Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sterilisation des sangliers en Espagne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sterilisation des sangliers en Espagne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sterilisation des sangliers en Espagne Verney10

Sterilisation des sangliers en Espagne

+6
WSDloulou
Blaser93
Lescuyer
charles01
Royavivis
fabrice13
10 participants
Aller en bas
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 11:51
Bonjour

En avez vous entendu parlé ?

http://www.fdc-13.com/accueil/sdgc13/strerilisation-des-sangliers.html
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 12:10
Salut,

Non pas du tout.
Personnellement j'espère que ça ne se fera pas en France.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 12:24
Royavivis a écrit:Salut,

Non pas du tout.
Personnellement j'espère que ça ne se fera pas en France.

+1.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 12:37
J'espere pas non plus
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 13:29
+1 Sterilisation des sangliers en Espagne Snif encore un sujet où il va falloir ce battre d'ici quelque années ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mar 26 Juil 2016 - 14:58
Ah oui, là cela deviendrait inquiétant pour nous chasseurs !
À nous d'éviter de trop fortes concentrations ou populations si nous voulons rester crédibles

_________________
Sterilisation des sangliers en Espagne 1325
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 9:28
Ce qui me fait bien rire et qu'a la fin de l'article il est écrit que les habitants des villes nourrissent les sangliers... Et après ils vont râler parce que les sangliers vont débouler dans les rues et retourner leurs poubelles !
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 13:56
oui j en et déjà entendu parlé en France sa se fait déjà, évidement pas pour le sanglier mais sur les pigeons de ville pour évité la prolifération, car trop nuisible sur certaine ville.

c est sur j espère pas qui vont le faire sur le sanglier mais avec la baisse de chasseur d année en année et des sanglier toujours plus nombreux on peut émettre des doutes sur les prochaines années
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 14:47
dav38 a écrit:oui j en et déjà entendu parlé en France sa se fait déjà, évidement pas pour le sanglier mais sur les pigeons de ville pour évité la prolifération,  car trop nuisible sur certaine ville.

c est sur j espère pas qui vont le faire sur le sanglier mais avec la baisse de chasseur d année en année et des sanglier toujours plus nombreux on peut émettre des doutes sur les prochaines années


Je suis d'accord sur le nombre de chasseurs qui diminue mais moins d'accord concernant les sangliers plus nombreux. Le problème qu'il se pose c'est que les gens prennent des actions pour tirer, tirer et encore tirer et voir des animaux occasionnellement. Les présidents de chasse décident donc de réguler la population de sanglier de façon à en avoir toujours plus l'année suivante (pas de sanglier de + 50kg par exemple). Attention je ne parle pas de toute les chasses mais de certaines grosses chasses privées.

Les actionnaires sont contents car il y a toujours autant voir plus d'animaux et le prix est "justifié" pour les actionnaires (moi je trouve ça hors de prix) et ce sont les chasseurs qui subissent tous les dégâts au moment de payer le permis.. (je viens de prendre le permis national avec le timbre 400 € Sterilisation des sangliers en Espagne 813500 )

Il est possible que les départements à forte population interdise les limitations de poids et de sexe dans certaines chasses pour faire diminuer les populations de sangliers. (Quid des présidents de chasse qui devront justifier leur prix de l'action après une baisse significative des populations) ou alors faire des battues à blanc sur certains massif. On nous a menacer d'en effectuer une sur notre territoire alors que la population à fortement diminué cette année mais les riverains se plaignent des dégâts. Le massif dans lequel je suis fait environ 8000 hectare (Breteuil + Conches) et notre chasse fait 100 Hectares. Nous sommes au milieu de deux chasses dont une fait 1200 Hectares et l'autres 3 000 Hectares. C'est sur que nous avec nos 100 Hectares ont influence la population de sanglier... Sterilisation des sangliers en Espagne Siffle mais bon de toute façon il y a toujours des magouilles et des burocrates qui arrivent à déjouer les règles pour taper sur les plus petits.

Bref si on veut baisser nos populations de sanglier il faut arrêter de restreindre les chasseurs dans les tirs. Si on veut que la population augmente on restreint les chasseurs. Mais dans tous les cas je reste convaincu que la stérilisation est une aberration et j'espère que jamais cela se produira.

Et vive la chasse Sterilisation des sangliers en Espagne 912902

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 16:24
@Royavivis oui je suis d accord avec toi avec certaine chasse même pas seulement privé qui nous font tiré des sangliers de moins de 50 kg j avais chasser dans une de ses chasses il y a quelque année j ai arrêter parce que j avais pris 150 euros d amande pour avoir prélever un qui faisait 51,5 kg et oui 51,5 kg sa a couté cher le kilo et demi de plus, sa c est une aberration c est juste pour pomper du fric au gens

et pour les sanglier plus nombreux sa fait des année que les tableaux son en hausse, peut être que cet année il y a une légère baisse mais il y a des départements comme le Gard ou l Ardèche et puis d autres faut voir les prélèvement qui se fond c est énorme et quand on voix les timbres gros gibier augmenté sans arrêt c est qui il y a du monde

comme j ai dit plu haut je suis contre se genre de méthode c est une honte Sterilisation des sangliers en Espagne 813500

Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 16:55
@dav38 Absolument Dave, le problème de ces départements sont certains, les territoires sont immenses et très difficile à chasser où les chasseurs sont peu nombreux. Mais la encore, il y a des possibilités, comme proposer à des jeunes chasseurs de venir faire des battues dans les coins où le nombre de sangliers est important et où la pression de chasse est faible. Pour moi, il y a toujours des solutions et jamais je ne soutiendrais ce genre de pratique honteuse.

Dans certaines ACCA pour le chevreuil il propose à des étrangers de venir chasser en groupe à des prix défiant toutes concurrences. Doubles avantages : la population chute et les chasseurs découvrent de nouveaux territoires et biotopes. Pourquoi ne pas appliquer cette méthode dans certaines régions à forte population de sanglier ?

En ce qui concerne les amendes, je ne supporte pas d'aller dans ce genre de chasse. Même l'ONF dans ces forêts ne pratiquent pas ce genre de régulation. (+ ou - 50 kg) et c'est les chasseurs qui trinquent. Nous dans notre chasse, on se fixe une limite de sanglier, on est 14, pas la peine d'en faire 10. Si on en tue 2 ou 3 on stoppe la chasse et on a pas besoin de se demander si l'animal est trop gros ou pas male ou femelle etc.. (Hormis si le chasseur identifie parfaitement une grosse laie ou encore laie suitée mais ça c'est l'étique de chasse).

En bref, il existe des solutions. Le but n'étant pas d'éradiquer le sanglier mais de rendre stable les populations.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 19:43
Bonjour@tous.

La solution aux USA:



Stéphane
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 19:58
Je serait curieux de voir l'état d'un sanglier qui se prend la cage circulaire sur la cage thoracique au moment où elle descend
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 20:03
Royavivis a écrit:@dav38 Absolument Dave, le problème de ces départements sont certains, les territoires sont immenses et très difficile à chasser où les chasseurs sont peu nombreux. Mais la encore, il y a des possibilités, comme proposer à des jeunes chasseurs de venir faire des battues dans les coins où le nombre de sangliers est important et où la pression de chasse est faible. Pour moi, il y a toujours des solutions et jamais je ne soutiendrais ce genre de pratique honteuse.

Dans certaines ACCA pour le chevreuil il propose à des étrangers de venir chasser en groupe à des prix défiant toutes concurrences. Doubles avantages : la population chute et les chasseurs découvrent de nouveaux territoires et biotopes. Pourquoi ne pas appliquer cette méthode dans certaines régions à forte population de sanglier ?

En ce qui concerne les amendes, je ne supporte pas d'aller dans ce genre de chasse. Même l'ONF dans ces forêts ne pratiquent pas ce genre de régulation. (+ ou - 50 kg) et c'est les chasseurs qui trinquent. Nous dans notre chasse, on se fixe une limite de sanglier, on est 14, pas la peine d'en faire 10. Si on en tue 2 ou 3 on stoppe la chasse et on a pas besoin de se demander si l'animal est trop gros ou pas male ou femelle etc.. (Hormis si le chasseur identifie parfaitement une grosse laie ou encore laie suitée mais ça c'est l'étique de chasse).

En bref, il existe des solutions. Le but n'étant pas d'éradiquer le sanglier mais de rendre stable les populations.



la je suis bien d accord avec toi, la ou je suis invité dans les Cévennes c est tellement vaste que c est très dur de tous cerné

mois qui habite dans l Isère pour trouvé des chasse qui prenne des gens extérieur sa relève du parcoure du combattant il veule tous gardé leur chasse pour eux et le problème sa créé des dégâts et nous qui n avons pas de sanglier ou un dans l année qui passe on paye les timbre de plus en plus cher c est pour sa comme tu dit il y a toujours des solutions mais il faut que les présidents des acca joue le jeux mais c est pas gagné
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Mer 27 Juil 2016 - 20:08
Lescuyer a écrit:Je serait curieux de voir l'état d'un sanglier qui se prend la cage circulaire sur la cage thoracique au moment où elle descend


oh je pense que sa doit arrivé très souvent Sterilisation des sangliers en Espagne Siffle
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 9:45
dav38 a écrit:
mois qui habite dans l Isère pour trouvé des chasse qui prenne des gens extérieur sa relève du parcoure du combattant il veule tous gardé leur chasse pour eux et le problème sa créé  des dégâts et nous qui n avons pas de sanglier ou un dans l année qui passe on paye les timbre de plus en plus cher c est pour sa comme tu dit il y a toujours des solutions mais il faut que les présidents des acca  joue le jeux mais c est pas gagné

+1 On est entièrement d'accord ! Nous le timbre dans l'Eure s'applique uniquement pour les grands animaux (sangliers et chevreuil pas besoin d'avoir le timbre). Mais vu que je suis souvent invité à droite à gauche je le prends tout le temps ! Mais bon 72€ c'est pas donné non plus...
Bref dans tous les cas on est d'accord Sterilisation des sangliers en Espagne 912902

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 14:27
Royavivis a écrit:
dav38 a écrit:
mois qui habite dans l Isère pour trouvé des chasse qui prenne des gens extérieur sa relève du parcoure du combattant il veule tous gardé leur chasse pour eux et le problème sa créé  des dégâts et nous qui n avons pas de sanglier ou un dans l année qui passe on paye les timbre de plus en plus cher c est pour sa comme tu dit il y a toujours des solutions mais il faut que les présidents des acca  joue le jeux mais c est pas gagné

+1 On est entièrement d'accord ! Nous le timbre dans l'Eure s'applique uniquement pour les grands animaux (sangliers et chevreuil pas besoin d'avoir le timbre). Mais vu que je suis souvent invité à droite à gauche je le prends tout le temps ! Mais bon 72€ c'est pas donné non plus...
Bref dans tous les cas on est d'accord Sterilisation des sangliers en Espagne 912902

yes tout a fait d accord Sterilisation des sangliers en Espagne Wink Sterilisation des sangliers en Espagne Content
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 14:37
C'est sur 72 euros c'est pas donné mais vaut peut etre mieux payé ce prix que payer 10 euros et ne quasi plus avoir de sangliers
On a eu la mixo pour le lapin (c'est pas pareil je vous l'accorde) si demain les laies font plus de petits pour ma part faudra que je me remette à la peche (encore que pas brillant non plus)
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 14:48
@fabrice13 Je ne regrette pas de payer 72 euros. Je trouve que dans l'ensemble le permis national est cher ! mais s'il est cher c'est qu'il y a du gibier et tant mieux ! Après, je dis juste que si l'Etat en veut moins, la stérilisation du sanglier est une honte et qu'il existe d'autres façons de réguler l'espèce (vu précédemment ^^)


_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 15:46
T'as tout à fait raison je suis d'accord avec toi

Mais c'était pas une critique pour les 72 Euros t'inquiete pas
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Jeu 28 Juil 2016 - 16:17
Je ne l'ai pas pris comme une critique ne t'en fais pas Sterilisation des sangliers en Espagne 64179 Sterilisation des sangliers en Espagne 912902

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Ven 29 Juil 2016 - 8:55
Nickel alors
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Ven 29 Juil 2016 - 11:50
Blaser93 a écrit:Ah oui, là cela deviendrait inquiétant pour nous chasseurs !
À nous d'éviter de trop fortes concentrations ou populations si nous voulons rester crédibles

+1... C'est malheureusement certains abus qui poussent à prendre ce genre de décision !
avatar
JOJO66
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : PORT-VENDRES
Date d'inscription : 13/01/2015

Sterilisation des sangliers en Espagne Empty Re: Sterilisation des sangliers en Espagne

Ven 22 Déc 2017 - 20:34
bonjour du 66

https://www.libertychasse.com/partagez-vos-emotions/93-sanglier-experimentation-sterilisation-oedeme-interdepartementale-drome-ardeche.html


Je pense qu'on y est en plein dedans .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum