Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où trouver des douilles en carton ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où trouver des douilles en carton ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où trouver des douilles en carton ? Verney10

Aller en bas
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 7:15
Bonjour,
Je recherche des douilles carton en vue de rechargement.
Vous connaissez un site ou une armurerie pour m'en procurer ?
Merci d'avance.
Fred
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 10:42
Bonjour 5rcs,
J'ai  remarqué qu'il y a des douilles carton en vente sur le site de l'Armeria Giudici. Il y a 4 sortes de douilles carton Cheddite vertes ou rouges, pré- amorcées avec des CX2000. Il y aussi une ou deux sortes de Fiocchi - ces dernières sont très chères cependant! Etrangement, les seules douilles carton proposées par Cheddite ou Fiocchi sont toutes des 70mm alors que je m’étais procure des Cheddite carton en 65mm en Grande-Bretagne. Je pense passer une commande sur ce site que je n'ai pas encore utilisé mais il y a eu des retours excellents de membres du forum qui ont acheté sur leur site. Jusqu’à présent je me suis toujours approvisionné en Grande-Bretagne mais les Britanniques n'exportent aucun composant de cartouche hors de leurs frontières, donc le site de mon fournisseur habituel ne te serait pas bien utile!
Voici celui de l'Armeria Giudici a la page des douilles Cheddite:
http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/cheddite.html?page=shop.browse&category_id=52
Ah, l'odeur d'une douille carton fraichement tirée me transporte inévitablement 40 ans en arrière, a l'affut aux pigeons dans la cabane avec mon Papa! Où trouver des douilles en carton ? Content

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 11:20
Bonjour, dans les club de balltrap quelquefois on en trouve, certaines marques se font encore en carton.


Dernière édition par Keiler le Sam 15 Aoû 2015 - 13:02, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 11:58
Merci a vous deux.
En faisant une recherche sur google, je suis tombé la dessus.
http://www.manufrance.fr/douille-carton-x100.html

Ils sont en congés jusqu'au 24 , je vais essayé d'avoir plus de renseignements.
Fred
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 11:59
Insulaire a écrit:Bonjour 5rcs,
J'ai  remarqué qu'il y a des douilles carton en vente sur le site de l'Armeria Giudici. Il y a 4 sortes de douilles carton Cheddite vertes ou rouges, pré- amorcées avec des CX2000. Il y aussi une ou deux sortes de Fiocchi - ces dernières sont très chères cependant! Etrangement, les seules douilles carton proposées par Cheddite ou Fiocchi sont toutes des 70mm alors que je m’étais procure des Cheddite carton en 65mm en Grande-Bretagne. Je pense passer une commande sur ce site que je n'ai pas encore utilisé mais il y a eu des retours excellents de membres du forum qui ont acheté sur leur site. Jusqu’à présent je me suis toujours approvisionné en Grande-Bretagne mais les Britanniques n'exportent aucun composant de cartouche hors de leurs frontières, donc le site de mon fournisseur habituel ne te serait pas bien utile!
Voici celui de l'Armeria Giudici a la page des douilles Cheddite:
http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/cheddite.html?page=shop.browse&category_id=52
Ah, l'odeur d'une douille carton fraichement tirée me transporte inévitablement 40 ans en arrière, a l'affut aux pigeons dans la cabane avec mon Papa! Où trouver des douilles en carton ? Content
Bonjour Insulaire et 5rcs,
je viens de faire une commande chez Armeria Giudici : prix intéressants, du choix, pas de taxe de transport "produits dangereux" comme chez Siarm, paiement par virement bancaire et livraison soignée et ultra rapide (paiement le vendredi fin de journée, expédition le samedi et réception en Gironde le mardi !). Très satisfait de ce site!
Salutations,
JR

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Banniy10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 13:07
Merci Medocain,
Je passe commande de douilles dés lundi aprés inscription, les frais de port sont peu onéreux ?
patrice boulogne
patrice boulogne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : briou (loir et cher)
Date d'inscription : 31/07/2014

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 14:48
demande a ton armurier, le mien en vend en bourre grasse.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 14:59
Médocain a écrit:
Bonjour Insulaire et 5rcs,
je viens de faire une commande chez Armeria Giudici : prix intéressants, du choix, pas de taxe de transport "produits dangereux" comme chez Siarm, paiement par virement bancaire et livraison soignée et ultra rapide (paiement le vendredi fin de journée, expédition le samedi et réception en Gironde le mardi !). Très satisfait de ce site!
Salutations,
JR

Bonjour JR,
Je compte passer une commande à l'Armeria Giudici mais pourrais-tu, s'il-te plait me dire grosso modo le contenu de ta commande? As-tu commandé de la poudre? des amorces? des douilles amorcées? du plomb? de la grenaille d'acier? Je te demande pour avoir une idée des frais de port selon le poids, la dangerosité des composants, etc...

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 16:22
J'ai commandé des douilles amorcées, des amorces et du plomb.
La commande pesait poins de 15 kg et j'ai payé 32,94 € de frais de port (Zone Europe 2) et aucune taxe liée à la dangerosité des composants.
JR

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 16:55
Merci beaucoup pour la réponse JR! C'est impec car je suis dans la même zone que la France et les frais de port sont bien moins chers avec Armeria Giudici que si je commandais en Grande-Bretagne... scratch
Bon, je vais pas me réjouir trop vite non plus; je vais envoyer ma commande et on verra comment ça se passe...

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 17:05
Je croise les doigts pour toi...
Je voulais entre autres choses commander des douilles carton en 20 chez Giudici mais ils sont en rupture de stock ! C'est bien ma veine...et je ne veux pas payer cette fichue taxe supplémentaire chez Siarm !

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Banniy10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 18:33
Pour ma part , il ne me faut que des douilles cartons.
Je pense en prendre 200 pour "etre tranquille"...
Elles finiront recoupées a 65
Pour le vieux darne du père je voudrai éviter le plastique.
Meme souvenirs que toi insulaire , cette bonne odeur de douilles cartons tirées Où trouver des douilles en carton ? Pensif
Je me souviens étant gamin , de retour de chasse, mon père mettait le darne , culasse ouverte contre le mur pres du feu a charbon.
Mon plaisir, ces soirs la, était de m'allonger prés de l’épagneul (Belle)
J'aimais ces coups de pattes nerveux suite aux démangeaisons après une journée harassantes . Où trouver des douilles en carton ? Hi
Ce jour la , il me pris la mauvaise idée d'introduire en cachette une douille de carton tirée dans le canon du Darne .
Parfait pour la mettre, mais pour la retirer Où trouver des douilles en carton ? Triste
Les parents étaient a quelques mètres a table.
J'étais la allongé comme un con, je me suis pris une bonne engueulade...
Déja présenté, mais voici l'objet du délit prés de quarante ans plus tard..,
Désolé pour la dérive du post initial...
Fred
Où trouver des douilles en carton ? Dscn0855
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 18:57
Ah les conneries que l'on a pu faire étant gamin! (Tiens ça me donne une idée, ce serait le sujet d'un nouveau post intéressant!) Encore que dans ton cas la cartouche était vide, donc ce n'était pas trop grave! Maintenant, au moins, tu sais qu'avant de recharger tes cartouches tirées il faudra les recalibrer!
Respect pour ne vouloir utiliser que du carton dans l'élégant Darne de ton Papa! Avec crosse anglaise, c'est tellement plus joli! De quelle année est ton R13?
Tu as raison de commander un bon paquet de douilles à la fois, ainsi tu peux garder les mêmes composants et tu auras une cartouche que tu "connais" bien! Quand tu louperas tu ne pourras que t'en vouloir à toi-même!

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 19:12
Pas grave de louper,le plaisir étant de sortir le darne , mais j’espère pas trop quand même "enfinqué" comme on dit dans le Nord , Où trouver des douilles en carton ? Wink
Je n'ai pas eu l'idée de lui demander à l’époque en quelle année il l'avais acquis.
A cette époque, ce n’était pas important a mes yeux, ce n’était que "le fusil du père"..
Maintenant qu'il est dans un autre monde, je ne le saurai jamais...
Je sais simplement qu'il la acheté dans sa jeunesse au début des années 50.
Il est chambré 65 et porte le N°4E511 .
D’après tes infos et celles d'Halifax82 ,il serait mis années 50..
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 21:49
Bonjour tout le monde

Je viens de me souvenir que sur le site Manufrance sont vendues des douilles cartons en cal12,16,20: http://www.manufrance.fr/douille-carton-x100.html

Bon elles ne sont pas données mais les frais de port ne doivent pas etre excessifs, à voir.
Quant à l'amorcage pas de renseignements.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Sam 15 Aoû 2015 - 23:16
5rcs a écrit:Merci a vous deux.
En faisant une recherche sur google, je suis tombé la dessus.
http://www.manufrance.fr/douille-carton-x100.html

Ils sont en congés jusqu'au 24 , je vais essayé d'avoir plus de renseignements.
Fred


MARNOU a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens de me souvenir que sur le site Manufrance sont vendues des douilles cartons en cal12,16,20: http://www.manufrance.fr/douille-carton-x100.html

Bon elles ne sont pas données mais les frais de port ne doivent pas etre excessifs, à voir.
Quant à l'amorcage pas de renseignements.

Oui Marnou,
Fred en avait parlé quelques posts au-dessus mais à 21 euros les 100, ça fait plutôt mal!
Mieux vaut peut-être essayer avec les Italiens! Où trouver des douilles en carton ? Wink

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 0:02
La manufrance actuelle subit la meme concurrence que son aîné, celle qui lui a value sa perte en 1980... Où trouver des douilles en carton ? Triste
Fred
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 11:44
Bonjour à tous,
Mais en récupérant des douilles déjà tirées, ce n'est pas valable ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 12:09
Bonjour Marcel,
Oui, les douilles déjà tirées fonctionnent impeccable: il suffit de les recalibrer, désamorcer, ré-amorcer et ça repart pour un tour! Le seul problème avec les douilles de récup c'est qu'il faut pouvoir en trouver une quantité suffisante du même type et en bon état pour que cela vaille vraiment le coup. Si tu récupères une dizaine de douilles X et une quinzaine de douilles Y, il y a de forte chance pour que la structure de la douille et son volume soient différents ce qui t'obliges à modifier les hauteurs de bourres sans parler des réglages si tu utilises une presse.
C'est faisable, c'est sûr, mais cela demande beaucoup plus de manœuvres.
Bon dimanche Marcel! Où trouver des douilles en carton ? Wink

_________________
Amicalement,
Où trouver des douilles en carton ? Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 13:02
La prochaine fois je regarderais ce que je trouve au club,
Bon dimanche Antoine, Où trouver des douilles en carton ? Wink

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 13:32
Médocain a écrit:J'ai commandé des douilles amorcées, des amorces et du plomb.
La commande pesait poins de 15 kg et j'ai payé 32,94 € de frais de port (Zone Europe 2) et aucune taxe liée à la dangerosité des composants.
JR

Je bug sur l'inscription Où trouver des douilles en carton ? Grrrr
Fred
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 14:59
codice faut mettre 0000

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Dim 16 Aoû 2015 - 18:02
Bonjour,
perso, j'ai rentré mon numéro INSEE (comme on peut le lire à gauche de la case correspondante).
JR

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Banniy10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Lun 17 Aoû 2015 - 15:32
Médocain a écrit:Bonjour,
perso, j'ai rentré mon numéro INSEE (comme on peut le lire à gauche de la case correspondante).
JR

C'est bon , je suis inscrit Où trouver des douilles en carton ? Wink


Dernière édition par 5rcs le Lun 17 Aoû 2015 - 16:31, édité 1 fois
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Où trouver des douilles en carton ? Empty Re: Où trouver des douilles en carton ?

Lun 17 Aoû 2015 - 16:29
N° sécu = n° INSEE

_________________
Où trouver des douilles en carton ? Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum