Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur chasse battue  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur chasse battue  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur chasse battue  - Page 3 Verney10

avis sur chasse battue

+22
charles01
premium210
chasseurcampagnard
al78
marc38
Yann73
pilet61
coco02
FOX
Lyam
aranico34
riwann
JackyVarlet
vérone
helice12/65
Keiler
bof
Setter50
DCJ
chris01
Rom80
ramier62
26 participants
Aller en bas
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 14:14
ce que le président n'a pas compris c'est que l'autre il seras aussi dangereux avec un basculant.

il a été chercher la facilité au lieu de la pédagogie et de discuter avec le mec.

c'est dommage car il n'a pas supprimer le risque avec ce nouveau règlement
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 16:52
imagines, le mec cette saison, court après un faisan, basculant fermé, se vautre, le coup part... la saison prochaine vous chassez tous à l'arc!!!
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 18:06
ou au lance pierre

c'est vraiment dommage
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 20:59
Et le mec court puis tombe avec son arc, il se fait éventrer par sa flèche avis sur chasse battue  - Page 3 Pensif

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 11 Aoû 2015 - 21:23
Je veux dire courir c est pas pour le défendre il n est pas le seul , mais c est surtout si fait aucuns efforts pour ramasser ces douilles , moi qui possède des semi auto j essai de retrouver le maximum peut etre pas 100% mais le maximum .
Apres si il tient mal un semi auto il tiendra mal un superposé.
avatar
chasseurcampagnard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Nord Pas de calais
Date d'inscription : 01/03/2015

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 17 Aoû 2015 - 10:17
Jacky la sécurité est primordial , bien que ici excessive je chasse avec un semi auto et en battue toujours une cartouche en travers ,je préfère rater un lievre que plomber mon voisin.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Lun 17 Aoû 2015 - 12:13
chasseurcampagnard a écrit:Jacky la sécurité est primordial , bien que ici excessive je chasse avec un semi auto et en battue toujours une cartouche en travers ,je préfère rater un lievre que plomber mon voisin.

Salut,

Pourquoi utiliser une arme qui manifestement n'est pas adaptée à ta situation et qui te ferait rater du gibier à cause du temps perdu lors de la manipulation pour la mise en condition de tir? Une arme basculante sur ce coup serait sûrement plus intéressante.... Après je dis ca mais je comprends aussi que l'on ne puisse pas avoir 50 armes faute de moyens.

Sinon question sécurité, je pense aussi qu'il ne faut pas se faire plus royaliste que le roi. Effectivement la sécurité est primordiale, mais jouer la sur sécurité est également une hérésie. Bientôt vous allez tous vous promenez avec des témoins de chambre vide dans vos SA, puis trouvant que la sécurité n'est pas encore renforcée on vous obligera à mettre un verrou de ponter que vous ne retirerez qu'au moment du tir quand le fusil est déjà épaulé lol! lol! . J'ai pour principe (de sécurité lol) d'éviter de me mettre un balle dans le pied  avis sur chasse battue  - Page 3 Sort

Si l'on respecte les angles, la direction des canons, le doigt sur la détente au bon moment et autres règles enseignées au permis c'est déjà énorme et l'on pratique en toute sécurité sans autre artifices..... Utiliser une arme adaptée à la situation est aussi très important car cela permet de concilier sécurité et plaisir de la chasse.

Mon message ne se veut absolument pas belliqueux (on en peux pas trop retranscrire le ton à l'écrit) mais plutôt une piste de réflexion.

A+
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Mar 18 Aoû 2015 - 9:08
Oui mais faut etre raisonnable aussi sinon on trouvera du danger partout.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Jeu 20 Aoû 2015 - 19:55
bonjour...
toutes les armes sont toutes plus ou moins dangereuse...apres tout dépend de la personne qui la tient...

(la chasse c est pas dangereux..il faut ètre du bon coté du fusil..!!! )

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:14
Autoriser, interdire, choisir...... c'est un vrai jeu de dupes, et certainement de petits chasseurs......
Comment affirmer qu'une arme  est dangereuse, bien sur qu'elles le sont toutes et même les mono canon, les juxta, les sup, les carabines, les révolvers ou colts, les couteaux etc.... mais uniquement dans les mains d'un con !.
Mais il est vrai que l'accident est toujours possible mais avec toutes ces armes........
Quel est le pourcentage d'accidents mortels ou pas par fusil semi auto ? je serais curieux de savoir.

je chasse depuis 49 ans et je les vois encore ces vieux cons de mon âge qui porte leur arme dans n'importe quel sens  avis sur chasse battue  - Page 3 Woo  et ils parlent de sécurité  avis sur chasse battue  - Page 3 Rire, et ils veulent en apprendre aux jeunes qui eux ont un vrai permis  de chasse avec un  vrai examen.
Perso,  il y a 5 ans j'ai volontairement repasser l'examen de e nouveau permis pour mieux comprendre.. c'est pas impossible pour un vieux chasseur étant donné notre expérience au niveau du gibier, mais pour la sécurité ... eh oui il nous faut bosser un peu quand même!...
Alors messieurs les vieux chasseurs parfois un peu prétentieux, orgueilleux de votre passé, repassez donc volontairement l' examen du nouveau permis.... chiche.

Courage les jeunes, vous êtes la relève. avis sur chasse battue  - Page 3 Content

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir avis sur chasse battue  - Page 3 Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Jeu 20 Aoû 2015 - 22:55
FOX a écrit:Autoriser, interdire, choisir...... c'est un vrai jeu de dupes, et certainement de petits chasseurs......
Comment affirmer qu'une arme  est dangereuse, bien sur qu'elles le sont toutes et même les mono canon, les juxta, les sup, les carabines, les révolvers ou colts, les couteaux etc.... mais uniquement dans les mains d'un con !.
Mais il est vrai que l'accident est toujours possible mais avec toutes ces armes........
Quel est le pourcentage d'accidents mortels ou pas par fusil semi auto ? je serais curieux de savoir.

je chasse depuis 49 ans et je les vois encore ces vieux cons de mon âge qui porte leur arme dans n'importe quel sens  avis sur chasse battue  - Page 3 Woo  et ils parlent de sécurité  avis sur chasse battue  - Page 3 Rire, et ils veulent en apprendre aux jeunes qui eux ont un vrai permis  de chasse avec un  vrai examen.
Perso,  il y a 5 ans j'ai volontairement repasser l'examen de e nouveau permis pour mieux comprendre.. c'est pas impossible pour un vieux chasseur étant donné notre expérience au niveau du gibier, mais pour la sécurité ... eh oui il nous faut bosser un peu quand même!...
Alors messieurs les vieux chasseurs parfois un peu prétentieux, orgueilleux de votre passé, repassez donc volontairement l' examen du nouveau permis.... chiche.

Courage les jeunes, vous êtes la relève. avis sur chasse battue  - Page 3 Content

salut Fox, salut à tous,
ben là, j'en suis sur le c.l, tu viens de dire tout ce que j'aurais voulu dire depuis longtemps, les mots ou le temps m'ont manqués, en tous cas bien résumé cette sécu par rapport aux styles d'armes et pour ce qui est des stages sécu ou réexamens du permis, j'en parlais ce soir avec quelques responsables de sociétés (et pas du même département) et nous avions la même position, comme quoi...lorsque nous nous sentons responsables...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Ven 21 Aoû 2015 - 11:38
Tout à fait d'accord avec FOX.
Il a raison d'encourager les jeunes car les Fédérations ne font pas grand chose dans ce sens. avis sur chasse battue  - Page 3 Wink
avatar
braquemigrations
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/08/2015

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Ven 11 Sep 2015 - 6:18
Meme si j aime mieux le semi auto, en battue c'est superpose ou juxtaposer.
Beaucoup plus sûre à mon goût.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Ven 11 Sep 2015 - 13:59

Cela fait presque 30 ans que j'utilise des carabines S-A à la chasse au gros gibier et je n'ai jamais relevé une seule chose pouvant mettre quelqu'un en position d'insécurité.
Toutes les armes si elles sont bien utilisées représentent un danger uniquement pour le gibier.
Après mon 44e permis de chasser je n'ai encore jamais assisté à un incident du à une arme S-A mais par contre j'ai vu un chasseur avec une carabine à verrou faire péter une balle à 3 m par terre des pieds d'un autre chasseur, j'ai vu aussi plusieurs fois les coups partir sur des armes basculantes lors de la fermeture de ces armes.
Alors pour ce qui est de leur sureté je ne suis pas convaincu. avis sur chasse battue  - Page 3 Wink
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Ven 11 Sep 2015 - 19:22
+ 1000 Charles, je crois que tu as tout dit. Ce n'est pas une arme qui changera un imbécile.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir avis sur chasse battue  - Page 3 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Sam 12 Sep 2015 - 8:54
+ 1 !!

_________________
avis sur chasse battue  - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Sam 12 Sep 2015 - 14:32
+1 également !
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Sam 12 Sep 2015 - 17:29
+1 !

_________________
avis sur chasse battue  - Page 3 Mesmon10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

avis sur chasse battue  - Page 3 Empty Re: avis sur chasse battue

Sam 12 Sep 2015 - 19:41
+ 2 !

_________________
avis sur chasse battue  - Page 3 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum