Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Verney10

Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:28
Petitlu a écrit:
En ce moment les Belge se battent pour le droit de chasse à l'arc dans leur pays... Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Snif

On a déjà perdu la chasse à courre Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Snif Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Snif Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Snif

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 1325
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:30
Petitlu a écrit:lol!

On a pas de pétrole mais on a des idées !!!  Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Wink

Ce soir au stand , tests !
Tout sera filmé, un tir à 15m et l'autre à 25m, enfin...si le premier se passe bien... Wink
Je ferai bien un test de "fin de bobine" à 35m pour voir comment la bouteille se détache mais j'hésite....

Par contre , je mettrai une pointe cible, je vais pas planter un harpon dans la paille !!!  Boulet  lol!
Avec le poids de la tresse penses à tirer plus haut Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Content surtout à 35 mètres
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:31
La tresse risquerait d'accrocher le rislan ? c'est ça ?
Mais si je met l'elastic sur le rislan , je vais pas pourvoir faire une boucle pour coincer la tresse, comme j'ai fait sur l'autre élastique...
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 9:33
MICKEY 69/71 a écrit:
Petitlu a écrit:lol!

On a pas de pétrole mais on a des idées !!!  Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Wink

Ce soir au stand , tests !
Tout sera filmé, un tir à 15m et l'autre à 25m, enfin...si le premier se passe bien... Wink
Je ferai bien un test de "fin de bobine" à 35m pour voir comment la bouteille se détache mais j'hésite....

Par contre , je mettrai une pointe cible, je vais pas planter un harpon dans la paille !!!  Boulet  lol!
Avec le poids de la tresse penses à tirer plus haut Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Content surtout à 35 mètres

Oui !
D'ailleurs je vais noter la différence à chaque distance ! Wink

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Ven 27 Mar 2015 - 21:28
Alors le résultat !? Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Woo
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 12:45
RESULTATS :

Le GIF ne marche pas sur le forum alors je met les photos :

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Instan10
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Instan11
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Instan12

Mauvaise enroulement de la corde surement !
Une flèche de poulie va très vite, il faut aucune résistance au déroulement de la tresse.
La tresse est peut être trop fine (1mm) pour ce système.
Je réfléchis a tout ça et je bosse déjà sur un autre proto ! Wink

Cotés positifs :
La flèche est intacte, le coulisseau et butoir (galet) n'ont pas cassé.
Pas de retour de flèche.
La bouteille s'est bien détachée donc la sécurité marche bien !! lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 13:08
Au moins , si ta flèche ne touche pas l'animal , tu l'assommes avec la bouteille lol!

_________________
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 1325
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 13:09
lol! lol! lol! lol! lol!

MDR !!!!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 13:42
lol!

Sinon j'ai pris le temps de lire tes postes bravo pour ton travail tes essais! 👏

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 14:52
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Arf Changes de bouteille, essaies plutôt la "Kro....magnon." Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Arf Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Arf

édit : sa copine "Nembourg" étant décédée prématurément de déshydratation.. RE .. Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Arf
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 17:29
Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 381609

avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 18:35
Bon, je vais essayer d’être sérieux, pour une fois .. Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Siffle

Ton système de bouteille n'est, ni plus ni moins qu'un moulinet à tambour fixe. (sans manivelle Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Wink )
Les moulinets de ce type, modernes, enroulent le fil en spires croisées et non pas jointives comme tu l'as fait.
En spires jointives, selon la force d'enroulement, le fil finit par ce coincer sur lui même, entre les spires.

Le système à tambour tournant, tu oublies; s'il est mal réglé, c'est la perruque assurée en fin de course; (sans compter le "coup" au départ vu la vitesse de sortie de la flèche)
Quand il n'y a plus de tension sur le fil, la bobine continu sur son élan et ... le fil se rembobine dans l'autre sens. (Tes deux mains sont prises et tu ne peux freiner le tambour)

Maintenant, examinons une pelote de ficelle à rôti.
Elle est enroulée en spires croisées.
Il est plus facile de la dérouler en prenant le fil intérieur.
La pelote, tant qu'il reste assez de ficelle, sert de guide rigide et le fil sort tout seul, sans accroc.

Si j'observe ton moulinet "bouteille" à 120€ (s'emm..dent pas quand même .. Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Siffle )
le fil est à l'intérieur; il doit bien y avoir une raison ??

Donc, j'en reviens à mon moulinet à fil intérieur ou , une bouteille dans laquelle tu replies (empile) soigneusement ta tresse.
Comme tu dis, une tresse plus grosse serait peut être mieux.



Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 19:44
Très intéressant tout ça..merci !
Donc si je reprends ce système je dois enrouler en spires croisées...
Je vais voir si c'est facile ou s'il faut 3heures pour en faire une !
Au fait j'ai mis un temps pas possible pour démêler les 30m de tresse !!! Smile
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 19:54
Petitlu a écrit:Très intéressant tout ça..merci !
Donc si je reprends ce système je dois enrouler en spires croisées...
Je vais voir si c'est facile ou s'il faut 3heures pour en faire une !
Au fait j'ai mis un temps pas possible pour démêler les 30m de tresse !!! Smile

Faut essayer,
Essaies aussi dans la bouteille.
Comme c'est surement très long à mettre en place, tu en préparera plusieurs pour tes sorties. That's all !
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 20:10
le moulinet pour le toc est bien effectivement..
Ce que je ne comprends pas c'est le fonctionnement du moulinet du commerce spécial pèche à l'arc, la tresse est pliée n'importe comment dans la boite...

Comment un noeud ne peut pas se faire la dedans ?

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 I-Grande-1909-moulinet-ams-retriever-pro.net
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 20:58
Et la manivelle, à quoi elle sert ??
Faudrait en voir un de près ou en fonctionnement en vidéo.
Là, c'est peut être que le gars en eu marre et était pressé de faire une photo ?? Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Content
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 21:25
C'est une photo du constructeur !!!

Oui la manivelle sert bien a rembobiner la tresse dans la bouteille, c'est clair
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 22:02
Petitlu a écrit:C'est une photo du constructeur !!!

Oui la manivelle sert bien a rembobiner la tresse dans la bouteille, c'est clair

Curieux agencement de la tresse si elle a été rembobinée ??
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 22:17
un petit éclaté :

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 610_Z5_Z36
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 22:24
on voit bien qu'il ramène le poisson en se servant de la manivelle pour rembobiner :

avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 23:07
On voit pas comment c'est rangé dedans.
Par contre, je crois que sa tresse est plate.
La tresse est peut être bloquée entre deux galets et le fait de rembobiner la "pousse" tel quel dans le récipient.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 23:24
Elle est plate et le galet est en caoutchouc !
Ils vendent toutes les pièces de rechange, donc la casse doit être fréquente...

Tu crois qu'une tresse plate est moins sujette aux noeuds ? ou elle est plate uniquement pour l'enroulement avec le galet ?
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 23:45
Petitlu a écrit:Elle est plate et le galet est en caoutchouc !
Ils vendent toutes les pièces de rechange, donc la casse doit être fréquente...

Tu crois qu'une tresse plate est moins sujette aux noeuds ? ou elle est plate uniquement pour l'enroulement avec le galet ?

A priori je dirai oui, moins sujette à s’emmêler de manière à faire en nœud.
Une lanière (car s'en est une) ne se comporte pas comme une ficelle quand elle est "en paquet"

Si tu as une laisse assez longue pour le chien ou une longe (cheval cette fois-ci Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Rire )
jettes là en paquet, elle va moins "s'embrouiller" que la même longueur en corde. (enfin je crois ..)
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Sam 28 Mar 2015 - 23:58
ok, a voir tout ça...

J'avais pensé à un systéme tout simple aussi, une roue mise à l'horizontale où est enroulé la tresse en spire jointive.
La roue n'est pas trés large mais haute, l'axe a des roulements à billes.
Je sais pas si je suis trés clair... scratch scratch
avatar
Invité
Invité

Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin - Page 2 Empty Re: Fabrication maison flèche pour pêche ou ragondin

Dim 29 Mar 2015 - 0:52
Petitlu a écrit:ok, a voir tout ça...

J'avais pensé à un systéme tout simple aussi, une roue mise à l'horizontale où est enroulé la tresse en spire jointive.
La roue n'est pas trés large mais haute, l'axe a des roulements à billes.
Je sais pas si je suis trés clair... scratch scratch

C'est comme un moulinet à tambour tournant. (casting)
Que tu le mette horizontalement ou verticalement, c'est pareil.
Il va y avoir un "a-coup" violent au démarrage et en fin de course, la roue va continuer à tourner sur son inertie, la tresse va former un pli et se rembobiner à l'envers.
Comme avec un moulinet casting mal réglé.
C'est pas comme une canne à pêche ou le départ est certes rapide mais relativement progressif
grâce à l’élasticité de la canne.

Avec l'arc, c'est "tout ou rien"; de 0m/s à x m/s brutalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum