Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le brocard Dordognot ... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le brocard Dordognot ... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le brocard Dordognot ... Verney10

Aller en bas
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Le brocard Dordognot ... Empty Le brocard Dordognot ...

Ven 24 Juil 2015 - 2:11
Bonsoir a tous

Je rentre a l'instant de mes vacances en Dordogne, vous savez l'endroit d'ou je vous ai déjà narré quelques récits, au ragondin notamment ...

Jour 1 :

Il fait très beau et très chaud ce soir là, les blés sont moissonnés, et le chaume craque sous mes semelles habillé de ma tenue de camouflage, je longe la lisière qui borde le champ a la recherche de quelques ragondins suicidaires ... Tout a coup une tache blanche attire mon regard au milieu du chaume ... Jumelles ... Un renard est couché là, a une 20 aine de mètres ! Je suis à bon vent et a contre jour, il ne peut ni me voir ni me sentir. Je décide de m'accroupir et d'imiter le cri de la souris, le résultat de ne se fait pas attendre car un renardeau sort du fossé et s'approche à 15 m de moi ... Cette scène surréaliste a bien duré 10 min, puis il regagna son trou avec sa mère, après un petit tour sur mes trous a ragondins favoris, je regagne mes pénates pour un sommeil réparateur ...

Jour 2 !

5h00 le réveil sonne, 5h30 je décide de monter dans la grande plaine sur le coteau afin de voir si un brocard ne s'y cacherait pas. Le soleil est en train de se lever, associé au chant des oiseaux offre un spectacle magnifique. En faisant attention au vent et a mes pas, je me faufile entre le bois et le bord du mais ... jumelles ... Chevrette, le jeune et .... le brocard ! je décide de les contourner afin de tenter une approche, arrivé à environ 40m je me dissimule comme je peux, les 3 sont a découvert et une approche est impossible, je me contente donc de les observer tranquillement à la jumelle ... Ils rentreront au bois sans tarder.

Jour 3 :

Ce soir là je décide de sortir le buttolo afin de voir si le Sieur Brocard est disposé a se montrer. Je choisis de descendre dans une peupleraie ou je sais qu'une chevrette a ses habitudes. Un petit coup de buttolo et la voilà qui rapplique ventre a terre pour s'arrêter a 20m de moi ! Juste magique ! Je l'observerai en compagnie de ses 2 petits plusieurs fois lors de mes sorties.
Jé décide de faire un détour par le mais afin de tenter mon coup, arrivant au coin de la pièce, je regarde a droite, puis a gauche .... un brocard ! Il porte 4 et semble ignorer ma présence, petits hic, il est a environ 60m de ma position et se contrefiche du buttolo ... Je décide de le contourner, mais en arrivant de l'autre coté, disparu, tel un fantôme ...

Jour 4

Il est environ 20h15 lorsque j'arrive sur les lieux ce soir là, je décide de passer directement du coté ou était le brocard la veille, en arrivant au bord du mais ... jumelles ... il est bien là mais ce malin se trouve de l'autre coté, c'est à dire là ou je me trouvais la veille ... Je décide de le contourner, mais en arrivant de l'autre coté, envolé le brocard ....
Caramba encore raté lol!
Je choisis de ne pas insister, et rentre chez moi ...

Jour 5 : Cette fois ci je choisis un itinéraire complètement différent, et je monte dans un bois dont les chemins ont étés débroussaillés récemment, je me dissimule dans la végétation et lance quelques coups de buttolo .... une galopade se fait entendre et mon petit brocard de l'autre soir rapplique ... il s'enfonce dans le sale et disparaît. J'attends 20 min et décide d'aller m'installer en bordure d'une petite clairière, je renouvelle mes appels mais iien du tout. Je décide de rentrer, mais en redescendant le chemin, quelque chose s'en va en cassant du bois, impossible de l'identifier ...
Je continue mon tour et j'arrive au coin du petit bois ou j'avais vu les 3 chevreuils le premier matin, après un rapide coup d'oeil RAS. Quelques appels au buttolo retentissent alors mais toujours rien. Après quelques minutes ne voyant toujours rien  je décide d'aller observer dans le chemin qui abrite des ruches mais en laissant mon arc sur le sol ... RAS. Cependant en retournant sur mes pas ... une tête est sortie, au coin du bois, à 30m de ma position, la tête d'un gros brocard qui porte 6, très massif ! Je comprends alors que je vais me faire griller comme un bleu ... je fais 3 pas et arriva ce qui devait arriver ... Plusieurs aboiements retentissent alors, résonnant dans toute la forêt ...

On peut dire que c'est Le brocard Dordognot ... 563536  lol!

Pas de prélèvement cette fois ci, mais de magnifiques images de chasse pleins la tête ... J'aime la chasse a l'arc !

Merci de m'avoir lu, et désolé pour le roman ^^!

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Le brocard Dordognot ... Empty Re: Le brocard Dordognot ...

Ven 24 Juil 2015 - 6:50
Merci pour tes petits récits, oui la chasse donne souvent raison aux animaux et c'est tant mieux !

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum