Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Verney10

Aller en bas
avatar
Calibre12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 02/01/2014

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Empty Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ?

Mer 16 Juil 2014 - 1:06
Bonjour à tous,

Reprenant cette année la chasse arrêtée depuis 17 années (!), je dois me remettre au courant des choses !
Je compte chasser "simple", juste le pigeon ramier. Ceci dit: j'ai reçu mon permis de chasse par la poste et apres avoir appelé la FDC apparemment je peux aller au ramier dans tout mon département et sur les communes limitrophes.

Mon beau frère me dit le contraire, qu'il faut être adhérent aux associations de chasse des communes sur lesquelles ont veut chasser.


Qui a raison et comment savoir que faire ? J'aimerais juste savoir si je peux aller au ramier (accessoirement à la grive et aux corvidés c'est tout !) comme me le dit la FDC dans tout mon département avec mon seul permis de chasse sans supplément aucun.


Merci de m'éclairer de vos lanternes  Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? 1938 

_________________
"La nature est notre culture"
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Empty Re: Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ?

Mer 16 Juil 2014 - 8:02
Bonjour, effectivement avec ta validation départementale tu peux chasser dans tout ton département à condition d'adhérer à l'association du lieu où tu chasses attention se n'est pas forcément une ACCA se peut être une chasse privé renseigne toi bien.
Il y aura donc un supplément qui correspondra à la cotisation annuelle que tu versera à cette association. 
Sur le site de la fédération départementale tu trouveras les noms des présidents d'associations de ton département. N'hésite pas à les appeler ils te renseigneront sans problème.

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Empty Re: Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ?

Mer 16 Juil 2014 - 9:14
Calibre12 a écrit:Reprenant cette année la chasse arrêtée depuis 17 années (!), je dois me remettre au courant des choses ! 
Donc, logiquement tu n'as jamais chassé. Tu as 32 ans et tu dis avoir arrêté la chasse il a 17 ans. (32-17=15 ans )   Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Rire

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
Calibre12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 02/01/2014

Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ? Empty Re: Où chasser le pigeon ramier avec permis départemental ?

Mer 16 Juil 2014 - 16:59
Salut,

D'accord.. Donc en l'état je ne peux chasser que sur le territoire de la commune. Je pensais que le pigeon ne faisant pas partie des plans de chasse et que l'on pouvait de ce fait chasser partout dans le département sans supplément...


Non j'avais 16 ans mais à quelques mois près, ça fera très bientôt 17 ! (quel tatillon celui-là) :won: 

_________________
"La nature est notre culture"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum