Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mâles ou femelle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mâles ou femelle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mâles ou femelle Verney10

Aller en bas
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty mâles ou femelle

Dim 23 Fév 2014 - 16:58
Je voudrais savoir si le sexe du chien à une importance pour la chasse ?et quel sexe et le mieux pour chassé?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Dim 23 Fév 2014 - 17:39
Pour quel type de chasse ? Chien courant ou chien d'arrêt ?

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. mâles ou femelle Siffle
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Dim 23 Fév 2014 - 19:22
Bâtard epagneul ceoise kopov
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Dim 23 Fév 2014 - 19:59
Donc, peu de chance pour qu'il arrête...  mâles ou femelle Triste 
Je préfère laisser aux amateurs de chien courant le soin de donner leur avis...  mâles ou femelle Wink 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. mâles ou femelle Siffle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Dim 23 Fév 2014 - 22:19
Personnellement j'ai eut mâles et femelles en chiens courants , je puis dire que chaque chien a son propre caractère et le sexe influe peu sur la hargne a chasser ,disons voir que pour le gros gibier le mâle semble plus hardi et hargneux que la femelle , mais de là a mieux chasser ça se discute .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Lolo&Babe
Lolo&Babe
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Châteaurenard (13)
Date d'inscription : 20/02/2014

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 9:29
Moi sans parler de chasse j'aurai tendance à dire qu'un chien du sexe opposé s'entend mieux avec son maitre, nous avons déjà eu un mâle et des femelles (chihuahua donc pas pour la chasse lol) et le mâle était très proche de moi et les femelles plus proches de mon mari...

Là avant de prendre notre Pointer, mon mari s'est posé la question, et direct je lui ai dit femelle ! De sorte qu'ils soient encore plus complice... Et faut voir comme ils s'adorent... Wink

_________________
BERETTA Ultralight Luxe
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 9:43
On a tendance à dire que les femelles se déclarent plus vite mais dans ce que j'ai pu voir ce n'est pas une généralité.
Faut surtout savoir si ton chiot va être seul à la maison et à la chasse car ça devient compliqué avec les chaleurs.
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 17:56
En Chasse il serrat avec d 'autre chien ( mâle et femelles) à la maison il serat seul
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 17:56
En Chasse il serrat avec d 'autre chien ( mâle et femelles) à la maison il serat seul
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 18:07
neltir a écrit:Personnellement j'ai eut mâles et femelles en chiens courants , je puis dire que chaque chien a son propre caractère et le sexe influe peu sur la hargne a chasser ,disons voir que pour le gros gibier le mâle semble plus hardi et hargneux que la femelle , mais de là  a mieux chasser ça se discute .

adishats320 a écrit:On a tendance à dire que les femelles se déclarent plus vite mais dans ce que j'ai pu voir ce n'est pas une généralité.
Faut surtout savoir si ton chiot va être seul à la maison et à la chasse car ça devient compliqué avec les chaleurs.

Sa résume pas mal mes pensées  mâles ou femelle Pensif 

J'ai tendance a dire femelle mais c'est personnel. Même si mon cocker est un pépère qui chasse du tonnerre.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 19:29
Bon, je donne quand même mon avis, en restant généraliste par rapport au mode de chasse... mâles ou femelle Wink 

Je lis des idées reçues assez classiques, parfois ayant un fond de vérité, mais, en gros:
* C'est vrai qu'une femelle sera souvent plus précoce.
* Male ou femelle ? Tout aussi affectueux l'un que l'autre.
* Génétiquement, pas de raison que dans une même portée, un sexe ou un autre soit meilleur.
* Important de savoir ce qu'il y a déjà à la maison pour éviter les "incidents" et autres emmerdements.
* Savoir aussi le sexe des compagnons de chasse.
* etc...

Mais, une petite chose à laquelle il faut penser... Sauf coup de bol, une chienne sera très souvent en chaleurs pendant la saison de chasse... Donc indisponible... Alors, la précocité par rapport au male sera perdue, car les saisons, donc l'expérience ne seront pas complètes...

Conclusion: A n'avoir qu'un chien et sans projet d'élevage, je choisirais une femelle stérilisée avant ses premières chaleurs, car ainsi seront éliminés tous les risques pour sa santé liés à la féminité... mâles ou femelle Siffle 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. mâles ou femelle Siffle
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 20:05
En parlant de stérilisation on ma fortement déconseillée de la faire stériliser les chienne pour la chasse (soit disent moins argneuse) donc en conclusion il vaut mieux une femelle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 20:31
juju81000 a écrit:En parlant de stérilisation  on ma fortement déconseillée  de la faire stériliser les chienne pour la chasse (soit disent moins argneuse)  donc en conclusion  il vaut mieux une femelle

Faux... mâles ou femelle Siffle 

La stérilisation n'a aucune conséquence sur les qualités de chasse...
Il ne faut pas confondre avec la stérilisation des males pour cause d'agressivité avec les congénères, liée à la sexualité, donc rien à voir avec la chasse,, ce qui n'est pas très efficace non plus...

La seule conséquence de la stérilisation, c'est une tendance à grossir... Pour les femelles, il faut réduire la ration de 20% par rapport à l'indication donnée pour son poids...

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 20:49
J'ai eu une setter stérilisée très jeune et qui était excellente a la chasse , très obéissante et avec un flair de grande classe ,elle acceptait de chasser avec d'autres chiens d'arrèt sans aucun problème et même surveillait les autres lorsque ça sentait bon , mais jamais aucune agressivité ni précipitation . Je ne crois pas que je retrouverai la même . Un geste et elle avait compris mes désirs .Jamais une parole plus haute que l'autre avec , seul un regard ou un petit geste et on s'était compris .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 24 Fév 2014 - 20:59
Salut,
j'ai eu de tout les mâles, indépendants les femelles plus attachée, par contre problèmes 2x par an,
les mâles plus costaud, tu devras gérer les conflits d'intérêts.

J'avais dit plus de mâles, hé bien j'en reprend un.

Maintenant je vais te dire l'essentiel, mâle femelle faut t'en occuper, j'ai des copains te ferai tuer des sangliers avec un caniche, le jour ou tu auras ton chien fais tout avec et tu ne seras pas déçu.

Robert
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Dim 2 Mar 2014 - 23:37
Au final j 'ai pris un petit epagneul du munster mâle seul l 'avznir dira si j ai fait le bon choix
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 3 Mar 2014 - 10:07
T'inquiète pas trop.Vu les origines,y'a pas de raison qu'il ne chasse pas.Faut le sortir souvent et qu'il voit du gibier.Mâle ou femelle,ça ne change pas grand chose.
Tu as des photos?
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

mâles ou femelle Empty Re: mâles ou femelle

Lun 3 Mar 2014 - 16:11
Oui mais comment on fait pour mettre des photos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum