Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification chamois Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification chamois Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Identification chamois Verney10

Aller en bas
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Identification chamois Empty Identification chamois

Jeu 11 Mai 2017 - 19:58
Bonjour,

depuis bientôt 6 mois, un chamois a fait son apparition près d'Aubenas (07), loin de son aire de répartition la plus proche (département de la Drôme), causant quelques troubles à l'ordre animal  Laughing . En effet, ce dernier ou dernière s'est amouraché(e) de 3 ânes, dont 2 femelles  Laughing
L'animal est plus ou moins sauvage, ne se laissant guère approcher, tout au plus observé.
Pas habitués à cette bestiole dans notre contrée, pouvez-vous nous aider à déterminer son sexe?
Personnellement je pencherais pour un mâle

Identification chamois 7_imagesia-com_1dztp_small Identification chamois 6_imagesia-com_1dztt_small Identification chamois 5_imagesia-com_1dzts_small Identification chamois 4_imagesia-com_1dztq_small Identification chamois 3_imagesia-com_1dztu_small Identification chamois 2_imagesia-com_1dztr_small Identification chamois 1_imagesia-com_1dztv_small

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
Invité
Invité

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Jeu 11 Mai 2017 - 20:02

Salut, on dirait un mâle.
Les photos sont prises à quelle période ? çà permettra de préciser un peu plus le type de bête et son éventuelle origine.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Jeu 11 Mai 2017 - 20:16
kolek a écrit:Les photos sont prises à quelle période ?
En cliquant sur la photo, tu trouveras la date en bas de la photo, soit de fin avril à début mai Identification chamois Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
Invité
Invité

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Jeu 11 Mai 2017 - 20:25


Il est semblable à ceux que l'on voit en face fôret de Saou et alentours avec le poil un peu rouge contrairement à ceux de montagne plus haute sur l' Oisans.
Un migrant ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Jeu 11 Mai 2017 - 21:04
je n'y connais rien,mais je pencherais pour une femelle compte tenu de la forme de ses cornes.....
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Ven 12 Mai 2017 - 7:16
Salut Fred

d'après le rapport cou tête je dirai femelle,  mets l'appareil parallèle au sentier pour être fixé.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Identification chamois Empty Re: Identification chamois

Ven 12 Mai 2017 - 8:14
J'ajoute quelques vidéos qui permettront peut être de confirmer l'identification.
Arrow  https://youtu.be/sIUrzO_nkio
Arrow  https://youtu.be/5wXrgu86BvY
Arrow  https://youtu.be/NrvO1RhM8KY

Je trouve qu'il boite... Sad

Mais un autre chamois a fait aussi son apparition plus au sud, vers Bourg St Andéol. Celui-ci doit provenir de la population qui se trouve près de Pont St esprit
Identification chamois Chamois-jerome-armand-1er-janvier-2017_imagesia-com_1dzw2_small Identification chamois Chamois-rimouren_imagesia-com_1dzw3_small (mâle, femelle?)

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum