Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser en plaine avec un bécassier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser en plaine avec un bécassier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasser en plaine avec un bécassier Verney10

Aller en bas
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

chasser en plaine avec un bécassier Empty chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 20:18
Bonjour à tous,

Un vieil ami est décédé dernièrement et il m'a laissé un lot d'armes en guise de cadeau d'adieu.
Parmi elles, il y a un magnifique bécassier bettinsoli avec un canon de 60cm.

La qualité de l'arme (actuellement je chasse avec un fusil turc) et la valeur sentimentale font que j'aimerais vraiment chasser avec. Pensez vous que ce fusil serait adapté à la chasse devant soit du faisan, de la perdrix, du lièvre et de quelques lapins en plaine?

Sur le petit sous bois où je chasse, il est certain qu'il fera l'affaire mais cela ne représente que 10% de la superficie du territoire.

Merci d'avance pour vos réponses
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 20:32
Salut,

Tout d'abord désolé pour ton ami...

Je vais parler pour ma petite expérience et surtout pour celle de mon père

Il ma donner son bécassier Bettinsoli cal. 12 pour chasser quand j'ai commencer et je chasse toujours avec sur un territoire composer de plaine majoritairement au chiens d'arrêts.

Pour moi c'est adapté car sa n'empêche pas d'effectuer de beau tir sur faisan perdrix lapins ou même lièvres. J'ai eu tirer des pigeons a 35mètres sans problèmes avec. Mon père de même et il a chasser de très nombreuses années avec avant de ce convertir au cal. 20 plus doux pour ces cervicales.

Pour dire, je le prend même aux nuisible et je prélève des corneilles jusque 30/35 mètres et même des renards a 25/30 mètres.

En conclusion à mon avis il n'y a aucun problème pour chasser en plaine avec un bécassier Smile

Bonne soirée

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 21:42
Je chasse sur un territoire relativement couvert au chien d'arrêt. Je possède un Merkel calibre 12 avec canons de 66cm cylindriques. Je compense l'absence de chokes par des bourres à jupe et du plomb plus gros : 32g de 6 à droite et 36g de 5 à gauche. Je m'en porte très bien et faisans et lapins n'aiment pas du tout.
Je pense que dans ton cas aussi, en jouant sur les cartouches, tu peux être performant avec ce fusil. A condition toutefois que ce bécassier n'ait pas un canon rayé,bien sûr.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 21:47
si c'est pas un rayer supra alors oui ça le fera .
la saison dernière j'ai utiliser uniquement mon fabarm bécassier , canon de 61 avec mobilchoke , aucun soucis jusqu'à 35M .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 21:55
Bonjour et merci pour vos réponses,

Il s'agit d'un modèle avec chokes interchangeables et les 2 canons lisse.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 22:01
Alors c'est tout bon .
Tu vas pouvoir le refaire vivre ce fusil . chasser en plaine avec un bécassier Wink

_________________
chasser en plaine avec un bécassier Bannia12
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Jeu 14 Mai 2015 - 22:15
alex33 a écrit:Alors c'est tout bon .
Tu vas pouvoir le refaire vivre ce fusil . chasser en plaine avec un bécassier Wink

je rajoute, tu vas te faire plaisir et perpétuer la tradition, tu rendras ainsi hommage à ton ami.

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasser en plaine avec un bécassier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

chasser en plaine avec un bécassier Empty Re: chasser en plaine avec un bécassier

Ven 15 Mai 2015 - 12:01
Salut,

Effectivement vraiment continuer l'histoire de ce fusil, de cette manière je penserai à mon ami à chaque sortie....

Je viens juste de l'emmener chez l'armurier pour une mise en conformité car on avait pas du tout la même carrure. Il m' dit que pour la plaine ce n'était pas top (il pensait me vendre une arme).

En attendant la première sortie avec fusil, je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum