Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Verney10

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

+19
neltir
charles01
Yann73
Keiler
Euskal
al78
Pierre Montoya
FOX
Eric 42
springer60
r3ptil69
a-bolt
thierry25
ben62
chris0071
Adrien
slugalex
sanglier61
ptit-chris
23 participants
Aller en bas
avatar
ptit-chris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Jeu 12 Déc 2013 - 22:04
samedi dernier je me promenais dans une foret, en dehors des sentiers. Tous d'un coup j'ai entendu des chiens pour commencer et par la suite des coups de feu venant de plusieurs directions. J'ai essayer de retourner sur la route en essayant de repérer les chasseurs. Un groupe de chien est arriver vers moi et j'ai vue un chasseur qui les suivait. Il m'a reconduit jusqu’à une zone sure. Que faire dans c'est cas la.

Quand je suis partis me promener dans la foret, il n'y avais pas encore de battu.
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Jeu 12 Déc 2013 - 22:09
promene toi la nuit  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Sort 
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 0:17
D'une manière générale tu ne peut rien faire , les traques changent d'endroits tellement vite ... Il faut se dépêché de sortir et en faisant du bruit afin d'être perçu et identifier .

En temps normal le seul endroit où tu peux te promené c'est dans la réserve (attention sur demande préfectorale il peut y être organisé une battue de temps a autres ) .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 11:04
ptit-chris a écrit:samedi dernier je me promenais dans une foret, en dehors des sentiers. Tous d'un coup j'ai entendu des chiens pour commencer et par la suite des coups de feu venant de plusieurs directions. J'ai essayer de retourner sur la route en essayant de repérer les chasseurs. Un groupe de chien est arriver vers moi et j'ai vue un chasseur qui les suivait. Il m'a reconduit jusqu’à une zone sure. Que faire dans c'est cas la.

Quand je suis partis me promener dans la foret, il n'y avais pas encore de battu.

Tu as fait ce qu'il fallait...  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Wink 
chris0071
chris0071
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:00
Tu a effectivement bien fait.. mais tu aurais encore mieux fait en allant pas te promener un jour de battue, car en règle generale les jours de battues sont affichés à l'entrée du bois (forêts domaniales) et en plus des pencartes sont posées par les chasseurs pour signaler la zone de battue. Mais il est vrai que systematiquement je vois des promeneurs qui passent à coté de ces pancartes sans en tenir compte !! Il serait aussi important d'obliger les promeneurs à porter un gilet fluo pour leur sécurité, avec une amandes si ils sont controlé sans celui ci, il n'y a pas de raison pour que le chasseur soit toujours le fautif et aussi le seul à payer.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:04
En gros pti chris c'est a toi de faire gaffe (gilet par-balle ,ramper dans les fourrer) et pas aux neuneu qui portent les armes  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Pensif 
chris0071
chris0071
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:10
ben62 a écrit:En gros pti chris c'est a toi de faire gaffe (gilet par-balle ,ramper dans les fourrer) et pas aux neuneu qui portent les armes  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Pensif 
tu l'a dit bouffi...quant tu roule en voiture c'est pareil, il faut respecter les pancartes si tu veux rester en vie.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:11
Puis si un chauffard ivre te percute t'avais qu'a sauté sur le coté avant  lol!
chris0071
chris0071
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:14
ben62 a écrit:Puis si un chauffard ivre te percute t'avais qu'a sauté sur le coté avant  lol!
T'es un marrant toi... mais bon il en faut aussi. que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Rire 
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:15
Je sais ,je sais  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Rire 
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 12:39
On ne peu pas interdire l'accès au foret domaniale parce que nous sommes en battue, les panneaux servent a les avertir, une personne censé fera demi tour et ira ce promener plus loin mais les chasseur ne peuvent pas mettre des panneaux a chaque entré de chemin et il peu arriver qu'une personne entre depuis une commune voisine sur le territoire de la battue et la la 1ère chose a faire et de se signaler au chasseurs en faisant du bruit et rebrousser chemin quand on peu.

Apres c'est a nous chasseur de faire attention, car on c'est très bien enfin chez moi c'est le cas que nous ne somme jamais a l’abri de personne tiers dans l'enceinte.
Dès que l'on apercois un promeneur, nous nous empressons d'aller lui signaler notre présence et nous l'orientons vers un notre territoire ou nous ne chassons pas cette journée. Dans 95% des cas les personnes sortent rapidement de l'enceinte mais dans 5% des cas elle s'obstine a traverser l'enceinte et la c'est brande de bas de combat pour prévenir tous les collègues.
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 13:23
On se promène en famille très souvent dans le forêt, et ma petite règle à moi est de s'assurer que ma femme et mon fils porte toujours une casquette, pull, ou autre truc orange fluo haut sur leur corps (surtout quand je ne les accompagne pas...), moi c'est pareil.

Je ne fait pas cela pour les chasseurs éventuels (car à priori je suis au courant des action de chasse)...mais les éventuels braconniers, qui pourraient se tromper d'espèce !

Mais c'est vrai que cela serait une bonne idée pour vous ptit-chris, car ignorant peut-être les dates de battue (faut se renseigner quand même) tu seras certainement plus sûr. A mon avis, il faut toujours porter de l'orange fluo quand on se promène dans le bois...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 13:57
il y a 1 mois de ça je cherchais les faisan et lapin sur un secteur , éloigner de mes "collègue" qui était en battue 3km plus en avant (la commune fait 4000 hectars) ; le temps de me garer , faire 800M et là j'entend la mené qui se rapproche a toute allure et les gars qui commence a se poser tout autour ....
demi-tour en vitesse (surtout vu les zozo qui font partie de l'équipe de postier) , vu qu'ils chassent en voiture et que les griffon bleu de gascogne courent vite ... les traques ce déplace a une allure impressionante (dommage que la garderie ne soit pas plus présente) .

bref je me suis signaler a ceux qui me voyait de là où ils était par un signe de bras avec en surplus une bonne brayante, avant de déguerpire et surtout de pas me retrouver au milieu d'un ferme avec mes chien .

c'est vrai qu'un vêtement voyant est une priorité lorsque l'on va se promener les jours de battue , de là a le rendre obligatoire et sanctionnable je ne me prononcerai pas mais c'est une question de bon sens .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 14:00
slugalex a écrit:il y a 1 mois de ça je cherchais les faisan et lapin sur un secteur , éloigner de mes "collègue" qui était en battue 3km plus en avant (la commune fait 4000 hectars) ; le temps de me garer , faire 800M et là j'entend la mené qui se rapproche a toute allure et les gars qui commence a se poser tout autour ....
demi-tour en vitesse (surtout vu les zozo qui font partie de l'équipe de postier) , vu qu'ils chassent en voiture et que les griffon bleu de gascogne courent vite ... les traques ce déplace a une allure impressionante  (dommage que la garderie ne soit pas plus présente) .

bref je me suis signaler a ceux qui me voyait de là où ils était par un signe de bras avec en surplus une bonne brayante, avant de déguerpire et surtout de pas me retrouver au milieu d'un ferme avec mes chien .

c'est vrai qu'un vêtement voyant est une priorité lorsque l'on va se promener les jours de battue , de là a le rendre obligatoire et sanctionnable je ne me prononcerai pas mais c'est une question de bon sens .

Interdit, tu pourras dire a tes collègues. Il y a vraiment des tarés de la gâchette.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 14:01
slugalex a écrit: vu qu'ils chassent en voiture et que les griffon bleu de gascogne courent vite ... les traques ce déplace a une allure impressionante  (dommage que la garderie ne soit pas plus présente) .

Je ne comprendrai jamais ce genre de pratique...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 15:34
vous comprenez pourquoi j'aime pas les battues , le sanglier rend les mecs cinglé  que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Snif 


on peut pas interdire a un promeneur de se balader sur un chemin communal , c'est au chasseur de

faire gaffe et d'ailleurs c'est interdis de tirer en direction des chemins



_________________
Eric
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 16:10
Eh oui !...... c'est bien connu ...
Les chasseurs de gros gibiers sont des cons, les chasseurs de petits gibiers ne sont pas des cons............ ,
J'ai un peu de bol quand même, je fais parti des 2, parfois je suis un con, parfois je suis bien... pas étonnant que les Ecolos, surtout "les anti-chasse" se réjouissent de certaines conneries de notre communauté...



_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 16:22
FOX a écrit:Eh oui !...... c'est bien connu ...
Les chasseurs de gros gibiers sont des cons, les chasseurs de petits gibiers ne sont pas  des cons............  ,
J'ai un peu de bol quand même, je fais parti des 2, parfois je suis un con, parfois je suis bien... pas étonnant que les Ecolos, surtout "les anti-chasse" se réjouissent de certaines conneries de notre communauté...



Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit, juste que la sanglier monte un peu trop à la tête des gens au point de chasser en voiture, garder des coins en réserve, mettre des amendes pour non respect des poids (sur un gibier classé nuisible, pas mal...) etc...

Maintenant au petit gibier c'est pareil pour la bécasse, certain se prennent pour le nombril du monde car ils chassent la bécasse "dans l'éthique"!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Pierre Montoya
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 65
Date d'inscription : 20/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 16:27
Les ruraux connaissent la nature et ce qui va avec , notamment la chasse en battue. Traditionnellement les gens du village, n'allaient pas ou rarement dans les bois à ces moments là. Les vieux disaient "Il y a chasse , ils font courir le sanglier" en occitan. Il y avait un moment pour chaque chose , il en va de même pour les saisons. Le problème vient d'une société de plus en plus urbaine, insensible aux activités rurales et on ne se pose même plus la question, on va en promenade dans la nature en pensant qu'il ne peut y avoir d'autre activité. Par définition , l'urbain sait et le rural n'a pas tout vu car il ne vit qu'au milieu de nulle part avec un temps de retard. C'est bien connu , sous l'ancien régime , "les gens de qualité savaient tout sans rien apprendre". Il y a effectivement de bonnes gens qui se perdent ou se trouvent au milieu d'une battue et qui ont de saines réactions. Il en est également qui le font de manière délibérée et choquante et qui insultent les chasseurs au passage. Ceux qui voient les panneaux et qui n'en ont rien à "foutre". Les ramasseurs de champignons etc... les activités sont diverses et variées et la chasse en fait partie au même titre que les autres, avec toutefois une large antériorité. L'activité peut être dangereuse, raison de plus pour ne pas se mettre soit même en danger.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 16:30
Celui qui chasse en voiture risque la saisie du véhicule de l'arme etc.... et c'est bien normal.
Celui qui dénigre les modes de chasse autorisés quels qu'ils soient, sous prétexte que ce n'est pas le leur, font automatiquement le "lit" des anti chasse.
Le rugby serait-il moins bien que le foot, que le tennis, le hand etc.......

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Content
avatar
ptit-chris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 81
Date d'inscription : 21/11/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 17:05
Quand je suis rentrée dans la foret, aucun panneaux, aucune voiture de chasseur. Ils ont du arrive après moi, comme c'est pour faire des photos d'animaux, j’étais habiller de kaki pour être plus discret. En général j'ai toujours un gilet orange fluo dans le sac sauf que la je l'avais oublier. Quand j'ai croiser le chasseur, j’étais en train de chercher mon sifflet et une lampe tactique qui a un mode stroboscope.
Quand je voit les panneaux ou des voitures de chasseurs je fais demi-tours
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 17:57
springer60 a écrit:
FOX a écrit:Eh oui !...... c'est bien connu ...
Les chasseurs de gros gibiers sont des cons, les chasseurs de petits gibiers ne sont pas  des cons............  ,
J'ai un peu de bol quand même, je fais parti des 2, parfois je suis un con, parfois je suis bien... pas étonnant que les Ecolos, surtout "les anti-chasse" se réjouissent de certaines conneries de notre communauté...



Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit, juste que la sanglier monte un peu trop à la tête des gens au point de chasser en voiture, garder des coins en réserve, mettre des amendes pour non respect des poids (sur un gibier classé nuisible, pas mal...) etc...

Maintenant au petit gibier c'est pareil pour la bécasse, certain se prennent pour le nombril du monde car ils chassent la bécasse "dans l'éthique"!!


j approuve a 200%

_________________
Eric
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Ven 13 Déc 2013 - 20:03
Ça explique pourquoi je ne vais pas en battue avec eux .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Sam 14 Déc 2013 - 10:49
mais on ne peut pas empecher les gens de se promener dans les chemins non plus la nature est à tout le monde, c'est pour ça aussi qu'on se fait insulter parfois

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Euskal
Euskal
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2013

que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue Empty Re: que faire quand on se retrouve au milieu d'une battue

Sam 14 Déc 2013 - 18:10
le danger c'est surtout les mecs qui tirent sans identifier , ou quand un buisson devant eux bouge ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum