Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honte à la chasse en enclos!!!!!! Verney10

Honte à la chasse en enclos!!!!!!

+21
alex57
syldu01
Keiler
charles01
lolorz31
Rob12
jm picaud
chris01
stephane andre
gxa68
mettabeche
heybi
denis62
al78
nautilus62
neltir
Adrienchato
renard81jm
Setter50
Yann73
némo
25 participants
Aller en bas
avatar
némo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/06/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 11:40
Chasseur passionné et inconditionnel, je ne peut admettre la pratique de la chasse en parc. Peut importe le mode de chasse ou la taille de l'enclos.
Comment admettre le morcellement et la division de certain biotopes par des grillage coupant toutes communication, interaction entres les espèces!!! J'habite une région boisé ou gamin j'allai écouter le brame à deux pas de chez moi jusqu'au jour ou un enclos fut installé, résultat: plus aucun cerfs dans la région et donc plus de brame. Situé sur une place de brame et sur un passage, un enclos de 350 hectares à réussit à foutre en l'air un massif de plusieurs milliers d'hectares.
Comment cautionner une pratique dont le résultat est quasi assuré. Où est la surprise où est la recherche, où sont les valeurs de la chasse???
J'ai vu de mes yeux un tableau de 157 bêtes (cerf, daim, sanglier...) un vrai tas de bidoche dans le sang remplissait les caniveaux du village. Ceci devant les yeux de toute une population. C'est aberrant, avec ça on comprend les antichasses. Ses pratiques ne sont pas admissibles, c'est du pain bénis pour nos détracteurs. Cette dérive aberrante, il faut le dire tuer pour tuer et tirer pour tirer et faire un tas, n'est pas saine et plutôt décadente à l'image des jeux du cirque de la civilisation romaine en dérive.


Ainsi donc je condamne fermement toute pratique de chasse en enclos. L'avenir de la chasse, la vrai, en dépend. N'en déplaise aux lobbies, c'est la chasse en parc qui tue la chasse.

Attaquons nous aux vrais problèmes, arrêtons de nous voiler la face. Faire du ménage chez nous me parait indispensable pour une chasse saine et surtout moralement défendable et crédible face à nos détracteurs!!!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 13:37
J aime pas la chasse en parc,surtout pour flinguer 150 bête!
Par contre,il m est arrivé d y aller,dans un parc de 80 hect,ça a vraiment profité à la chienne. Il y avait 1 seul sanglier de 60kg.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 14:06
Yann73 a écrit:J aime pas la chasse en parc,surtout pour flinguer 150 bête!
Par contre,il m est arrivé d y aller,dans un parc de 80 hect,ça a vraiment profité à la chienne. Il y avait 1 seul sanglier de 60kg.

La pôv bête.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 14:19
Pôv remarque
Sans fusil, j ai eu du mal.
La bête vit peut être encore aujourd'hui.
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 14:46
je vais dans un parc a sanglier deux ou trois fois avant l'ouverture  pour l'entrainement des chiens et sans fusil je precise que le tir n'est pas autoriser
apres ses chasses en enclot c'est pas de la chasse
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 15:48
Je pense que certains propriétaires de parcs ont une certaine éthique, et d'autres moins malheuresement Sad
il est certain que ce genre de chasse ne nous fait pas une bonne pub et donne des billes aux antis
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 16:42
Parcs d'élevage industriels, ou parcs réserve , ou parcs de dressage pour chiens ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
némo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/06/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Dim 29 Juin 2014 - 17:12
Mis à part peur être certains parc d'entrainement pour chiens bien menés, tout engrillagement est condamnable.....
nautilus62
nautilus62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/10/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Lun 13 Oct 2014 - 16:33
némo a écrit:     Chasseur passionné et inconditionnel, je ne peut admettre la pratique de la chasse en parc. Peut importe le mode de chasse ou la taille de l'enclos.
    Comment admettre le morcellement et la division de certain biotopes par des grillage coupant toutes communication, interaction entres les espèces!!! J'habite une région boisé ou gamin j'allai écouter le brame à deux pas de chez moi jusqu'au jour ou un enclos fut installé, résultat: plus aucun cerfs dans la région et donc plus de brame. Situé sur une place de brame et sur un passage, un enclos de 350 hectares à réussit à foutre en l'air un massif de plusieurs milliers d'hectares.
Comment cautionner une pratique dont le résultat est quasi assuré. Où est la surprise où est la recherche, où sont les valeurs de la chasse???
      J'ai vu de mes yeux un tableau de 157 bêtes (cerf, daim, sanglier...) un vrai tas de bidoche dans le sang remplissait les caniveaux du village. Ceci devant les yeux de toute une population. C'est aberrant, avec ça on comprend les antichasses. Ses pratiques ne sont pas admissibles, c'est du pain bénis pour nos détracteurs. Cette dérive aberrante, il faut le dire tuer pour tuer et tirer pour tirer et faire un tas, n'est pas saine et plutôt décadente à l'image des jeux du cirque de la civilisation romaine en dérive.


     Ainsi donc je condamne fermement toute pratique de chasse en enclos. L'avenir de la chasse, la vrai, en dépend. N'en déplaise aux lobbies,  c'est la chasse en parc qui tue la chasse.

     Attaquons nous aux vrais problèmes, arrêtons de nous voiler la face. Faire du ménage chez nous me parait indispensable pour une chasse saine et surtout moralement défendable et crédible face à nos détracteurs!!!!


je suis d'accord avec toi, je suis contre cette pratique, j'appel pas ça de la chasse mais massacre, je suis pas contre la chasse mais je suis pour une chasse intelligente

_________________
Reste Cool, la vie est courte Honte à la chasse en enclos!!!!!! Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Lun 13 Oct 2014 - 20:32
neltir a écrit:Parcs d'élevage industriels, ou parcs réserve , ou parcs de dressage pour chiens ?
Sanglier courant voyons Honte à la chasse en enclos!!!!!! Rire Honte à la chasse en enclos!!!!!! 813500 ça c'est sûr qu'elle est belle l'image de la chasse quand on voit des tableaux pareils

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 17:24
bonsoir a tous

c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de (chasse) si on peut appeler ca de la chasse je croit que c'est plutot une pompe a fric je comprend pas que ce n'est pas interdit Boulet Boulet Boulet
avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 17:56
denis62 a écrit:bonsoir a tous

c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de (chasse) si on peut appeler ca de la chasse je croit que c'est plutot une pompe a fric je comprend pas que ce n'est pas interdit  Boulet  Boulet  Boulet

et un bracelet (hors parc) que tu paies 1000€ c'est pas une pompe à fric ça?!
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 18:43
Pour moi , du moment qu'il est chez lui il fait ce qu'il veut
il a pas de compte a rendre ni aux voisins ni aux ècolos.
Il a eut des autorisations pour cloturer et pour tirer.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 19:38
mettabeche a écrit:Pour moi , du moment qu'il est chez lui il fait ce qu'il veut
il a pas de compte a rendre ni aux voisins ni aux ècolos.
Il a eut des autorisations pour cloturer et pour tirer........
Entièrement d'accord,à condition que l'on n'appelle pas ça de la chasse.....
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 20:27
gxa68 a écrit:
mettabeche a écrit:Pour moi , du moment qu'il est chez lui il fait ce qu'il veut
il a pas de compte a rendre ni aux voisins ni aux ècolos.
Il a eut des autorisations pour cloturer et pour tirer........
Entièrement d'accord,à condition que l'on n'appelle pas ça de la chasse.....

+1000
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Mar 27 Jan 2015 - 20:49
heybi a écrit:
denis62 a écrit:bonsoir a tous

c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de (chasse) si on peut appeler ca de la chasse je croit que c'est plutot une pompe a fric je comprend pas que ce n'est pas interdit  Boulet  Boulet  Boulet

et un bracelet (hors parc) que tu paies 1000€ c'est pas une pompe à fric ça?!

le bracelet à ce prix, d'accord "pompe à fric" (après s'i il y a preneur!!!!), mais là, c'est de la chasse (aux fortunés!!) et pas du massacre organisé, il ne faut pas parler "fric" ici, mais avec quel éthique il est dépensé.
jm picaud
jm picaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/02/2015

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Ven 6 Fév 2015 - 17:19
salut moi j'ai une équipe de chasse on chasse en parc,on ne flingue pas 150 sanglier par sortie,mais juste un et quand les tireurs sont bon,nous avons plusieurs meutes de chiens,c'est pas plus barbare de chasser dans un parc et de chasser un sanglier que de chasser en nature car je chasse aussi en nature,et de tuer 7 à 8 sangliers dans la même sortie non ?lol! Honte à la chasse en enclos!!!!!! Siffle
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Ven 6 Fév 2015 - 18:15
jm picaud a écrit:salut moi j'ai une équipe de chasse on chasse en parc,on ne flingue pas 150 sanglier par sortie,mais juste un et quand les tireurs sont bon,nous avons plusieurs meutes de chiens,c'est pas plus barbare de chasser dans un parc et de chasser un sanglier que de chasser en nature car je chasse aussi en nature,et de tuer 7 à 8 sangliers dans la même sortie non ?lol! Honte à la chasse en enclos!!!!!! Siffle  

+1 Smile

_________________
Honte à la chasse en enclos!!!!!! Bandea10
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Ven 6 Fév 2015 - 20:31
La chasse consiste a traquer un animal libre et sauvage sur un territoire ouvert : tout le contraire de la chasse en parc qui n'est donc pas de la chasse.
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Ven 6 Fév 2015 - 20:55
Exactement
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Ven 6 Fév 2015 - 21:24
Je suis du même avis aussi.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Sam 7 Fév 2015 - 7:23
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Sam 7 Fév 2015 - 7:32
Setter50 a écrit:La chasse consiste a traquer un animal libre et sauvage sur un territoire ouvert : tout le contraire de la chasse en parc qui n'est donc pas de la chasse.

Mais oui ! L' animal sauvage n'appartient à personne sur un territoire libre , le traquer est de la chasse !
l'animal dans un parc fermé appartient à un propriétaire , donc il fait ce qu'il veut d'accord , mais c'est de l'abattage . D'ailleurs , si on pousse les choses un peu plus loin , vu que le texte sur la sensibilité des animaux est passé , ce propriétaire se verrait , bientôt , poursuivi pour maltraitance envers animal ?
Je pousse encore plus loin , s'il y a abattage , ne doit-il pas se soumettre a la loi en vigueur ?
on continue.....???
Je suis d'avis d'enlever le qualificatif de chasse . Nous avons plus à perdre qu'à gagner dans l'histoire.......
D'ailleurs , je crois que nous n'avons pas besoin de permis pour "pratiquer" dans ce type d'endroit , non ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Sam 7 Fév 2015 - 8:14
En voyant certaines pratiques, je comprends les anti-chasseurs et qui ne sont pas forcément des anti-chasse
Sous prétexte de corporatisme et pour ne pas créer de dissensions comme le préconisent des chasseurs,je n'arrive pas à faire bloc avec certains dont les agissements sont profondément contraires à ma conception de la chasse, et qui trouvent tous les prétextes fallacieux pour justifier leur comportement.
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Honte à la chasse en enclos!!!!!! Empty Re: Honte à la chasse en enclos!!!!!!

Sam 7 Fév 2015 - 8:29
il serait bon de "purger" le système , par endroit . De ne pas être assimiler à ce type de pratique !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum