Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pieds de mouton au vin blanc et à la crème Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pieds de mouton au vin blanc et à la crème Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pieds de mouton au vin blanc et à la crème Verney10

Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pieds de mouton au vin blanc et à la crème Empty Pieds de mouton au vin blanc et à la crème

Dim 8 Oct 2006 - 19:33
Salut
Comme j’ai ramassé des champignons (c’est la pleine époque du pied de mouton appelé aussi barbe de chèvre ou langue de chat), je vais vous faire profiter de la recette.

500g de pieds de mouton (Hydnum repandum : Shocked ça c’est le vrai nom latin que je viens de recopier dans un bouquin study )
3 cuillers à soupe de l’huile de tournesol
1 verre de vin blanc sec
5 cuillers à soupe de crème fraîche (et plus si affinité)
1 pincée de paprika doux
1 gousse d’ail émincée.
2 cuillers à soupe de persil haché.
Sel
Poivre

Couper les pieds de mouton en jolis morceaux. Faire chauffer une poêle à bords hauts avec l’huile. Faire revenir les champignons dans l’huile. Ajouter l’ail le persil, le paprika, poivrer et saler. Attention léger sur le sel et le poivre, les champignons vont réduire de volume alors assez light au départ. Laisser cuire à feu doux 15 minutes environ. Dans une petite casserole, porter à ébullition le vin blanc (le verre entier hein…pas la moitié dans le gosier du cuistot Wink Wink ). Verser le vin brûlant sur les champignons drunken . Bien mélanger. ….attention à table c’est presque prêt….Incorporer la crème fraîche mettre à feu vif environ un minute… geek Goûter geek rectifier l’assaisonnement s’il le faut ….Et hop dans l’assiette. Avec une escalope de veau, …et pourquoi pas un gibier….
Pour le vin drunken (avec modération)…un petit alsace un peu sec : un Riesling.
Gxa t’en penses quoi de ce choix ??? (en tout cas moi j’aime).


Ps : Du calme Aurélien…du calme…si tu viens j’en ferai plus…. thumright

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum