Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Verney10

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

+18
supted
stephcha
tijy27
FAGUORENMAN
bzz
papayou
damvdr
bali49
Keiler
jean marc
ponfet
villards
stihl026
gxa68
Yann73
Le Berrichon
Adrien
doudoujack
22 participants
Aller en bas
avatar
bzz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Mer 23 Juil 2014 - 23:34
Le SMS remote fonctionne bien.

J'ai fait : LTL60*1#AA

Je reçoit un MMS et un mail dans les 10 min pour une config
SMS receipt 0 (ouverture du SMS tous les 10 mins) avec la config MMS avec PC
avatar
Invité
Invité

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Mer 23 Juil 2014 - 23:41
Quand tu envoies un message à l'appareil il prend une photo et il te l'envoie ? C'est ça le SMS contrôle ?

avatar
bzz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Jeu 24 Juil 2014 - 0:14
La commande LTL60*1#AA c'est pour une photo de l'instant (dans les 10 min pour une config SMS control 0). Sinon on peut reconfigurer la camera en choisissant les modes photo ou camera. Tout est expliqué dans la doc en anglais page 13 du PDF manual remote.

Note il faut genérer la config avec le PC, puis mettre les fichiers générés à la racine de la carte SD. Puis mettre la carte en OFF et mettre TEST pour la MAJ de la config. Si on repasse en ON, la nouvelle config n'est pas prise en compte. Il faut le faire rapidement car l'heure est statique. Si on le fait plus tard, il y a un décalage de l'heure réelle. Ensuite après TEST on passe en ON.
avatar
bzz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Jeu 24 Juil 2014 - 0:18
Demain je teste le panneau solaire, J'ai la totale, boite en acier + panneau solaire + 6210MG.

Faut que j'achète des accu AA comme a fait doudou.
Quelles piles rechargeables me conseillez vous ?

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Jeu 24 Juil 2014 - 6:44
bzz a écrit:La commande LTL60*1#AA c'est pour une photo de l'instant (dans les 10 min pour une config SMS control 0). Sinon on peut reconfigurer la camera en choisissant les modes photo ou camera. Tout est expliqué dans la doc en anglais page 13 du PDF manual remote.

Note il faut genérer la config avec le PC, puis mettre les fichiers générés à la racine de la carte SD. Puis mettre la carte en OFF et mettre TEST pour la MAJ de la config. Si on repasse en ON, la nouvelle config n'est pas prise en compte. Il faut le faire rapidement car l'heure est statique. Si on le fait plus tard, il y a un décalage de l'heure réelle. Ensuite après TEST on passe en ON.

C'est peut être ça qui nous bloquait... Merci pour ces infos ! ;-)

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 25 Juil 2014 - 20:00
Si l'appareil envoie déjà des photos lorsqu'il y'a une détection je trouve le fait d'envoyer un sms à l'appareil pour qu'il nous envoie une photo de l'instant un peu superflue ...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 25 Juil 2014 - 20:11
Ce n'est pas la seule commande, tu peux à priori quasiment tout rerègler à distance (au moins 60 commandes différentes d'après mes recherches).

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 25 Juil 2014 - 21:45
Ah d'accord oui c'est plus utile et intéressant ça !  Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Content 
avatar
bzz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/07/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 25 Juil 2014 - 21:50
Envoyer une photo de l'instant (10 min d'intervalle) n'est pas superflu !

La détection est trop sensible pour prendre des photos avec la personne / l'animal, l'intervalle pour les 3 photos est de l'ordre de la 10e de seconde. C'est inutilisable !

Les photos ne donnent rien, que cela soit réglé à 1 ou 3 photos, seule la vidéo permet de comprendre ce qui se passe et encore, ce n'est pas forcément évident, si il y a du vent ou des insectes, ça se déclenche tout le temps.

La vidéo se déclenche après les photos, donc si on prend le mode photo uniquement, on est chocolat !
On ne voit rien.

Le problème avec la vidéo, c'est que, il faut retirer la carte de la caméra donc pas évident il faut être sur place.

Pour éviter tout déplacement inutile et surtout le vol, le fait de prendre une photo de l'instant peut être une bonne solution et encore, là encore, l'envoi se fait dans les 10 min pour une config à 0.

Le fait d'envoyer un SMS pour la photo après avoir reçu un premier MMS, permet donc d'avoir une photo avec le coupable du déclenchement si on a de la chance.

Enfin la définition de la photo est bien meilleur que celle de la vidéo qui est déjà potable.

Je vais me servir de ma caméra pour prévenir le vol.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 25 Juil 2014 - 22:51
Surtout si elle vers ta localisation... Il y a du monde qui se ballade...

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
FAGUORENMAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : OUEST RHONE
Date d'inscription : 30/07/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Mer 30 Juil 2014 - 21:21
Bonjour

Comme je suis nouveau , je suis du rhone et j'ai fait l'acquisition d'une caméra camouflage tyle LTL ACORN 6210 sur un site americain car je n'ai pas trouvé la même en France avec l'option SMS REMOTE
J'ai vu que sur ce forum certains ont pu l'experimenter et aussi sont en but avec l'option sms remote
Les américains ont beau dire bla bla mais je m'arrive toujours pas à faire fonctionne l'option sms remote et notamment la commande d'une photo sur demande avec LTL 60*1#AA

J'aimerais me rapprocher de ceux qui auraient pu le faire fonctionner
j'ai tout paramétré comme ce qui se dit ici

la seule chose que me dit le fournisseur c'est que certains opérateur doivent faire un rapprochement entre carte sim et numéro IMEI ??

Bref cette caméra fonctionne très bien et m'envoit des photos sur detection de mouvement

mais je n'arrive pas à lui demander de m'en envoyer une sur demande

j'ai respécté le nombre d'image par jour j'ai choisi remote on etc

je précise que j'utilise un forfait SFR RED 2H + mms sms illimité

cordialement
Jp
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Jeu 31 Juil 2014 - 8:23
As tu essayé de repasser en mode test comme décrit ici ?
A ma connaissance seul bzz a réussi sur le forum...

Le Berrichon a écrit:
bzz a écrit:La commande LTL60*1#AA c'est pour une photo de l'instant (dans les 10 min pour une config SMS control 0). Sinon on peut reconfigurer la camera en choisissant les modes photo ou camera. Tout est expliqué dans la doc en anglais page 13 du PDF manual remote.

Note il faut genérer la config avec le PC, puis mettre les fichiers générés à la racine de la carte SD. Puis mettre la carte en OFF et mettre TEST pour la MAJ de la config. Si on repasse en ON, la nouvelle config n'est pas prise en compte. Il faut le faire rapidement car l'heure est statique. Si on le fait plus tard, il y a un décalage de l'heure réelle. Ensuite après TEST on passe en ON.

C'est peut être ça qui nous bloquait... Merci pour ces infos ! ;-)

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Sam 16 Aoû 2014 - 8:15
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis tombé sur ce post qui m’intéresse fortement.
je vais bientôt acquérir un module camera camouflage de type xtc hd ici

XTC-HD-G
avec un compte chez b and you

je m'occupe de ruche je suis apiculteur et ce genre d'appareil me convient parfaitement, uniquement pour le vandalisme, voleur ou autre bestiole qui si approche.

je pense trouver pas mal d'info pour les réglages, paramètres et discutions.

un truc qui me pose problème c'est les piles, il parle de 6 mois d’autonomies, mais je reste septique, un investissement en solaire serait plus judicieux mais je n'ai pas d'info sur le solaire .
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Sam 23 Aoû 2014 - 19:00
voici une doc de paramètre si sa peut aider

http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/23/commandes-sms-xtc-hd-gsm/
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Dim 24 Aoû 2014 - 9:29
Bonjour@tous.

Chez nous des titulaires du droit de chasse ont été avertis verbalement qu'ils ne pouvaient plus placer d'appareil de vidéo surveillance gibier dans les bois public "protection de la vie privée", par contre ils peuvent toujours sur le privé.

Stéphane
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Dim 24 Aoû 2014 - 15:38
bonjour,
avez vous des infos sur le sms remote control
j'ai beau envoyer ltl60*1#aa mais je recois rien
j'ai le 6210mg

merci
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Lun 25 Aoû 2014 - 19:00
bon ça y est pour le sms remote control ça marche super bien un américain ma donné la solution
donc voila la procédure :

dans le logiciel de configuration
réglage MMS je met en auto
ensuite no/image je met 00
puis pays/France et opérateur Bouygues pour ma part
dans sms remote control je met 0 pour une réception dans les dix minutes
dans la case numéro de téléphone impératif je met +33695......... et la case sur international
et enfin e mail mais c'est pas obligatoire.
donc après vous mettez tout sa sur la carte puis dans l’appareil et bouton sur test ect....vous connaissez je pense.

coté téléphone,

le n° de téléphone de la carte sim de l’appareil comme l’international +3365845........(enregistré dans mes contacts)

et surtout quand l'on veut recevoir une demande de photo on l’écrit comme cela
LTL60*1#AA et non ltl60*1#aa sinon ca marche pas et on envoie tout ça en sms au numéro comme décrit auparavant.

voila je sais pas si j'ai été clair et sa va surement aider certain
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Lun 25 Aoû 2014 - 20:27
Merci pour tes explications ! ;-)

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Lun 25 Aoû 2014 - 20:33
si ça intéresse j'ai la notice en français acorn 6210mgx mais ca peut le faire pour les autres modèle

http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/25/6210-mmmgx/
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Mar 26 Aoû 2014 - 20:40
bonjours:
Pour ceux qui ont une alimentation solaire, faut-il quand même mettre des piles rechargeables dans l’appareil ?
avatar
supted
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : 66
Date d'inscription : 11/09/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 12 Sep 2014 - 12:01
Bonjour,
Après avoir bien profité de la lecture et de vos expériences, je viens ce jour apporter ma contribution.
J’ai fait l’acquisition du model 6210 avec « SMS remote control » pour réaliser une surveillance sur un terrain ou sont entreposés des matériels agricole…
Je viens de réaliser divers tests pour l’implantation de celle-ci et voilà mes conclusions :
Matériel qui semble fonctionner correctement, mais quand même pas de manufacture Japonaise ou Suisse !!!
Également, comme bien souvent les caractéristiques techniques évoquées sont légèrement « enfler ».
A savoir, l’angle d’ouverture réel serait selon mes calculs plus proches des 42° que des 52° annoncé.
Pour la distance de détection, bien qu’il fasse actuellement plus de 25°C extérieur, je n’ai pas réussi même en mode de sensibilité « élevé » à dépasser les 15m en général (une seul fois 18m sur 50 photos env.), donc là encore on est loin des 25 annoncé (pour le model IR visible).
Après je pense qu’il vaut mieux prendre le model avec antenne extérieur, car sans il vaut mieux je pense ne pas être trop loin d’un relai GSM (heureusement c’est mon cas)
Pour la qualité des photos, après avoir lu beaucoup d’article, je certifie que le capteur est bien un 5 million de pixel et que le mode 12 est un arrangement commercial (Le résultat ce vois à l’œil nu !!!)
Pour comparaison, mon AP Canon est un 12 et c’est le cas de le dire, y a pas photo !!!
En ce qui concerne la plaque solaire qui est muni d’une batterie interne, elle est livrée avec un chargeur secteur qui aura durée 30mn avant de se mettre à fumé !!! (Cela dit je n’en ai pas utilité)
Pour la carte SIM, je confirme que je suis abonnée à B and You et que Free ne fonctionne pas (testé), et impossible de trouver les paramètres pour réglage manuel.
Voilà pour les premières impressions avant la mise en service.
Après faudra voir à l’usage…

Pour d'autre infos intéressantes, trouvé "ronburyswildlife" sur google (english)
avatar
Invité
Invité

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 12 Sep 2014 - 12:14
Bonjour.

À vrai dire le 12 Méga pixel est dit par "interpolation"

J'ai toujours eu des doutes sur ce type d'appareil

Merci de ta contribution Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Wink
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Ven 12 Sep 2014 - 12:46
une question
le compartiment 8 piles c'est pour quelle fonction ?

et le compartiment 4 piles pour quelle fonction ?
avatar
supted
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : 66
Date d'inscription : 11/09/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Dim 14 Sep 2014 - 9:48
tijy27 a écrit:une question
le compartiment 8 piles c'est pour quelle fonction ?
et le compartiment 4 piles pour quelle fonction ?


Suite a mes premières constatation, les 2 compartiments d'accus sont pour l'alimentation principal.
J'ai pu le mettre en fonction avec 4,8 ou 12.
Après c'est l'autonomie qui risque d'en pâtir.
avatar
tijy27
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : eure
Date d'inscription : 14/08/2014

Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Empty Re: Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN

Dim 14 Sep 2014 - 20:55
bzz a écrit:Hello,
J'ai une 6210MM.
J'ai pris B&You, ca marche pour les MMS et les mail.

Je vais faire des essais pour la commande à distance par SMS.

J'ai réglé à 3 photos toutes les minutes max.
Par contre je reçois uniquement la première photo par MMS et mail.

C'est trop rapide, je n'ai que le bout de ma main. Je recherche des personnes qui ont paramétré les photos pour que l'on ai un truc en entier et pas que le bout du nez.


Avant j'avais Free et j'avais rien compris ! Je suis passé à Bouygues à 2,99.
Je me demande si les MMS sont vraiment illimités ? et si les mails MMS sont compris dans le forfais ?

Bzz,  Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 Content

je suis sur le même problème que bzz c'est a dire je fait l’Expérience de passer devant la camera pour le déclenchement de 3 photos en rafale, mais le soucis c'est que je reçois uniquement la 1ere photo en mms et pas la 2eme et 3eme.Donc ce qui est embêtent c'est que je vois uniquement le début de mon corps (la jambe) et pas la suite.

PIR sensibilité moyen
nombre de photo sur 0 (illimité)
mode photo uniquement
intervalle entre détection 15 secondes

si quelqu'un a une astuce ? Témoignages et expériences pour appareil vidéos surveillance ACORN  - Page 5 824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum