Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Verney10

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

+23
polak
springer60
chtalain
max59
gxa68
JP2
sanglier
chasso1
aurel
wawa80
PaulB
dakota
Philippe
bambi
Don Vito
Nicholas
stef 07
dridri
Clément
siffleur
pintail
Adrien
Tartarin
27 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 11 Avr 2005 - 21:26
lu,

LOOOOL je suis tout a fait d'accord toi....
Merci d'avoire donner ton avis.....

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Lun 11 Avr 2005 - 22:11, édité 1 fois
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 11 Avr 2005 - 21:58
Voilà, j'ai déplacé le sujet, et topic déverrouiller.

Mais attention aux débordement.
Tout les messages qui manquaient de respect ont été effacer Wink

Merci Smile
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 15 Avr 2005 - 11:18
Lu,

Voila sur un livre de chasse j’ai une sorte de petit rapport… Crying or Very sad

Les conseils de l’ONCFS :

Distance de tir : Ne pas dépasser 35 m.
Choke : S’en tenir au maximum demi choke (avec un fusil à chokes fixes, il est conseillé de faire déchoker les canon serrés).
Numéro de billes : descendre de deux numéros par rapport aux cartouche « plomb »
(Exemple : 4 « acier » au lieu de « 6 plomb »
Ricochets : les billes d’acier peuvent ricocher sur toute surface dure, notamment gelée.
Stockage des munitions : un endroit sec, pour éviter la corrosion et l’agglomération des billes….

Donc pour la plupart des chasseur qui utilise des fusil a chokes non interchangeable devront faire déchoquer leur fusil !!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Enfin si le canon posséde le poiçon "fleur de lys" c'est bon.... Wink

Et pour le prix je mettrais un post plus tard... Wink Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dridri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 101
Localisation : lyon mais chasse dans la loire
Date d'inscription : 09/03/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 15 Avr 2005 - 18:37
Personnellement, je ne suis pour le tir des canard avec billes d'acier, si il y a un réel intéret. Si c'est a cause de la polution, on ferait mieux de faire une politique contre les déchets que rejette nos usines. Mais c'est vrai que si les canard en souffre, vaut mieux vite ce mettre a l'acier. Et j'ai une question. Est ce que l'on envisage de faire la même chose pour le petit gibier ?


a+,dridri
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 15 Avr 2005 - 18:42
lu,

dridri a écrit: Est ce que l'on envisage de faire la même chose pour le petit gibier ?


a+,dridri

Euhhh
Je crois que pour le moment que les zones humide sont conserner mais bon comme je dit pour le moment
Les autres nous en diront plus.....

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Dim 17 Avr 2005 - 13:10
Bonjour,

Donc la question que que beaucoup de personne se pose:

Est ce que cela va couter plus cher?? Question

La réponse OUI 20% de plus environ qui dit "peut être plus!!
Alors qu'en pensez vous, le prix de la cartouche plus pour certain fusil "le dechokage"...

De plus il faut savoir que normalement le gibier d'eau sera moins blesser.....
Mais en camargue une qizaines de chasseur utilisent depuis dix ans des cartouches a billes d'acier...Et apres deux saison d'adaptation la proportion d'oiseaux blessés et non retrouvés reste pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Et aux Etats-unis..Le plomb est exclu des zones humides depuis plus de 20 ans
Et il sont obliger de changer leur tous les 7000 à 10000 cartouches Shocked Shocked Shocked

Que pensez vous de tout sa....?? Question Question Question

Pour moi apres y avoir bien réfléchit je pense que s'est quand meme une érreur mais bon on ne peut choisire......

@micalement,
Adrien
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 19 Avr 2005 - 4:33
salut les amis... Very Happy

c est ce que je tire.....

http://www.remington.com/ammo/shotshell/sportsman_hs_steel.htm

et l on paie ca moins cher que du plomb ets c est tout a fait ce que l on recherche

vous aller pouvoir avoir c est sur,le meme choix de cartouche que nous avons.....les grosse compagnie de cartouche.....federal,remington,kent
challenger et bien d autre ,pensez pas qu elles ne flairent pas la bonne affaire en sachant que l europe emboite le pas a l acier.,....ici elles ont une tres bonne expertise et ce qyue vous aller avoir,c est la creme qu elles vous ofrriront

federal et remington sont les leaders ainsi que winchester pour la vente et la fabrication de cartouche non-toxique.....pour ceux qui ne croit pas en la puissance de l acier.....le heavy-shot.de la grenaille de tungsten vous sera offert.....c est mieux que le plomb coté ballistique et efficacité

http://www.remington.com/ammo/shotshell/hevishot_wtfwl_hv.htm

on s en rejase

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 19 Avr 2005 - 8:42
lu,

En tout cas les cartouche sont jolie!!!!!! Very Happy Very Happy Smile
Mais je pense pour que j'ai un avis il faut que j'attend de tirer avec apres si s'incorde je vais aimez mais la franchement je ne suis pas trop pour...Surtout quand on me dit tir jusqu'a 35M.....Heureusement que s'est que dans les zones humides sinon je me verrai mal tirer les vol de palombe avec sa surtout a 35 M....... Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
stef 07
stef 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/03/2005
http://field-chasse-passion.forumactif.com/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 19 Avr 2005 - 15:29
Bonjour,

la date à retenir

L'interdiction de l'utilisation de la grenaille de plomb s'applique en 2005 à compter de la date d'ouverture de la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d'eau.

Les territoires interdits

L'interdiction de la grenaille de plomb s'applique dans toutes les zones humides suivantes(arreté du 21 mars 2002):
En zone de chasse maritime, dans les marais non asséchès, sur les fleuves, riviéres, canaux, réservoirs, lacs, étang et nappes d'eau.

Les chasseurs consernés

L'interdiction d'utiliser la grenaille de plomb sur les territoires interdits concerne tous les chasseurs et toutes les espéces chassées: le gibier d'eau bien sur mais aussi tout le petit gibier (faisans, grives, palombes,renards.......) ainsi que le grand gibier ( attention, cette interdiction s'étend au chevreuil lorsque le tir à la grenaille de plomb est autorisé dans le département pour cette espéce)
Le tir à balle de plombdu grand gibier demeure autorisé sur ces zones.

Bien choisir ses munitions

Les munitions de substitution; bismuth, étain, alliages à base de tungsténe peuvent etre utilisées dans les memes conditions et avec les memes armes que le plomb.

La grenaille d'acier représente actuellement la meilleure alternative de remplacement.

Adapter les cartouches "billes d'acier" à l'arme

Le parc de fusils français est constitué pour l'essentiel d'armes éprouvées à 960 bars ou à 1200 bars.

Utilisez uniquement des carouches à billes d'acier standard ou ordinaires basse pression.

Armes éprouvées à 1200 bars fleur de lys

Pour tirer avec des cartouches dites hautes performances haute pression, n'utilisez que des fusils spécialement éprouvés billes d'acier ayant reçu le poinçon fleur de lys.

D'autres munitions sont disponibles, contactez votre armurier, de meme en cas de doute, il vous guidera et vous proposera si nécessaire d'envoyer votre arme au banc d'épreuve de St Etienne.

La distance de tir

Jusqu'a 30-35 m, la performance entre l'acier et le plomb est trés similaire. Au -delà de 35 m, les chances de réussite sont plus faibles.

A partir de 25 m, il est conseillé " de mettre plus devant".

Deux numéros de moins

Si vous etes habitué a tirer les sarcelles avec du n°6 plomb, utilisez du n°4 acier. D'une maniére génèrale, descendez de deux numéros par rapport au plomb.

Les chokes

Tirez au 1/2 choke maximum. Le 3/4 choke et le full choke sont vivement déconseillés.

Usure du fusil

Utilisé avec des cartouches billes d'acier adaptées, votre fusil ne risque pas de s'user prématurément.

Précaution d'emploie

Les billes d'acier peuvent entrainer des ricochets sur toutes surfaces dures, notamment en période de gel.

Est-ce que cela va couter plus cher ?

A qualité égale, les cartouches à billes d'acier sont aujourd'hui environ 20% plus chères que les munitions à plombs.

Dans tous les cas

Veillez à l'entretien régulier de l'arme.

N'utilisez que des munitions parfaitement adaptées.

Stockez vos munitions dans un endroit sec pour éviter la corrosion.

Et n'oubliez pas de ramasser vos douilles!!

AmicalementInterdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Perso3d4

_________________
Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Bannire1teamroquetteem7
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 19 Avr 2005 - 17:12
lu,


Les conseils de l’ONCFS :

Distance de tir : Ne pas dépasser 35 m.
Choke : S’en tenir au maximum demi choke (avec un fusil à chokes fixes, il est conseillé de faire déchoker les canon serrés).
Numéro de billes : descendre de deux numéros par rapport aux cartouche « plomb »
(Exemple : 4 « acier » au lieu de « 6 plomb »
Ricochets : les billes d’acier peuvent ricocher sur toute surface dure, notamment gelée.
Stockage des munitions : un endroit sec, pour éviter la corrosion et l’agglomération des billes….

Donc pour la plupart des chasseur qui utilise des fusil a chokes non interchangeable devront faire déchoquer leur fusil !!!!!
Enfin si le canon posséde le poiçon "fleur de lys" c'est bon....


Merci de ton jolie rapport qui rajoute pas mal de chose au miens.. Wink Wink

@micalement,
Adrien
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 19 Avr 2005 - 23:58
Nous au Canda sa fait un ti bou quond est sa grenaille non toxique si vous avez de vieux fusil tirer du bismuth et c'est mieu comme sa car on pollu po l'environnement.Un ti truc si vous prener l'acier si vous étier habituer au plomb vous devez prendre une bille 3 fois plus grosse que le plomb par ex:si vous preniez du numero 6 en plomb vous devez avec l'acier prendre de la grenaille numero 3.L'acier perd rapidement son efficassiter donc vous tirer en dedans de 40 verges.Un autre ti truc acheter des boite de tingstene et de bismuth metter pour les deux premiere cartouche dans votre fusil de l'acier parce que d'habitude les premier coup ser a courte distance et metter du bismuth ou du tungstene pour le 3 coup pour le tir plus loin car c'est grenaille son plus lourde et conserve plus leurre energie thumleft
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 20 Avr 2005 - 8:48
Bonjour!!!



Hé hé

Merçi de ses conseil!!!! thumleft thumleft thumleft

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 20 Avr 2005 - 11:53
Merci du conseil Nicholas,

Chasse tu le gros gibier, si oui, utilisez-vous des balles avec du plomb ?

merci
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 20 Avr 2005 - 19:43
Oui meme quon est oubligé car les balles dur d'Acier ser po trop pratique pour le gros gibier car sa fait po de fragmentation ni de mushroom.
siffleur
siffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 10/02/2005
http://siffleur.free.fr

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 22 Avr 2005 - 13:20
dridri a écrit:Personnellement, je ne suis pour le tir des canard avec billes d'acier, si il y a un réel intéret. Si c'est a cause de la polution, on ferait mieux de faire une politique contre les déchets que rejette nos usines. Mais c'est vrai que si les canard en souffre, vaut mieux vite ce mettre a l'acier. Et j'ai une question. Est ce que l'on envisage de faire la même chose pour le petit gibier ?


a+,dridri


oui pour 2008 c'est prevu pour tout le monde
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 22 Avr 2005 - 16:22
lu,

siffleur a écrit:
oui pour 2008 c'est prevu pour tout le monde

Non s'est vrai???? Question Question

@micalement,
Adrien
siffleur
siffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 10/02/2005
http://siffleur.free.fr

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 27 Avr 2005 - 21:02
oui c'est vrai enfin c'etait avant le report de cette annee .on a encore le droit au plomb mais bon pourquoi ne pas si mettre de suite de toute facon faudra bien y venir .
mais bon faut pas se voile la face sa sera pour tout le monde ya pas de raison.
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 27 Avr 2005 - 21:06
siffleur a écrit:oui c'est vrai enfin c'etait avant le report de cette annee .on a encore le droit au plomb mais bon pourquoi ne pas si mettre de suite de toute facon faudra bien y venir .
mais bon faut pas se voile la face sa sera pour tout le monde ya pas de raison.

Oui, mais ce repport nous permets de passer nos dernières cartouches restantes. Laughing
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 27 Avr 2005 - 21:15
lu,

Clément a écrit:
Oui, mais ce repport nous permets de passer nos dernières cartouches restantes. Laughing

Oui c'est vrai .....
Mais si vous saviez cmment sa me dégoute de changer.....Pouffffff il font vraiment chier maintenant que les lieux de chasse sont recouvert de plomb il nous prennet la tête maintenant...!!!!!
enfin un gard de bureau a décider sa....alors faudras si plier!!!!

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 27 Avr 2005 - 21:24
Adrien a écrit:lu,

Oui c'est vrai .....
Mais si vous saviez cmment sa me dégoute de changer.....Pouffffff il font vraiment chier maintenant que les lieux de chasse sont recouvert de plomb il nous prennet la tête maintenant...!!!!!
enfin un gard de bureau a décider sa....alors faudras si plier!!!!

@micalement,
Adrien

Et tu sera obliger de faire déchoker ton fusil, a moins qu'il soit en chocke amovible.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 27 Avr 2005 - 21:33
lu,

Oui je crois que c'est le pire......S'est sa qui m'acheve....LOL
Non mais je dit et je resterais sur mon avis que s'est vraiment une pure con***ies!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..Tout sa pour encore faire ch**r les chasseurs certain vont que je suis de mauvaise foi....mais franchement, c'est comme sa que je l'interpretes.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 28 Avr 2005 - 0:12
ter correct ac toute les chokes sauf le full pi le x full
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 28 Avr 2005 - 0:52
adrien.....on se calme SVP... Very Happy

je te l ai dis au debut du post.....ici au quebec cela fait depuis 1998 que l on peut tirer de l acier ou autre munition non -toxique...au debut sur une base volontaire mais depuis 2000,obligatoire pour tous les gibiers d eau

au debut ce fut des tollé de protestation ,toute sorte de oui-dire et d explication saugrenues concernant les pietres résultats de chasse.....

mais maintenant cela fait 7 ans que je ne tire que de l acier meme au gibier de bois (gelinotte et becasse).....le plomb ne nous intéresse tout simplement plus et faut pas virer fou avec ce reglement qui a du bon tout compte fait......

et imaginer pas que nos fusil ressemble à de vieille petoire avec le bout en trompette... Very Happy Very Happy Very Happy

ici les beretta,benelli,franchi ou browning se portent a merveille a condition de respecter certaine petite chose dont.....ne pas tirer de grenaille plus grosse que 2 dans un canon choké fermé (improved modified ou full)......utilisé autant que possible les choke mobiles......cylindre amélioré et modifié.....s assuré qu ils sont ''steel proof''...s il le sont ,pas de trouble tu peut tirer tu BBB,T

ce n est qu une aclimatation de plus ,se conformer est penible au début mais.....quand on s est rendu comte que......SPEED KILL......tout vas pour le mieux... Wink

et comme je disais au debut ...que je ne compte plus les triplés de bernache réalisé avec de la grenaille d acier et que certain s en sont trouvé offusqué......comme le dis siffleur ...commencé donc tout de suite et commencé a regardé les ballistique,faite des test de pénétration,tirer quelques pigeons d argile et.....ne lessiné pas sur la qualité car comme dans tout,il y a du bon marché mais ca vaut ce que ca vaut


Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Outardelong1mm.th

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 28 Avr 2005 - 8:53
lu,

Bien......bien.....

Aparament vous en êtes content.....donc c'est cooool apres je me demande quand meme si s'est le meme acier que nous parlons?? est ce que vous tirez deja ce qu'on va tirer?? franchement je ne sais pas.....
Mais se qui m'énerve le plus...s'est de modifier un fusil (déchokage) qui tirait super bien a balle.. Crying or Very sad Crying or Very sad et maintenant avec cette acier sa ne sera jamais pareil.... Rolling Eyes Enfin comme tu dit le mieu s'est d'attendre et tirer puis apres on verra ben......Mais franchement sa m'énerve.....je sais pas pour quoi et sa m'énerve qu'on fasse ch**r pour une con***ies...
Mais je sais pas si je t'es deja poser ses question mais dit moi ton fusil na jamais hu de probleme depuis que vous tirer a l'acier?? n'a t'il pas pris de jeu??Ton canon a toujour un état neuf??S'abime t'il plus vite....??
Car on ma dit tellement de conneries qu'il fallait changer les canon tout les 7000 cartouches etc....que franchement je ne sais plus quoi penser.... Embarassed Embarassed Embarassed

@micalement,
Adrien
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 2 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 28 Avr 2005 - 9:05
Adrien a écrit:
Mais je sais pas si je t'es deja poser ses question mais dit moi ton fusil na jamais hu de probleme depuis que vous tirer a l'acier?? n'a t'il pas pris de jeu??Ton canon a toujour un état neuf??S'abime t'il plus vite....??
Car on ma dit tellement de conneries qu'il fallait changer les canon tout les 7000 cartouches etc....que franchement je ne sais plus quoi penser.... Embarassed Embarassed Embarassed

@micalement,
Adrien

Sur un fusil bien pensé, de bonne qualité avec des tourrillons de recul interchangeables, et avec des chokes amovibles, le fusil peux en "avaler" des cartouches. Car en bourre jupe, c'est juste dans le passage des chokes qu'il y a un plus gros frotement, donc c'est là où est l'usure. Après si t'on fusil prend du jeu, tu n'as qu'à changer les tourrillons, et c'est repartit comme en 14 Wink

Ps : Pour les tourillons interchangeables, c'est rare d'en voir sur les fusils de bases mais plustot dans un gamme plus haute ( b425, b 525, berretta 682, 686, fair Dc 43 etc ...... )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum