Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Empty Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ?

Lun 28 Nov 2016 - 21:40
Influenza Aviaire

Des canards appelants victimes du virus H5N8

Un premier cas de grippe aviaire hautement pathogène H5N8 a été détecté, puis confirmé samedi 26 novembre 2016 en France, plus précisément dans le Pas-de-Calais, dans la commune de Marck, sur des canards appelants.



Veuillez trouver ci-après le Flash Info de la Fédération Nationale des Chasseurs du 28 novembre 2016 ainsi qu'un rappel des règles de biosécurité :
- le changement d’habits après tout contact avec les appelants,
- le changement de chaussures après la chasse,
- le nettoyage des bottes,
- le nettoyage de tout matériel ayant été utilisé lors de l’entretien des appelants ou de la chasse au gibier d’eau avec appelants,
- le lavage des mains après tout contact avec des oiseaux.


voilà encore des infos à surveiller Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? 813500 ça se complique de jour en jour. Ici dans les marais côtiers, on ne pique plus depuis 10 jours, les appelants présents sur les marais doivent rester dans les parcs, pas de transport autorisé; pour ma part; il y a 2 parcs de part et d'autre de la tonne; "ça chante un peu" mais interdiction de placer les appelants sur le plan d'eau.    compliqué de chez compliqué. Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Empty Re: Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ?

Mer 21 Déc 2016 - 16:32

Voilà les infos du jour:

2 canards siffleurs trouvés morts dans la Baie des Veys (Beauguillot) ont été diagnostiqués positifs à une souche virale H5.
L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) devrait identifier la souche rapidement.
Pour l'instant, cela ne change rien à la pratique de la chasse, tant que la DDPP ou la Préfecture ne prennent pas de mesure particulière.
Nous rappelons à tous les chasseurs la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de biosécurité, afin d'éviter la propagation du virus.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Empty Re: Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ?

Mer 21 Déc 2016 - 17:33
on va encore être (plus) emmerder Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? 813500

_________________
Infos influenza aviaire sur la vendée ... et ailleurs ? Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum