Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le renard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le renard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le renard Verney10

le renard

+15
JP2
titou 66
granola13
kiriquad 04
flo25
renard81jm
coco38
jeanluc32
GARRI26
horace2002
explorateur
JPoncet
riwann
Insulaire
fragot56
19 participants
Aller en bas
avatar
fragot56
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/10/2016

le renard Empty le renard

Mar 25 Oct 2016 - 18:34
bonsoir à tous;il m'arrive souvent de croiser maitre Goupil;jusqu'à ce jour j'ai toujours hésité à le tirer car je ne sais pas quoi en faire après;un collègue m'a parlé d'équarissage mais c'est vague;si vous avez d'autres solutions plus simples je vous en remercie . le renard Pensif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

le renard Empty Re: le renard

Mar 25 Oct 2016 - 18:57
Bonsoir Fragot56,
Tu peux aller jeter un coup d’œil à ce post ouvert il y a quelques temps déjà... le renard Wink
8% ont déjà tenté! puker

https://www.passionlachasse.com/t321-renard-coyote?highlight=coyote

_________________
Amicalement,
le renard Geeses10
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

le renard Empty Re: le renard

Mar 25 Oct 2016 - 19:00
notre groupe on les brules dans un fût avec les peau des autres animaux si il y en a.

pour ma part je ne tire le renard quand battu.

quand je suis à la bécasse je ne tire que la bécasse et rien d'autres, quand je suis au faisan ou à la bécasse je n'ai que du petit plombs et deux balles au cas ou ma chienne ce fasse charger par un sanglier.
avatar
JPoncet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Date d'inscription : 24/04/2015

le renard Empty Re: le renard

Mer 7 Déc 2016 - 10:26
En tant que garde chasse, je tire régulièrement des renards et pour m'en débarrasser et éviter de les enterrer je les plonge au plus profond de leurs trous .
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

le renard Empty Re: le renard

Mer 7 Déc 2016 - 12:09
+1
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le renard Empty Re: le renard

Mer 7 Déc 2016 - 12:18
Nous on évite de les manipuler à mains nues et on les laisse sur place (si loin des routes et habitations bien sûr), ils ont tôt fait de servir de nourriture aux autres prédateurs et becs droits.
Sinon, de mai à septembre, les mouches et leurs asticots les désagrègent presque complètement en 5-6 jours, il ne reste plus que les poils et les os.
Il est toujours conseillé pour ceux qui manipulent d'avoir des gants de chirurgiens dans une poche.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

le renard Empty Re: le renard

Sam 1 Avr 2017 - 16:55
comme horace2002 la nature recycle facilement et rapidement les corps
chez moi la densité de sangliers s'en charge
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Mer 10 Mai 2017 - 17:47
horace2002 a écrit:Nous on évite de les manipuler à mains nues et on les laisse sur place (si loin des routes et habitations bien sûr), ils ont tôt fait de servir de nourriture aux autres prédateurs et becs droits.
Sinon, de mai à septembre, les mouches et leurs asticots les désagrègent presque complètement en 5-6 jours, il ne reste plus que les poils et les os.
Il est toujours conseillé pour ceux qui manipulent d'avoir des gants de chirurgiens dans une poche.

Bonjour à tous,
je laisse sur place, et en tout cas à l'abri des regards, les dépouilles des renards et des ragondins.
Les gants de bricolage boite de 100 premier prix font l'affaire pour les déplacer.
Effectivement, en période estivale, il ne reste plus qu'une tache sombre au sol en 3-4 jours. L'hiver c'est plus long, mais les renards font le ménage pour les ragondins, et pour les renards, je les dissimule dans un fourré.
coco38
coco38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : nord Isère 38
Date d'inscription : 11/12/2016

le renard Empty Re: le renard

Jeu 11 Mai 2017 - 9:06
Je l'enterre sommairement dans les bois .

_________________
Ma détente c'est la pêche , mon sport c'est la chasse , ma passion c'est le piégeage le renard Content
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

le renard Empty Re: le renard

Jeu 11 Mai 2017 - 9:16
idem pour moi les sangliers s'en charge
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

le renard Empty Re: le renard

Mer 17 Mai 2017 - 16:02
Je me demande même si les renards ne se chargent pas des renards. Je m'explique : j'avais laissé sur place le cadavre d'un renard que j'avais tué et quelques jours plus tard en repassant au même endroit, je m'aperçois que la dépouille avait disparu. J'avais remarqué ca et là des petites touffes de poils et en remontant la "piste", j'avais retrouvé le corps de mon renard, il avait été mangé jusqu'aux pattes avant. Il était calé contre une douche d'arbre, a l'abris.
coco38
coco38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : nord Isère 38
Date d'inscription : 11/12/2016

le renard Empty Re: le renard

Mer 17 Mai 2017 - 19:00
Je sais que certains piégeurs appâte leurs pièges avec des morceaux de renards qu'ils ont pris

_________________
Ma détente c'est la pêche , mon sport c'est la chasse , ma passion c'est le piégeage le renard Content
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

le renard Empty Re: le renard

Jeu 18 Mai 2017 - 11:42
Effectivement , l'odeur du renard attire le renard . Etant un animal territorial ,la curiosité
l'attirera vers l'odeur de son congénère .
Il y as bien longtemps que nos Cousins Canadiens l'ont compris et ont mis au point des leurres
a base d'urine .
Un renardeau a demi enterré dans un charnier attirera irrémédiablement sa mère
Les différentes glandes récupérées sur l'animal sont aussi très attractives surtout la supra caudale
en période de rut .
Toujours a manipuler avec des gants jetables !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Ven 19 Mai 2017 - 19:43
Je pense que ce sont les sangliers qui mangent les dépouilles des renards. J'ai presque toujours, voire toujours me semble-t-il, vu les dépouilles se décomposer.
Avis personnel (et non pas critique...) sur l'appâtage des postes de chasse, je ne trouve pas ça très fairplay ... Je veux chasser le renard, pas le tirer selon un simulacre de chasse, limite tir d'abattage.
Je vous invite plutôt à appeler le renard. Vous allez vivre de grands moments d'émotion !!! Vous allez parfois ne pas pouvoir le tirer tellement il arrive près et vite !!! Mais quelle décharge d'adrénaline !
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

le renard Empty Re: le renard

Ven 19 Mai 2017 - 20:40
D accord avec toi sur l appatage des postes jean luc c est meme anti chasse a mes yeux mais ca n engage que moi.
C est plus utilisé au quebec ou canada ..

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

le renard Empty Re: le renard

Ven 19 Mai 2017 - 22:59
jeanluc32 a écrit:Je pense que ce sont les sangliers qui mangent les dépouilles des renards. J'ai presque toujours, voire toujours me semble-t-il, vu les dépouilles se décomposer.
Avis personnel (et non pas critique...) sur l'appâtage des postes de chasse, je ne trouve pas ça très fairplay ... Je veux chasser le renard, pas le tirer selon un simulacre de chasse, limite tir d'abattage.
Je vous invite plutôt à appeler le renard. Vous allez vivre de grands moments d'émotion !!! Vous allez parfois ne pas pouvoir le tirer tellement il arrive près et vite !!! Mais quelle décharge d'adrénaline !
++++
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

le renard Empty Re: le renard

Ven 19 Mai 2017 - 23:10
fragot 56
Dépêche toi de t'occuper de ton client .

http://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/16618/

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 10:33
granola13 a écrit:D accord avec toi sur l appatage des postes jean luc c est meme anti chasse a mes yeux mais ca n engage que moi.
C est plus utilisé au quebec ou canada ..

Notre ami coco38 parle ici de piégeage et je le vois mal attirer notre goupil dans ses pièges avec un appel artificiel (ou naturel).
Dans son cas, j'admets fort bien qu'il emploie toutes les ruses disponibles, y compris éventuellement appâter avec un renard mort.
Mais c'est pas encore gagné d'avance. le renard Triste
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 18:55
horace2002 a écrit:
granola13 a écrit:D accord avec toi sur l appatage des postes jean luc c est meme anti chasse a mes yeux mais ca n engage que moi.
C est plus utilisé au quebec ou canada ..

Notre ami coco38 parle ici de piégeage et je le vois mal attirer notre goupil dans ses pièges avec un appel artificiel (ou naturel).
Dans son cas, j'admets fort bien qu'il emploie toutes les ruses disponibles, y compris éventuellement appâter avec un renard mort.
Mais c'est pas encore gagné d'avance. le renard Triste

Pardon, je n'avais pas compris ! Il est évident que piéger sans appât, c'est très moyen, bien qu'il existe des pièges de coulées.
Je retire donc dans ce cas-là !
Quant au maintien du renard en espèce nuisible (voir lien ci-dessus), je pense que nous sommes en partie fautifs si cela venait à changer.
Combien chaque société de chasse a-t-elle monté de dossier de dégâts sur des élevages de volailles particuliers ou de professionnels, sur les cages de pré-lâcher de gibier, photos à l'appui ?...
Qu'attendons nous pour supprimer partout cette pratique imbécile de couper la queue ?
Je suis très content, c'est fait chez nous. Et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir refusé de le faire quand on m'a dit qu'il fallait le faire pour la société. Ce n'est certainement pas une image très porteuse pour la chasse, comme celle d'un renard mis à mort par une meute de chiens.
Si nous voulons continuer à pratiquer la chasse, il faut bien se convaincre que cela ne sera possible que si nous tuons net, sans souffrance préalable et/ou durable.
Pour les autres arguments, certains tiennent la route, oui je le pense, mais je ne vais pas polémiquer ...
Mais heureusement quand même qu'il y a le "lobby de la chasse" pour réguler le grand gibier !
Sinon il va falloir que nos constructeurs automobiles montent des pare-buffle en série pour les rencontres surprise avec les chevreuils, cerfs et autres sangliers !

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 21:15
Je ne vois pas ce qui est "imbécile" quand avec une queue on apporte une preuve .Tu préfères rapporter le renard entier .SI c'est on cas je respecte ton choix mais une queue dans la poche moi je préfère, moins lourd moins voyant .
Personne ne t'oblige à faire du déterrage de renard ou de le chasser avec une meute .
Encore une fois libre à toi de ne pas participer .
Tuer net sans souffrances préalables . La , il faut que tu m'explique . Mon plus beau loupé sur renard est sur un tir de 30/35 m moi à l'affut et lui à l'arrêt . Je l'ai touché mais pas coulé et je ne l'ai jamais retrouvé .
AH oui j 'oubliais . Ne dit pas si un jour je blesse je m'en mordrais les co......es car tu risque de te faire mal ...surtout si tu as de bonnes dents .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 22:01
Désolé Titou, je chasse le renard pour le plaisir de cette belle chasse, pas pour remplir les caisses de ma société. Si les gens ne sont pas capables de débourser pour s'acheter du gibier, qu'ils ne comptent pas sur les queues de renard que je ne leur apporterai pas. Mutiler un animal mort, non merci ... Et si on ne me croit pas quand j'annonce mon tableau de renards, franchement je te laisse imaginer l'effet que cela me fait. Mes souvenirs de chasse sont dans ma tête, c'est l'essentiel !
Tuer net : je t'explique ... Quand tu blesses un renard, comme quand JE blesse un renard, ce n'est pas le scénario prévu. C'est un aléas malheureux de la chasse, pour toi comme pour moi. Et je fais tout pour que cela n'arrive pas, y compris ne pas tirer, même sur un renard, même sur un ragondin. Et oui, je suis un sensible un peu crétin, je l'assume ... Quand tu lâches des chiens volontairement dans une grosse buse pour qu'ils mettent en pièces un renard qui s'y est réfugié , je dis non. Je pense que l'on peut tomber d'accord là dessus, et j'ose même espérer que l'on partage ces valeurs ...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 22:46
tout a fait d'accord avec toi jeanluc32 on ne chasse pas pour remplir les caisses de la société et je ne leur dit même pas le nombre renard tués
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 23:19
Pardon à ceux que j'aurais vexé en utilisant l'expression "pratique imbécile" pour le fait de couper la queue des renards. Ce n'était pas le but.
Mais je m'en veux d'avoir cédé en tant que jeune chasseur (de cinquante ans ...) à la pratique de la mutilation d'un animal. Je n'en suis pas fier et ce n'est pas l'image de la chasse que j'aime. C'est tout.
Et ceux qui pensent défendre la chasse sur ce terrain glissant en perdent tous les jours dans l'esprit du grand public.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

le renard Empty Re: le renard

Sam 20 Mai 2017 - 23:25
renard81jm a écrit:tout a fait d'accord avec toi jeanluc32 on ne chasse pas pour remplir les caisses de la société et je ne leur dit même pas le nombre renard tués
Merci, j'avoue y avoir pensé, mais en tant que garde-particulier, je rends compte de mon activité. Je ne précise pas les lieux pour les renards, juste le nombre, la répartition mâles/femelles/jeunes. Pour les ragondins je donne le détail des lieux, que les agriculteurs sachent que l'on a agi pour eux.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

le renard Empty Re: le renard

Dim 21 Mai 2017 - 9:02
et bien moi aussi en tant que GP je ne leur fait aucun compte rendu sur la régulation des nuisibles les comptes chez moi se limites aux surveillances et divers contrôles la régul c'est la récréation du GP le renard 64179
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum