Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette de couteaux (Solen) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette de couteaux (Solen) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recette de couteaux (Solen) Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recette de couteaux (Solen) Empty Recette de couteaux (Solen)

Mer 7 Sep 2016 - 21:19
Antoine, comme j'ai vu que tu en ramassais, as tu des recettes particulières stp ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Recette de couteaux (Solen) Empty Re: Recette de couteaux (Solen)

Mer 7 Sep 2016 - 23:17
Salut Laurent,
Oui, je les apprécie beaucoup! Ma façon de les accommoder est ma foi fort simple...
Déposer les couteaux vivants dans une bassine et y verser une casserole d’eau bouillante. Remuer un peu pendant quelques secondes de manière à recouvrir chaque couteau puis jeter l’eau. Il s’agit de faire s’ouvrir les coquilles sans pour cela les cuire en les laissant dans l’eau bouillante pendant plus de quelques secondes.
Sortir le couteau des coquilles et retirer le sac stomacal. Si les pieds sont vraiment gros, je les fends sur la longueur. Ensuite, je  les assèche  bien avec du papier absorbant.
Dans une poêle, je fais revenir une gousse d’ail finement hâchée dans une bonne noix de beurre et un peu d’huile, puis je dépose les couteaux. Après une cuisson de 2 minutes environ, je retire la poêle du feu et rajoute une bonne cuillerée à soupe de Cognac que je flambe. Je transfère alors les couteaux dans un plat, puis déglace la poêle avec une sauce aux piments douce.
Je sers ensuite les couteaux accompagnés de cette sauce et d’une salade. Je préciserais quand même que les meilleurs couteaux ne sont pas les plus gros même si ce sont ceux qui donnent le plus de satisfaction lorsqu’on les sort du sable!

_________________
Amicalement,
Recette de couteaux (Solen) Geeses10
avatar
Invité
Invité

Recette de couteaux (Solen) Empty Re: Recette de couteaux (Solen)

Jeu 8 Sep 2016 - 0:25
Merci, je vais essayer, cela me changera du traditionnel beurre, ail, persil, j'aime bien aussi au four, à fond très peu de temps, avec de la chapelure en plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum