Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier Charnier à Renard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier Charnier à Renard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier Charnier à Renard Verney10

Mon premier Charnier à Renard

+17
diwal29
CHRISTOPHE 24
Eulooh!
normand14
César Chasse
Robert lingot
alex33
Quentin59
pinpin73
Hugo76
Adrien
bof
hooper71
springer60
kiki 71
Le Berrichon
Matt33
21 participants
Aller en bas
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 13:15
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau piégeur et également nouveau membre chez vous. Je n'ai donc aucune expérience, je compte donc sur vous pour me dire ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter...
Je n'ai pas de fumier sous la main pour l'instant, alors je l'ai fait avec des moellons et pour appâter des tripailles de sanglier tué samedi...
Je voudrai bien mettre des photos mais je n'y arrive pas.... Mon premier Charnier à Renard Grrrr 
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 14:10
Qu'appelles tu moellon ?

_________________
@ +
Le Berrichon
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 14:48
des parpins
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 15:53
Creuses un trou (30cm de profoond et 1m de diamètre environ) et rempli-le de sciure (copeaux de bois). Plantes ton pieux en plein milieu en prenant soin d'y passer tes 3 chaines auparavant. Tu places ton appats au dessus de ton pieux et tu recouvres ensuite le tout de sciure.

Quand ton renard sera venu chercher ton appât tu en remets un autre et tu remets de la sciure fraiche. Tu le laisses venir te chercher 4 à 5 fois tes appâts comme ça en remettant à chaque fois de la sciure fraiche, ensuite tu attaches ton appât à ton pieux et tu places tes 3 belisles à 120° l'un de l'autre en prenant soin d'en mettre un sur le sens du vent dominant (normalement tu verras dans la sciure de quel sens il vient chercher ton appat, c'est normalement le sens du vent dominant). Le fait d'avoir déjà mis ton pieux et tes 3 chaines il sera déjà habitué à l'odeur de la ferraille.

Une fois tout tendu le résultat ne se fera pas attendre bien longtemps, le soir même ou le lendemain, c'est pendu!! Il sera tellement habituer à venir chercher sa nourriture facilement à cet endroit sans difficulté qu'il se méfiera pas (beaucoups moins en tout cas).
Le fait de mettre de la sciure permettra le bon déclenchement de tes pièges quelquesoit la météo, même s'il pleut, qu'il gêle ou qu'il neige, très peu de raté avec cette méthode.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 59
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 17:38
Springer60 t'as tout dit ! en plus tu n'as même pas besoin de tes "moellons" . tiens nous au courant du résultat !

_________________
[img]Mon premier Charnier à Renard Foto_b10[/img]
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 18:31
Oui les moellons se sont des pierres...
Ok pour le trou Springer60, faut donc que je recommence alors Mon premier Charnier à Renard Rhhoo ...
je voulais en fait imiter le charnier a fumier parce que j'ai acheter que des PBR et des Collets, 10 de chaque Mon premier Charnier à Renard Siffle .le problème va être pour planquer les PBR avec ta technique Sringer60... Qu'en pense tu?

PS: je voudrai vous montrer ce que j'avais fais, qui peux m'aider a insérer les images svp? Je suis allé dans "héberger image" je l'ai sélectionné je clique sur envoyer et rien ne se passe...  Mon premier Charnier à Renard 824814 Mon premier Charnier à Renard 824814 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 18:47
Va falloir peut être voir plus gros en Ø pour le trou et les placer très judicieusement mais ceux qui l'utilisent en sont content donc il ne devrai pas y avoir de raison, perso je ne vois que par le collet puis le belisle de cette manière lorsqu'il y a trop de lièvre (trop de risque d'en attrapper au collet), et en saison hivernale (plus simple à détendre pour les jours de chasse).

Pourquoi le belisle par rapport au billard??
- Il a fait ses preuves
- Moins de ferraille à cacher
- Plus de chance que le renard marche directement sur la palette avec ce piège plutôt qu'avec un autre (avis perso)

Pour les inconvénients ses détracteurs diront qu'il ne lance pas le lacet asser haut, perso si c'était bien posé je n'avais pas de soucis, les loupés (nombreux au départ) que j'ai pû avoir avec étaient entièrement de ma faute (pas retendu après une pluie alors que j'avais recouvert avec de la terre de taupinière, trop préssé de tendre alors que le renard n'étais pas encore habituer à venir manger facilement donc trop de prudence de sa part etc...)
On m'a ensuite montré cette technique et surtout apris à rester patient, un vieux renard ne s'attrappe pas en 2 jours (sauf au collet Mon premier Charnier à Renard 251898 Mon premier Charnier à Renard Cool ) et ça s'est beaucoup mieux passé.
J'ai essayer au tas de fumier, au pendu et autre et je n'ai jamais eu de résultat de la sorte.

En revanche pense bien à attacher ton appat et de placer un piège dans le sens du vent dominant, c'est important!! Mon premier Charnier à Renard Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 20:18
Ok si tu dis qu'avec le PBR ça marche aussi je te fais confiance... je vais voir ce weekend pour récupérer de la sciure dans une scierie, par chez moi ça coure pas les rues il y a plus de pieds de vigne que de forêts lol.... Il me faut donc 30cm de profondeur de sciure, c'est énorme quand même... Moi qui avait trouvé 4 retraités dans les 4 coins de mon village qui ont accepter que je fasse un charnier chez eux.... 4*30cm *1m de diamètre....  Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif 

A réfléchir...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2175
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 20:32
salut,
pas d'obligation de faire un si gros trou; ameubli la terre et fait ton tas de sciure sur le sol en ajoutant à chaque prise d’appât; pour les appâts, privilégier les petits morceaux en tas, le renard va être obliger de rester plus longtemps sur place, un gros appât s'emporte en 1 fois.

je fais de la façon suivante: avec une bêche je fais un trou en 2 coups de pelle pour avoir quelque chose de profond mais pas trop large, j’appâte avec beaucoup de petits morceaux de ragondins et recouvert légèrement de sciure puis comme l'indique springer je recharge si besoin avec appât et sciure.
je ne place le matériel qu'au bout de 3 à 4 visites de suite, par contre toujours 1 piquet par piége tu verras que le billard, je les utilise, se camoufle très bien dans la sciure!
bon courage

_________________
Mon premier Charnier à Renard Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mon premier Charnier à Renard 760
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 20:49
Matt33 a écrit:Ok si tu dis qu'avec le PBR ça marche aussi je te fais confiance... je vais voir ce weekend pour récupérer de la sciure dans une scierie, par chez moi ça coure pas les rues il y a plus de pieds de vigne que de forêts lol.... Il me faut donc 30cm de profondeur de sciure, c'est énorme quand même... Moi qui avait trouvé 4 retraités dans les 4 coins de mon village qui ont accepter que je fasse un charnier chez eux.... 4*30cm *1m de diamètre....  Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif Mon premier Charnier à Renard Snif 

A réfléchir...

Oh là, je n'ai jamais crié haut et fort que ça marcherai sans aucun problème avec le PBR, je pense que oui mais ne l'ayant jamais utilisé je ne peux être sûr de moi. Maintenant des gens comme bof49 l'utilisent avec succès donc il n'y a pas de raison.

Pour ce qui est du trou je n'ai jamais mesuré, je t'ai donné ces mesures à la louche, l'essentiel étant que tu puisse y camoufler ton appat ainsi que tes pièges, chaines et pieux, si 15cm de profond pour 50cm de Ø suffisent c'est tant mieux. Mon premier Charnier à Renard Wink  Le truc c'est de ne pas faire un tas de sciure mais que le niveau de la sciure à la surface de ton trou arrive au même niveau que le sol.

bof a écrit:salut,
pas d'obligation de faire un si gros trou; ameubli la terre et fait ton tas de sciure sur le sol en ajoutant à chaque prise d’appât; pour les appâts, privilégier les petits morceaux en tas, le renard va être obliger de rester plus longtemps sur place, un gros appât s'emporte en 1 fois.

je fais de la façon suivante: avec une bêche je fais un trou en 2 coups de pelle pour avoir quelque chose de profond mais pas trop large, j’appâte avec beaucoup de petits morceaux de ragondins et recouvert légèrement de sciure puis comme l'indique springer je recharge si besoin avec appât et sciure.
je ne place le matériel qu'au bout de 3 à 4 visites de suite, par contre toujours 1 piquet par piége tu verras que le billard, je les utilise, se camoufle très bien dans la sciure!
bon courage

2 piégeurs et 2 méthodes différentes, l'important étant que celà fonctionne pour chacun.
Que l'appat s'emporte en une seule fois n'est pas le soucis, ça le serai si on mettait les pièges tendus de suite mais comme on attend 4 à 5 prises avant de tendre ça ne l'est plus, le renard s'habitue à venir chercher à manger sans se méfier (de trop) et vu que la dernière fois l'appât est attaché il faut forcément qu'il insiste, tir et tourne en se prenant obligatoirement une patte dans un piège à un moment (des fois c'est le tiercé avec 3 pattes de prises dans chacun des pièges, là y'a pas de loupé!! Mon premier Charnier à Renard Rire )

Pour le "un piquet par piège" je ne comprends pas pourquoi, un pieu central c'est quand même plus simple et encore une fois c'est de la ferraille en moins sur le charnier.

Autre chose, je ne sais pas pour le PBR (je ne me suis jamais penché sur ce piège) mais sur le belisle pour un maximum d'efficacité n'oublie pas de placer une sardine derrière la languette en métal du lacet (celle prévu pour graver ton numéro d'agrément), elle aura pour effet de resserer le lacet beaucoup plus rapidement autour de la patte du renard.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2175
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 21:01
comme tu le dis autant de méthodes que de piégeurs, pour le piquet central, quand il s'arrache tu peux tout perdre, chez moi si c'est le cas je n'en perd qu'un, efficace et utile en présence de sangliers!

pour ce qui est du billard, pas besoin de sardine, mais j'en met également une sur le beslile ainsi qu'un petit carré de mousse synthétique sous la palette pour éviter aux matériaux de se glisser dessous.

_________________
Mon premier Charnier à Renard Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mon premier Charnier à Renard 760
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 21:32
Ah ben c'est cool tout ça, j'en apprend à chaque fois un peu plus.... Je suis un peu rassuré quand à la quantité de sciure Springer60. J'aime bien aussi ta technique Bof, d'autant plus que tu as des PBR comme moi.
Tu aurai pas une photo de ton charnier stp pour que je vois ça plus concrètement stp Bof?
Parce que je me pose encore quelques questions votre ou vos pieux, ils sont entièrement enterrés je suppose? pas de hors sol pour la discrétion
Pour l’appât, jusqu'à quand il est encore bon (pour le renard)? Parce qu'une fois que soleil pointe son nez, les mouches arrivent et en deux jours les morceaux de viandes bougent tout seul Mon premier Charnier à Renard Triste ...
Et pour le placement des PBR, tu les mets en forme d'étoile, palette vers l’appât je suppose. à combien en centimètre? (je pensé 40 ou 50cm)
Merci les gars pour vos réponses et vos idées, je vous en suis très reconnaissant!!!
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 21:44
J'ai un pote de chasse qui vient de m'appeler il s'est encore fait visiter sa basse cour cette nuit.
Depuis cet été il s'est fait bouffé c'est 8 pigeons 5 poules et le 3ème faisans cette nuit.... il lui reste une faisane qu'il veut me donner, il en a marre, il va falloir que je fasse un charnier chez lui, en plus il a un cheval, je vais essayer chez lui la technique du charnier au fumier...

Par contre il est également envahi de blaireaux chez lui, ce dernier, n'est pas attiré par les charniers?

Merci pour encore pour votre aide! On m'avait prévu que le piégeage demandé beaucoup de patience, je m'attendait pas à ça.... mais je désespère pas, je veux trouver la technique qui me vas et qui vas à M Goupil et avoir mon premier résultat, patience, patience, patience,.....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 22:12
bof a écrit:comme tu le dis autant de méthodes que de piégeurs, pour le piquet central, quand il s'arrache tu peux tout perdre, chez moi si c'est le cas je n'en perd qu'un, efficace et utile en présence de sangliers!

pour ce qui est du billard, pas besoin de sardine, mais j'en met également une sur le beslile ainsi qu'un petit carré de mousse synthétique sous la palette pour éviter aux matériaux de se glisser dessous.

Exact pour la mousse. Mon premier Charnier à Renard Wink 

Matt33 a écrit:Ah ben c'est cool tout ça, j'en apprend à chaque fois un peu plus.... Je suis un peu rassuré quand à la quantité de sciure Springer60. J'aime bien aussi ta technique Bof, d'autant plus que tu as des PBR comme moi.
Tu aurai pas une photo de ton charnier stp pour que je vois ça plus concrètement stp Bof?
Parce que je me pose encore quelques questions votre ou vos pieux, ils sont entièrement enterrés je suppose? pas de hors sol pour la discrétion
Pour l’appât, jusqu'à quand il est encore bon (pour le renard)? Parce qu'une fois que soleil pointe son nez, les mouches arrivent et en deux jours les morceaux de viandes bougent tout seul Mon premier Charnier à Renard Triste ...
Et pour le placement des PBR, tu les mets en forme d'étoile, palette vers l’appât je suppose. à combien en centimètre? (je pensé 40 ou 50cm)
Merci les gars pour vos réponses et vos idées, je vous en suis très reconnaissant!!!

Le pieu entièrement enterré effectivement, je les faisait avec du fer à béton, une tige de 80cm puis une petite de 6/7cm que je soudais en haut en forme de "T". Des poteaux de grillage en "T" fonctionnent également très bien et là on peux se permettre de faire des pieux plus court, 50cm environ. Par contre sur ce système il faut percer des trous et mettre une manille pour y fixer la chaine.

Pour les appats quand il fait trop chaud je ne piège plus au charnier ou il faut que je sois sûr qu'il y en a un dans le coin et que ça ne vas pas trainer à partir.

Pour le renard chez ton pote jette un oeil aux alentours voir si tu ne repère pas une coulée pour y mettre un collet, ça sera plus facile pour te faire la main et te rassurer avec la première prise rapide de ton premier renard. Mon premier Charnier à Renard Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2175
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Lun 20 Jan 2014 - 22:18
pour le blaireau, normalement pas de problème sur les charniers
pour le placement des piéges, tu remarqueras que le renard vient toujours de la même direction, donc tu adapteras ton placement à son passage.
je dispose les PBR en travers, pas vers le centre.
pour les mouches, les appâts sous la sciure ça limite, sinon il faut saler les appâts.
si ça grouille c'est foutu pour les renards.

quand à mettre des collets, je n'y entend rien du tout!

_________________
Mon premier Charnier à Renard Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Mon premier Charnier à Renard 760
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Mar 21 Jan 2014 - 7:50
Oui je vais voir pour mettre quelques collets, mais ca va être chaud parce que chez lui c'est une réserve donc pas de soucie de chien et chasseurs mais envahie par la faune.... Je vais étudier ça...
Si avec tout ces tuyaux je fais pas mouche, je me pend... lol. Merci les gars

Mon premier Charnier à Renard 1938  à tout les deux.... y a plus qu'a....
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:12
Mon premier Charnier à Renard Dsc_0017
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:16
Tu n'as pas peur qu'il passe par dessus là !?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:20
Beaucoups trop de bouffe et il faut tout enterrer. Là tu vas attirer tous les rapaces et sanglier des alentours.

Perso je ne suis pas fan de piéger avec de la tripaille comme ça.

De plus sur ton charnier avec les pierres une fois que le renard aura senti la ferraille de ton pieux, chaines, pièges etc... il montera sur les pierres pour venir manger.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:25
Adrien a écrit:Tu n'as pas peur qu'il passe par dessus là !?

Il y a 60cm de hauteur, j'ai diminuer le volume de tripes pour également augmenter la hauteur...
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:32
springer60 a écrit:Beaucoups trop de bouffe et il faut tout enterrer. Là tu vas attirer tous les rapaces et sanglier des alentours.

Perso je ne suis pas fan de piéger avec de la tripaille comme ça.

De plus sur ton charnier avec les pierres une fois que le renard aura senti la ferraille de ton pieux, chaines, pièges etc... il montera sur les pierres pour venir manger.


C'était pour montrer le charnier que j'avais fais au début, j'ai enlevé en effet de la tripe, j'avais mis toutes les tripes d'un sanglier, j'ai maintenant laisser un quart de ça...

Et si les tripes sont attacher, ça l'obligera a descendre dans le couloir pour tirer non?

Enfin c'était mon idée de début avant d'avoir mis ce post... J'ai juste diminuer le volume de tripes en attendant de le refaire ce week end , faute de temps....

Mais rien est venu autour, pourtant j'avais traîner la peau sur 2km en faisant une boucle et revenir jusqu'au piège mais rien....fout dire qu'il arrete pas de pleuvoir chez moi
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Jeu 23 Jan 2014 - 22:51
Adrien je t'ai MP suite à un autre post....
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Ven 24 Jan 2014 - 14:14
Mon premier Charnier à Renard Dsc_0019
Ça c'est une photo prise dimanche, jour où j'ai fais le charnier avec les tripes d'un sanglier.

Mon premier Charnier à Renard Dsc_0020
Et ça c'est ce matin, la peau que j'avais mis a gauche du tas de pierre, à été retourné et trainer sur 5 mètres
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Ven 24 Jan 2014 - 14:20
Moi qui voulait modifier mon charnier ce week end... Je pense pas que ce soit un chien car seuls les petits morceaux de viande autour du tas de pierre ont été mangé, les tripes n'ont pas été touché... Donc c'est un animal assez méfiant, mais avec cette pluie et l'herbe, pas moyen de relever une empreinte... qu'en pensez vous?
avatar
Matt33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Libournais (33)
Date d'inscription : 19/01/2014

Mon premier Charnier à Renard Empty Re: Mon premier Charnier à Renard

Ven 24 Jan 2014 - 20:03
J'ai remis des bouts de tripes ce soir, désolé mais il a trop plut, j'ai pas pu les enterrer...
Mon premier Charnier à Renard Dsc_0021

Et j'ai remis la peau où elle était, mais je pense que c'est pas très utile, le but étant de le faire entrer dans le couloir...
Mon premier Charnier à Renard Dsc_0022
Désolé pour la qualité des photos mais c'est avec mon portable sous la pluie et de nuit....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum