Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Help les archers : identification pointe de flèche  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Help les archers : identification pointe de flèche  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Help les archers : identification pointe de flèche  - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Help les archers : identification pointe de flèche  - Page 2 Empty Re: Help les archers : identification pointe de flèche

Ven 30 Oct - 11:11
louis du 33 a écrit:Bonsoir

Il s'agit en effet d'une Swhacker, lame mécanique.

J'aurais tendance a suivre l'avis des archers plus hauts, c'est a dire une lame trop large par rapport au set-up (ensemble flèche arc).

Mais j'ai une petite anecdote au sujet de ces lames, un ami qui tire 74 bourricots a 30 pouces d'allonge avec un PSE DNA (arc très rapide), donc énormément d'énergie a la sortie, a fléché un sanglier de 70kg avec ces lames a 17m ... environ 8 cm de pénétration, ce qui tue le sanglier c'est que la pointe de la lame perce un poumon ...

Donc vu la taille de ton sanglier, même si l'archer avait un set up adapté on peut se retrouver avec ce genre de résultat ...

Personnellement sur les gros animaux, gros sangliers et cerfs, j'aurais tendance a privilégier une bilame costaud style Hunor ...

A +

Salut Louis,

C'est à peine croyable, 8 centimètres de pénétration, avec sa puissance ? C'est pire qu'un blunt. La flèche doit partir complétement de travers
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Help les archers : identification pointe de flèche  - Page 2 Empty Re: Help les archers : identification pointe de flèche

Sam 31 Oct - 23:41
oui en effet c'est a peine croyable ! Lui même en était fort étonné !
Oh non, son arc est parfaitement réglé et jusqu'a très grande distance ...

Je pense peu a un tir par arbalète, une arbalète (avec ou sans poulies) développe une énorme énergie cinétique, certaines passent la barre des 400 fps avec une distance de poussée de 27 pouces, et une puissance de 150-200 lbs ce qui est énorme ! Imaginez la capacité de pénétration ....

Un ami archer a traversé les 2 épaules d'un cerf a 25m, avec une tri lame mécanique, et il ne tire que 60#@28;5 ...


A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum