Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Verney10

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

+17
Adrien
choufarci
aranico34
ohlalalui
carpet
syldu01
vendéen
Gaby06
gxa68
Petitlu
paloumeyre
breizh
dams38
charles01
FOX
kiki 71
heybi
21 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 10:56
"Les accidents depuis 6 mois ce ne sont que des hommes de + de 60 ans........bizzar non"

C'est peut etre aussi qu'une grande partie des chasseurs avoisinent les 60 ans....
avatar
aranico34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : canet
Date d'inscription : 24/09/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 11:02
dans l'herault il y a quand meme beaucoup de - de 60 ans je trouve.....quand on a passer la formation ils nous ont bien dis que ceux a qui on leur retire pour manquement sont a 90 % des anciens comme il dise car il prenne trop de mauvaise habitude avec la routine ....
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 11:07
Toute façons faut pas tomber dans la généralisation !

La sécurité n'a pas d'age, il faut respecter les régles tout simplement.
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 11:43
Bonjour,
j'en suis à ma première saison de chasse et participe à des battues (chevreuil et cerf) en y prenant un plaisir énorme.
Dans mon groupe il y a des jeunes, des comme moi, et des personnes + agées (80 ans)

Avec mon regard "neuf", je ne pense vraiment pas qu'il faille limiter l'âge des chasseurs.
l'expérience de ces derniers, dans bien souvent des cas est un atout précieux et parfaitement complémentaire de la récente formation, bien axée sur la sécurité, que j'ai eu pendant la préparation de mon permis.

Je pense surtout qu'une battue ne doit jamais être une "routine", et que chaque participant, quel que soit son âge doit se préparer à vivre une nouvelle situation même si le terrain reste le même, et doit se repasser le film des règles fondamentales avant le début.

Bonne journée à tous.
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 12:05
OOpss, j'oubliai aussi une règle qui me semble important : maîtriser son adrénaline
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 12:25
+1 !
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 21:52
Bonsoir à tous,
j'ai pas tous les codes du forum, que veut dire "+1"

c'est la deuxiéme fois que je le vois.

Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 21:55
+1 : tu es de l'avis de la personne

+100 : tu le soutient à 300% ! Wink
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 21:58
merci,
bon , c'est rassurant, c'est que je 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Wink ne dis pas que des conneries
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 22 Jan 2015 - 22:12
+1 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Dim 25 Jan 2015 - 21:54
aranico34 a écrit:Les accidents depuis 6 mois ce ne sont que des hommes de + de 60 ans........bizzar non
Faudrais peut etre qu'il passe le coté sécurité du permis non???
Quand j'ai passer le mien le mois dernier il y en avais 3 de 60 ou 65 ans qui devais le repassez car permis retiré pour manquement a la sécurité entre autre


C'est pour moi simplement que ça se rapproche de la moyenne d'âge des chasseurs... Pour moi sécurité et âge n'ont aucun rapports !
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Lun 23 Fév 2015 - 18:29
Oui , tu as raison Choufarci , ce dernier point est important .
On voit parfois des personnes changer de comportement , soudainement , lorsqu'apparaît le gibier et plus particulièrement s'il s'agit du ...sanglier .
Et puis , d'une façon plus générale , à la chasse comme dans les autres activités humaines , il y a ceux , celles , qui sont attentifs aux autres et puis il y en a d'autres qui n'en ont rien à f...
La vigilance constitue une part du respect porté à autrui et à soi-même !

Personne n'est à l'abri d'une erreur mais , comme disait ma grand-mère , il est cependant essentiel que la gomme s'use moins vite que le crayon 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Pensif

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Lun 23 Fév 2015 - 19:28
Adrien a écrit:
aranico34 a écrit:Les accidents depuis 6 mois ce ne sont que des hommes de + de 60 ans........bizzar non
Faudrais peut etre qu'il passe le coté sécurité du permis non???
Quand j'ai passer le mien le mois dernier il y en avais 3 de 60 ou 65 ans qui devais le repassez car permis retiré pour manquement a la sécurité entre autre


C'est pour moi simplement que ça se rapproche de la moyenne d'âge des chasseurs... Pour moi sécurité et âge n'ont aucun rapports !
Tu me rassures car je commençais à me poser des questions je vais bientôt avoir 66 ans. 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Content
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Sam 28 Fév 2015 - 10:09
heybi a écrit:Il y a-t-il la possibilité de connaitre les suites d'un accident de chasse? J'aimerais bien savoir le pourquoi du comment

Lorsqu'arrive un accident mortel , il est vivement demandé aux personnes concernées de ne pas divulguer de faits précis afin de ne pas gêner l'enquête et de ne pas "polluer" certains témoignages . Les enquêteurs judiciaires ne sachant pas , aux moments précis des faits s'il s'agit d'un acte volontaire ou pas !
C'est pour cela que nous n'avons pas accès aux raisons et causes des évènements . Laissons faire les enquêteurs dans un climat serein sans chercher à polémiquer ! La polémique vient souvent de l'ignorance des faits ou de sa mauvaise interprétation !
En rajouter nuit forcément à tout le monde.........
C'est d'ailleurs un message que j'adresse à certain participant à ce forum , dans la mesure de leurs possibilité , bien sûr , de plus de retenues sur certains propos tenus .
En tant que responsable d'assos , société .... , il y en a beaucoup parmi nous , que d'énergie perdue à dépassionner les débats et à faire relativiser des propos exagérés ou infondés , messieurs ," prenons un peu de plomb dans la tête " , l'expression est mal à propos , je sais , pour souligner la course aux déclarations intempestives , vidéos provoquantes sur des situations de chasse inqualifiables ! (une notamment sur une battue au sanglier qui se déroule très mal ) comment diffuser de telles c........
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Sam 28 Fév 2015 - 13:07
syldu01 a écrit:
heybi a écrit:Il y a-t-il la possibilité de connaitre les suites d'un accident de chasse? J'aimerais bien savoir le pourquoi du comment

Lorsqu'arrive un accident mortel , il est vivement demandé aux personnes concernées de ne pas divulguer de faits précis afin de ne pas gêner l'enquête et de ne pas "polluer" certains témoignages . Les enquêteurs judiciaires ne sachant pas , aux moments précis des faits s'il s'agit d'un acte volontaire ou pas !
C'est pour cela que nous n'avons pas accès aux raisons et causes des évènements . Laissons faire les enquêteurs dans un climat serein sans chercher à polémiquer ! La polémique vient souvent de l'ignorance des faits ou de sa mauvaise interprétation !
En rajouter nuit forcément à tout le monde.........
C'est d'ailleurs un message que j'adresse à certain participant à ce forum , dans la mesure de leurs possibilité , bien sûr , de plus de retenues sur certains propos tenus .
En tant que responsable d'assos , société .... , il y en a beaucoup parmi nous , que d'énergie perdue à dépassionner les débats et à faire relativiser des propos exagérés ou infondés , messieurs ," prenons un peu de plomb dans la tête " , l'expression est mal à propos , je sais , pour souligner la course aux déclarations intempestives , vidéos provoquantes sur des situations de chasse inqualifiables ! (une notamment sur une battue au sanglier qui se déroule très mal ) comment diffuser de telles c........

je ne cherchais pas à polémiquer avec des témoignages de la scène, etc... mais justement à avoir les conclusions de l'enquête dû à l'accident (qu'ils proviennent de la pj ou de l'ONCFS)
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Sam 28 Fév 2015 - 15:03
loin de moi , heybi , de penser que tu cherchais à polémiquer , mais j'en profite pour lancer un appel à la raison et à la sérénité , appeler à foutre les anciens dehors du fait de leur âge ancien , appeler à jeter les jeunes pour leur inexpérience aussi ! Nous ne sommes pas dans une cour d'école .
Quel spectacle nous donnons !
N'oublions pas que nous avons des armes entre nos mains qui donnent la mort , animal ou humain , la balle ne fait pas de différence , ayons le toujours à l'esprit en action , pour nous comme pour les autres!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Sam 28 Fév 2015 - 15:21
syldu01 a écrit:loin de moi , heybi , de penser que tu cherchais à polémiquer , mais j'en profite pour lancer un appel à la raison et à la sérénité , appeler à foutre les anciens dehors du fait de leur âge ancien , appeler à jeter les jeunes pour leur inexpérience aussi ! Nous ne sommes pas dans une cour d'école .
Quel spectacle nous donnons !
N'oublions pas que nous avons des armes entre nos mains qui donnent la mort , animal ou humain , la balle ne fait pas de différence , ayons le toujours à l'esprit en action , pour nous comme pour les autres!

En bref , tu as tout résumé Syldu ...

_________________
2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 1325
oriot
oriot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : lewarde
Date d'inscription : 05/03/2015

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Jeu 5 Mar 2015 - 17:20
bonjour , rappelons que nous aussi nous serons vieux je chasse aussi avec des anciens comme on dit chez nous et je suis heureux de chasser avec des chasseurs de toutes génération ,  les accidents de chasse ou autre sont toujours  triste , mes pensés vont aux familles, mes condoléances
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty ah les anciens

Jeu 21 Mai 2015 - 12:35
oriot a écrit:bonjour , rappelons que nous aussi nous serons vieux je chasse aussi avec des anciens comme on dit chez nous et je suis heureux de chasser avec des chasseurs de toutes génération ,  les accidents de chasse ou autre sont toujours  triste , mes pensés vont aux familles, mes condoléances

eh bien oui,je suis tout à fait d'accord,mon père a 80 ans passés,il s'occupe même de la société... avec une pêche relative ...si tu lui enlève ça,c'est tout comme le permis de conduire à des anciens...c'est la mort de la vitalité,ça les occupe etc... j'aime autant te dire que j'aimerais bien être aussi alerte que lui ou bien eux tous à cet âge ,c'est du vrai sport tout ça et d'utilité publique non ?
de plus je suis un fervent défenseur des libertés ...évidemment ,il ne faut pas non plus faire l'amalgame car ils ne sont pas tous dangereux tout comme au volant ...car il faut bien se rendre à la chasse et pour garder son permis B faire attention à l'alcool
tout comme nous alors !!! logique,non ?


A vous lire chers anciens passionnés puits de science et renseignements (qui m'ont et m'apprennent encore beaucoup ...) les jeunes et autres catégories quinquas ...

_________________
2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 912902
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Ven 22 Mai 2015 - 11:31
cormerais a écrit:
oriot a écrit:bonjour , rappelons que nous aussi nous serons vieux je chasse aussi avec des anciens comme on dit chez nous et je suis heureux de chasser avec des chasseurs de toutes génération ,  les accidents de chasse ou autre sont toujours  triste , mes pensés vont aux familles, mes condoléances

eh bien oui,je suis tout à fait d'accord,mon père a 80 ans passés,il s'occupe même de la société... avec une pêche relative ...si tu lui enlève ça,c'est tout comme le permis de conduire à des anciens...c'est la mort de la vitalité,ça les occupe etc... j'aime autant te dire que j'aimerais bien être aussi alerte que lui ou bien eux tous à cet âge ,c'est du vrai sport tout ça et d'utilité publique non ?
de plus je suis un fervent défenseur des libertés ...évidemment ,il ne faut pas non plus faire l'amalgame car ils ne sont pas tous dangereux tout comme au volant ...car il faut bien se rendre à la chasse et pour garder son permis B faire attention à l'alcool
tout comme nous alors !!!  logique,non ?


A vous lire chers anciens passionnés puits de science et renseignements (qui m'ont et m'apprennent encore beaucoup ...)  les jeunes et autres catégories quinquas ...

Voila de bien sage paroles

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 SHQJ6E
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui - Page 2 Empty Re: 2 accidents de chasse mortels dans le Languedoc Roussillon aujourd'hui

Dim 24 Mai 2015 - 21:51
cormerais a écrit:
oriot a écrit:bonjour , rappelons que nous aussi nous serons vieux je chasse aussi avec des anciens comme on dit chez nous et je suis heureux de chasser avec des chasseurs de toutes génération ,  les accidents de chasse ou autre sont toujours  triste , mes pensés vont aux familles, mes condoléances

eh bien oui,je suis tout à fait d'accord,mon père a 80 ans passés,il s'occupe même de la société... avec une pêche relative ...si tu lui enlève ça,c'est tout comme le permis de conduire à des anciens...c'est la mort de la vitalité,ça les occupe etc... j'aime autant te dire que j'aimerais bien être aussi alerte que lui ou bien eux tous à cet âge ,c'est du vrai sport tout ça et d'utilité publique non ?
de plus je suis un fervent défenseur des libertés ...évidemment ,il ne faut pas non plus faire l'amalgame car ils ne sont pas tous dangereux tout comme au volant ...car il faut bien se rendre à la chasse et pour garder son permis B faire attention à l'alcool
tout comme nous alors !!!  logique,non ?


A vous lire chers anciens passionnés puits de science et renseignements (qui m'ont et m'apprennent encore beaucoup ...)  les jeunes et autres catégories quinquas ...

+1 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum