Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appeaux renards - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appeaux renards - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
appeaux renards - Page 2 Verney10

appeaux renards

+8
jeanluc32
antoni32
GARRI26
renard81jm
Rob12
babou
Adrien
boubou50
12 participants
Aller en bas
avatar
claude31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2016

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Jeu 10 Mar 2016 - 19:09
Bonjour savez vojs si les appelant électrique qui simulent un bette blessé et au aboie sont autorisés en france ? Il y'en a en vente partout mais je ne trouve aucuns texte les autorisant. Certains disent électrique oui électronique non, mais parteil je ne trouve aucuns textes...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Jeu 10 Mar 2016 - 19:49
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Les-appelants-motorises-autorises-pour-la-chasse-ar1190

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Jeu 10 Mar 2016 - 23:15
Merci JP2,
je viens de trouver, grâce à ton lien, la réponse à une question que je me posais
sur les appeaux et la chasse-destruction des corvidés.

Pour les systèmes électroniques "purs", c'est toujours pareil; c'est "niet".
avatar
claude31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2016

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Ven 11 Mar 2016 - 7:35
Don logiquement ce type de systeme n'est pas autorise puisque pourvu d'un variateur de vitesse...

avatar
Invité
Invité

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Ven 11 Mar 2016 - 9:49
claude31 a écrit:Don logiquement ce type de systeme n'est pas autorise puisque pourvu d'un variateur de vitesse...

Si tu parles des manèges à corbeaux, ce n'est pas un variateur de vitesse mais un mécanisme d'inversion de sens.

On trouve de l'électronique partout maintenant (gestion des moteurs, casques auditifs, colliers de repérage etc ..)

Une loi interdisant tout dispositif électronique sans précision particulière est difficilement applicable.
Voilà pourquoi on trouve dans les textes une énumération des dispositifs autorisés.
Si l'appareil visé n'y est pas , c'est qu'il est interdit. CQFD.

Si le législateur avait mentionné une liste d'appareils interdits, c'eut été plus facile .. appeaux renards - Page 2 Siffle
Tous ceux qui ne sont pas dans cette liste sont, par définition autorisés, puisque "pas interdits".
Mais ce n'est pas le cas.
avatar
claude31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2016

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Ven 11 Mar 2016 - 15:51
Non je parle des appellant pour renard. Crazy critter et autre
avatar
Invité
Invité

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Ven 11 Mar 2016 - 19:54
claude31 a écrit:Non je parle des appellant pour renard.  Crazy critter et autre

OK, j'ai vu le gadget ..

Ce que tu appelles un variateur de vitesse est la commande du réglage de la vitesse du moteur .
elle n'est pas modifiable par télécommande;
donc, en action, la vitesse est fixe.

Par contre, je n'ai pas vu ce type d'appeau dans les "électroniques autorisés" ..
D'ailleurs je n'ai rien vu sur le renard ??
Les appeaux manuels, c'est sûr, c'est autorisé.

Donc, langue au chat ... faudrait demander à ta fédération.

A moins que JP2 ou quelqu'un d'autre ai la réponse ?

nb : si tu as la réponse, n'oublies pas de nous le dire; merci.
avatar
claude31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2016

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Ven 11 Mar 2016 - 20:22
Je doit passer a la fede la semaine prochaine je vais en profiter pour poser la question.
menegeorges
menegeorges
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 03/03/2015

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Sam 19 Mar 2016 - 21:57
Salut a tous , j'ai essaye le Nordik predator mais j'ai trouve mieux avec un bout de plystyrene que tu umidifie et que tu frotte sur un miroir ou une glace.Cela fait le bruit d'un mutot qui se bat ou qui s'amuse .Entrainnez vous avant d'aller sur cite.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Dim 10 Avr 2016 - 19:03
menegeorges a écrit:Salut a tous , j'ai essaye le Nordik predator mais j'ai trouve mieux avec un bout de plystyrene que tu umidifie et que tu frotte sur un miroir ou une glace.Cela fait le bruit d'un mutot qui se bat ou qui s'amuse .Entrainnez vous avant d'aller sur cite.
Bonjour Georges, j'avoue que j'ai du mal avec ces accessoires alors que ma carabine est en permanence posée sur mes bâtons de tir. Je veux bien libérer une main ... mais pas plus ! Et le côté discret du polystyrène blanc et du miroir me laisse sceptique. Et on en fait quoi quand on a fini d'appeler, que l'on est debout, l'arme en équilibre ? Je ne dis pas que cela ne marche pas, je n'ai pas essayé ! Mais j'appelle avec la main gauche et la bouche, la main vient se reposer sur la crosse à hauteur du menton dès que j'ai fini d'appeler, et je ne me trouve pas toujours d'une discrétion totale ! J'ai quelques résultats quand même, de fait, je n'utilise un appeau que quand il y a du vent, pour couvrir le bruit ambiant. Si je devais aiguiller un débutant dans la chasse à l'appel, je dirai : appelle à la main, ce n'est pas cher, c'est discret et ... ça marche ! Rien à ranger quand on a fini d'appeler ... On attire les renards (pas toujours ... soyons honnête !), les chouettes et les chats errants ! Pas toujours non plus !!!!
Merci quand même Georges de rappeler le truc du polystyrène, cela peut aider à démarrer ceux qui ont peur de se lancer ... à la main !
menegeorges
menegeorges
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 03/03/2015

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Dim 10 Avr 2016 - 21:11
Salut jean luc 32 moi je ne fais que de l'affut au fusil camouflage premiere chose a gerer apres chacun son truc moi ce systeme marche pas mal assis fusil poser sur les genoux donc mains libres et ce n'est pas cher comme tu dit pour les debuts.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

appeaux renards - Page 2 Empty Re: appeaux renards

Dim 10 Avr 2016 - 21:30
Salut, j'ai pas mal d'appeaux en tout genre pour le renard et il n'y en a pas de miracle hélas !
C'est plutôt les jeunes animaux qui se laissent berner.
Comme dit jeanluc32, l'appel avec la bouche sur la main gauche ou voire à la bouche seule (genre de bise à vide) fonctionne aussi bien.
Tout compte fait, j'ai dépensé bien plus de 100 euros pour des appeaux qui ne sont pas indispensables.
Je déconseille à un jeune chasseur au budget limité d'investir dans ces "gadgets".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum