Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour le permis de chasser  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour le permis de chasser  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils pour le permis de chasser  Verney10

Conseils pour le permis de chasser

+6
lelga
kevin83
Nm64
titou 66
AFONDEBALLE36
Hiraky
10 participants
Aller en bas
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Conseils pour le permis de chasser

Dim 14 Aoû 2016 - 22:47
Bonsoir tout le monde

J'aimerai passer mon permi de chasse , mais je sais pas si je devrai le faire maintenant car j n'est que 16ans et je my connaît pas trop en chasse
Donc je me dit si il serai plus judicieux d'attendre pour le passer.

Serai t'il possible d'avoir des conseille sur les questions qui seront poser ?

Cordialement j'aimerai avoir votre avis merci 👍🏼😊
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 15 Aoû 2016 - 1:53
Bonsoir,

16 ans est l'âge minimum requis pour passer le permis de chasse, donc si tu en as envie, tu peux le passer, mais là, y'a que toi qui peut le savoir. Pour ce qui est de "s'y connaître" en chasse, ça viendra avec la pratique, le temps et en discutant sur PLC par exemple, mais sache qu'on en apprend tous tout les jours. Et puis tu as les formations théoriques et pratiques préalables aux épreuves du permis ou tu apprendras quelques bases. Pour les questions qui seront posées, je suppose que tu parles de l'examen théorique, si oui, elles sont diverses et variées, tu trouveras un peu de tout ce qui tourne autour de la chasse : les différents modes de chasse, la sécurité, les différents types d'armes, les calibres et munitions, les chiens, les différentes espèces animales chassables et non chassables, les périodes de reproduction, et bien d'autres sujets encore. Il existe plusieurs centaines de questions que tu es susceptible de rencontrer au permis de chasse, alors te donner des conseils de manière générale serait tout simplement impossible, mais n'hésite pas à revenir avec des questions plus précises sur tel ou tel sujet, il y a ici beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de t'aider. Tu peux commencer à jeter un oeil et faire des séries pour t’entraîner en cliquant ici :
http://www.reussite-permisdechasser.com/entrainement/thematiques

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour le permis de chasser  Photo014Conseils pour le permis de chasser  Photo016
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 15 Aoû 2016 - 1:59
Merci je go m'entraîner de suite ^^
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 15 Aoû 2016 - 18:46
As tu dans ton entourage quelqu'un qui viens de passe son permis il y à peu de temps Conseils pour le permis de chasser  600957
Si oui , demandes lui de te prêter son livre sur le permis , tu auras une idée de ce qu'il faut apprendre .
Houp Conseils pour le permis de chasser  Oups j'avais pas vue France / Maroc
Si tu es là-bas ça vas être dur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 15 Aoû 2016 - 19:19
Je vit en France mais je vais souvent au Maroc chez mon oncle qui habite la bha car grâce à son métier il peut vivre de la chasse . Pour m'entraîner je fait des QSM enligne
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mar 16 Aoû 2016 - 15:30
Personnellement j'ai passé le permis en m’entraînant seulement en ligne. Je faisais 5 questionnaires par jour pendant 2 mois juste avant de le passer et tout c'est très bien passé.

Maintenant l'examen est vraiment centré sur la sécurité et la pratique. Les questions si tu les prépares sont vraiment faciles.

Donc te précipite pas, travail avec le site cité plus haut de manière régulière mais te gave pas non plus, et surtout soit concentré sur la journée de préparation.
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mar 16 Aoû 2016 - 15:37
Oui je m'entraîne tout les jours en fesant les questionnaires et les examens blanc j'ai que des notre au dessus de 7 / 10 et au question de sécurité j'ai 35/35 à chaque fois mais le seul truc qui me fait peur sà serai les question sur la faune sauvage et la mise en pratique
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mar 16 Aoû 2016 - 15:43
N'ai pas peur pour la pratique, j'y suis allé en ayant aucune connaissance et la formation est adaptée t'en fait pas. Si t'écoute les conseils en pratique aucune crainte à avoir. Si tu prend le temps et contrôle toutes t'es actions tout ira bien.

Pour la faune, en faisant des questionnaires tu va petit à petit augmenter t'es connaissances, mais les questions ne sont pas centré dessus donc ne te stress pas.
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mar 16 Aoû 2016 - 15:56
Moi il y a un an ,un collègue m'a dit si je voulais l'acompagner à la chasse en battue au sanglier .
Dès la première matinée de chasse, j'ai accroché.
Au début j'etait posté avec mon collègue puis après quelque battue, j'ai traquer , encore mieux que le poste .
Donc je suis allé régulièrement pendant l'année de chasse .et en fin de saison j'ai passer mon permis de chasser .
J'ai commencer ma saison le 2 août est déjà deux sanglier à mon actif (bon trois louper mes c'est pas grave ).
Donc pour conclure trouve toi un parrain de chasse pour découvrir cette belle passion .
Cordialement
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mar 16 Aoû 2016 - 16:02
Après pour l'entrainement théorique tu as http://www.reussite-permisdechasser.com/ et pour la pratique tu as des vidéo sur YouTube de fédération départemental .
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mer 18 Jan 2017 - 20:37
Bonsoir à tous,

Je relance ce sujet car ça sera bientôt mon tour Conseils pour le permis de chasser  824814

Alors pour ceux qui l'ont passé il n'y a pas longtemps, comment l'avez-vous appréhendé ce permis ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Si certains l'ont raté, pour quelle cause ?

Je passe la formation obligatoire début mars, 4 heures de formation ça me parait peu mais bon..?
J'ai dû regarder toutes les vidéos de présentation du permis et faire tous les questionnaires du site lol!

A vous Conseils pour le permis de chasser  Hi
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mer 18 Jan 2017 - 21:05
Salut,

Pour l'examen théorique, il faut s'entraîner un maximum, les questions sur le site sont celles que tu es susceptible de rencontrer lors de l'examen, donc faire des séries et encore des séries, ça marche, c'est ce que j'ai fait quand je l'ai passé il y a 8 ans, et j'étais novice à l'époque, la formation à l'épreuve théorique est assez riche, du moins de mon point de vue...
Pour la pratique, il faut penser sécurité à fond, l'examinateur s'en fout royalement que tu loupes tous les plateaux, il ne te sanctionnera pas pour ça, par contre si tu commets la moindre imprudence... c'est recalé, merci au revoir à la prochaine ! Lors de la formation à l'épreuve pratique, les formateurs t'expliqueront tout ce qu'on attend de toi, les règles à respecter, etc.
N'hésite pas si tu as des questions d'ici là Conseils pour le permis de chasser  Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour le permis de chasser  Photo014Conseils pour le permis de chasser  Photo016
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Mer 18 Jan 2017 - 21:27
Conseils pour le permis de chasser  1938
avatar
yvann15
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Bort les Orgues (Correze 19)
Date d'inscription : 25/01/2017

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 30 Jan 2017 - 20:58
bonjour a tous moi je veut le passer courant 2017 sa fait depuis le mois de novembre 2016 que je fait les QCM et je fait encore des fautes parfois mais par contre je suis devenu incollable sur la secu (c'est pour ma par l’élément primordial juste avant les animaux que je pourrait chasser) en tous cas boss bien ton permis, connet les règles de secu sur le bout des doigts est j’espère que tu l'aura. Sur se je te dit "merde" est a une prochaine avec ton permis j’espère.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Sam 4 Fév 2017 - 8:15
Bonjour, j'ai passé le permis mi janvier 2017 .
J'ai trouvé que la formation pratique était légère, un passage à chaque poste le matin avec les explications, et une seule fois le parcours complet l'aprés midi !
Un conseil , révise bien les questions, il te faut être à 8-9 bonnes réponses sur 10 à chaque test (9 ou 10 c'est encore mieux...) .
Perso je l'ai réussi avec 27 points sur 31 , il en faut 25 minimum....
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Sam 4 Fév 2017 - 20:58
magicamille a écrit:Bonjour, j'ai passé le permis mi janvier 2017 .
J'ai trouvé que la formation pratique était légère, un passage à chaque poste le matin avec les explications, et une seule fois le parcours complet l'aprés midi !
Un conseil , révise bien les questions, il te faut être à 8-9 bonnes réponses sur 10 à chaque test (9 ou 10 c'est encore mieux...) .
Perso je l'ai réussi avec 27 points sur 31 , il en faut 25 minimum....

Merci de tes infos,

Tu revisais sur quel site ? http://www.reussite-permisdechasser.com/ ?
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Dim 5 Fév 2017 - 22:11
Oui .
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 6 Fév 2017 - 9:21
@Hiraky Je rejoins ce qui a déjà été dit pas mes co-forumeurs. 16 ans et peu de connaissances de la chasse ne sont pas rédhibitoires pour se lancer dans le permis.
Je vais étayer par mon cas. 10 ans de plus lors de l'examen, une grosse attirance pour la chasse mais peu de connaissance et peu de monde pratiquant dans mon entourage.
J'ai fréquenté les forums (ça ne fait pas tout), j'ai fait des questionnaires (ce n'est pas très stimulant sur la longueur) et puis j'ai fini par m'inscrire à l'examen.
J'ai donc eu une session de formation théorique et pratique qui m'a un peu aiguillé sur son déroulement et j'ai surtout eu une date de permis.

De là, potassage intensif du livre (fournis par la fédération Ile de France) et révision du parcours de chasse dans mon appart et dans le métro (les voyageurs faisaient une drôle de tête).

La chaine Youtube ChassonsTV a fait une très bonne présentation de l'examen pratique
https://www.youtube.com/watch?v=9y70jI-9SVY

Ensuite, la motivation et le sérieux font le reste.
Bonne chance!
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 6 Fév 2017 - 14:41
Bon je vais vous raconter mon expérience du passage du permis de chasse, je prend rendez vous et le jour venu je me rend dans un grand bâtiment ou il y avait un drapeau tricolore sur la façade une fois sur place la personne en charge me dit de m'assoir et d'attendre mon tour, enfin on m'appel on me demande si j'ai tous les documents requis pièce d'identité, photo, timbre fiscale, je remet donc les documents la personne rempli un formulaire et me demande de signer ,la attention ne pas prendre le stylo n'importe comment pour les droitier bien serrer entre le pouce et l'index fermement et apposé votre signature , voila je suis ressorti avec mon permis de chasse tout content d'avoir réussi l'épreuve pratique, ok je me moque pas ça c'était avant.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
Conseils pour le permis de chasser  SHQJ6E
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Conseils pour le permis de chasser  Empty Re: Conseils pour le permis de chasser

Lun 6 Fév 2017 - 15:20
C'est sur que c'était plus simple et moins stressant!! Merci pour l'histoire @breizh je me suis bien fait mener en bateau pendant les 2 premières lignes Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum