Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Turquie , votre avis  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Turquie , votre avis  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Turquie , votre avis  - Page 4 Verney10

La Turquie , votre avis

+7
Adrien
gxa68
ludovic375
Kirkhamm
Domuz38
Blaser93
argo
11 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Ven 18 Sep 2015 - 20:12
Tu ne le regretteras pas !!! La Turquie , votre avis  - Page 4 Cool
Grossissement ?

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 18:55
salut domuz je reviens tout juste de la chasse et je me suis occuper des chiens la bouffe et nettoyer le chenil 
j'ai pris une swarowski la 1x6x24 avec le réticule 4i j'ai mis un montage très bas warne 
c'est vrai qu'avec le point rouge j'aurai pas pu régler aussi fin 
je l'ai d'abord réglée avec des sellier et bellot les barnes avec la pointe bleu en 180 grains histoire de pas trop gaspiller les balles réservée a la turquie 
et bien c'est la première fois que ça m'arrive les barnes en cuivre en 180 grains on exactement la meme balistique que les uni classic rws en meme poids , impressionnant
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 19:17
La Turquie , votre avis  - Page 4 Img_1030
salut domuz je t'envoie la photo du chevalet de platinium c'est du bon matos très robuste de fabrication artisanale et très facile pour régler les carabines 
pour l'instant je me suis installé par terre mais plus tard quand j'ai un peu de temps je vais faire une table lourde en gros chevrons dans un de mes champs ou il n'y a pas de risques
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:03
Très bon choix !!! Tu vas te régaler !!!
Tu as déjà pas mal voyagé, mais tu verras la Turquie a ou une saveur particulière.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:08
on verra je vais faire un compte rendu a mon retour 
mais ça fait des années que j'essaie de faire un groupe pour la turquie 
c'est difficile parce que je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas en parler puis parce que c'est plus cher que la tunisie et mes amis on pas trop les moyens
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:13
@argo : Fallait venir avec nous au pays Tadjik !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:15
salut blaser ils font des battues au tadjikistan ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:19
Si tu t'embête en soirée , un peu de lecture :

https://www.passionlachasse.com/t22928-chasse-du-sangliers-au-tadjikistan

Je ne sais pas si on peut qualifier ce mode de chasse de "battue" , mais l'un ou l'autre "rabatteur" parcourt la montagne dans le but de faire bouger les animaux .....
Sur notre sujet précité , il y a quelques vidéos intéressantes qui donnent une bonne idée !

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:23
je vais regarder demain soir le forum sur le tadjikistan maintenant je dois aller manger 
peut être l'année prochaine si vous y retournez et qu'il y a de la place je pourrai venir avec vous 
j'ai déjà vu le film sur season c'est vrai que c'était impressionnant  et ça donne envie 
a bientôt et merci a vous tous
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:27
Pas de quoi , bon appétit !

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:41
@Argo:
Une idée pour ta table: http://www.shootingbenches.com/
http://rugerforum.net/projects/13226-building-shooting-table.html

Stéphane
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 20:55
belle ensemble !! La Turquie , votre avis  - Page 4 Wink

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Sam 19 Sep 2015 - 21:18
@Argo ,
Photos d'un sanglier tué en novembre 2014 par un Chasseur de mon groupe venu de Corse.
Plus de 250 kg, peut-tre pas loin de 300kg pour 21,5cm.
Tué avec...... une Argo Benelli synthetique et une balle Power max Bonded de Winchester en 180g.

La Turquie , votre avis  - Page 4 225-2011


La Turquie , votre avis  - Page 4 223-2010

La Turquie , votre avis  - Page 4 226-2010

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Dim 20 Sep 2015 - 21:54
popopopopo , le bébé !! La Turquie , votre avis  - Page 4 35149

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Lun 21 Sep 2015 - 17:50
il est beau le sanglier 250 300 kilos c'est bien mais par rapport a la taille et les défenses c'est pas un vieux sanglier peut être 5 ou 6 ans 
je connais pas encore la turquie mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup a manger pour les animaux pour qu'ils deviennent si gros a 5 ou 6 ans 
en tunisie les gros font 120 150 kilos mais ils sont très armés , ils ont un peu moins a manger et puis c'est pas la meme race la photo c'est un attila
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Mar 17 Nov 2015 - 18:25
Notre cher @Argo viens de finir sa premiere journée de chasse en Turquie,
je lui souhaite d'avoir eu de la rencontre....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Mar 17 Nov 2015 - 19:03
C'est ce qu'on lui souhaite !

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Lun 23 Nov 2015 - 18:00
bonjour a vous tous 
voila je viens de rentrer de turquie , nous étions 11 chasseurs de plusieurs endroits de france 
il y avait vraiment une bonne ambiance entre nous tous et je suis ravi d'avoir fait leurs connaissance .
il y avait parmi eux un jeune chasseur de 21 ans pour qui c'était son premier voyage alexis, mais nous n'avons pas eu de chance sur ce dernier voyage .
1 jour nous partons dans des endroits magnifiques mais en arrivant sur la zone de chasse je constate en roulant par la fenêtre du vehicule qu'il n'y a pas de signes de fréquentations de sangliers 
nous nous mettons en poste et sur les deux battues de la journée nous tirons un sanglier a plus de 200 mètres qu'un chasseur loupera en tout nous verrons 2 sangliers sur la journée ( certains chasseurs )
2 jour c'est un peu mieux un chasseur prélèvera un sanglier estimé a 180 ou 200 kilos il était très beau 
sur cette journée nous tireront en tout sur 3 sangliers 
un des chasseurs du groupe appelle le patron de dhd pour gueuler et ce dernier lui répond que le lendemain nous devrions faire un bonne journée 
3 jour en effet ça démarre mieux nous ferons ce jour notre plus belle chasse du voyage 
en tout nous prendrons 10 sangliers dont 3 gros 150 180 et plus de 200 kilos 
tous les chasseurs sont ravis et on se dit que le coup de téléphone a porté ses fruits 
4 jour nous en prendrons 7 un seul gros de 120 kilos 
5 dernier jour de chasse nous faisons comme toujours 2 battues dans la journée et nous prendrons 1 seul sanglier dans la journée ( une laie )le seul sanglier tiré dans la journée 
au total nous prendrons 19 sangliers sur ce voyage 
si c'était du a notre maladresse je comprendrais mais ce n'était pas le cas il n'y avait pas d'animaux dans les endroits ou nous avons chasse sauf le troisième jour 
il y a 2 chasseurs qui n'ont pas tiré une seule balle , encore plus qui n'ont pas tuer un seul sanglier 
pour ma part j'ai pris 3 laie et j'ai fini un petit mâle blessé par un autre chasseur je tire en tout sur la semaine 7 balles 
tous les chasseurs sont rentré decu de ce voyage 
j'ai senti hussein le boss très gêné des notre arrivée et et quand on cherchait a savoir il se contentais de dire pas de chance 
la semaine précédente c'était l'ouverture et le premier groupe prendra en tout 18 sangliers 
voila il va sans dire que je suis decu aussi encore plus pour alexis 
la chasse c'est comme ça mais on se fait des idées sur la turquie je pense que ça a été trop chassé par le passé

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Lun 23 Nov 2015 - 18:23
Bonjour @Argo,

je suis déçu pour toi, celà fait effectivement très peu d'animaux vus et tués.
Tu m'as tenu informé toute la semaine et je pensais qu'à partir de jeudi le bal pouvait commencer !!!
Je dirais que dans chaque séjour il y'a une journée "creuse" par malchance ou autres , mais là ça fait 3 journées !!!
J'ai un groupe d'amis qui part le 6 décembre sur les mêmes zones ,je vous ferais part du nombres d'animaux vus et tirés.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Lun 23 Nov 2015 - 19:18
Effectivement Argo , on peut comprendre ton désappointement .....

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Mar 24 Nov 2015 - 17:41
il est tout a fait possible que l'on ait pas eu de chance comme le disait kamil et hussein 
c'est pour ça que je vais essayer encore une fois l'année prochaine avec l'équipe de domuz 
les paysages sont si beaux en turquie l'hôtel et la nourriture sont aussi très bien , rien a dire de ce coté la ( en tunisie c'est beaucoup moins bien l'hotelerie ) 
enfin on verra l'année prochaine 
je vous souhaite plus de réussite a vous qui allez partir la semaine prochaine au tadjikistan , la bas vous aller chasser des sangliers qui ne sont pas agrainé  et qui seront difficile a approcher et encore plus a tirer d'ou l'interet de cette chasse 
bonne chance a vous dans notre monde qui devient fou 
jf

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Mar 24 Nov 2015 - 18:16
Merci à toi pour tes souhaits Argo ; il est vrai que , quel que soit le résultat ( bien que l'on espère tout de même qu'il soit largement positif ... ) , il sera profitable de déconnecter de l'actualité de ces derniers temps .....

_________________
La Turquie , votre avis  - Page 4 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty Re: La Turquie , votre avis

Mer 25 Nov 2015 - 10:42
Blaser93 a écrit:Merci à toi pour tes souhaits Argo ; il est vrai que , quel que soit le résultat ( bien que l'on espère tout de même qu'il soit largement positif ... ) , il sera profitable de déconnecter de l'actualité de ces derniers temps .....

J-7 avant le départ.....


La Turquie , votre avis  - Page 4 Plc1310

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
xprdu84
xprdu84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 04/06/2020

La Turquie , votre avis  - Page 4 Empty De retour de Turquie

Mar 21 Déc 2021 - 7:58
Bonjour
Tous les séjours chasse en Turquie ne se ressemblent pas !
De retour depuis quelques jours, je vous fais part de l'expérience vécue afin d'informer de futurs chasseurs désireux d'aller sur place.
Nous sommes partis à 8 chasseurs au nord D'Antalya (Secteur de Burdur) pour, au départ, 5 jours de battue à raison de 3/4 traques par jour, avec également la possibilité pour ceux qui le désiraient, des tirs de nuits (caméras et lunettes à détection thermique).
Nous avions traité en direct avec l'agence turque : 2300 € (sans le vol à 400 €) pour 5 jours de battue, pas de taxe d'abattage pour un forfait de 60 sangliers, petit, gros ou très gros, mâle ou femelles, tués ou blessés) hôtel (chambre individuelle) et repas inclus.
Pour les tirs de nuit, taxe de 500 € uniquement sur les trophées de plus de 19 cm.
Les 3 premiers jours (en battue) furent catastrophiques : peu de sangliers vus ou prélevés. Aucun sanglier pendant plusieurs traques. Et pourtant les sangliers étaient bien présents : des coups de nez absolument partout et lors des tirs de nuits, des dizaines de sangliers étaient vus à l'aide des caméras thermiques.
Le problème était très certainement l'absence quasi totale de vrais chiens créancés au sanglier.
Le patron de l'agence turque était visiblement décontenancé devant ce piètre résultat et décida après plusieurs coups de téléphone, de nous changer totalement de secteur et de nous offrir une journée de battue supplémentaire (sympa de sa part).
On s'est retrouvés dans la région de Golhisar. Premier jour, pas terrible, quelques sangliers mais des chasseurs n'auront toujours pas tiré après 4 jours de battue à raison de 4 traques par jour.
Heureusement, les traques des deux derniers jours furent réussies. Des postes magnifiques et pas mal de sangliers.
Au total, environ 25 sangliers ont été tués lors des battues. Quelques très beaux spécimens (j'ai tué un  24 cm). Au final tous les chasseurs auront tiré et prélevé, même si un chasseur à tirer une seule balle pendant ce séjour.
Lors des tirs de nuit, beaucoup de sangliers présents (entre 30 et 50 pouvaient être observés chaque soir, toutes tailles confondues) donc il est clair que le peu de réussite des 4 premiers jours n'était pas du au manque de sangliers sur zone mais à l'organisation même des traques.
Quasiment pas de chiens, 3 ou 4 de temps en temps pour faire illusion mais nullissimes sur le sanglier. On a mis un des ces chiens sur le sang d'un gros sanglier blessé un quart d'heure auparavant : pas un aboiement, le chien n'a même pas pris le pied du sanglier !
Lors des traques, une vingtaine de villageois font office de rabatteurs. Equipés de pistolets à pétard et de sirènes, ils essaient de pousser les sangliers vers les chasseurs postés. Sauf que depuis que ces sangliers sont chassés, ils ont du comprendre le manège et le tintamarre des rabatteurs ne les pousse plus vers les postés.
En conclusion : 6 jours de battue dont seulement 2 vraiment sympas. Le résultat des prélèvements est loin des 60 sangliers promis par l'organisateur turc.
J'y retournerai certainement car le biotope est superbe, les paysages magnifiques (ont a pu observer loups, lynx et chacals) et les sangliers bien présents (dans le secteur ou nous étions en tout cas).
Un conseil, avant de partir il faut impérativement se renseigner sur les méthodes de chasse utilisées : quelques agences turques ont de vraies meutes de chiens créancés au sanglier, il faut privilégier ces agences.
Enfin, bien se faire spécifier TOUS les frais relatifs à la chasse avant le séjour, bien contrôler AVEC le garde, la longueur des trophées lors des tirs de nuit, même si il est 3 h du matin, sinon l'addition risque d'être salée (échange de trophées fréquent en Turquie). En sachant que les tirs de nuit ne sont en rien obligatoires.
Les prix et les prestations peuvent énormément variés d'une agence à l'autre : taxe (ou non) sur les gros sangliers, taxe (ou non) sur les femelles, taxe (ou non) sur les animaux blessés, taxe (ou non) si le quota prévu d'animaux tués est dépassé, etc et je ne parle que des sangliers tirés en battue. Pour les tirs de nuit ou de jour à l'approche, la taxe d'abattage d'un beau mâle peut atteindre 1500/2000 euros sans problème selon le prestataire.
Bonnes chasses à tous
Juste un renseignement : Argo et Domuz38, vous étiez dans quel secteur de la Turquie et avec quelle agence turque ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum