Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolo et chasseur ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolo et chasseur ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
écolo et chasseur ! Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

écolo et chasseur ! Empty écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 17:24
Salut à tous,

je viens de passer dans le coin des Dianes pour apporter un témoignage, ce qui m'a fait penser à vous parler d'un camarade de chasse.

J'avais pris la responsabilité d'une chasse privée dans le midi, (la propriétaire des lieux s'appelait DIANE, et pas par hasard !), et j'avais,
parmi mes actionnaires, un homme politique, député écologiste, co-fondateur de Génération écologie, et, accessoirement, pendant de
nombreuses années, président du groupe écologiste-vert à l'assemblée européenne... écolo et chasseur ! Woo

Mais, Yves, est un homme intelligent, de formation scientifique plus que supérieure, et ouvert aux choses et aux gens.

Et donc, bien sur ce n'était pas un viandard, il serait même plutôt nonchalant ( lol! ), mais un excellent compagnon de chasse et,
en amateur de bonne chaire, un sympathique camarade de tablée... écolo et chasseur ! Wink

Comme quoi écologiste et chasseur, c'est totalement compatible... écolo et chasseur ! 824814
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 17:44
J'ai moi même un ami, directeur d'une importante association écolo, qui est un chasseur plutôt passionné.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 17:48
Sacré bonhomme!

Rappelons-nous que le chasseur est le plus grand acteur de l'écologie s'il se sert de son bon sens. Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 18:20
Tout à fait hugo77, les chasseurs et les agriculteurs sont les premiers acteurs de l'écologie... écolo et chasseur ! Wink

Pendant mes études, j'avais eu la chance d'aller à une conférence faite par un chercheur du CNRS sur le sujet.
Celui ci disait que l'usage du terme "écologie" est un non sens, car ne prenant pas en compte clairement l'action humaine... Lui préconisait le terme "d'ethno-écologie", plus en rapport avec la réalité.

L'appellation d'écologiste a été subtilisé par un groupuscule politique, qui utilise et manipule les pensées logiquement protectionnistes de la nature que tout humain normalement intelligent doit partager... Et, pour certains, fondent leurs carrières, sur un combat stupide et stérile contre le monde de la chasse, qui leur est aussi peu familier que la "vraie" nature elle même... écolo et chasseur ! Triste

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. écolo et chasseur ! Siffle
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 18:23
hugo77 a écrit:Sacré bonhomme!

Rappelons-nous que le chasseur est le plus grand acteur de l'écologie s'il se sert de son bon sens. Wink


+1

_________________
écolo et chasseur ! Mesmon10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 21:28
Comme quoi il y a quand même des gens intelligents et censés chez les écologistes.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mar 28 Avr 2015 - 21:45
Tu peux nous donner son nom ? J'en vois qu'un Cochet.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 9:20
Je pense que Cochet serait plutôt bobo parisien... lol!

Non, il s'agit d'Yves Pietrasanta... Vous pouvez voir le "palmarès" du bonhomme sur Wikipédia, même s'il y a quelques oublis... Vous verrez le profil d'un homme politique discret et de conviction, en plus d'être un éminent scientifique... écolo et chasseur ! Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. écolo et chasseur ! Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 9:30
charles01 a écrit:Comme quoi il y a quand même des gens intelligents et censés chez les écologistes.
Alors que font-ils dans ce groupuscule politique, idéologique et dogmatique ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 9:38
Jean-Paul13 a écrit:
charles01 a écrit:Comme quoi il y a quand même des gens intelligents et censés chez les écologistes.
Alors que font-ils dans ce groupuscule politique, idéologique et dogmatique ?

Tu verras que dans son cas, justement, bien que fondateur d'un groupe écologiste, il les as quitté... lol!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 11:46
Il les a tous essayé, génération écologie, parti écologiste, écologie citoyenne, les verts, il les a tous quitté, je ne peux pas douter de sa conviction
et surtout de son intelligence !

il y a donc effectivement des gens censés, aux convictions " écologiques "...mais pas chez les écologistes, ils sont sortis de ces mouvements et groupuscules arrivistes.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 14:51
Il faut dire que c'est plutôt "instable" chez les écolos... lol!
Entre les différents courants, de pensées et d'ambitions politiques, ils n'arrêtent pas de se faire des tours de con les uns , les autres... lol!

Mais, c'est vrai qu'il existe des gens avec une vraie pensée écologique qui s'égarent dans ces parties, sans pouvoir y trouver satisfaction... écolo et chasseur ! Triste
Moi, j'ai voté Hervé Dumont, lorsque le parti écologiste était créé par des scientifiques qui voulaient agir pour améliorer le monde... écolo et chasseur ! Wink

Yves est de ces gens là.. Il a fait de sa commune un centre de recherche sur la gestion du traitement des eaux usées, rentable pour les finances, comme quoi l'écologie active ne s'appuie pas seulement sur des impôts nouveaux... écolo et chasseur ! 813500

Mais, la réalité est encore plus compliquée... Les écolos politiques sont un groupuscule d'ambitieux, mais, à la limite, les moins dangereux pour nous chasseurs, nous représentons trop de votants... lol!

Ce qui est plus chiant, c'est l'écologie associative, la LPO entre autre, et ces associations (nombreuses !) vivent sur les aides et subventions nationales, et, pour eux, le combat anti-chasse est un fond de commerce... Et, le pire, c'est qu'elles s'appuient sur des adhérents qui, dans leur ignorance de ce qu'est la "vraie nature", sont convaincus du bien fondé de leur lutte... écolo et chasseur ! Triste

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. écolo et chasseur ! Siffle
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 15:02
Je suis entièrement d'accord avec toi setteroman! écolo et chasseur ! Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 17:04
"Moi, j'ai voté Hervé Dumont, lorsque le parti écologiste était créé par des scientifiques qui voulaient agir pour améliorer le monde... "
Moi aussi Didier !...je suis passé par un peu tous les partis dans ma tendre jeunesse...même l'écologie alors naissante, pour finir par CPNT...puis plus rien ! Ils me saoulent...tous, j'en ai fait une petite historiette "les illusions perdues" je sais pas si je la posterai un jour sur PLC, je veux pas trop qu'il y ait de pensées politiques sur PLC, mais comme c'est de l'humour...
Pour en revenir a nos oiseaux, si au moins ces drôles d'oiseaux verts ne faisaient que du blabla, mais tu as raison le danger ce sont ces associations qui sont des pompes à fric et ... on paie !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

écolo et chasseur ! Empty Re: écolo et chasseur !

Mer 29 Avr 2015 - 18:42
setteroman a écrit:Je pense que Cochet serait plutôt bobo parisien... lol!

Non, il s'agit d'Yves Pietrasanta... Vous pouvez voir le "palmarès" du bonhomme sur Wikipédia, même s'il y a quelques oublis... Vous verrez le profil d'un homme politique discret et de conviction, en plus d'être un éminent scientifique... écolo et chasseur ! Wink

Merci de ta réponse. Il a effectivement un sacré CV.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum