Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Verney10

Régulation des corneilles à tir à balle

+6
bof
1henri
Insulaire
horace2002
titou 66
jeanluc32
10 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 19:59
Salut,
a vous lire ca me tente bien car chez nous à force de les chatouiller en régulation et durant la chasse, elles deviennent intouchable au fusil.
Elles se posent à 80/100m de l'affût et bien sure sans passer à proximité.

_________________
Safran Les Terres Noires
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 20:02
TJ61 a écrit:Salut,
a vous lire ca me tente bien car chez nous à force de les chatouiller en régulation et durant la chasse, elles deviennent intouchable au fusil.
Elles se posent à 80/100m de l'affût et bien sure sans passer à proximité.
Dommage que tu habites trop loin je t'aurai fais une démo ha ha ha ha ha
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 20:16
Moqueur Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Snif

Non mais je pense qu'en complément de la régulation au fusil, ca doit le faire.

_________________
Safran Les Terres Noires
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 20:19
Bien sur c'est un régal

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 20:24
Je me moque pas c'est pour dire que c'est facile avec une bonne carabine varmint

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mar 2 Fév 2016 - 21:23
Oui cela aide mais c'est le couple tireur / arme qui est primordial et surtout la connaissance de son arme.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 3 Fév 2016 - 1:04
TJ61 [color=#0066ff]tu as de la chance pour le tir des bec droit puisque dans ton coin ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère[/color] Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Chercher
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 3 Fév 2016 - 17:10
titou 66 a écrit:TJ61 tu as de la chance pour le tir des bec droit puisque dans ton coin ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère[/color] Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Chercher


lol! lol!

Et comme chanté Coluche:

Misère, Misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, Misère!
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, Misère!

Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

Misère, Misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, Misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, Misère!

Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te.

L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!

A+
Jérôme
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 3 Fév 2016 - 18:26
TJ61 Je te trouve très en forme malgré le temps maussade que nous avons Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Wink
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 3 Fév 2016 - 19:45
Beau soleil aujourd'hui.
T'avais quoi toi?

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 3 Fév 2016 - 20:40
J y boulé Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Rire pluie , soleil , vent , pluie , vent , soleil ,vent , soleil , pluie.....
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Jeu 4 Fév 2016 - 17:05
Houlala fait pas bon habiter en Mayenne Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 64179
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Dim 27 Mar 2016 - 14:33
horace2002 a écrit:Pourquoi pas une petite 222 ou 223 ?
Plus rasant que 17hmr, moins sensible au vent et pas forçement plus coûteux, voire moins coûteux si on recharge.
En fait horace2002, la 17 hmr est ma deuxième carabine à nuisibles. Elle me sert pour l'instant, car je l'ai depuis un mois, pour les ragondins sur les postes +- 100 mètres, voire à 10-20 mètres quand je "fais la rivière". Elle est aussi assez discrète à distance légale des maisons. Pour aller chercher les vilains dans les blés, sur les talus des ruisseaux entre 150 et 250 mètres j'ai ma 243 W, balles de 58 grains. La 17 HMR va aussi me servir aux corneilles à l'affût, d'où ce sujet que j'ai lancé.
Mais effectivement tu as raison, la 222 est l'outil idéal pour le nuisible.
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 6 Avr 2016 - 19:05
Bonjour à tous j apprend par se sujet qu on pourai tirer les corvidés a balle . Possédant une 243 je me demandais quel etais les démarches à faire et quel document son nécessaire pour cette pratique en sachant que j habite en deux sèvres 79 . Merci
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 6 Avr 2016 - 20:55
EPO121
Le 222 comme le 243 c'est effectivement bon pour (certains) nuisibles , renard voir ragondins si il ni a pas de risque de ricochets et seulementdans ces cas là .
J’espère avoir mal compris et que tu ne comptais pas tirer une corneille ou un freux perché...car ou et comment retombe ta balle , sur qui ou sur quoi Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 600957
Pour les démarches cherche sur le site de ta fédération de chasse , documents ,et envois à la DDT de ton département .
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 6 Avr 2016 - 21:45
Bonsoir à tous, en lisant ce sujet je me demander si il était possible de tirer une corneille (ou autres nuisible) lorsque je suis au Renard à partir du 1er Juin si l'opportunités se présenter (bien sur avec un collier approche et les papiers)  Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 600957  Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 600957  Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 600957

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 6 Avr 2016 - 21:46
Hélas, jeanluc32, chez moi (begique), le 17hmr est interdit à la chasse, même pour les corneilles car le calibre minimum est le .22 ou 5.56mm.
Mon permis de chasse ne me permet même pas d'en acheter une, il faut une licence de tireur sportif.
Pourtant j'aurais bien aimé m'en procurer une ( j'ai déjà la cz455 en 22 magnum, restait plus qu'à acheter le canon .17hmr), car c'est je pense le calibre idéal pour les becs droits.
J'espère que notre législation va s'adapter assez vite !!!
avatar
EPO121
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/11/2015

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 6 Avr 2016 - 22:27
Bien-sûr je comptai faire un tir fichant donc pas sur un oiseau percher ou en vol .
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Dim 10 Avr 2016 - 14:37
horace2002 a écrit:Hélas, jeanluc32, chez moi (begique), le 17hmr est interdit à la chasse, même pour les corneilles car le calibre minimum est le .22 ou 5.56mm.
Mon permis de chasse ne me permet même pas d'en acheter une, il faut une licence de tireur sportif.
Pourtant j'aurais bien aimé m'en procurer une ( j'ai déjà la cz455 en 22 magnum, restait plus qu'à acheter le canon .17hmr), car c'est je pense le calibre idéal pour les becs droits.
J'espère que notre législation va s'adapter assez vite !!!
Et bien Horace 2002, nous attendons dans le Gers de savoir si elle va continuer à être autorisée. La 22 LR était interdite par arrêté préfectoral. Rien sur la 17 HMR parce qu'à l'époque, personne dans le coin ne savait que cela existait. J'ai donc constitué un petit dossier d'information (sans prétention ...). Et les personnes qui devraient conseiller le Préfet "planchent" dessus, en fait sur le texte de la sécurité à la chasse, depuis 2013. Je ne suis donc même pas sûr de pouvoir la garder ... Dommage car c'est un excellent petit calibre pour les ragondins et les becs droits, les balles en 17 grains éclatent bien à l'impact et limitent donc le risque de ricochet. En plus c'est bien plus bruyant qu'une 22 LR, et il n'y a même pas de balles subsoniques en 17 HMR. Tant pis pour les braconniers ! Autant d'arguments qui devraient en faire un calibre autorisé pour les nuisibles, économique qui plus est ! En espérant donc que la réglementation évolue pour tout le monde dans le bon sens !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Mer 13 Avr 2016 - 23:07
Ben voilà, c'est fait ! Premier affût à la corneille avec la 17 HMR, et première veste ! Je suppose que ce n'est pas la dernière ! Seuls deux corneilles sont passées sur les appeaux en fin d'après-midi. Je me suis mis en place assez tôt, malgré un fort vent d'ouest.
Je ne comprends pas, le coin est en général assez fréquenté par les corneilles. Elles passent rejoindre le dortoir qui est à 700-800 mètres.
Je n'ai rien vu d'autre. Je remets ça demain matin, de bonne heure, de bonne humeur !
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 Empty Re: Régulation des corneilles à tir à balle

Sam 16 Avr 2016 - 19:00
Re-bonjour ! Le vent a tourné pour les corneilles ! Bon, j'avoue, j'ai récupéré un tourniquet ... Et j'ai chassé le matin au lieu du soir, et pas au même endroit ... Beaucoup de variables, mais le tourniquet me semble un plus. A voir ...
7 posers, de 1 à 4 corneilles à chaque fois. Une solitaire intirable, dans un repli de terrain, deux manquées, et quatre prises entre 85 et 95 mètres.
J'ai envoyé un peu rapidement sur deux tirs, craignant de les voir repartir. Empressement inutile et payé cash.
Je suis allé ramasser au bout de deux heures les trois premières. Fallait ? Fallait pas ? ...
J'oubliais : affût minimaliste pour être en règle. Confectionné "de main d'homme" avec un trépied de pirsh en position basse, un filet camouflé, trois sardines pour le "fixer", tenue ghillie, en bordure de champ, même pas dans une haie. Quelle jubilation de les voir se poser sans qu'elles me remarquent, alors que d'habitude elles déguerpissent à 200 voire 300 mètres !
Je vais maintenant être aussi concentré en tir qu'au renard et au ragondin pour ne plus manquer, voire rallonger un peu la distance, bien que je ne fasse pas une fixation là-dessus. Au contraire, pas trop loin, il faut que je reste très discret !
Une chasse très sympa et très agréable !
Régulation des corneilles à tir à balle - Page 2 P1050411
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum