Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse au canards dans un gabion Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse au canards dans un gabion Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse au canards dans un gabion Verney10

Aller en bas
avatar
hugolemenager
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Saint Croix sur mer
Date d'inscription : 05/09/2015

Chasse au canards dans un gabion Empty Chasse au canards dans un gabion

Sam 5 Sep 2015 - 13:52
Bonjour à toutes et à tous je me demandais comment devrais-je faire ma pique selon les vents je sais déjà qu'il faut mettre les mâles en fond de vent
Merci de bien vouloir me répondre et à bientôt

Ps : J'ai un gabion situé à 200 mètres de la mer.
et désolé pour les fautes d'orthographes
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Chasse au canards dans un gabion Empty Re: Chasse au canards dans un gabion

Sam 5 Sep 2015 - 14:00
Tu aurais un plan de ta mare à nous fournir, avec l'arrivée du gibier, voisins, grandeur de la mare... ? Tu disposes de quoi comme appelants ?

_________________
Chasse au canards dans un gabion Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse au canards dans un gabion Empty Re: Chasse au canards dans un gabion

Sam 5 Sep 2015 - 17:17
hugolemenager a écrit:Bonjour à toutes et à tous je me demandé comment devrais-je faire ma pique selon les vents je sais déjà qu'il faut mettre les mâles en fond de vent
Merci de bien vouloir me répondre et à bientôt

Ps : J'ai un gabion situé à 200 mètres de la mer.
et désolé pour les fautes d'orthographes

Faute avouée , à moitié pardonnée Chasse au canards dans un gabion Wink

_________________
Chasse au canards dans un gabion 1325
ginji
ginji
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/10/2011

Chasse au canards dans un gabion Empty Re: Chasse au canards dans un gabion

Dim 6 Sep 2015 - 22:51
Salut!

Tu trouveras pas mal d'informations à tes questions en lisant ce sujet:

https://www.passionlachasse.com/t18311p15-comment-ce-passe-une-pique

Notamment les bonnes explication de piégeur 17:

piegeur17 a écrit:Allez c'est partit !!! je t'explique ce que je connais et pratique !!

Tout d'abord tu as ta marre , ta hutte , et les 4 points cardinaux !
Ensuite tu as la base de l'attelage : le Colvert .
Différents chants pour le colvert : chanteuses , demi cri , court cri et les maillards . Tu peux aussi rencontrer , des ammassoires , des allongeoires mais sa c'est pas le principal .

Revenont au chants les plus fréquents du colvert !!

Je t'explique a l'écrit ensuite sur schéma , ce soir !!!

Donc on n'invente une hutte ! la marre est devant la hutte et tes créneaux regardent vers le Nord et le vent vient de l'ouest .

Tes chanteuses pour commencer !! tu doit les mettre coté EST !! toujours a l'inverse de l'arrivée du vent , tu en met 2 , 3 , 5 , 10 tout dépend des coins , et pleins de choses ... Elles sont placées en cage a la qeu le le du plus prés de la marre au plus loin

Tes demi cri ( 5/6 coups réguliers ) elle entretiennent la marre !! tu les mets dans la marre coté chanteuses ( j'en met 2 ) a environ 25 30 m , tout dépend la aussi !!!

tes court cri !!! normalement 1 suffit , elle chante 2/3 coups quand le gibier est prés a poser . Tu la place a la pose !!!

Tes maillards !! sous le vent ( coté d'où vient le vent ) j'en met 3 !!! Ils chantent souvent et ceux sont les premiers qui alerte les cannes en voyant le gibier .

Bon la logique veut !! que les canards arrivent le vent dans le cul et passent au dessus des males qui alerte les cannes
ensuite les canards continue leur route et passent au dessus des chanteuses !! Les chanteuses en cage geulent donc fort , elles forçent !!! Le canard qui vole , fait donc demi tour et repasse au dessus des chanteuses qui le guide jusqu'à la marre !!

Arrivée a la marre , le canard a déjà perdu beaucoup d'altitude !!! il passe au dessus de tes demi cris , et la normalement il est prés a se poser , il continue un peu

HOP la court cri chante !!! ton canard en l'entendant se pose car elle a une voix rassurante et douce ( normalement )

le canard posé reste entre ta court cri et les maillards car la il est bien au calme , il peu barboter , manger etc ...

Voila la pique au colverts !!! mais dans cette pique tu peut rajouter de la sauvagine !! ( siffleur , sarcelle , chipeau , pilet !! le + fréquents )

La sauvagine est placée pareil que les colverts , males sous le vent , femelle a l'inverse , mais tu peut mélanger les couples pour avoir plus de chants !! par exemple , si tu as 2 couple de siffleur tu met : 1 male avec la femelle de ton 2ème male !! et vise versa !!! , tu aura beaucouup plus de chant et de plaisir pour les oreilles !!

Ensuite le blettage !! très compliqué !!

pour ma part , je fais un paquet d'où vient le vent pour que le canard qui passe le voit direct !!
Ensuite je met quelques blettes avec mes demi cri !! et 2 / 3 blettes a la pose !!! ( moussé ) Pour pouvoir tirer dedans !!!

J'enmene avec moi 2 couples d'oies !!!

Les oies , c'est l'inverse des canards !! , il faut que tu mette tes jars coté femelle colvert et les femelles coté males colverts !!!

Pour ma part je procéde comme ceci ---> mes 2 jars je l'ai met dans les chants a coté en cage au sol a proximité des chanteuses !!!

Mes femelles je les mets vers mes maillards soit les 2 ensembles soit décalées !! avec 5/6 blettes par oie qui l'entourent !!!

Voilà !!!

Je te fais un schéma tout a l'heure . Il y en a encore beaucoup à dire !! mais là je doit aller manger !!! J'ai fais le principal .

A noter !!!! les migrateurs volent très haut , il te faut de bonnes chanteuses pour les attirés .

piegeur17 a écrit:un schéma peu prés , juste aux colverts

Chasse au canards dans un gabion Schama10


 

Bonne lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum