Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
miradors - Page 3 Verney10

miradors

+29
obibi
orion33
jf63
furaxe33
Tagore
horace2002
fabrice13
samy du 49
MITCHFREJUS
gros gouyounou
Maître
frablo
symon
Rob12
chris01
Blaser93
Yann73
domdu79
Trohr
jean-roch
scpecheur
al78
stephcha
charles01
Adrien
Alex311290
kiki 71
gxa68
chevalier
33 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 12:04
Tu vois que par sanctions,restrictions,pas d'apero...
Heureusement que nos dirigeants ne sont pas comme toi,car ça ferait un bout de temps qu'il n'y aurait plus de chasseurs.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 12:38
domdu79 a écrit:@Maître
Tu vois moi je pense qu'un gars qui ne respecte pas le règlement de battue qu'il a obligation de signer ( règlement FDC) n' a pas a participer a la battue.
1 tout le monde se soumet au règlement pour le bien de tous.
2 le responsable qui ne fait pas appliquer le règlement est en faute, et si il y a une couille tu verras si il manges pas chaud.
Je sais comment ça se passe, le gars n est pas sur le mirador.… puis il se déplace pour pouvoir tirer au plus près arme prête...rentre dans la traque pour servir....
Je pratique sur sur un certain nombre de territoires ACCA ou privé et je peux te dire que les exemples note manquent pas.
Après je me répète le respect des consignes çà vient très vite si tu le veux vraiment.


Chez toi c'est peut-être comme ça ...

Sinon ta solution est peut-être une solution mais je doute que se soit la bonne !
Si on dégage tout ceux qui ont un jour fait une excès de sécurité ou pas monter sur un mirador je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de chasseur comme le dit @Yann73

_________________
Amicalement Fab' king
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 12:56
Alors il faut accepter de se faire trouer la peau, ou si vous étés amateurs de trophées arracher les canines du randonneur fraîchement abattu pour les monter sur écusson.
Et dans quelques années c'est. Vivement dimanche a la télé au lieu de pratiquer.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 13:24
Tiens je vais vous raconter ce qu'est une battue sanglante.
Battue sur un lot de forêt, 50 fusils consignes strictes et placement fait par les gardes.
Les tireurs des habitués et pas d'excités apparents.
Les sangliers giclent un peu partout et ça arrose.
Soudain halte au feu et fin de traque, un gars a pris une balle dans le haut du bras.
Pompiers, gendarmes, et gardes rappliquent..... Pendant que la moitié des gars se barrent sans dire au revoir!!!!!
Vu que le gars a été touché sur la ligne c est le copain Riri Cochet qui a fait des siennes.
Après enquête impact de balle dans un baliveau a 1,4m de hauteur, donc ricochet.
Puis en vérifiant d ou venait le tir surprise il n'y a rien qui est hors 30 deg...
Comme les postés sont identifiés, armes contrôlées l auteur a été identifié, le voisin de poste et 'copain' du blessé grâce aux restes de la balle.
Il faisait partie de ceux qui ont pris la poudre d'escampette.
Quelques années après ce trouduc continue a pratiquer les battues, râlant de temps en temps sur ces consignes qui nous privent de nous libertés. …
La dernière fois je lui ai proposé de tirer une balle en appuyant la crosse sur ses couilles pour voir si ça pouvait l'aider a comprendre une consigne.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 13:47
dans ma société chaque début de saison, chaque sociétaire signe une remise de règlement intérieur: "je soussigné.....certifie avoir reçu une copie du règlement intérieur et en avoir pris connaissance", dans ce règlement apparait les obligations de chacun, exemple pour les battues:"signature du carnet de battue au départ et au retour, tirage au sort des postes avec obligation de ne pas bouger de son poste avant la sonnerie de fin de battue, en cas de prélèvement, présence du "tueur" lors de la pose du bracelet d'identification, défense de déplacer le gibier avant cette pose, etc...par sa signature, chaque sociétaire s'engage donc à respecter ce règlement sur lequel figure les sanctions encourues en cas de non respect pour chaque cas, rien, dans le flou, tout est clair, compte rendu à chaque retour de battue, justification des tirs, comportements litigieux constatés, etc...aucune raison à ce que ce règlement ne soit pas respecté, donc, à chaque faute sa peine.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 14:01
@chris01
Comme quoi même en étant pas de la même région on peut faire preuve de sérieux et de respect des autres.
Je me dit que la quasi totalité des balles perdues le sont réellement, et heureusement personne ne les trouve !!!
La fréquentation de la nature augmentant faut s'attendre a ce qu'il y en ait qui les trouvent non?

Et franchement en quoi c'est moins bien de chasser en sécurité ? ? Faut l'expliquer
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 14:33
Un chasseur au comportement dangereux c'est pas en le virant de la société qu'il changera ! Mais bon au moins chez soit c'est propre et c'est plus facile d'accuser les autres ...

Les règlements existent chez tous, mais ne sont pas forcément communiqués et appliqués par tous. Et tant que des balles sont tirées rien n'est sur, il ne faut pas se couvrir en se disant "c'est bon je suis sur mirador ma balle ne va pas ricocher" ou dire "on a édicté les consignes il n'y aura rien".

Il faut se remettre sans cesse en question, garder le plaisir qui ressort de la chasse et d'être avec ses amis mais veiller au respect des autres et donc intérioriser la sécurité à la chasse en procédant à une bonne communication (ce qui apparement n'est pas le fort de tous ici)

_________________
Amicalement Fab' king
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 14:40
domdu79 a écrit:Bon chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui....
On l invite a participer a l entretien ou a d'autres taches fonction de ses possibilités physiques.
Mais les miradors sont régulièrement contrôlés et les postés nous signalent les PB, genre rambarde sciée aux trois quart....
Après personne n'est obligé de participer aux battues, soit on respecte un règlement approuvé par tous soit on se casse

A moins que ce soit une société de chasse privé... Si c'est une ACCA, malheureusement on ne fait pas ce qu'on veut, règlement ou pas !

Surtout que c'est l'association qui est responsable de ces miradors, donc dans le cas où je trouve cela trop dangereux d'y monter, je me répète, mais je ne suis pas prêt d'y monter, surtout avec une arme... Et être sanctionné pour des raisons de sécurité, ça serait vraiment le monde à l'envers !!! miradors - Page 3 Pensif miradors - Page 3 Rire
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 14:50
+ 10 !

_________________
miradors - Page 3 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 15:20
Vous vous trompez les gars, ressortez de vos poches le règlement intérieur de vos ACCA.
les statuts y tombent pas du ciel, c est issu de textes législatifs précis. Ça sert entre autre a juger tous les litiges et définir les responsabilités de chacun.
Je sais que beaucoup dACCA pensent être au dessus de ça. Jusqu'à ce que le PB surgisse.

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 17:03
il est bien entendu que lorsqu'on demande aux sociétaires de respecter un règlement il faut aussi que les "obligations" soient en phase avec la réalité, chez nous, par exemple, tirage au sort des postes, si le gars qui marche mal ou si passagèrement il a des difficultés à se mouvoir il est bien entendu que si le poste tiré se situe à de longues minutes de marche en grimpette dans les roches je lui donne un poste mieux situé.
bien sûr personne ne sera sanctionné si il a agit pour sauvegarder sa sécurité ou celle d'autrui et qu'il peut l'expliquer, d'autre part, personne n'est exclu définitivement, il y a quelques sanctions d'avertissement auparavent, mais si çà dérape trop souvent....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 17:26
, nous avons 2 anciens dans ce cas, évidement qu'on les fait pas percher. on en dépose même un a son poste et surtout on va le récupérer comme les panneaux en fin de traque 😀
N'empêche que ils ont des postes attribués et que c'est rappelé avant chaque tirage des postes.
Idem pour nos 2 archers qui ont des postes dédiés et fixes dans les traques.
Les exceptions sont actées lors des consignes, et pas d'autres dérogations en fonction des désirs de chacun.
En aucun cas ça veut dire que les gars n'ont pas leur mot a dire, au contraire!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 20:31
La chasse, ce n'est plus aussi simple, mais aussi beaucoup moins dangereux.dans la plupart des chasses...c'est comme mettre sa ceinture ou respecter le 90 sur les doubles voies double sens..ça fais chier, mais parfois ça sert, et globalement ça envoie moins de monde à l'hosto...C'est ce que l'on peut voir et revendiquer aujourd'hui!!!imaginez la même pression sur les noyades ou les accidents de ski ou de VTT, la campagne serait peut-être moins fréquentée!!!C'est vrai que le public sans aucune culture animalière sauvage à part trente millions d'amis et revendique le partage de l'espace naturel, c'est à dire dehors les propriétaires et les gestionnaires, surtout les chasseurs, tout est à nous partout et vous, payez baux, taxes et locations.....
le tout relayé consciencieusement par les médias bobos..Ceux-ci versent une larme sur ces pauvres indiens d'amérique, et ils ne se rendent même pas compte ces égoïstes qu'ils sont en train de tuer les indiens de chez eux !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 21:51
domdu79 a écrit:Mais rien t oblige a avoir des miradors merdiques.... S'ils sont comme ça c'est qu'ils ont été conçus comme ça non?
Suffit de le vouloir. On en a eu, il en reste quelques uns encore et solides..... Et entretenus.
S'ils sont dangereux c 'est de la faute des responsables non??
Il existe plein de plans pour en faire de solides, deplacables et a pas très cher.
Je parie qu'en économisant sur les aperos de fin de battue tu peux en financer
Et Ba si je ne peux plus refuser le droit de monter sur un mirador pourri avoir juste le droit de me taire sinon c'est la porte. Ne plus avoir le droit de boire une canette a la découpe le soir avec mes potes quand la chasse est finie je pense que je vais raccrocher le fusil tout de suite.

Si c'est la chasse que tu propose tu vas pouvoir chasser tranquille parle qu'il n'y aura plus grand monde.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 22:28
je pense que le sujet "mirador" prend une tournure différente et malsaine, car à lire chaque poste avec une vision objective il en ressort quoi ? que chacun chez nous avons une façon différente d'appréhender les choses, mais toujours avec une recherche de sécurité, il en ressort aussi, et c'est dommage pour notre communauté que quelques-uns cherchent à en charger d'autres (les antis ont de beaux jours devant eux !!!)
qui laissera ou, plutôt obligera un gars à grimper sur un mirador branlant ? alors que celui-ci devrait être entretenu et sous la responsabilité de la société gérante...un irresponsable.
qui empêchera la petite canette après chasse ? ne pas oublier qu'après nombre de canettes et en cas de pépin, comme dans un bistrot, c'est le gérant chez qui celui qui a trop bu est responsable de l'avoir servi....à méditer.
mais le petit coup à la découpe est bien agréable avec ses histoires de chasse et le chambrage pour ceux qui ont loupé et je n'en loupe pas un et lorsqu'une certaine ambiance "limite avec une certaine bienséance" aura disparue, là, oui, laissez vos fusils à la maisson, vous risquez sérieusement de vous emmerder à la chasse et en attendant, serrez vous les coudes, ceux d'en "face" se les serrent.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Sam 2 Jan 2016 - 1:17
si je peut donnée mon avis sur les mirador je pense que c'est un solution a certain endroit mais pas pour tout le monde car j ai déjà vu en me promenant des mirador suffisamment haut pour que j'ai le vertige et je n'ose m’imaginè en haut avec une arme chargé de peur de faire une dinguerie après sa n'ai que mon avis et je n'ai aucune expérience de chasse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Sam 2 Jan 2016 - 14:37
chris01 a écrit:je pense que le sujet "mirador" prend une tournure différente et malsaine, car à lire chaque poste avec une vision objective il en ressort quoi ? que chacun chez nous avons une façon différente d'appréhender les choses, mais toujours avec une recherche de sécurité, il en ressort aussi, et c'est dommage pour notre communauté que quelques-uns cherchent à en charger d'autres (les antis ont de beaux jours devant eux !!!)
qui laissera ou, plutôt obligera un gars à grimper sur un mirador branlant ? alors que celui-ci devrait être entretenu et sous la responsabilité de la société gérante...un irresponsable.
qui empêchera la petite canette après chasse ? ne pas oublier qu'après nombre de canettes et en cas de pépin, comme dans un bistrot, c'est le gérant chez qui celui qui a trop bu est responsable de l'avoir servi....à méditer.
mais le petit coup à la découpe est bien agréable avec ses histoires de chasse et le chambrage pour ceux qui ont loupé et je n'en loupe pas un et lorsqu'une certaine ambiance "limite avec une certaine bienséance" aura disparue, là, oui, laissez vos fusils à la maisson, vous risquez sérieusement de vous emmerder à la chasse et en attendant, serrez vous les coudes, ceux d'en "face" se les serrent.

Un gros +1 ! miradors - Page 3 Wink
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Sam 2 Jan 2016 - 16:32
Un mirador pourri, c'est  pas un mirador, un tas de branches au mieux.
Si un PB est constate par un posté, il y a toujours un de dispo pour réparer.
Après cote ambiance... 67 sociétaires sur une ACCA ou la chasse au petit gibier est prédominante et 31 participants différents en battue a cette date, un noyau d'une quinzaine toujours présents pour les taches d'entretient.repas en commun en fin de battue et diverses manifestations sur l'année.
Opérations commando pour remise en état des agrainoirs, nettoyage des points d'eaux.pose d'emjambeurs pour protéger les clôtures et faciliter le passage.
Impliquation sur le mouvement associatif, y compris avec les randonneurs... (Convention signée pour alerte sur l'État des sentier, participation a l'entretien.
Distribution  d'un quart de chevreuil a chaque participant, ceux ayant eu un. Quart avant auront un quart arrière la saison suivante.
Cote battue cartes d'invités gratuites, les propriétaires de meutes peuvent venir, on ne verouille pas, battues conjointes pour renards et sanglier a l'occasion.
Oui je suis très a cheval sur la sécurité.. Mais je suis curieux de savoir s'il y a beaucoup de sociétés qui peuvent encore (et surtout en faire) dire que cela se passe comme ca
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Ven 8 Jan 2016 - 21:20
salut a tous, j estime que la battue c est dangereux chez nous tout le monde en est conscient mais dans le sud nous tirons dans la battue et non apres les 30 degre derriere la ligne ....ca demande reflection mais chez nous et corese nous procedons comme cela.....CRIEZ MAIS C EST COMME CA....moi meme ca me derange au debut mais des que les chiens encappent les cochons nous les laissons courrir seuls au cul quelque fois des traqueurs rentrent dans l"enceinte avec beaucoup de precaution....il n y a pas d accident nous ne souhaitons pas en avoir non plus nous sommes tous vigilents....tres tres vigilents....mais la ce n est que l ensemble des regles de securite qui n est pas toujours adapte a la forme de chasse et surtout aux terrains escarpes de nos regions......merci....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 12:33
comme quoi l'actualité rattrape bien ce que j'ai dit au niveau des manquements à la sécurité.
les sanctions vont se multiplier très très rapidement:
http://www.sudouest.fr/2016/01/11/rappeles-a-l-ordre-2238952-1802.php
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 12:52
Par contre les gardes qui a priori viennent au milieu d'une battue sans gilet fluo ca le fait moyen.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 13:03
comme les randonneurs, promeneurs, c'est sur que c'est pas terrible, mais on doit être sûrs de ce que l'on fait quand on tire....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 14:13
symon a écrit:Par contre les gardes qui a priori viennent au milieu d'une battue sans gilet fluo ca le fait moyen.

Ce n'est pas trop discret non plus d'arriver en gilet fluo.... miradors - Page 3 Pensif
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 17:40
Ça me rappelle l'histoire d'un de nos anciens partenaires
Qui voyait en noir et blanc uniquement
Et qui -en pleine battue- n'avait pas reconnu l'uniforme du garde
Qui sortait de l'enceinte et il lui a dit
"Ben c'est ça ! Si vous voulez prendre du plomb c'est par là
Qu'il faut aller!"
Bon, OK, il y a plus diplomate comme entrée en matière...
Par contre je ne vous dit pas comme on a ramé pour calmer le jeu après ...
Il faut dire que là où il était il y avait pas mal de promeneurs, et que s'il était très gentil,
La patience n'était pas sa plus grande vertu Smile
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

miradors - Page 3 Empty Re: miradors

Mer 13 Jan 2016 - 18:59
Adrien a écrit:
symon a écrit:Par contre les gardes qui a priori viennent au milieu d'une battue sans gilet fluo ca le fait moyen.

Ce n'est pas trop discret non plus d'arriver en gilet fluo.... miradors - Page 3 Pensif

En même temps généralement on les voit arriver de loin donc pour la discrétion on repassera
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum