Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir a balles - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir a balles - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir a balles - Page 3 Verney10

tir a balles

+25
r3ptil69
symon
ludovic375
P'tichasseur
vidocq 79
Keiler
dams38
al78
neltir
marc38
JP2
Legaulois
stihl026
Yann73
David 53
fredb26
adishats320
Rob12
gxa68
Albin Jean-Marie
Adrien
Baptiste54
pinpin73
pierju
dudu24
29 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 10:22
Legaulois a écrit: il est devenu obligatoire depuis samedi dernier de tirer le chevreuil à la tête


ça c'est juste bon à faire des balles de mâchoires , avec des recherche au sang ... sans réussite malheureusement ...

_________________
tir a balles - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 10:31
JP2 a écrit:Moi je serais même pour l'interdiction du tir du Grand Gibier au fusil lisse, y compris slug rayé !!!

Amicalement, JP2.



Le fusil n'a pas sa place en battue ? Shocked scratch " Bien sur avec des balles "

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  tir a balles - Page 3 912902
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 10:48
pinpin73 a écrit:
Legaulois a écrit: il est devenu obligatoire depuis samedi dernier de tirer le chevreuil à la tête


ça c'est juste bon à faire des balles de mâchoires , avec des recherche au sang ... sans réussite malheureusement ...
Absolument!!
Par contre éventuellement privilégier le tir des mâles OK!
Voilà 2 battues que nous faisons sur notre réserve, et là surprise beaucoup de chevreuils et que des mâles; du coup 3 brocards au tableau et il nous reste un bracelet que nous allons essayer de fermer sur un autre mâle.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 21:08
Legaulois a écrit:salut David53, vous avez adopté les mêmes principes que chez nous, parfois nous allons même plus loin comme en ce moment ou il nous reste deux colliers de chevreuils et encore 4 journées de chasse du samedi, alors de ce fait pour faire durer jusqu'au bout histoire de ne pas terminer trop tôt la saison, il est devenu obligatoire depuis samedi dernier de tirer le chevreuil à la tête sinon c'est passage à la caisse pour celui qui dérogerait à la règle, du coup samedi 0 pointé au tableau, une autre variante est de ne tirer que les mâles si il est avéré que l'animal est plus rare que la saison précédente.

Drôle manière de faire durer ta chasse Wink

_________________
tir a balles - Page 3 6807
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 21:27
Legaulois a écrit:il est devenu obligatoire depuis samedi dernier de tirer le chevreuil à la tête sinon c'est passage à la caisse pour celui qui dérogerait à la règle.

Oh lalalalalalalalalalalalalalalala tir a balles - Page 3 Triste tir a balles - Page 3 Snif tir a balles - Page 3 Snif tir a balles - Page 3 Snif tir a balles - Page 3 Snif 

Il faudrait montrer la "fameuse" photo du brocard encore vivant prise avec une camtrail et qui avait la mâchoire inférieur totalement pulvériser par une balle. Elle a fait le tour de pas mal de forum et la photo de ce pauvre animal devrait servir de leçon à ceux qui sont tenter par le tir à la tête de s'abstenir.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 8:23
Les chevreuils blessés qui sont dans la nature ne doivent pas tous l'être à la machoire, et une photo qui fait le tour des forums doit plutôt témoigner de quelque chose de rare en tous cas jamais vu chez nous.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 9:23
Et pourtant ce n'est pas si rare !!! Il y a encore trop d'imbéciles à la chasse qui pense que le sommum est une balle de tête ou une balle de cou !

http://unucr90.over-blog.com/

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 13:24
Legaulois a écrit:une autre variante est de ne tirer que les mâles si il est avéré que l'animal est plus rare que la saison précédente.

Ba oui il y en a moins, alors tuons tout ceux qui reste, drole de façon de gérer une population d'animaux...
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 16:00
symon a écrit:
Legaulois a écrit:une autre variante est de ne tirer que les mâles si il est avéré que l'animal est plus rare que la saison précédente.

Ba oui il y en a moins, alors tuons tout ceux qui reste, drole de façon de gérer une population d'animaux...

Je ne vois pas ce que ce commentaire a a voir avec le mien
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 17:16
Vous vous écartez du sujet les petits loups.

Mon avis et je l'ai déjà dit...
Ok pour le gros plomb sur chevreuil. Un rappel quand même, c'est quand même le gars qui est derrière le tube qui blesse. Dans des conditions raisonnable on blessera autant au plomb qu'a balle.

Pour la balle de tête... Chacun tir en son âmes et conscience... Moi si je peux je place balle de coup, voir de tête.
Si sa cours dans le coffre...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 17:29
Legaulois a écrit:Les chevreuils blessés qui sont dans la nature ne doivent pas tous l'être à la machoire


non et ou ??? aux oreilles ...un piercing peut être ... ???

_________________
tir a balles - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Jeu 30 Jan 2014 - 18:50
balle de cou ou balle dans le coffre sur un chevreuil qui court , c'est quoi l'idéal?

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
LESANGLIER84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/01/2014

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 11:11
Absolument contre le tir aux plombs.
Combien de chevreuils tirés avec du 2 ou du 1, prennent quelques plombs dans les flancs ou ailleurs, souffrent pendant des jours, sans pour autant mourir.
Au moins avec une balle de fusil ou carabine, quand c'est dedans ,ils restent sur place.
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 11:44
LESANGLIER84 a écrit:.
Au moins avec une balle de fusil ou carabine, quand c'est dedans ,ils restent sur place.
Effectivement il y a beaucoup plus de chances, mais ce n'est pas toujours le cas!
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 12:03
Moi je ne chasse pas le gros gibier, je n'ai donc pas d'avis sur la question mais pendant les fête,s où l'équipe de chasse faisait battue au chevreuil tous les jours, j'ai trouvé en chassant la bécasse deux chevreuils mort il y a peu de temps et déjà attaqués par les sangliers où autres. Ils tirent à plomb chez moi

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 12:53
TocardGF a écrit:Moi je ne chasse pas le gros gibier, je n'ai donc pas d'avis sur la question mais pendant les fête,s où l'équipe de chasse faisait battue au chevreuil tous les jours, j'ai trouvé en chassant la bécasse deux chevreuils mort il y a peu de temps et déjà attaqués par les sangliers où autres. Ils tirent à plomb chez moi

Je chasse dans le Quercy aussi et on y trouve aussi des chevreuils morts blessés par balles
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 14:17
LESANGLIER84 a écrit:
Au moins avec une balle de fusil ou carabine, quand c'est dedans ,ils restent sur place.

Comme avec un coup de 1...
Si c'est dedans il ne bouge plus...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 14:59
Legaulois a écrit:
TocardGF a écrit:Moi je ne chasse pas le gros gibier, je n'ai donc pas d'avis sur la question mais pendant les fête,s où l'équipe de chasse faisait battue au chevreuil tous les jours, j'ai trouvé en chassant la bécasse deux chevreuils mort il y a peu de temps et déjà attaqués par les sangliers où autres. Ils tirent à plomb chez moi

Je chasse dans le Quercy aussi et on y trouve aussi des chevreuils morts blessés par balles

Il faudrait ,peut-être,penser à appeler un conducteur de chien de sang..Tir à balle sans recherche au sang,tu as les mêmes problèmes qu'à plombs.....mais si tu fais une recherche au sang ,il n'y a pas photo entre le tir à balle et le tir à plombs
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 16:07
Les "fusillots" qui tirent le Chevreuil à la grenaille, n'ont pas encore entendu parlé de la recherche au sang et ne doivent donc pas la pratiquer !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 18:21
JP2 a écrit:Les "fusillots" qui tirent le Chevreuil à la grenaille, n'ont pas encore entendu parlé de la recherche au sang et ne doivent donc pas la pratiquer !

Amicalement, JP2.

il y a aussi des "fusillots" comme tu dis qui tirent le chevreuil à balle (carabine et fusil...) , et qui n'ont pas encore entendu parler de la recherche au sang et ne doivent donc non plus la pratiquer !

stop aux amalgames b***** (sans prendre position dans votre débat)

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Invité
Invité

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 19:11
vidocq 79 a écrit:
LESANGLIER84 a écrit:.
Au moins avec une balle de fusil ou carabine, quand c'est dedans ,ils restent sur place.
Effectivement il y a beaucoup plus de chances, mais ce n'est pas toujours le cas!

Photo trouvée sur le net (forum grand gibier)

tir a balles - Page 3 Chevre10

Là je confirme, quand c'est dedans...... tir a balles - Page 3 Siffle si on peut appeler cela aussi des chasseurs..... tir a balles - Page 3 Snif 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 21:08
Sujet sensible , honnêtement je n'ai pas d'avis trancher , le dernier chevreuil que j'ai prélever l’était aux plombs a 25m avec du 1 il est tomber net et n'a pas souffert mais il y a toujours des gens qui ont la science infusent qui tire aux plombs a des distance trop importante c'est LA ou est le problème mais je peux comprendre le gens qui sont contre l'utilisation du plombs Wink

_________________
tir a balles - Page 3 6807
avatar
lookmann
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2013

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Ven 31 Jan 2014 - 23:32
voila je suis d'accord , si on tire un chevreuil a plomb a + de 30 mètres c clair qu'il y a de forte chance de le blesser , il faut rester raisonnable sur les distances , après on peut partir sur le tire a la carabine du chevreuil mais tout dépend du calibre parce qu'il y a des gens qui tire le chevreuil a la 9.3x74 si si j'ai déjà vu , sachant que c un calibre capable de tuer un éléphant avec une mauvaise balle il ne reste plus rien du chevreuil alors le respect c aussi de ne pas mettre l'animal en pâté rien qu'en le tirant .
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Sam 1 Fév 2014 - 9:21
Combien de fois faudra t-il répèter que ce n'est pas un problème de calibre, mais de structure du projectile, qui fait qu'une balle "démoli" l'animal de chasse ???

Depuis un certain nombre d'années, je ne chasse plus qu'au 9,3 X 62 et les Chevreuils ne sont pas réduits en boullie !

ET le 9,3 X 74 pour aller à l'Eléphant, moi, je ne m'y hasarderais pas  tir a balles - Page 3 Pensif 

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

tir a balles - Page 3 Empty Re: tir a balles

Sam 1 Fév 2014 - 12:47
pas une question de calibre mais plus de structure de projectile!! je veux bien mais de là a tirer un animal qui fait 25/30 kg avec du 9.3... Même une balle adapté dans une gigue de chevreuil, elle ne doit pas être bien belle.

J'imagine que quand vous chassez le gros, vous tirez aussi bien chevreuil que sanglier (ou cerf).. Faut être vachement rapide pour adapter la balle à l'animal qui passera à ce moment là...

j’arrête ce débat..

Pour info l'arme utilisé sur le chevreuil de la photo : 375HH. (calibre adapté évidement à la chasse du chevreuil en battue  tir a balles - Page 3 Siffle )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum