Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 3 Verney10

chasse bécasse Irlande et Ecosse

+10
Rondeau
TocardGF
springer60
Greymouser
Réré
al78
gxa68
alex33
Willibert
Chasseurdavant
14 participants
Aller en bas
reder
reder
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 20/01/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 3 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Sam 19 Avr 2014 - 16:39
Jai recu deux offres de sejours pour aller chaser dans le C/O de Mayo , j attend maintenant le prix...

_________________
Memento Audere Semper
Who dares, wins
avatar
Chasseurdavant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2013

chasse bécasse Irlande et Ecosse - Page 3 Empty Re: chasse bécasse Irlande et Ecosse

Mar 7 Aoû 2018 - 22:03
Bonjour, Avec toutes mes excuses de ne pas avoir donné de retour avant (je ne sais pas si un des intervenants est encore là pour avoir ce message mais je me dois de le faire), mais des événements dans ma vie comme on souhaite que cela n'arrive jamais ne m'ont pas permis de revenir plus tôt pour le suivi. Donc voilà :partant de Nice, le voyage avec le bateau était compliqué. D'abord l'avion pour Lille ou Paris avec le chien, ou faire 15h de route. Puis rejoindre Cherbourg. Ensuite au moins 15h de bateau. Pour finir avec environ 2h de voiture. Les infos données par les compagnies aériennes ne tenaient pas debout : "Monsieur, les soutes de nos avions ne sont pas pressurisées, donc si vous vous lez tuer votre chien...". Or j'ai fait une recherche et je me suis aperçu que tant chez Air France, qu'Air lingus, les soutes étaient pressurisées ! En effet j'avais contacté un transitaire à Nice d'où je devais partir et il m'avait assuré qu'ils avaient déjà envoyés des chiens en soute avec ces avions... J'ai demandé une confirmation par mail avec des justificatifs qui m'ont été fournis. Les personnes des compagnies au service réservation continuaient à affirmer la même chose quelles que soient mes explications. J'ai donc contacté la direction d'Air France qui m'a expliqué qu'en fait, cela venait de ce qu'il n'y avait pas de service vétérinaire à l'aéroport de Dublin hormis pour les professionnels comme les transitaires. Je pouvais donc partir avec ma chienne dans mon avion de Nice à Dublin. Pour le retour, il fallait trouver un transitaire en Irlande. Cependant, si le problème venait de l'absence de service vétérinaire à Dublin, je ne voyais pas pourquoi les chiens étaient refusés en soute pour le retour ! Et pourtant c'était le cas. J'ai donc rappelé Air France et Air Lingus pour leur expliquer que cela n'avait aucun sens, et que cela était attaquable. Air Lingus dans les jours suivants a accepté le chien au retour, et Air France a modifié dans les deux mois son règlement à ce sujet. Donc aujourd'hui on peut ramener son chien en soute pour le prix usuel (env 70E). L'aller avec le transitaire m'a coûté 600E pour ma chienne (fonction du poids, elle pesait 12kgs). Soit 670E l'A-R; donc 335E le voyage. Mais que de temps gagné ! Après il y avait quand même encore près de 5h de route de Dublin à Kenmare dans le Kerry. Mais si l'on compare au prix payé pour la solution du bateau avec les déplacements avant et après, l'écart financier n'est pas si énorme, surtout pour un chasseur seul.
Séjour agréable bien entendu avec un Raymond Bramburry qui était un peu trop à cran du fait d'un problème de jambe très douloureuse. Par la suite j'ai fait deux séjours de chasse en Laponie suédoise (lagopèdes) très sportifs mais vraiment intéressants. J'y retournerai encore. Voilà, cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum