Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baikal IJ27 sporting ou ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Baikal IJ27 sporting ou ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baikal IJ27 sporting ou ? Verney10

Baikal IJ27 sporting ou ?

+7
yoda
charles01
lagrive
JackyVarlet
Keiler
alex33
Rom80
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 11:58
Bonjour,

Je recherche un superposé pour du tir d'affut, je possède bien plusieurs fusils en juxtaposé, superposé et un SA, mais à vrai dire pas un ne convient parfaitement à mon mode de chasse et à mes munitions.
Le Baikal SA MP155 en 12/76 et canon long me convient très bien, mais c'est toujours le dilemme lors du choix du choke et de la munition sur certains de mes postes, le gibier pouvant être très près mais aussi parfois très loin.
Je possède bien un superposé en 12/76 et avec chokes interchangeables, mais avec ses 3,1 kilos et sa plaque de couche en bakélite, les cartouches magnum en 54 grammes ne sont pas du tout agréables au tir, je dirai même qu'après une douzaine de tir vous hésitez franchement à presser la détente.

C'est pourquoi je recherche un fusil plus agréable, mais pas que, il me faut:

- Un chambrage en 76
- Canon long de préférence
- Chokes interchangeables
- Plaque de couche amortisseur
- Fusil pas trop léger
- Mono détente sélective de préférence
- Éjecteur automatique de préférence
- Et le tout à petit prix.

Je n'y connais rien en fusil de sport, mais ils sembleraient que ce genre de fusil correspondrait mieux à mes exigences.
C'est donc du coté du IJ27 sporting que j'ai jeté un œil, le prix et la fiabilité y étant pour beaucoup, mais pas que. J'aurai donc plusieurs questions à vous posez:

- Quel poids fait il exactement, suivant les boutiques cela va de 3,220 kilos à 3,6 kilos ?
- Quelle est la largeur de la bande ventilée ?
- Les chokes Kicks du MP 155 peuvent ils se monter ?
- Le frein de bouche est il vraiment efficace ?
- Quels diamètres font les canons ?
- Le ciblage des deux canons est il bon avec des balles (convergence) ?

Autant de questions que je me pose avant de faire mon choix, Maintenant le Baikal n'est qu'une supposition, budget maxi 1000€ neuf ou d'occasion.

Merci pour vos réponses.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 12:12
Bonjour , pour le poids , le mieux c'est de demander a un armurier de le pesé , comme sa tu sera fixée car c'est vrai que les poids des fusils ne sont jamais pareil d'un sites a l'autres ( avec quand même de gros écarts des fois )

Pour les chokes , il n'y a pas de problème , j'avais un juxta Baikal est les chokes étaient les mêmes que sur mon mp 155 ( j'ai déjà monter le kick's de mon 155 sur le juxta et c'est ok )
Voilà ce que je peut apporter , après pour le diamètres des canons et la largeur de la bande ventilée il faudrait trouver le site Baikal , si je le trouve je le mettrais Baikal IJ27 sporting ou ? Wink

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 12:15
Le voilà :     http://imzcorp.com/en/company/38.html   Baikal IJ27 sporting ou ? Wink  après ce n'est pas en français

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 12:59
Merci Rom80, bien peu de renseignements sur leurs armes malheureusement.

J'ai pu trouver pour la bande qui serait de 10 millimètres et le poids de 3,6 kilos

Pour les chokes , il n'y a pas de problème , j'avais un juxta Baikal est les chokes étaient les mêmes que sur mon mp 155 ( j'ai déjà monter le kick's de mon 155 sur le juxta et c'est ok )

Un kicks sur un juxtaposé ok, mais deux sur le superposé ?
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 13:19
Aucun problèmes pour mettre deux chokes sur un superposé , si je trouve une photo d'un superposé équipé avec des kick's je la poste.

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 13:25
En tapant ( Baikal superposé kick's ) sur Google image il y a une ou deux photo d'un superposé équipés de kick's Baikal IJ27 sporting ou ? Wink

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 14:03
Mon pote en avait deux sur son ij27 sporting , le full et le xfull.

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Bannia12
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 17:10
Merci beaucoup, dans ce cas cela ferait pencher la balance en sa faveur, c'est toujours 4 chokes de moins à acheter puisque je souhaite garder mon MP 155.
Ton pote en était content Alex ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 17:43
Oui , mais il faisait les même coups de fusil qu'avec le mp153 alors il la revendu .
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur quelques dizaines de cartouches , et je peux juste te dire que les étourneaux ne l'avaient pas aimer. Baikal IJ27 sporting ou ? Wink

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Bannia12
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Lun 27 Oct 2014 - 19:07
alex33 a écrit:Oui , mais il faisait les même coups de fusil qu'avec le mp153 alors il la revendu .
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur quelques dizaines de cartouches , et je peux juste te dire que les étourneaux ne l'avaient pas aimer. Baikal IJ27 sporting ou ? Wink

C'est exactement ce que je recherche, avec la polyvalence en plus.
Sur certains de mes postes à pigeons je peux avoir soit des poses au sol à environ 40 mètres , soit des poses au dessus de ma tête à 10,15 mètres et c'est vraiment pénible d'avoir le full choke et une magnum à ce moment là.
Malgré une cartouche en moins, je préfèrerai avoir le choix dans la mesure ou il reste assez confortable au tir, mais je pense qu'avec 3,6 kilos et un frein de bouche cela doit ménager l'épaule.
J'ai le même problème aux canards, la dernière fois que j'y suis allé, pose à 10 mètres alors que je m'attendais à 25/30 et forcement j'avais le Patternmaster black Goose et une 76 d'engagée dans la chambre Grrr!

Points négatifs pas d'anneaux de grenadière et je vais devoir faire une adaptation pour mon point rouge.
Il ne doit pas être éprouvé bille d'acier non plus, je ne pense pas que cela soit un problème du moment que les chokes soient adaptés.

Par contre, quelle épreuve pour ce fusil ?
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mar 28 Oct 2014 - 20:24
Personne pour me dire L’épreuve de ce fusil ?
Canons chromés ou pas ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mar 28 Oct 2014 - 21:03
Non désoler

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Bannia12
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 6:50
launa86 a écrit:Personne pour me dire L’épreuve de ce fusil ?
Canons chromés ou pas ?

Bonjour,
En regardant les descriptifs sur NB, apparemment les avis sont partagés sur l'épreuve "acier".
sinon, il suffit d'appeler un armurier qui le vend !

http://www.naturabuy.fr/Fusils-parcours-chasse-Baikal-critere-15842.html?ispro=pro&sortpromo=percent

http://www.naturabuy.fr/N1214-BAIKAL-SPORTING-CAL-12-NEUF--item-1804157.html

sinon un modèle "chasse" fera très bien l'affaire
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Baikal-IJ27-superpose-calibre-12-76-ejecteur-item-943557.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 9:59
C'est vrai que le modèle 'chasse' de Baikal en superposé serait très bien aussi , en 12/76 l'épreuve est de 1320 bar si je ne me trompe pas , éprouvé acier et on peut avoir les éjecteurs ( un peu plus chère ) et il y a les anneaux de grenadières Baikal IJ27 sporting ou ? Wink

_________________
Baikal IJ27 sporting ou ? Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 10:08
Keiler a écrit:
launa86 a écrit:Personne pour me dire L’épreuve de ce fusil ?
Canons chromés ou pas ?


sinon un modèle "chasse" fera très bien l'affaire
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Baikal-IJ27-superpose-calibre-12-76-ejecteur-item-943557.html

Et non, 3,3 kilos au lieu de 3,6 kilos, canon de 71 au lieu de 76 et pas de frein de bouche, les magnum vont cogner fort, je possède déjà deux superposés dans le même genre.
Epreuve acier: Fleur de lys 1370 bars, je crois. effectivement le modèle chasse possède des grenadières.

Depuis que j'ai gouté au canon de 76, je pense que je ne reviendrai plus sur du 71.

Merci à vous, je vais regarder dans les autres marques et dans les canardiers aussi.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 10:31
Ce n'est pas compliqué de rajouter un peu de poids en même temps que de fignoler l'équilibre,
La longueur du canon et le frein de bouche (interdit sur les pas de tir) c'est de la poudre aux yeux.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 13:19
Je n'y connais rien en fusil de trapp, je vois juste que la majorité ont des canons long, pour une meilleure gerbe je suppose ?
L'interdiction sur les pas de tir ne me dérange pas du tout, je ne pratique pas, du plus j'ai un vieux lanceur de plateau à ressort que j'utilise de temps à autre dans mon terrain, c'est bien avantageux d'habiter en pleine campagne sans voisins proches. Idem pour cibler ou prendre des vitesses, pas besoin de stand.
En y regardant de plus près, ils semblerait que les trous soient perpendiculaires au canon et non dirigés vers l'arrière, je me demande donc si l'effet sur le recul est si important que cela ?
Je penche plus pour une modification de la gerbe en libérant la pression avant que cette dernière ne sorte du canon comme sur les chokes Kick's par exemple.
Pour ce qui est d'alourdir c'est effectivement facile, j'ai déjà alourdi un 12 canon slug en forant la longuess et en y coulant du plomb.
Et puis il y a longtemps que je pense à un truc, monter un amortisseur dans la crosse, j'en ai fabriqué pas mal pour mes arcs à mes débuts.
C'est en fait un tube contenant une masse de plomb de diamètre légèrement inférieur à ce dernier, il est maintenu au milieu par 2 ressorts, un de part et d'autre et le tout beigne dans de l'huile.
Celui ci fait 230 grammes et 135 millimètres.


Baikal IJ27 sporting ou ? Pa290010


En calculant le système pour un fusil c'est surement une bonne piste je pense.

Le modèle chasse ferait peut être l'affaire, j'ai aussi regardé du coté des Winchester Select ???
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 17:41
J'ai un sélect, 3.45 kg + 265grammes dans la crosse, l'équilibre est parfait, il monte à l'épaule comme un Beretta ( en réalité c'est le fusil de madame!)
Et avant j'avais un Select Energy, 3.8kg avec des tubes de 81, il allait pas mal mais l'équilibre ne me convenait pas, je l'ai revendu, sinon ce sont des armes solides.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Mer 29 Oct 2014 - 18:55
Merci Keiler, donc ce serait peu être une arme interressante, pas le même prix toutefois.
Et que penses tu des canons black Bored pour moi qui recherche un maximum de serrage ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Jeu 30 Oct 2014 - 8:40
Pour avoir un fusil pour emmener à l’affut des migrateurs et ne craignant rien au niveau intempéries, perso dans ton cas je prendrais un Baikal chasse car tu ne tireras jamais autant de cartouches qu’en balltrap.

Je pense qu’à la chasse il ne faut pas chercher l’extrême portée qui peut certes apporter le coup de fusil « heureux » mais au prix de combien d’oiseaux repartant avec des plombs, chose il est vrai difficile à vérifier, les oiseaux ne revenant pas pour se plaindre ( je ne veux aucunement donner de leçon, c’est juste mon point de vue).

Un canon de 70 cm permet tous les tirs à des distances normales de chasse.

Un canon de 76cm permet d’avoir une ligne de visée un peu plus longue mais en portée n’apporte rien de plus de significatif.

Les canons de 81ou 86 cm ont l’avantage pour la fosse par exemple de ne pas « sauter » au départ du coup donc d’avoir un swing plus linéaire, mais pour la portée c’est la même chose.

Concernant les âmes sur alésées, les Winchester ont zéro recul avec des cartouches de sport mais au point de vue performance je n’ai rien remarqué de plus par rapport à mon 18,4/18,3 actuel, sur lequel je ne fais pas non plus attention au recul.

Essayes un sabot « sorbothane »

Quant à l’utilité des trous d’évent, perso  je n’y crois pas, je vois là plus un handicap qu’autre chose (mais ce n’est que mon point de vue).

Sinon il y a aussi Fabarm, c’est de l’excellente qualité, le prix n’est pas le même non plus mais il y a plus de recherche sur la qualité des gerbes au niveau des chokes.

Tiens, j’ai vu une occas, il n’a pas d’éjecteurs mais on s’en fiche, de toute manière on ramasse les douilles, mais il a des anneaux grenadières :

http://www.naturabuy.fr/OCCASION-FABARM-ELOS-A-CAL-12-70-LONG-76-item-1994418.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Jeu 30 Oct 2014 - 19:32
Le poids n'étant pas un problème bien au contraire en magnum, je vais opter pour une bascule en acier bien solide et prendre un Baikail IJ 27 modèle avec canon de 72,5, il fera tout de même 75 au minimum avec les chokes.

Merci pour tous vos avis et renseignements.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Jeu 30 Oct 2014 - 21:12
Bonne décision !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Jeu 30 Oct 2014 - 22:42
Sinon un cal 10 niveau tire en longueur c est le top .
je pence en effet que un baikal sera parfait .
pour mon avis personnel les chokes font le travail est pas la longueur de canon .
j ai un mp 155 12/89 canon de 71 avec un trulock 3/4 ou full d origine et bien il serre plus que mon fabarm h368 canon de 76 a choke en 3/4 d origine.
avatar
Invité
Invité

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Ven 31 Oct 2014 - 1:24
JackyVarlet a écrit:Sinon un cal 10 niveau tire en longueur c est le top .
je pence en effet que un baikal sera parfait .
pour mon avis personnel les chokes font le travail est pas la longueur de canon .
j ai un mp 155 12/89 canon de 71 avec un trulock 3/4 ou full d origine et bien il serre plus que mon fabarm h368 canon de 76 a choke en 3/4 d origine.

Comme quoi, sur mon 155 canon long, depuis que j'ai le Kicks X Full (acier) je ne tire plus que celui la et ça tombe bien.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Baikal IJ27 sporting ou ? Empty Re: Baikal IJ27 sporting ou ?

Ven 31 Oct 2014 - 17:20
Bonjour Launa
j'ai le IJ 27 SPORTING avec trous d'évent sur la canon, juste avant les chokes, et je peux te dire qu'aux palombes à poste fixe en col, je n'ai jamais fait mieux.....
Tu peux sans problème avoir confiance, ce fusil est super pour l'utilisation qui est la mienne.
Maintenant en billebaude, à mon avis c'est pas top ! C'est surtout pas conçu pour ça, à cause de son poids excessif ! salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum