Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Verney10

Peut-être que je commence à comprendre...

+17
NATURE
tchoukel
grattelaseche
gxa68
antony
jojo68
Adrien
Keiler
GARRI26
Bastoun73
Ptitarzan74
Yann73
md33
Le Berrichon
alex33
Réré
Isabelle76
21 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 5 Mai 2014 - 21:56
En tout cas l'idée est bonne et mérite réflexion !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink 
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 5 Mai 2014 - 22:40
sa fait plaisir de voir que tu ne juge pas comme plein de personne l'aurait fait les chasseurs c'est tous des con comme certain dirait , des cons il y en a partout ...

c'est un plaisir de lire tes lignes sans vouloir faire de compliment sa reflète ton intelligence de ce posé ces question et de ne pas jugé !

par contre au chasseur qui n'a pas pris le temps sa je trouve sa nul , il met arriver une fois en battue d'être le premier poster de la ligne et du chemin de voir arriver un groupe de 10 marcheur a bâton souvent des retraité qui font sa le dimanche ou le samedi , j'ai rien contre .
Mais sa été un plaisir de décharger mon arme , d'aller les voir et de leurs expliquer pourquoi j'était la. même si du coup j'ai pas chassez mais cela était un plaisir.
il on pris soin de prendre un autre itinéraire j'étais content eux aussi .
Mais attention a ne pas raconter de bêtise car dans le groupe il y a souvent des personnes qui s'y connaissent .
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Lun 5 Mai 2014 - 23:24
Moi je veux bien me rendre utile ! Mais avant, je dois faire un petit film pour PLC il me semble...  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle  lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 10:08
Jojo, merci pour ton message! Et je trouve très bien ce que tu as fait! Bravo! et cela montre, encore une fois, que tous les chasseurs ne sont pas des viandards....

Antony, merci pour ta proposition. Si le projet se poursuit et prend forme, tu seras bien entendu engagé...;-)

Voilà, je suis en train de parcourir différents posts du forum - pour le moment la recherche au sang (j'ai découvert cette facette de la chasse ici sur PLC - avant, je ne savais pas que cela existait, c'est dire...) et évidemment, je ne comprends pas tout...
Je me demandais si vous seriez d'accord que je vous pose mes questions, ici, sur ce post?
En passant, je sélectionne les témoignages que je trouve les plus pertinents pour en faire un genre de dossier (a priori uniquement pour usage personnel), mais si vous voulez, je vous en ferai part...

Bon, comme je suis d'un naturel peu patient (pour certaines choses), je vous pose ma première question: il est dit que le chasseur doit vérifier son tir. Qu'entend-on au juste par là?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée si les questions que je vous pose vous paraissent stupides...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 11:03
Tout d'abord,je trouve que c'est une très bonne idée avec un excellent débouché pédagogique ce qui est un des buts de PLC (On reconnait bien l'enseignante)donc merci...
evidemment le problème c'est la mise en route parce qu'entre yaka et participer activement,je ne t'apprendrais pas qu'il y a du chemin.....
Mais,contrairement à ton tempérament,ne sois pas impatiente,d'abord parce qu'il faut mettre la machine en route et ensuite parce que tout le monde a son activité hors PLC....
Le chasseur doit vérifier son tir
Quand le chasseur a tiré,même s'il a l'impression qu'i a manqué et que l'animal n'a pas accusé le coup,il doit aller sur place pour essayer de retrouver trace de la balle,soit par un sillon dans le sol,si elle est trop basse,soit par une branche éraflée.En cas de doute,il fera appel à conducteur de chien de sang qui fera ce que l'on appelle un contrôle de tir pour être sur que l'animal n'a pas été blessé.Différents critères permettent de confirmer ou d'infirmer le résultat du tir(ce sera développé dans la partie recherche au sang)

Je pense que les paragraphes 2,3,4 sont à développer..1et 5 me semblent moins intéressants pour le quidam non chasseur,mais ,peut-être ,ai-je tort...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 12:07
Il n'est pas inutile d’associer un glossaire

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 12:10
Oui c'est une des première choses qu'on nous apprend de vérifier le tir sa évite de laisser un animal blesser et en plus les conducteurs de chien de sang son toujours dispo peut importe le temps ! Cette année un conducteur nous a retrouver un sanglier 6h après le tir, c'est pas énorme me direz vous... Sauf que c'était le déluge et qu'il n'y avait plus aucune trace a nos balises :/ Les conducteurs et leurs chiens sont vraiment extraordinaires et très respectables

Et gxa68 l'a très bien résumé !

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 13:48
Merci à tous pour vos réponses!!
Gxa68, merci de soutenir se projet!! Oui, je sais bien qu'il y a un fossé énorme entre le yaka et la mise en route effective; mais je me dis qu'on peut toujours essayer, et si cela devait marcher, je pense que ce serait vraiment, vraiment bien... et peut-être pas uniquement pour les non-chasseurs.........
Et quand je dis que je suis impatiente parfois, c'est par exemple que je ne pouvais pas attendre pour demander ce que voulait dire vérifier son tir... mais pour ce projet pharaonique, là, je peux faire preuve d'une patience sans limite... c'est toute la complexité de l'humain...;-)

Alors, pour le point 1 (vocabulaire), je me permets de ne pas être d'accord avec toi, tout comme Keiler d'ailleurs. Bien entendu, on parle du vocabulaire "général", pas nécessairement de toutes les spécificités de chaque chasse (sinon, on peut tout de suite créer un dictionnaire de 3.000 pages). Mais ce vocabulaire "de base" me parait très important, de mon point de vue de non-chasseur (qui n'est que MON point de vue, je ne parle pas de tous les non-chasseurs, bien entendu). En effet, important dans le sens où si dans un récit on ne comprend pas la moitié des phrases, on se lasse vite, d'une part et d'autre part, comprendre ne serait-ce que les bases d'un vocabulaire un peu technique, c'est déjà avoir la sensation de "faire partie de", d'ouvrir la porte d'un nouveau monde...

Pour le point 5, les armes, je suis assez d'accord avec toi. Mon but était simplement d'évoquer quelques généralités: différences balles, plombs, quel(le)s plombs/balles pour quel gibier; à nouveau, pour se familiariser un peu avec les armes et ne pas les considérer comme de grandes inconnues qui font peur...

A nouveau, je répète, ce n'est toujours que ma vision des choses, pas une généralité. Il serait, en revanche, intéressant que d'autres non-chasseurs donnent leur avis (mesuré et réfléchi, bien entendu).

Ah, merci, j'ai compris ce que voulait dire vérifier son tir... je me doutais bien que ça voulait dire un truc dans le style, mais maintenant je suis certaine et j'en connais plus les détails.

6h, par temps de déluge, c'est bien, je trouve, car maintenant je sais (appris sur PLC) que la pluie lave les odeurs et que la rosée les fige (euh, si j'ai bien retenu).

Tant que j'y suis, est-ce que traque et battue c'est la même chose?
Qu'est-ce qu'une contre traque?
Quand on dit que le chien met le gibier au ferme (je suppose que ça veut dire qu'il l'empêche de partir), mais plus précisément?
Quand je chien pille le gibier, je suppose que ça veut dire qu'il a le droit de croquer dans le gibier, mais plus précisément? Est-ce réservé aux chiens de recherche de sang? Ont-ils le droit de s'attaquer à n'importe quelle partie du gibier? Est-ce également considéré comme un renforcement positif pour le chien (tu as trouvé le gibier grâce au sang, bravo, sers-toi et ça te confirme que le sang que tu sens est bien le même que celui que tu manges)?

Le jour où vous trouvez que je suis pénible à poser autant de questions, faut me le dire!!

PS: j'édite parce que j'ai encore un argument pour le glossaire. Quand on arrive à insérer l'un ou l'autre mot de vocabulaire plus spécifique dans une discussion avec des chasseurs (surtout viandards), ben, peut-être qu'ils accorderont un peu plus de poids à ce qu'on peut leur dire... Bon, je reconnais, un peu léger l'argument...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 21:20
Isabelle76 a écrit:

Tant que j'y suis, est-ce que traque et battue c'est la même chose?
Qu'est-ce qu'une contre traque?
Quand on dit que le chien met le gibier au ferme (je suppose que ça veut dire qu'il l'empêche de partir), mais plus précisément?
Quand je chien pille le gibier, je suppose que ça veut dire qu'il a le droit de croquer dans le gibier, mais plus précisément? Est-ce réservé aux chiens de recherche de sang? Ont-ils le droit de s'attaquer à n'importe quelle partie du gibier? Est-ce également considéré comme un renforcement positif pour le chien (tu as trouvé le gibier grâce au sang, bravo, sers-toi et ça te confirme que le sang que tu sens est bien le même que celui que tu manges)?

Le jour où vous trouvez que je suis pénible à poser autant de questions, faut me le dire!!

PS: j'édite parce que j'ai encore un argument pour le glossaire. Quand on arrive à insérer l'un ou l'autre mot de vocabulaire plus spécifique dans une discussion avec des chasseurs (surtout viandards), ben, peut-être qu'ils accorderont un peu plus de poids à ce qu'on peut leur dire... Bon, je reconnais, un peu léger l'argument...

Alors je vais pas pouvoir répondre à tout mais qu'à ce que je sais répondre.

La Battue est un mode de chasse qui consiste à l'aide ou non de chien à rabattre le gibier sur des chasseurs postés. La traque, est un élément de la battue. La zone de traque est en fait la zone ou les rabatteurs vont chercher le gibier pour le pousser et faire sortir. Pour faire simple, c'est la zone qu'encerclent les postés.

Quand un gibier est au ferme, c'est qu'il ne bouge plus. Il s'arrête de courir car il est fatigué ou ne veut pas courir ( c'est le cas des gros sangliers par exemple qui n'ont pas peur de faire face aux chiens ). Les chiens sont donc autour de l'animal et aboient "au ferme ".

Pour la recherche au sang c'est pas que le chiens doit mordre le gibier retrouvé. En fait c'est ça récompense. Ca ne sert pas à dire "voilà c'est le même sang donc c'est ce gibier " mais à féliciter le chiens d'avoir fait l'effort de le retrouver car ce n'est vraiment pas facile pour eux.


C'est les seules questions où je peux répondre avec certitude, les experts te répondront pour le reste ou complèteront mes infos.

Tu nous soules pas loin de là, de nombreuses personnes suivent ton post car c'est intéressant d'établir des débats comme celui-ci .  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 21:29
isabelle,je pense que pour être un peu pragmatique,il faudrait que tu dresses par devers toi la liste des différentes questions qui te viennent à l'esprit ,ensuite quand le responsable de tel ou tel sujet sera désigné ,il incorporera dans son exposé les réponses à tes différentes questions,sinon,j'ai peur que ce soit tout ou n'importe quoi,chacun répondra à sa façon à tes questions(même ceux qui ne connaissent pas le sujet) et le tri sera difficile...
J'attends qu'Adrien mette tout ça en place...
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 22:13
gxa, tu as raison... heureusement que tu es là avec ton pragmatisme, qui s'oppose à ma fougue et envie de savoir...
Oui, je note toutes les questions que je me pose, tout comme, en parcourant les posts (pour le moment la recherche au sang) je fais des copier-coller dans un document des éléments qui me paraissent capitaux. Et parfois je me sens coincée par manque de vocabulaire...
Mais je suis totalement d'accord avec toi, autant éviter que tout le monde réponde aux questions sans maîtriser le sujet et qu'ensuite ce post parte en live...

Effectivement, attendons le verdict d'Adrien...

Mais merci à Antony qui a eu l'humilité de ne répondre qu'aux questions auxquelles il avait une réponse...

Et merci à toi Gxa pour ton pragmatisme!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 22:22
Ça s'annonce plutôt bien partie , même si la route va être longue . Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Content

_________________
Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Bannia12
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mar 6 Mai 2014 - 23:50
Oui ça devrait être sympa.  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 7 Mai 2014 - 5:10
Isabelle76 a écrit:
autant éviter que tout le monde réponde aux questions sans maîtriser le sujet et qu'ensuite ce post parte en live...

désolé pour le retard Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink mais voila un des "risques" auquel je pensais . malgré tout ,je trouve cette idée très bonne et motivante.merci isa  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink 

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 7 Mai 2014 - 9:35
Merci Alex, Réré et Antony pour vos messages!
J'en déduis que vous travaillez en "souterrain" à la mise en place du projet...;-)

Il est évident que je souhaite également m'impliquer... en fonction de mes capacités bien sûr et sans être un boulet... Je pourrais m'occuper de la mise en page de l'ensemble, de récolter les différents documents, de la relecture afin de voir si c'est compréhensible pour un non initié, de motiver les troupes si nécessaire etc ou tout autre tâche que vous voudrez bien m'assigner...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 7 Mai 2014 - 12:41
Isabelle76 a écrit:Merci Alex, Réré et Antony pour vos messages!
J'en déduis que vous travaillez en "souterrain" à la mise en place du projet...;-)

Il est évident que je souhaite également m'impliquer... en fonction de mes capacités bien sûr et sans être un boulet... Je pourrais m'occuper de la mise en page de l'ensemble, de récolter les différents documents, de la relecture afin de voir si c'est compréhensible pour un non initié, de motiver les troupes si nécessaire etc ou tout autre tâche que vous voudrez bien m'assigner...
et oui nous travaillons en "souterrain"... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Rire  comme souvent l’équipe de modération se concerte et gère les questions et "problèmes" du forum sans que cela ne sois visible pour les membres...on bosse dans l'ombre !!! Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 251898  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 251898  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 251898  lol! 
mais rassures toi....tu vas te "payer tout le boulot" si l'idée aboutie ! Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle 

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 7 Mai 2014 - 13:36
Oula, les travailleurs de l'ombre... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink selon l'adage "vivons cachés, vivons heureux"... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle 
Plus sérieusement, merci pour tout le travail que vous faites, parfois pas très amusant mais ô combien utile et pas toujours visible...

Même pas peur de me taper tout le boulot... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 64179 Espérons juste que je projet aboutisse...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Mer 7 Mai 2014 - 15:41
Comme outil pédagogique, nous ne connaissons que :  « La modération des débats »   Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 11:01
Désolé d'interrompre le sujet... Mais la rubrique privé pour la conception de ce "sujet" est en place. Il me faut donc savoir qui veut y participer ACTIVEMENT pour que je puisse leur donner accès à cette rubrique ?

 Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 1938 
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 11:32
Ah, ben non, moi j'ai pas envie... Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 64179 lol! 
C'était évidemment une blague...

Alors, comme j'ai dit, moi je veux bien faire la mise en page, la compilation, la relecture pour voir si même une blonde non-chasseur peut comprendre... bref, je ferai ce qu'on voudra bien me faire faire...

Et merci à vous tous d'avoir travaillé en souterrain pour permettre à ce projet de voir le jour... A nous maintenant de tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse aboutir...

Encore merci!!
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 11:34
Comme dit précédemment je veux bien aider

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 12:01
Tout dépend ce qu'il faut développer, les sujets et les questions à répondre, je veux bien participer et m'impliquer dans le projet si je peux y apporter des connaissances.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 22:33
C'est noté pour tous les 3... J'attends jusqu'à demain et je vous ajoute la rubrique. D'ailleurs Anthony, ça sera d'une double utilité pour toi... Je compte faire un sujet sur les corvidés également !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Hi 
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Jeu 8 Mai 2014 - 23:02
Ca sera la bonne occaze car il me semble que je dois rendre un travail à ce sujet!  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Siffle  lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Empty Re: Peut-être que je commence à comprendre...

Sam 10 Mai 2014 - 21:37
Vous avez donc accès à cette partie... Voir sous rubrique dans Fiches et Dossier Techniques !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Wink 

Je laisse donc le soin à Isabelle (comme convenu par MP) d'y ouvrir le sujet pour qu'on puisse débuter à éclaircir le projet !  Peut-être que je commence à comprendre... - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum