Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accident de chasse Verney10

Accident de chasse

+6
Cyrilus
Adrien
razor2
Elviejo
l'Ardennais
jebat
10 participants
Aller en bas
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

Accident de chasse Empty Accident de chasse

Dim 10 Juin 2007 - 9:54
Bonjour a tous le monde

Voila comme promis j'ai creer un sujet ou vous pouvez discuter

des different accident ou acrochage lors de journées de chasse

vous pourrez nous dire les cause et consequence de ces accident

et surtout maintenant ou cela en est ?

voila

Pour ma part je suis un jeune chasseur et donc ej n'est connu encors aucun

souci et j'espere ne jaais en rencontrer !!!!!!!

Amicalement jebat
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Dim 10 Juin 2007 - 11:26
Eh bien moi plusieur, alors je commence,

Arrow bon alor, en premier lieu j'ai déjà vu pas mal de chien faire de beau looping grâce aux sangliers, malheureusement, bien que la plupart s'en sorte avec juste quelque égratinure, il y en a qui y reste des foi, j'ai même eu l'occasion d'en retrouver un, la traque à fais demi-tour, et à un moment il a fallut s'arreté car il y avait un ferme, et à 3 mètres de moi y avait le chien, sa fais mal au coeur quand je revoit le chien qui me regardait alors que je courait à travers boi pour aller retrouver son maitre, et quelque jour avant, un ami s'est fais tuer sa chienne de la même façon: accrochage avec un sanglier, sauf que elle, elle était presque coupée en deux, il restai quelque intestin et de peau,

Arrow ensuite, toujours la même chasse, un sanglier se fais blessé (un balle de machoire, et il n'a donc plus que la machoire du haut et plus de défense), le sanglier rerentre dans l'enceinte et il va sur un autre poste, le posté le voit et il se met derrière un arbre pour l'attendre, au bout d'un moment il se dit que se n'est pas normal qu'il ne soit pas encore sorti, alor il jette un coup d'oeil derrière l'arbre et là: PLUS DE SANGLIER !!!! malheureusement pour lui, la bête est passé de l'autre coté de l'arbre, et là, le gars sais fais chargé et trainé sur 40 mètre, son voisin est arrivé et courant et dès que le gars à réussi tant bien que de mal à s'échappé, son voisin mis une balle dans la tête, depuis se jour, le gars revient à la chasse mais il ne fais pas le malin quand il voit des sangliers, au contraire,

Arrow et pour finir, une fois un traquer s'est fais couper tout le mollet par un gros sanglier qui et passé un peut trop près de lui,

et voilà, ah si, il reste une autre annecdote, une fois je me suis coupé avec une défense en ouvrant la gueule d'une sanglier lors de la préparation du tableau de chasse pour les hommages au gibier Crying or Very sad mon povre doigt ^^, non sans déconné, un fois je traquais et un harde de cervidé passe à 5 mètres de moi et d'autres traqueurs (en plus il y avait un magnifique 16 cors, le palpitant y s'exite dans ces moments là), ensuite je continu mon chemin, mais à ce moment, une biche en retard arrive droit sur, et là bloqué, je n'arrivait plus à faire un mouvement ou quoi que se soit, bien que sa est duré un fraction de seconde sa a parut durée une éternité, et au dernier moment un cri est sorti de ma bouche et la biche ma évité, j'ai eu chaud,
et pour finir pour moi, un fois je traquais et un rousse d'une quarantaine de kilo de fais blessé, les autres traqueurs m'ont appelé pour que je viennet le finir au couteau, est comme je n'était pas habitué, comme un co*, au lieu d'attraper l'oreille du sanglier, je l'ai attraper par la housse, et là, le rousse s'est relevé, il a fais demi-tour et hop, il est passé entre mes jambes, je vous di pas le rodéo, il aurait été plus gros je serais partis avec, heureusement, un traqueur l'a attrapé et me la tenu, on en a bien rigolé après, mais sur le coup de fesais pas le fier,

bien sur je matarderais pas sur les petits accrochage entre sanglier/chien, bien que j'en ai touché 2 ou 3 mots au début j'ai déjat vu sa plusieur fois mais de très grave en général

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Dim 10 Juin 2007 - 20:56
J'ai connu un seul accident de chasse sans grave conséquences heureusement !

Je me suis fais charger par un Staff ( le chien )

En effet, j'etais au poste à la grive, et soudain je vois une etrange masse noir au loin : j' y prete pas trop d'egart ! Une grive me passe a porter : PAN ! Je tombe la grive. A ce moment la cette masse noir se dirige vers moi a vive allure ! Quand a 20 metre je me rend compte qu'il s'agit d'un chien, et de plus un staff, j'ai tiré 2 metre devant sa tete ! Heureusement le chien a prit peur ! ET SON MAITRE AUSSI ! Je te lui est passer un savon ! Car je rappel que le Staff doit porter une museliere et ne pas divaguer comme cela !

Enfin, une effrayeur, rien qu'une frayeur Wink

Amicalement;

Elviejo
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 11 Juin 2007 - 8:54
Me concernant j'ai déjà pris un coup de fusil, en plaine au petit gibier, à une quarantaine de mètres avec du plomb 6 ou 7.
C'était en plus le garde de la société, un fou furieux réputé pour ses débordements en tous genres.
Le pire, c'est que le coup de fusil était volontaire, et oui, vous avez bien lu, volontaire.
Je venais de tuer 3 perdrix, sans chien, et lui, jalousie faisant, a pété une durite.
Il remontait le chemin face à moi. J'étais dans un labouré, en plein découvert, et je venais juste de tuer ma troisième perdrix, quand je l'ai vu épauler dans ma direction, et tirer, alors que plus rien ne volait.
J'ai été touché au visage, avec deux plombs qui ont pénétré la machoire et au torax et aux jambes où les plombs n'ont fait que des hématomes, sans percer la peau.
Pour courronner le tout, une fois l'état de choc passé, quand j'ai vu que je n'étais apparemment pas gravement touché, je l'ai attrapé par le col de la chemise, et là, de peur, il m'a placé son fusil sur le ventre avec le doigt sur la gachette.
J'ai juste eu le temps de détourner son fusil et de le calmer (et moi aussi). Si je lui avais mis une tarte, je suis sur qu'il me tuais.
J'ai bien sur porté plainte, et les gendarmes, appellés par mon oncle, sont allés le cueillir dans la plaine où il chassait encore tranquillement deux heures après...
Il a déclaré bien sur qu'il ne m'avait pas vu, qu'il tirait une perdrix et qu'il avait été gêné par le soleil (qui était latéral par sa position mais bon..les flics ont pas fait d'enquête pour "si peu."..)
Il a été condamné à une forte amende et une annullation du permis de chasse avec interdiction de le repasser avant un an.
Le pire de tout, c'est que ce gars n'était pas de la commune, et qu'il continue à y chasser car c'était le grand copain du président de la société qui a osé venir chez ma mère pour tenter de nous dissuader de porter plainte, en arguant du fait que "un accident peut arriver"...
On l'a remballé vite fait en lui disant que ce n'était pas un accident, que lui même n'était pas sur les lieux et qu'il ferait mieux d'afficher un peu plus de neutralité dans cette affaire...
10 ans après les faits, cet ancien garde chasse encore sur la commune et il m'arrive de le croiser..Rolling Eyes
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 11 Juin 2007 - 17:13
Salut,

Pour ma part, que des accidents entre chien et sanglier et aussi sanglier et chasseurs...Enfin la plupart du temps sa fini bien heureusement !!!!!!! Wink

@micalement,
Adrien
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Mar 12 Juin 2007 - 11:51
Salut


une fois vers chez moi une personne faisant son jogging de bon matin voit des champignons en passant
et retourne les ramasser le soir
s'etait un peu cacher dans les ronces etc
un chasseur cacher derriere le buisson declenche 2 tir de 7 1/2
EN PLEINE TETE
la personne deceda quelques heures plus tard

ça finit pas toujours bien je n'ai pas suivi l'affaire donc je ne sais pas se que le chasseur a recolté au tribunal

@+
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Mar 12 Juin 2007 - 12:09
Pour beaucoup je pense,

mais beaucoup de chasseurs font comme celà, ils tirent quand quelque chose bouge dans les buissons devant nous, j'en vois pas mal qui racontent qu'ils tirent quand ils voient quelque chose arriver devant eux, mais jusqu'au jour ou il arrive un accident de ce genre

ON NE TIRE QU'UN GIBIER IDENTIFIE A 100%

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Mar 12 Juin 2007 - 13:48
c'est pas drôle mais ca me fait penser au sketch des Inconnus sur la galinette cendrée, avec l'échange culte "quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur? Un mauvais chasseur, il voit quelque chose qui bouge, y tire, c'est un mauvais chasseur, un bon chasseur, il voit quelque chose qui bouge.......y tire aussi, mais bon, c'est un bon chasseur"!lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Mar 12 Juin 2007 - 19:26
Salut,

Oui malheureusement beaucoup trop sont encore trop tendu sur leur gachette...........

J'en connais malheureusement, Cyrilus et Tartarin doivent connaitre aussi !

@micalement,
Adrien
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Jeu 14 Juin 2007 - 10:49
cheers cheers

je pense qu'il parle d'un tueur de marcassin ,
qui refuse de se poster ailleur que sur une souche en battue
et qui nous fait rater un sanglier (5chasseur sur 4poste )
adrien trop la photo que tu lui a donner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

amicalement cyril
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Jeu 14 Juin 2007 - 11:03
Salut;

Pas encore d'accident de chasse connu pour ma part (Et encore heureux ! Xd)

Mais c'est déjà arrivé sur ma chasse.

Une balle qui crève un pneu de 4*4; une autre qui transpece les deux côtés d'un coffre d'une 106 (avec le bac à gibier dedans aussi mais il était vide...)

Cause ? Chasseur qui a sous estimé de bien connaître son pôste et a bougé de son poste alors que c'était interdit...

Sinon, un tfuc qui est arrivé à mon oncle ! ^^

Un jour, il est posté en dernier poste, près d'une haie.

D'un coup, ça boge dans cette haie durant 5 minutes !

Chasseur prudent et conscencieux, il ne lève même pas sa carabine et attends d'en savoir plus.

Là, un mec à 4 pattes dans ce buisson de ronces sort avec une vieille veste en laine de mouton sur le dos...

Tentative de suicide loupée ? Xd

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Accident de chasse 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
neely
neely
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2005
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 3:41
Ici au Québec, les accidents de chasse sont plutôt rare.

Un cas ou deux par année de type mortel.

Les autres accidents sont des chutes pour ceux qui sont postés dans les arbres, etc..

Les battues sont rares ici alors ça pèse surement dans la balance...
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 3:54
Tu as raison Neely,la noyade,le mauvais fonctionnement des appareilles avec gaz,ceux qui se perdent en forêt ect. sont plus nombreux que les accidents de chasse.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 21:28
Salut,

neely a écrit:

Les battues sont rares ici alors ça pèse surement dans la balance...

Oui enfin NON vue que selon les bilans en France il y a autant d'accidents à la chasse aux petits gibiers qu'aux grands gibiers donc....

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 21:46
Accidents mortels compris?? ou juste accident de chasse tout court??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 21:56
Salut,

Accident tout court ! Wink

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les bilans des accidents de chasse en France >>

http://chasse.forumactif.com/Partie-chasse-c1/General-f9/Bilan-des-Accidents-de-chasse-2005-2006-t1948.htm

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Accident de chasse Empty Re: Accident de chasse

Lun 18 Juin 2007 - 22:10
OK dans ce cas celà m'étonne moin, maintenant faut voir les accidents mortels qui à mon avis sont biens plus nombreux au grand gibier qu'au petit gibier, une balle sa pardonne beaucoup moin qu'un plomb!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum