Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

approche chevreuil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

approche chevreuil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
approche chevreuil Verney10

Aller en bas
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty approche chevreuil

Mar 22 Mar 2005 - 11:54
Bonjour a tous, le printemps est arrivé et je voudrais essayé d'approché un ou plusieurs chevreuil. Je n'ai jamais fait cela auparavant, et j'aimerais savoir comment faire pour bien les approcher. Peut on les approcher maintenant ou faut il attendre en été pour le rut. Et aussi a quel heure a t on le plus de chance de les rencontrés.merci pour vos réponses.

a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 22 Mar 2005 - 11:58
lu,

Ben moi pour les prendre en photo j'y vais au lever du jour ou a la tmber de la nuit mais sache que le chevreuil bouge toute le journer et tu n'est pas obliger d'attendre cette été....Apres pour les bien les approcher moi je me met en tenue de chasse et faut que tu fasse attention d'être a bon vent et puis ramper... Wink Wink c'est l(une des meilleur solutions)...
Bon ben voila j'espere avoir répondu a ta question et si tu en a d'autre hésite pas.... Wink Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 22 Mar 2005 - 12:07
Normalement, si les horraires n'ont pas changer, l'approche est du lever du jour à 10 h, puis de 18 h a la tomber du jour.

Pour l'approche du chevreuil, déjà il faut que tu connaise un peu ton térritoire pour savoir ou ils se tiennent, ou ils passent. Après pour approcher, prend le temps, fait le moins de bruit possible en avancant le plus bas possible, si la végétation ne peut pas te couvrir sur toute ta hauteur. Enfin, dernier conseil, écoute les anciens Wink
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 22 Mar 2005 - 17:43
Pour le territoire je le connais très bien puisque j'y chasse depuis plusieurs années et je crois savoir ou se cachent les chevreuils. J'ai aussi une paire de jumelles de mon père, je pense que se sera utile.Est ce qu'a une certaine distance du chevreuil, il faut s'arreter, y a t'il une distance a pas dépassé?


a+,dridri
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 22 Mar 2005 - 19:49
dridri a écrit:Pour le territoire je le connais très bien puisque j'y chasse depuis plusieurs années et je crois savoir ou se cachent les chevreuils. J'ai aussi une paire de jumelles de mon père, je pense que se sera utile.Est ce qu'a une certaine distance du chevreuil, il faut s'arreter, y a t'il une distance a pas dépassé?


a+,dridri



Il n'y a pas de distance, tu fait comme tu veux, si tu es sur de ton tir et que tu veux le tirer à 100 mètres tu peux, rien ne t'enpêche, mais si tu peux l'approcher jusqu'à 30 mètres, personellement, je préfere l'approcher. Mon premier Brocard à l'approche, je l'ai tirer à 25 m a peu près...
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mer 23 Mar 2005 - 11:05
Ok merci Clement, mais ce n'est pas pour en tirer un, je n'ai pas encore le permis. C'est juste pour l'approcher. merci encore

a+,dridri
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 5 Avr 2005 - 13:15
Bon ba ça y est j'ai fais une premiere approche au chevreuil, et je crois que je ne vais pas en resté la. Pour résumé mon week-end:
Samedi vers 18h je décide d'y aller, je prend les jumelles de mon père et hop direction le bois. Je traverse celui ci sans bruit mais c'est dur car il y a pas mal de feuilles. Ensuite j'arrive sur plusieurs prés et une carrière. Je me m'est face au vent, et je progresse lentement. Soudain j'entend un bruit, je ne bouge pas, et je regarde autour de moi. A une trentaine de mètres, une jolie poule faisanne. Je l'ai suivit pendant 10 minutes dans le prés en observant chacun de ses mouvement. Ensuite j'ai continué mon approche sans rien voir d'autre. Je suis rentrée sur le coup des 20h déçu d'avoir pas vu de chevreuil, mais heureux d'avoir suivit ma poule faisanne.
Le lendemain, je décide d'y retourné, je pars a 7h30, et je marche toujours en direction de la carriere. Pendant une heure, je ne vois rien, je ne me décourage pas, et je décide de passer sur une autre parti de mon territoire de chasse. La j'avance, toujours face au au vent, et je descend sur le flanc de la colline. Au bout d'un moment , encore un bruit, je me retourne, et la 2 chevreuil, sur l'autre flanc, a environs 100 mètres de moi. Je veux saisir mes jumelles et manque de pot, je les ai oublier. Seulement j'ai fait un peu de bruit, et les 2 compères partent tranquillement. J'étais quand meme fou de joie, et je repars, tout fier de moi. Je repasse quand meme par la clairiere car je sais qu'il y aime aller manger. Il est environs 10h et la, a 75 m, encore 2 chevreuil, Je passe derriere une haie, et je m'acroupi. Je distingue un brocard en velours, et une chevrette. La j'ai repensé au conseil de adrien, et j'ai rempé sur 35 m. Je me lève doucement, et observe mes chevreuils. Nous nous sommes regardé pendant 10 min, sans bouger. Ensuite, ils se sont tailler, en faisant de jolies sauts, et le male a pousser un cri grave. Jai été combler par cet approche car c'était la premiere fois que je pouvait observé des chevreuils aussi longtemps. Voila ma petite histoire,


a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mar 5 Avr 2005 - 17:01
lu,

Un mot a dire BRAVO............
Dommage que le chevreuil a aboier mais bon tu a pu les observer avant donc s 'est bien....
Merci de nous avoir fait partager se moment qui a du d'être fabuleux....... Wink Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

approche chevreuil Empty vfd

Mar 5 Avr 2005 - 20:34
Bravo a toi on peut dire que t'es première approche ont été fructueuse!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mer 6 Avr 2005 - 13:59
Merci a tous, la prochaine fois, je vais essayer de rendre des photos comme ça je pourrais les mettrent sur le forum.


a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mer 6 Avr 2005 - 14:21
lu,

Oui sa serai bien.....et merci de vouloir les partager avec nous....

@micalement,
Adrien
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Mer 6 Avr 2005 - 16:10
En plus je vais avoir pas mal de temps pendant les vacances mais le seul problème, c'est que mon appareil est dans loire et je ne sais pas si il marche, on verra.

a+,dridri
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

approche chevreuil Empty appproche chevreuil

Ven 10 Juin 2005 - 13:57
Youhou tout le monde,
Et oui mon retour sur le continent arrive a grand pas (enfin si l'avion tombe pas et que je ne me perd pas ce weekend dans le snowdown (je sais po comment ça s'ecrit!!!)).
Comme promis vous aurez mes photos de mon territoire, mais je voudrais essayer de prendre en photo des copains BAMBI. Alors si vous aviez quelques conseils a me donner, vaut il mieu attendre, ou bouger??Je ne pourrais pas les prendres de bien loin alors....
en attendant vos reponces
@+
PS mieux le soir ou le matin???

Note du Webmaster: Message déplacer à la suite de se sujet...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

approche chevreuil Empty Re: approche chevreuil

Ven 10 Juin 2005 - 16:42
Salut,

Donc je pense que se sujet répond a pas mal de tes questions et pour se qui est du matin ou du soir les deux sont pareil moi j'y vais le soir car sa m'est plus pratique et pour la question de bouger ou attendre sa dépend moi par exemple je connais un endroit ou il sorte tout les jours dans le même pré donc la j'attends mais autrement je bouge et quand j'en voit un ben je commence l'approche mais comme j'ai conseiller a dridri la meilleur solution s'est de ramper et surtout de faire attention d'être a bon vent donc j'espère bientôt voir tes photos...... Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum