Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Verney10

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

+7
The King
r3ptil69
stephcha
Le Berrichon
ludovic375
CHRISTOPHE 24
Isabelle76
11 participants
Aller en bas
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 19:13
Bonjour à tous,

Je me permets, à nouveau, de venir vous demander vos avis, expériences...
Depuis l'incident avec la biche début mars (https://www.passionlachasse.com/t20564-hasard-avis-et-experiences) et depuis que je parcours PLC, je n'arrête pas de me demander ce qui a bien pu se passer...

Petit rappel des faits:
- Adoption à la SPA de Tango xberger, mâle, presque 2ans, environ 60cm au garrot, mi-février.
- Promenades en liberté et fugue quotidienne de 20min (jusqu'à l'incident. Depuis, je le promène en longe, sauf quand il m'échappe - retour toujours après environ 20min max.).

L'incident:
on se promène et Tango fugue comme à son habitude et 5 min après, on entend des cris de la biche (mais JAMAIS aucun aboiement du chien du début à la fin de cette mésaventure).
On arrive sur les lieux et là on voit: une biche qui n'arrive plus à se relever et Tango à côté.
Rappel de Tango qui revient au 2ème rappel.
Il a du sang sur les antérieurs, mais rien niveau museau et rien niveau poitrail.
Aucun problème pour le rattacher - pas de grognement pour protéger ses ressources.

Donc la biche: au milieu de broussailles, en bordure de forêt, impossible pour elle de se relever.
A ce stade, aucune blessure visible au niveau du cou ou de l'avant main.
Finalement, dans un ultime effort, la biche se lève, fait quelques pas, tombe et dévale une pente assez raide et reste allongée par terre.

Le président de la fédération de chasse est venu avec des copains et a achevé cette pauvre biche.
Verdict des chasseurs:
c'est l'oeuvre de chien(s). Elle était quasi inerte quand ils sont arrivés 1/2h après notre découverte.
Elle était relativement blessée au niveau de l'anus, mais aucune autre blessure qui saignait.
Morsure au niveau du cou, mais sans sang.
Pas de blessures au niveau des jambes, que ce soit aux antérieurs ou aux postérieurs.
Pas de blessures non plus au niveau du dos ou des flancs.

Evidemment, sous le coup des émotions, je n'ai pas pensé à prendre des photos...

Les différents scenarios que j'ai élaboré après de longues réflexions:
1- c'est Tango qui en 5 min a débusqué la biche (ou surpris la biche dans son sommeil) et l'a attrapée et mise dans cet état => scenario peu probable (pour moi): pas de sang sur le poitrail, temps très court, chien pas très grand, pas en bonne condition physique après avoir passé 8 mois en SPA.
2- Tango aurait blessé la biche lors d'une fugue précédente et l'aurait retrouvée => scenario peu probable (pour moi): je n'ai jamais vu Tango rentrer avec une tache de sang.
3- d'autres chiens (de chasse ou errants) auraient blessé la biche, qui aurait réussi à leur échapper, mais dont la blessure était quand même relativement grave et Tango aurait retrouvé cette biche quelques jours/heures après. Pourquoi ces chiens n'ont pas poursuivi la biche?

Voilà, j'espère avoir été assez précise (vu les éléments dont je dispose)...

Quels sont vos avis, sentiments? Qu'est-ce qui a bien pu se passer?

Encore une dernière question: la biche a été tuée avec un couteau de poche style Opinel (ni dague, ni fusil; oubliés dans la voiture). Est-ce qu'elle a mis longtemps à mourir? Je sais qu'elle a sans doute beaucoup plus souffert avant, mais je voulais juste savoir si elle a mis longtemps à mourir ayant été "saignée" de cette façon?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et les divers éclairages que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Isabelle
avatar
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/02/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 19:31
bonjour,
5mn sont largement suffisante pour blesser mortellement une biche mais sans être sur place je ne pense pas qu'on puisse connaitre le scénario
ensuite pour l'opinel,ne n'est pas la longueur de la lame qui change grand chose mais plutôt la façon de s'en servir
si servi comme il faut la mort a était quasi instantané
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 20:02
Ce n'est pas plutôt un chevrette  L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? 600957 
Parce qu'il faut vraiment un chien très puissant pour attraper et maintenir un grand cervidé à moins que ce dernier soit en mauvais état  L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? 600957 
Si c'est ce que je pense à savoir un chevreuil, un chien du gabarit du tiens aurait largement le temps en 5 minutes de le tuer. Après tout dépend du chien car certains sont plus tueurs que d'autres.

Parfois , ce n'est qu'en enlevant la peau que l'on voit les dégâts infligés par les morsures des chiens ou d'autres prédateurs  L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Wink 
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 20:05
Il arrive parfois que des animaux se fassent le coup du lapin avec une clôture par exemple... Un chien est tout à fait capable de tuer net un animal sans que ce soit pour autant une véritable boucherie.
Es tu sûr que ce n'était pas une chevrette ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 20:07
Merci pour vos réponses...

Non, non, pas une chevrette, une biche de l'année passée... Autant venant de moi, une erreur aurait été possible, autant venant de chasseurs, je pense qu'ils sont quand même capables de faire la différence entre une chevrette et une biche...;-)

Et mon chien aurait pu la blesser si fort sans sang sur le poitrail?

De même, d'après les chasseurs, les dégâts étaient l'oeuvre de chien(s)...

PS: Le Berrichon, quand tu parles de clôture et de coup du lapin, je suppose qu'il doit s'agir de clôtures en bois? Et il n'y en a pas par chez moi...
Et a priori, ce sont des animaux nés dans les parages donc qui connaissent leur environnement...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mar 6 Mai 2014 - 20:19
J'ai déjà vu des chevreuils adultes ou des cerfs se taper soit dans des grillages, soit dans des vieilles clôtures à vaches... Affolés, ça peut arriver même si souvent ils passent au dessus ou en dessous...
Mais comme dit plus haut pour avoir plus de précisions il aurait fallu voir sous la peau.

_________________
@ +
Le Berrichon
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 8:02
Bonjour@tous.

J ai vu ça une fois avec un faon, il n'arrivait plus a se relever, nous l'avons achevé et lorsque je l ai vidé je me suis rendu compte qu il avait été touché par un véhicule, que une patte arrière était déboitée de la hanche et que sous le choc sa vessie était éclatée et qu'il y avait au moins 5 l d'urine dans la cavité abdominale.
C'est peut être ça ou ton chien la effrayée et elle c'est déboitée une ou les deux pattes dans une clôture, mais même sur trois pattes elle aurait su fuir.

Demande a ton véto si en castrant ton chien les fuges s'arreteraient ?

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 10:43
Merci à tous pour vos réponses...

En effet, la thèse de l'accident avec une voiture me paraît quand même plus réaliste...
Par contre, dans mon cas, aucune fracture (selon les chasseurs)...

Je ne pense plus vraiment que mon chien soit coupable, surtout qu'il n'a jamais eu de sang sur le poitrail... et sur poitrail blanc, cela aurait été visible...

Stephcha, pour la castration, oui, c'est à envisager... et je l'envisage. Après, selon vétérinaires et éducateurs et lectures de forums, la castration n'est pas le remède miracle... que ce soit pour un problème comportemental ou pour la fugue...

Ce que je me demande surtout c'est pourquoi il n'a JAMAIS aboyé, alors qu'apparemment la majorité des chiens aboient en pareille circonstance.

Autre questionnement, pourquoi ses fugues ne durent "que" 20 min environ??
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 14:50
Ton chien est surement coupable... Comme on l'a déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas le premier chien a le faire et sa sera surement le dernier.

Je ne vois pas l’intérêt de ré ouvrir un autres débat la dessus. Au pire, déterrer l'autre...

Néanmoins pas de certitude possible sans avoir un minimum " autopsié " l'animal... Au moins dépecer, voir éviscérer... Si tu veux vraiment être sur il aurai fallu que tu consulte les chasseurs qui l'on ramassé.

Je n'ai pas relu car l'histoire je la connais par cœur, mais pour ton post au dessus. Il a pas aboyé comme certain chien car il est malin. Comme ma Drathaar malheureusement, a vu elle dit plus rien pour pouvoir attraper sa proie...


Et si tu veux des infos surt ton chien ou des conseil, va sur la partie du forum consacré a nos amis...

A+

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 15:18
r3ptil69 a écrit:Ton chien est surement coupable... Comme on l'a déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas le premier chien a le faire et sa sera surement le dernier.

Pas d'accord avec toi r3ptil69, tous les cervidés,que j ai vu ou que des amis ont vus se faire prendre ou tenu au ferme par les chiens, avaient reçu une balle ou avaient eu un accident avec un véhicule, j avais un drathaar de 35 kg, une fois mon papa la vu essayer de prendre une biche par le cou, il a valdingué a 5 m dans le bois, une fois il a essayé devant moi la même chose sur un faon en décembre en pleine course il est resté KO 30 secondes, a mon avis la bichette était bien petée, même un teckel aurait pu faire çà.

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 15:37
Effectivement, tu aurais du prendre la peine de relire ce post-ci et désolée de devoir aller à l'encontre de tes certitudes, mais je ne pense pas que mon chien soit le coupable...
Et si j'ai posté ici, c'est pour savoir ce qui a pu arriver à la biche, d'où l'intérêt de relire le post...

Et si l'histoire tu la connais par coeur et qu'elle te fatigue, personne ne t'a obligé à poster que je sache...

Sans compter que je ne pense pas que c'est à toi de me dire où je dois poster... sans compter que je n'ai pas demandé de conseils pour mon chien sur ce post-ci... sinon, même sans ton aide précieuse, j'aurais su où aller...

PS: Merci Stephcha, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi...;-)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 16:25
J'ai déjà vu des chevreuils tués par les chiens : soit à la gorge directement, soit en commencent par briser les pattes arrières...

Pour mon chien, il marque soit l'arrêt si le gibier est proche, sinon il marque un premier arrêt puis se rapproche en silence; ce n'est que si le gibier prend la fuite qu'il aboit.

Si le chien est costaud et non la bichette : c'est plausible !

Dommage que les résultats de dépeçage soient désormais impossible... Ou alors il faut contacter les experts de Miami ou autre selon votre choix ! ;-)

_________________
Jm L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 19:15
Il y a quelques années j'ai  vu mon épagneul débarrouler un vallon boisé avec un brocard mourant a coté de moi, j'étais a la pêche au mois d'avril donc je ne m'en était pas trop vanté...
Je pense qu'il est plus probable qu'il était déjà bien malade, c'est quand même pas si courant qu'un chien arrive a tuer un chevreuil, même en battu ça reste rare, donc une biche...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 20:01
Bonjour, le fait que ton chien fugue risque te t'apporter de gros problèmes si tu tombes un jour sur un

garde un peu radical.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 20:15
Merci Villards, j'ai également tendance à être de ton avis...
A fortiori que je précise bien dans mon post, que je ne pense pas que ce soit l'oeuvre de mon chien, vu les éléments cités... je pensais plutôt aux autres possibilités...

Certes, Charles, je suppose que tu as des solutions à m'apporter...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Mer 7 Mai 2014 - 23:37
Ben dans ma vie j'ai élevé sept chiens et jamais aucun d'eux n'a fugué et aucun d'eux n'a été

attaché au bout d'une chaine.

J'avais fait un chenil bien fermé même le dessus était grillagé et tout les matins les chiens étaient

lâchés sur mon terrain même lorsque je m'absentais la journée, et tous les soirs je les rentrais au

chenil, mais ce terrain était clos correctement et aucun d'eux n'est jamais parti.

Être clos correctement est la seule solution.

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 10:35
villards a écrit:Il y a quelques années j'ai  vu mon épagneul débarrouler un vallon boisé avec un brocard mourant a coté de moi, j'étais a la pêche au mois d'avril donc je ne m'en était pas trop vanté...
Je pense qu'il est plus probable qu'il était déjà bien malade, c'est quand même pas si courant qu'un chien arrive a tuer un chevreuil, même en battu ça reste rare, donc une biche...

Pas si rare que ça... Je connais quelques chiens qui en ont telement pris l'habitude que les maitres évitent de les lachers désormais.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 11:27
Adrien, tu parles d'un chien seul ou de plusieurs chiens ensemble?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 19:26
r3ptil69 a écrit:

Néanmoins pas de certitude possible sans avoir un minimum " autopsié " l'animal... Au moins dépecer, voir éviscérer... Si tu veux vraiment être sur il aurai fallu que tu consulte les chasseurs qui l'on ramassé.


A+

stephcha a écrit:
r3ptil69 a écrit:Ton chien est surement coupable... Comme on l'a déjà dit plusieurs fois.
Ce n'est pas le premier chien a le faire et sa sera surement le dernier.

Pas d'accord avec toi r3ptil69, tous les cervidés,que j ai vu ou que des amis ont vus se faire prendre ou tenu au ferme par les chiens, avaient reçu une balle ou avaient eu un accident avec un véhicule, j avais un drathaar de 35 kg, une fois mon papa la vu essayer de prendre une biche par le cou, il a valdingué a 5 m dans le bois, une fois il a essayé devant moi la même chose sur un faon en décembre en pleine course il est resté KO 30 secondes, a mon avis la bichette était bien petée, même un teckel aurait pu faire çà.

Stéphane

Tu as cité la moitié de mon texte, peut être avais tu pas finis de lire. J'ai donc cite le reste

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 19:46
Adrien a écrit:
villards a écrit:Il y a quelques années j'ai  vu mon épagneul débarrouler un vallon boisé avec un brocard mourant a coté de moi, j'étais a la pêche au mois d'avril donc je ne m'en était pas trop vanté...
Je pense qu'il est plus probable qu'il était déjà bien malade, c'est quand même pas si courant qu'un chien arrive a tuer un chevreuil, même en battu ça reste rare, donc une biche...

Pas si rare que ça... Je connais quelques chiens qui en ont telement pris l'habitude que les maitres évitent de les lachers désormais.
+1
Il n'est pas rare de voir des chevreuils se faire proprement "coiffer"

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 20:49
Tout dépend de ce que l'on appelle rare.
Je ne veux pas comparer ma situation a d'autres régions ou d'autre canton qui chasse peut être autrement et avec d'autres chiens, je ne suis de plus pas passionné par les battus même si j'y vais un peu histoire de participer.
Je pense a peu près savoir ce qu'il se passe sur les battus de ma commune et de celles limitrophes, soit environ 30O battus par ans, sans parler des chasses individuelles avec des courants.
Sur 12 ans, 3 fois des chiens ont attrapé un chevreuil, j'enlève un petit qui faisait 4 kilos, cela fait deux pour 3600 battus.
Les deux fois c'était après une longue traque et des balles tirées, sans compter que sur les 9 prélevements de ma commune 2 avait des coups de 7 et demis sous la peau....
Je pense qu'un chevreuil sain et encore plus une biche se fait très rarement attraper au démarage, même si bien sur les exceptions existent surement.

Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 21:03
Ah, ça c'est précis Villards!! Merci!!
Sans compter qu'il ne faut pas oublier que dans mon cas il s'agit d'un chien SEUL... et d'une biche (certes d'un an seulement) et pas d'un chevreuil...

Après, loin de moi l'idée de contester le fait que cela puisse exister...

Ma question de départ était que vu que ce n'était PAS mon chien, car PAS de sang sur le poitrail (je vois pas comment il aurait mis la biche dans cet état sans sang sur le poitrail - et je précise son poitrail est blanc); quels étaient les autres scenarios possibles... L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Wink 
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 21:10
J'oublie un cas de prédation cette année par trois chiens laissés a l'abandon, un épagneul et deux labradors qui courraient depuis des mois.
Le chevreuil s'est fait bloquer dans la cour d'une maison de retraite, c'était un jeune brocard que je trouvais peu sauvage depuis plusieurs mois, il restait dans une vigne ou je travaille. L'oncfs est venu, j'étais présent car le policier municipale m'avait appelé.
Le propriétaire a eu 20 euro d'amende et les chiens sont toujours a la chasse 7 jours et nuits par semaines...


Dernière édition par villards le Jeu 8 Mai 2014 - 21:18, édité 2 fois
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 21:11
Dans mon dernier cas les chiens étaient plein de sang mais il faut dire qu'ils avaient déja commencé a consommer...
Sinon je ne sais pas.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Empty Re: L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer?

Jeu 8 Mai 2014 - 21:31
Pas plus de 20 euros d'amende?? Et ces chiens toujours à l'abandon visiblement... sans commentaire...

La biche aussi était entamée... donc il y avait du sang et mon chien en avait juste sur les pattes avant... il a peut-être jeté son bavoir dans les broussailles... L'incident avec la biche - qu'a-t'il bien pu se passer? Wink 

Merci, Villards, pour ton retour d'expérience!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum