Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ricochet en battue  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ricochet en battue  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ricochet en battue  - Page 2 Verney10

Ricochet en battue

+16
DCJ
stihl026
r3ptil69
stephcha
lecerf59
forus
samy du 49
Adrien
antony
Yann73
kiki 71
gxa68
Keiler
Chasseurdu79
Fred07
juju51
20 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 19:11
fab52 a écrit:
samy du 49 a écrit:Une Arme et une arme que se soit carabine ou fusil, et une balle reste une balle carabine ou fusil pour moi c'est la même chose !!!!! Après se n'est que mon avis !!! A+ les amis Ricochet en battue  - Page 2 Content

Certes ça reste une balle mais une balle de fusil à tendance à plus ricocher qu'une balle de carabine Wink

Il n'y a pas de règle en matière de ricochet et une balle de carabine ne ricoche pas moins qu'une balle lisse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 19:17
Salut Keiler,pas d'accord avec toi. Ricochet en battue  - Page 2 64179
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 20:55
Et pourtant, désolé, il y a le fait d'etre d'accord ou pas et il y a la réalité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 21:30
KEILER a écrit:Et pourtant, désolé, il y a le fait d'etre d'accord ou pas et il y a la réalité.


+1 fusil ou carabine le risque zéro n’existe pas ...

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Ricochet en battue  - Page 2 912902
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 21:50
Keiler,je vais donc parler de tir véridique:
Tir a 30m avec 7x64 sur un étang,20 ou 25° d inclinaison,2coup:les 2 balles pénètrent l eau.
Tir même distance au 12,Brenneck,même angle,2 balles:toutes deux ricochent et font fumer la falaise de molasse en face.
Autre exemple: tir a 50m sur un Arbre au 12 de face: la balle touche une excroissance et repart a 90°. Incrustée dans un sapin.
Simple constatation,après je suis pas expert en balistique.
Un post de Gxa 68 montait bien que les armes lisse sont plus dangereuses.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 30 Mai 2013 - 22:31
Bonsoir. Si ça peut vous aider:

http://www.carum.org/08.Gros.carum-balistique_2008.pdf

Sur ce doc sur les accidents

ricochet
Balle fusil lisse 55%
Rayé 18%
plomb chasse 27%
Le risque 0 n'existe pas, et faut voir comment sont comptabilisés dans la proportion carabine fusil, on peut dire ce que l'on veut au chiffres, mais ces chiffres parlent quand même bien que ce ne soit pas au niveau national.

Attention, il y a des images qui peuvent choquer certaines personnes, (mais c'est la réalité)

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 7:57
Yann73 a écrit:Content de ton retour R3ptil.

Content de vous retrouver les coupains Ricochet en battue  - Page 2 Wink

KEILER a écrit:
fab52 a écrit:
samy du 49 a écrit:Une Arme et une arme que se soit carabine ou fusil, et une balle reste une balle carabine ou fusil pour moi c'est la même chose !!!!! Après se n'est que mon avis !!! A+ les amis Ricochet en battue  - Page 2 Content


Certes ça reste une balle mais une balle de fusil à tendance à plus ricocher qu'une balle de carabine Wink

Il n'y a pas de règle en matière de ricochet et une balle de carabine ne ricoche pas moins qu'une balle lisse.

Je suis d'accord avec toi Keiller, pas de règles... Mais sa n’empêche le fait qu'une balle de fusil ricoche bien plus facilement qu'une balle de carabine...
Une moins bonne pénétration du au rapport volume/puissance...

Maintenant ne mélangeons pas tout, une balle tiré sur une surface trop dur par rapport a l'angle ricochera toujours, ou alors investir dans un 12.7 avec balle blindé.. Et aussi dans une prothèse d'épaule Ricochet en battue  - Page 2 Woo Ricochet en battue  - Page 2 Woo Ricochet en battue  - Page 2 Woo
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 13:05
c'est pas le fait que le calibre soit gros, qui fait que ça ricoche plus ou moins. Une 22lr ricoche facilement. Je crois que c'est plus une histoire de vitesse et de structure de projectile. que de calibre en soit. Pas mal de brennekes sont déstabilisée au bout de 30_50m, ça arrange pas le phénomène. ( tirez sur un carton à 50m, c'est surprenant le nombre d'impacte ovale) Une balle de 50 ricoche autant qu'une 7.62. Les balles traçantes le montre.

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 19:02
DCJ a écrit:Bonsoir. Si ça peut vous aider:

http://www.carum.org/08.Gros.carum-balistique_2008.pdf

Sur ce doc sur les accidents

ricochet
Balle fusil lisse 55%
Rayé 18%
plomb chasse 27%
Le risque 0 n'existe pas, et faut voir comment sont comptabilisés dans la proportion carabine fusil, on peut dire ce que l'on veut au chiffres, mais ces chiffres parlent quand même bien que ce ne soit pas au niveau national.

Attention, il y a des images qui peuvent choquer certaines personnes, (mais c'est la réalité)

Bonsoir,

Désolé mais je maintiens mon point de vue en disant qu'il n'y a pas de règle en la matière, une balle de carabine n'est pas moins dangereuse.

Ton lien est intéressant, tu as raison on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais je ne suis pas tout à fait de ton avis quand tu dis que ces chiffres parlent puisque tu as relevé les chiffres de la page 8 ( 55%, 18%, 27% ), mais il faut aussi prendre en compte les données de la page 10 qui précisent que dans cette étude les porteurs de fusil représentaient 80% du panel contre seulement 20% d'utilisateurs de carabine.
Je crains bien que si on faisait la même étude dans l'Est, les chiffres ne parleraient pas de la même manière.



Dernière édition par KEILER le Ven 31 Mai 2013 - 19:28, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 19:22
bonsoir. C'est pour ça que j'ai inscrit, que ce n'est pas au niveau national. Mais je te rejoins, faut pas se dire, "j'ai une carabine, je peut me permettre certaines choses"
Je suis a 100% d'accord avec toi, un ricochet de balle de fusil ou carabine est tout aussi dangereux, comme un petit plomb de chasse.

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 19:27
Bonsoir,

Avez- vous déjà retrouvé des balles de fusils à canons lisses dans les corps des animaux qui sont tombés lors de la journée de chasse?
On en trouve fréquemment, des brennekes, Blondeau, hp, sauvestres et d’autres sortes que j’oublie.

La plupart du temps on retrouve la balle quasi-entière, ces balles ne se déforment pas tant que ça, en raison de leur poids élevé et de leur vitesse lente, ces balles travaillent très bien à l’impact et restent efficaces en battue, évidement on leur reproche à juste titre leur médiocre précision qui limite leur utilisation.

Dans quel état sont retrouvées les balles de carabines ?

Qu’en est-il d’une balle de carabine pour peu qu’on ai fait un mauvais choix par rapport au calibre et que le projectile trouve un os même petit sur son passage , par exemple une balle sp de 8 g en 7mm touchant sa cible à + de 900m/s. Que reste t-il d’une balle comme celle-ci après l’impact ? A peu près rien ! Elle s’est fragmentée en d’innombrables éclats qui se sont perdus dans la venaison.

Lors d’un ricochet, ces déformations sont beaucoup plus importantes.

Quant toute balle rencontre un matériau plus résistant qu’elle, forcément elle ricoche et une brenneke peut aller faire fumer le sol à un endroit imprévu, tandis que la balle rayée en se fragmentant « arrosera » généreusement les alentours.

Dites moi qu’une carabine est plus sure pour la précision, évidemment je ne peux qu’être de votre avis, plus sure contre les ricochets ?

Pas prouvé.


Dernière édition par KEILER le Ven 31 Mai 2013 - 23:07, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 20:16
Oui c'est ça quand tu dit:

Quant toute balle rencontre un matériau plus résistant qu’elle, forcément elle ricoche et une brenneke peut aller faire fumer le sol à un endroit imprévu, tandis que la balle rayée en se fragmentant « arrosera » généreusement les alentours.

Sur une caillasse, la 7mm va probablement exploser en micro fragment sur un certains périmètre. La brenneke, ne fragmentant pas va partir sous un autre angle, mais entière Il est là le danger. Ta 7mm certes fragmente , mais dans une zone ou derrière ou devant le gibier dans une zone sur, prédéfinit par le chasseur comme zone sans danger. Les petits fragment vont moins loin que la grosse balle de lisse (mais elle peut ricochet entièrement, faut pas se voiler la fasse) Ta balle de lisse, peut partir sous un certain angle et revenir vers les postés , traqueurs, ou habitation et faire quelques bonnes centaines de mètres. Par conte une balle de carabine qui ricoche, si elle effleure juste une surface dure sans trop perdre d’énergie. ça portée et plus grande qu'une lisse. Mais une balle de carabine est moins sujet au ricochets. Néanmoins un ricochet de carabine n'est pas a exclure. La preuve il y a des accidents chaques années.
http://www.syndicatdelachasse.com/htm/danger-tir.htm

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 20:59
DCJ a écrit:Oui c'est ça quand tu dit:

Quant toute balle rencontre un matériau plus résistant qu’elle, forcément elle ricoche et une brenneke peut aller faire fumer le sol à un endroit imprévu, tandis que la balle rayée en se fragmentant « arrosera » généreusement les alentours.

Sur une caillasse, la 7mm va probablement exploser en micro fragment sur un certains périmètre. La brenneke, ne fragmentant pas va partir sous un autre angle, mais entière Il est là le danger. Ta 7mm certes fragmente , mais dans une zone ou a) derrière ou devant le gibier dans une zone sur, prédéfinit par le chasseur comme zone sans danger. Les petits fragment vont moins loin que la grosse balle de lisse (mais elle peut ricochet entièrement, faut pas se voiler la fasse) Ta balle de lisse, peut partir sous un certain angle et revenir vers les postés , traqueurs, ou habitation et faire b) quelques bonnes centaines de mètres. Par conte une balle de carabine qui ricoche, si elle effleure juste une surface dure sans trop perdre d’énergie. ça portée et plus grande qu'une lisse. c) Mais une balle de carabine est moins sujet au ricochets. Néanmoins un ricochet de carabine n'est pas a exclure. La preuve il y a des accidents chaques années.
http://www.syndicatdelachasse.com/htm/danger-tir.htm


a) On parles des ricochets et des balles plus ou moins sures.

b) Et pas des fragments d'une balle rayée ? Si tu pense cela, tu n'as pas du voir souvent les dégâts que provoquent les éclats, on ne peut être sur de la taille des fragments et de leur portée.

Et que se passe t'il quand une balle rayée ricoche et qu'elle a subit peu de fragmentation ( genre xbarnes ou a frame) ? Ricoche t'elle plus ou moins loin qu'une brenneke ? Est-elle plus ou moins dangereuse dans ce cas de figure ?

c) Quels essais ou test vérifient cette affirmation ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 21:40
Non j'ai jamais vu les dégâts d’éclat de balle de carabine. Juste des plombs ( dans ma personne ) Depuis ma mésaventure, je boude un peut les chasses collectives, et me cantonne a l'approche et affût. Quand je chasse en groupe c'est qu'avec des gens de confiance. Faut dire que ça calme quand même
Il y a 2 ans j'ai tiré des balles de 12 sur un mouflon métallique à 35-40m, sur 10 balles 2 ont bien ricochet. Avec le casque qui atténue bien la déflagration, on entend bien le vrombissement montant dans les aires de la balle. Avec les carabines c'est beaucoup plus rare. Je n'ai jamais dit qu'un fragment de balle est pas dangereux, Ce que je veut dire, c'est que le fragment (pas la balle entière) aura moins de porté, qu'une slug qui ricoche et qui perd presque pas de sa masse. (moins de portée, zone dangereuse réduite)
C'est juste une de mes constatations et de ma façon de voir le sujet.
J'ai peut être tort,

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 22:05
KEILER a écrit:Bonsoir,

Avez- vous déjà retrouvé des balles de fusils à canons lisses dans les corps des animaux qui ont tombés lors de la journée de chasse?
On en trouve fréquemment, des brennekes, Blondeau, hp, sauvestres et d’autres sortes que j’oublie.

La plupart du temps on retrouve la balle quasi-entière, ces balles ne se déforment pas tant que ça, en raison de leur poids élevé et de leur vitesse lente, ces balles travaillent très bien à l’impact et restent efficaces en battue, évidement on leur reproche à juste titre leur médiocre précision qui limite leur utilisation.

Dans quel état sont retrouvées les balles de carabines ?

Qu’en est-il d’une balle de carabine pour peu qu’on ai fait un mauvais choix par rapport au calibre et que le projectile trouve un os même petit sur son passage , par exemple une balle sp de 8 g en 7mm touchant sa cible à + de 900m/s. Que reste t-il d’une balle comme celle-ci après l’impact ? A peu près rien ! Elle s’est fragmentée en d’innombrables éclats qui se sont perdus dans la venaison.

Lors d’un ricochet, ces déformations sont beaucoup plus importantes.

Quant toute balle rencontre un matériau plus résistant qu’elle, forcément elle ricoche et une brenneke peut aller faire fumer le sol à un endroit imprévu, tandis que la balle rayée en se fragmentant « arrosera » généreusement les alentours.

Dites moi qu’une carabine est plus sure pour la précision, évidemment je ne peux qu’être de votre avis, plus sure contre les ricochets ?

Pas prouvé.


je suis d'accord avec KEILER Ricochet en battue  - Page 2 Cool

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Ricochet en battue  - Page 2 912902
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Ven 31 Mai 2013 - 22:10
Moi également ! Ricochet en battue  - Page 2 Wink
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Dim 2 Juin 2013 - 11:36
Bonjour@tous.

Vous oubliez aussi l'angle d'impact, l'orsque je vois certains qui tirent en plaine a plus de 200 m c'est de la folie, dans ma société de chasse je fais souvent la remarque et surtout aux mêmes, ils en rigolaient j'usqua cet hiver ou une balle a ricoché (tir sur un sanglier a plus de 200m) et a fini sa course dans une moissonneuse sous un hangard, maintennant on ne rigole plus car le fermier a porté plainte Ricochet en battue  - Page 2 28211

Plus l'angle est aïgu a l'impact, plus le risque de ricochet est grand.

Stéphane
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Dim 2 Juin 2013 - 11:47
Il y a toujours existé deux types de ricochets :

-celui évitable : ne pas tirer sur un surface gelée, un pierre, un tronc d'arbre etc.

-celui inévitable, quand la balle va se ficher en terre et qu'elle rencontre un rocher. Jadis : force majeure et chasseur exonéré, mais plus aujourd'hui. C'est critiquable.

_________________
Jm Ricochet en battue  - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:49
Yann73 a écrit:Plus de probabilité de ricochet au 12 a balle !
 
+1    J'ai été témoin d'un de ces ricochets très dangereux dans une chasse communale, nous étions postés en ligne espacés de 60m à plus de 50m d'un champs de maîs contigu à un bois de peupliers, perchés que nous étions sur un talus permettant un tir fichant, lorsque deux coups de fusils se font entendre en direction de la traque à ras des maîs, tiens bizarre je me dis que normalement il n'y a personne dans cette direction, je regarde si je vois mon voisin de ligne de droite en m'avançant de quelques mètres mais ne le vois pas, par contre je vois celui posté plus loin et qui me fait signe que notre voisin a disparu et que c'est lui qui a tiré en quittant son poste en s'avançant d'une centaine de mètres vers la traque et le maîs. Nous apprenons rapidement qu'un renard a été tué à l'occasion de ces deux tirs. Dès la fin de la traque je me dirige vers le posté qui m'avait fait signe et ce qu'il me dit me sidère, une des balles à fusil tirées sur le renard en direction des postés a ricoché sur le sol est montée dans un peuplier a a nouveau ricoché sur une branche et est venue se ficher dans le sol devant les pieds de mon interlocuteur passablement effrayé. Le délinquant qui avait quitté son poste s'en est tiré avec une simple engueulade, quant à moi je suis resté plusieurs années sans remettre les pieds dans ces battues communales.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Jeu 7 Aoû 2014 - 13:45
Il faut aussi être strict au niveau des règles de sécurité en battue

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Ricochet en battue  - Page 2 Empty Re: Ricochet en battue

Dim 24 Aoû 2014 - 0:18
Le ricochet fait partie du risque quand on utilise une arme!
Les balles lumineuses tirées avec divers calibres (5.56, 7.55, 12.7mm) sont éloquentes aux risques liés à leurs utlisations. Le DVD de Blaser est une merveille d'instruction.
L'angle de 30° est une sécurité applicable par tous, tout comme le tir sur surface gelée ou rocher.
Si les chevrotines, balle de fusil sont connues pour être plus dangereuses car elles gardes une grande part de leurs masses liées à une faible vitesse, le principale risque reste toujours à l'autre bout de l'arme, il se nomme le tireur.
Certaines chasse ont interdit le tir avec des armes à feu aux traqueurs dans la traque pour éviter les tirs à 360°, sauf le ferme....bonne ou mauvaise idée..à voir
La fatalité de la chasse peut avoir des conséquences mortelles, tout comme la voiture ou autre...
Seul une bonne discipline, le respect des règles et du savoir vivre peuvent rendre notre activée plus sûre.
Le risque 0 n'existe pas.....

_________________
Ricochet en battue  - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum