Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

legislation bis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

legislation bis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
legislation bis Verney10

Aller en bas
avatar
balzamo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ternay
Date d'inscription : 01/03/2017

legislation bis Empty legislation bis

Mer 1 Mar 2017 - 23:02
bonjour, j'ai pu lire les différents topo sur la législation et les derniers changements ayant eu lieu.

je souhaite passer la jfo et sur le site de demande, il est stipulé de noter le n° de permis, mais a priori de ce que j'ai lu ce n'est pas gênant si on ne l'a pas.

j'ai donc envoyer ce message à mon centre de chasse:

"bonjour,

je souhaite me mettre à la chasse à l'arc. D'après les documents que j'ai pu voir,il faut passer le permis de chasser classique.

je me pose donc deux questions peux t on passer le permis classique sans arme à feu ? (je n'en possede pas et n'en veut pas pour chasser)

Puis je me présenter à une formation chasse à l'arc sans le permis classique( à priori c'est non)

qu'elles solutions restent ils sinon?

merci....taratata"

voilà, j’attends la réponse.


Moi, en solutions je pensais à la chasse accompagnée (ai je le droit de tirer ?) ou domaine privé ...si vous avez d'autres solutions...
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

legislation bis Empty Re: legislation bis

Mer 1 Mar 2017 - 23:35
Pour la JFO pas besoin d'avoir le permis
Mais pour chasser il te faudra passé le permis de chasser et utiliser un fusil.
Pour la chasse accompagnée c'est 1 arme pour 2 et tu as le droit de tirer .As tu un accompagnateur?
avatar
balzamo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ternay
Date d'inscription : 01/03/2017

legislation bis Empty Re: legislation bis

Jeu 2 Mar 2017 - 9:46
merci Mickey pour ta réponse
et non je n'ai pas encore d'accompagnateur mais je pense que je pourrais trouver .

pour le moment je m'entraine chez moi je tire une trentaine de flèches pratiquement chaques jours pour affiner les réglages et les différentes positions (surplonb, contrebas , debout ,à genoux)
je prend des notes aussi.

ça paie assez vite l'entrainement et je retrouve mes sensations de gamin , c'est bon ....


















avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

legislation bis Empty Re: legislation bis

Jeu 2 Mar 2017 - 9:51
balzamo a écrit:merci Mickey pour ta réponse
et non je n'ai pas encore d'accompagnateur mais je pense que je pourrais trouver .

pour le moment je m'entraine chez moi je tire une trentaine de flèches pratiquement chaques jours pour affiner les réglages et les différentes positions (surplonb, contrebas , debout ,à genoux)
je prend des notes aussi.

ça paie assez vite l'entrainement et je retrouve mes sensations de gamin , c'est bon ....

Effectivement l'entrainement paie vite, ce qui rend la chasse à l'arc accessible à tous ceux qui sont motivés, quel que soit l'âge, le sexe, la force physique ...
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

legislation bis Empty Re: legislation bis

Jeu 2 Mar 2017 - 9:58
Setter50 a écrit:
balzamo a écrit:merci Mickey pour ta réponse
et non je n'ai pas encore d'accompagnateur mais je pense que je pourrais trouver .

pour le moment je m'entraine chez moi je tire une trentaine de flèches pratiquement chaques jours pour affiner les réglages et les différentes positions (surplonb, contrebas , debout ,à genoux)
je prend des notes aussi.

ça paie assez vite l'entrainement et je retrouve mes sensations de gamin , c'est bon ....

Effectivement l'entrainement paie vite, ce qui rend la chasse à l'arc accessible à tous ceux qui sont motivés, quel que soit l'âge, le sexe, la force physique ...

Tu habite à coté d'un club de tir à l'arc nature 3D et les gars sont très sympas c'est à Irigny et il y a des chasseurs à l'arc
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

legislation bis Empty Re: legislation bis

Jeu 2 Mar 2017 - 11:21
Je ne sais pas si ca ce passe encore comme ca mais quand j'ai passé le permis la fédé mettait une arme à disposition, ce qui est plutôt logique vu qu'on a pas le droit d'avoir d'arme tant qu'on a pas le permis.

avatar
balzamo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ternay
Date d'inscription : 01/03/2017

legislation bis Empty Re: legislation bis

Jeu 2 Mar 2017 - 19:29
oui symon j'y pensais pas mais c'est logique.

merci pour le tuyau mickey, je prend note je regarde ça direct.

demain rando neige avec la famille vers lans en vercors à nous les traces d'animaux. legislation bis Content

legislation bis 1938
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

legislation bis Empty Re: legislation bis

Lun 6 Mar 2017 - 19:07
Bonjour balzamo
Si tu veux des renseignements pour savoir comment ça se passe, étant donné que tu es de Ternay, tu peux voir un chasseur à l'arc qui est aussi conducteur de chien de sang à Echalas, c'est en face de Ternay, tu n'as que le Rhône à traverser ainsi que Givors. Il s'appelle Claude Jacquet habite et chasse à Echalas. Je peux te donner son numéro de téléphone en MP si tu veux.
Tu lui dis que tu viens de la part de l'ancien garde national d'Echalas , il est très sympa.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

legislation bis Empty Re: legislation bis

Lun 6 Mar 2017 - 20:06
pesket29 a écrit:Bonjour balzamo
Si tu veux des renseignements pour savoir comment ça se passe, étant donné que tu es de Ternay, tu peux voir un chasseur à l'arc qui est aussi conducteur de chien de sang à Echalas, c'est en face de Ternay, tu n'as que le Rhône à traverser ainsi que Givors. Il s'appelle Claude Jacquet  habite et chasse à Echalas. Je peux te donner son numéro de téléphone en MP si tu veux.
Tu lui dis que tu viens de la part de l'ancien garde national d'Echalas , il est très sympa.
Et tu peux aussi lui parler de Mickey j'ai chassé 2/3 années avec Claude
avatar
balzamo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ternay
Date d'inscription : 01/03/2017

legislation bis Empty Re: legislation bis

Lun 6 Mar 2017 - 23:01
merci mickey

j'ai pris contact avec irigny j'y vais samedi, ils ont 3 chasseurs.

ok pour le tel je suis preneur , je l'appellerai surement un peu plus tard ,j'ai une saison sportive chargée

ce seras plus cool à la mi avril pour une rencontre.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

legislation bis Empty Re: legislation bis

Lun 6 Mar 2017 - 23:28
Je pense plutôt 4 pour l'instant "Dom;JF;Christophe et Sandra" legislation bis Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum