Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou chasser ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou chasser ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ou chasser ? Verney10

Aller en bas
avatar
pgm_man
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2015

Ou chasser ? Empty Ou chasser ?

Mer 18 Fév 2015 - 3:50
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je m apprete a passer mon permis chasse.
Je voudrais donc savoir une fois que j aurais mon permis, et que j aurais payer ma validation annuelle departementale, est ce que je peux aller chasser nimporte ou sur les domaines public ?
Y a t il des cotas ?
Je suis en ile de france.

Cordialement.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Ou chasser ? Empty Re: Ou chasser ?

Mer 18 Fév 2015 - 8:48
Ou chasser ? 778516 Ou chasser ? 778516

renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir déjà si il y a une societe communale.
si oui, tu pourras contacter l un des membres du bureau et faire un courrier au president de cette societe en demandant une carte pour la saison prochaine.
Normalement,si tu habites la commune y aura pas de problèmes
Enfin chez moi ça se passe comme ça.
Pour le domaine public maritime.... tout le monde peut avoir une carte.
Maintenant il faudrait que tu rapproches une association de chasse du domaine public maritime.
Pour les quotats,il y aura surement un règlement intérieur ou un arreté prefectoral à respecter.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ou chasser ? Empty Re: Ou chasser ?

Mer 18 Fév 2015 - 18:09
En effet il faut adhérer à une association de chasse pour pouvoir pratiquer ! Ou chasser ? Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Ou chasser ? Empty Re: Ou chasser ?

Mer 18 Fév 2015 - 18:49
Bienvenue à toi, comme l'ont dit @Adrien et @stephane andre, pour chasser de façon effective après obtention du permis et validation annuelle départementale ou nationale, ensuite il faut poursuivre tes efforts Ou chasser ? Triste ... car tu ne peux pas chasser où tu le voudrais .... Les terrains, privés ou publics (voir le domaine public maritime comme il est dit) te seront interdits ... Ou chasser ? 28211 sauf si tu obtiens l'autorisation et le droit de chasse. Cette autorisation tu ne pourras l'obtenir qu'en te rapprochant d'une société communale de chasse ou une ACCA ou de propriétaires de chasses privées (cf/ le portefeuille !!! Ou chasser ? 824814 Ou chasser ? 824814 ), mais il faudra, bien entendu, faire une demande écrite et motivée. Tu peux te rapprocher de ta fédération départementale qui doit te renseigner (les techniciens qui sont sur le terrain ont souvent de bonnes informations sur les sociétés de chasse qui "rerutent"). J'espère que nous avons répondu à tes questions légitimes. En faisant de la recherche sur le forum tu vas trouver des infos sur le sujet. Tiens nous informés. Ou chasser ? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Ou chasser ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum