:21
Albaron13 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai une question  pour chasser en Tunisie  il faut un permis spécial ou le permis Français validé est suffisant  ?  .  Pour le fusil et le transport quelle est la réglementation ?   .
Dans l'attente d'une réponse .  Merci .
il te faut juste des euros et un numero d'arme

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 25 Sep 2017 - 21:25
carte européenne d'arme a feu n'est pas nécéssaire pour la tunisie : il faut juste donner son numero d'arme a samir ou a kamel

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 25 Sep 2017 - 21:41
Lescuyer a écrit:Salut argo, kamel ne m'a toujours pas envoyé d'offres chasse en tunisie  - Page 4 600957 peut être que ça n'ai pas prioritaire vu que ce n'est pas pour cette année.
ca y est je te l'ai transferée ( l'offre de kamel ) 
tu peux aussi l'appeler sur messenger c'est gratuit 
n'hésite pas a lui poser des questions a lui ou a samir 
vous allez apprécier cette destination ,j'en suis sur 
c'est une des moins cher ,c'est tout près , il y fait toujours beau temps .

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
Albaron13
Albaron13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Briouze
Date d'inscription : 24/09/2017

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Mar 26 Sep 2017 - 11:19
argo a écrit:carte européenne d'arme a feu n'est pas nécéssaire pour la tunisie : il faut juste donner son numero d'arme a samir ou a kamel


Ok Merci chasse en tunisie  - Page 4 Content
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 27 Sep 2017 - 19:36
argo a écrit:
Albaron13 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai une question  pour chasser en Tunisie  il faut un permis spécial ou le permis Français validé est suffisant  ?  .  Pour le fusil et le transport quelle est la réglementation ?   .
Dans l'attente d'une réponse .  Merci .
il te faut juste des euros et un numero d'arme

Je suis d'accord avec toi Argo, ils ne te demanderont rien de plus par contre si tu as le moindre soucis là bas et si tu n'as pas une assurance responsabilité civile valable en Tunisie, tu cours vers de grave ennuis.
De même la carte d'armes européennes n'est pas demandée mais je suis tombé une fois sur un connard à la douane à qui il a fallu expliquer qu'elle n'était pas nécessaire, lui était persuadé du contraire...
C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre le maximum de chance de ton côté...
Albaron13
Albaron13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Briouze
Date d'inscription : 24/09/2017

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 27 Sep 2017 - 19:45
Fontenelay a écrit:
argo a écrit:
Albaron13 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai une question  pour chasser en Tunisie  il faut un permis spécial ou le permis Français validé est suffisant  ?  .  Pour le fusil et le transport quelle est la réglementation ?   .
Dans l'attente d'une réponse .  Merci .
il te faut juste des euros et un numero d'arme



Je suis d'accord avec toi Argo, ils ne te demanderont rien de plus par contre si tu as le moindre soucis là bas et si tu n'as pas une assurance responsabilité civile valable en Tunisie, tu cours vers de grave ennuis.
De même la carte d'armes européennes n'est pas demandée mais je suis tombé une fois sur un connard à la douane à qui il a fallu expliquer qu'elle n'était pas nécessaire, lui était persuadé du contraire...
C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre le maximum de chance de ton côté...

Ok Merci mais je vais réfléchir à la question . chasse en tunisie  - Page 4 Wink
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Mer 27 Sep 2017 - 21:57
nous on a notre assurance personnelle , certains on aussi une assurance avec la carte bancaire qu'il vaut mieux avoir quand on voyage pas mal et en plus il y a l'assurance speciale groupe de l'organisateur de la chasse .
bien que : samir m'a raconté qu'une fois lors d'un voyage il y a 2 ans un chasseur a tiré un sanglier tout pres de lui il l'a raté et la balle a tapé une roche tout pres de lui elle s'est fragmentée et un éclat est revenu sur le genou du chasseur qui a tiré . probleme avec les assurance qui n'on pas voulu couvrir les frais médicaux parce que le chasseur c'était bléssé tout seul , c'est samir qui a casqué tout les frais .

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 28 Sep 2017 - 9:56
argo a écrit:nous on a notre assurance personnelle , certains on aussi une assurance avec la carte bancaire qu'il vaut mieux avoir quand on voyage pas mal et en plus il y a l'assurance speciale groupe de l'organisateur de la chasse .
bien que : samir m'a raconté qu'une fois lors d'un voyage il y a 2 ans un chasseur a tiré un sanglier tout pres de lui il l'a raté et la balle a tapé une roche tout pres de lui elle s'est fragmentée et un éclat est revenu sur le genou du chasseur qui a tiré . probleme avec les assurance qui n'on pas voulu couvrir les frais médicaux parce que le chasseur c'était bléssé tout seul , c'est samir qui a casqué tout les frais .

oui mais attention certaines assurances exclues des pays... Ex pr la Turquie pays pas couvert par ma RC chasse GAN, il a fallu que je prennent une assurance chez AXA...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 9 Oct 2017 - 11:08
Suite à un désistement nous sommes 6 chasseurs pour notre chasse au sanglier en Tunisie. Nous avons prévu un groupe de 8 personnes, j'ai donc deux places à proposer...
Départ le jeudi 9 novembre 2017 depuis Lyon pr nous (mais pas d'obligation sur l'aéroport de départ) l'idéal est de se retrouver à l'aéroport Tunis-Carthage en début d'apres midi.

4 jours de chasse / 5 nuits - 3 repas par jour - hors boissons alcoolisées (vins, bières) ==> 800 euro

Pas compris le vol, la taxe par sanglier tué 150 DT (env 50 euro) - boissons alcoolisées

Etat d'esprit d'équipe prédomine dans le groupe, l'idée c'est que tous le monde tire et reparte avec des souvenirs plein la tête. Rotation des postes avec les meilleurs postes en priorité pour ceux qui n'ont pas tiré. Après on tue, on loupe mais c'est la chasse...

plus de renseignements en MP
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 9 Oct 2017 - 18:53
si j'avais le temps je serais venu mais je pars avec brice steph et remy du forum une semaine plus tard 
je ne peux que conseiller aux membres du forum d'y aller si ils ont du temps .
la tunisie c'est vraiment bien et c'est une destination les moins chère

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 Content
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 9 Oct 2017 - 21:31
argo a écrit:si j'avais le temps je serais venu mais je pars avec brice steph et remy du forum une semaine plus tard 
je ne peux que conseiller aux membres du forum d'y aller si ils ont du temps .
la tunisie c'est vraiment bien et c'est une destination les moins chère

Je sais JF, c'est pour ça que je ne vous ai pas contacté individuellement, je ne suis pas inquiet on va trouver, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer qqs membres du forum.
On va chasser chez des amis à moi et ils vont faire leur max pour repérer les zones fréquentées... ils sont chauds bouillants car ça fait qqs années que je n'y suis pas allé et ils ont commencé les repérages...
On aura l'occasion d' échanger d'ici là mais bonne chasse en Turquie !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 9 Oct 2017 - 21:38
Effectivement quel dommage !!!
Une autre fois peut-etre , l'occasion d'enfin se rencontrer.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
NIDHAL LAHIOU
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 05/12/2013

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 7 Déc 2017 - 16:27
argo a écrit:en tunisie les sangliers sont moins gros que les attilas mais ils sont bien armés .
c'est pas loin ,c'est pas trop cher , c'est bien enfin moi j'aime mais ; il y a toujours un mais :
le principal inconvenient c'est le tir avec le fusil de chasse . dommage .

Bonsoir,
je veut savoir les inconvénients du tirer des balles aux fusils de chasse est ce manque de précision?
en Tunisie la loi interdit d'utiliser les carabines à la chasse .

_________________
Amicalement, Nidhal.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Jeu 7 Déc 2017 - 17:39
Salam Nidhal ,

disons que chacun de nous ( ou quasi tous disons ) , que ce soit en France ou en Belgique tire au grand gibier exclusivement avec carabine , et jamais au fusil ...
Le tir au fusil peut bien sûr être très précis , mais les conditions sont quelques peu plus astraignantes qu'à la carabine !
J'espère que tu comprends le sens de mon commentaire !

_________________
chasse en tunisie  - Page 4 1325
NIDHAL LAHIOU
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 05/12/2013

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Ven 8 Déc 2017 - 9:18
Blaser93 a écrit:Salam Nidhal ,

disons que chacun de nous ( ou quasi tous disons ) , que ce soit en France ou en Belgique tire au grand gibier exclusivement avec carabine , et jamais au fusil ...
Le tir au fusil peut bien sûr être très précis , mais les conditions sont quelques peu plus astraignantes qu'à la carabine !
J'espère que tu comprends le sens de mon commentaire !

Bonjour Blazer93,

oui je comprend tu veut dire tir au carabine plus confortable, visée plus facile.

_________________
Amicalement, Nidhal.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

chasse en tunisie  - Page 4 Empty Re: chasse en tunisie

Lun 11 Déc 2017 - 13:39
NIDHAL LAHIOU a écrit:
Blaser93 a écrit:Salam Nidhal ,

disons que chacun de nous ( ou quasi tous disons ) , que ce soit en France ou en Belgique tire au grand gibier exclusivement avec carabine , et jamais au fusil ...
Le tir au fusil peut bien sûr être très précis , mais les conditions sont quelques peu plus astraignantes qu'à la carabine !
J'espère que tu comprends le sens de mon commentaire !

Bonjour Blazer93,

oui je comprend tu veut dire tir au carabine plus confortable,   visée plus facile.

+ de puissance, + de sécurité, plus de tout quoi. chasse en tunisie  - Page 4 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum