Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et Handicap - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse et Handicap - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse et Handicap - Page 3 Verney10

Chasse et Handicap

+22
hilaire85
Quentin59
martialou
RABOLIAU
lecerf59
math26
picou 09
thierry25
lacolombe38
forus
Adrien
pinpin73
griffon33
FalcoTess
pilou2
Keiler
springer60
ben62
Le goupil
neltir
alex33
Florent85
26 participants
Aller en bas
julyamah
julyamah
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 28/12/2011

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Ven 16 Aoû 2013 - 9:44
que du plus pour cette initiative, et n'oublions une des valeurs (pour moi fondatrice de ma passion pour notre art) le partage comme ici d'experience, de moments de vie et pourquoi pas de mobilité

_________________
Quand l'appétit va tout va
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Mar 7 Mar 2023 - 12:32
bonjour, je déterre peux être un peut, je viens de me faire cette réflexion, dans le coin ou j'habite personne n'à penser à laisser un passage pour les fauteuils roulants quand les barrières sont baissées; de fait en fauteuil même en ce penchant on ne peut pas passer sous les barrières histoire de changer d'air, étant pmr en fauteuil c'est quelque chose qui me perturbe, quand celles ci sont levées c'est qu'il y à une battue ou du ramassage de bois le reste du temps les gens invalide ne peuvent pas circuler sur les zones et c'est con mais ça me pose problème pour allez changer d'air que de rester enfermé chez moi, j'aimerais beaucoup allez en forêt sur les chemins pour ne serais ce que observer la nature. (pour l'instant cela fait deux mois que j'attends la réponse sur l'accessibilité des zones de chasse de l'OFB, soit ma question est très complexe et personne ne  veut se mouiller, soit personne n'y à penser et là ça phosphore pour apporter une réponse appropriée) je ne sait pas si j'aurais une réponse un jour, on verras bien mais quand on me parle d'inclusion franchement vas falloir arrêter l'entubage,( je n'ai plus de pseudo d'ami(e)s depuis que je ne peux plus faire les mêmes choses que les gens valides j'espère quand même que le monde de la chasse soit plus ouvert que le monde des .... ceci dit le contact avec la fédération des chasseurs de saint amand les eaux 59 fut super, j'ai eut un interlocuteur vraiment très sympa et sensible, j'espère juste que après le passage du permis je soit avec des gens qui mettent la cohésion et l'entraide à un autre niveau que ce que j'ai put constater dans la société, en étant PMR nous avons des besoin spécifique et des difficultés différentes mais de ce que j'ai put voir le handicap fait toujours peur alors que généralement nous sommes beaucoup plus démerdarts que beaucoup parce que nous ne pouvons que compter sur nous même (dsl si ça ressemble à un coup de gueule, ce n'est pas un coup de gueule c'est juste mon ressenti sur la société)mais septembre je passe le permis (faut que j'économise encore,
et en sus cela me permettras de donner de la viande à des personnes qui en ont besoin, ouep je pense encore à aider des voisins en difficultés) (aprés correction demes fautes de frappes avec mes paluches d'ours brun, j'ai pas un clavier à touche extra large Chasse et Handicap - Page 3 Rire )

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Chasse et Handicap - Page 3 Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Mar 7 Mar 2023 - 14:00
leon7338 a écrit:bonjour, je déterre peux être un peut, je viens de me faire cette réflexion, dans le coin ou j'habite personne n'à penser à laisser un passage pour les fauteuils roulants quand les barrières sont baissées; de fait en fauteuil même en ce penchant on ne peut pas passer sous les barrières histoire de changer d'air, étant pmr en fauteuil c'est quelque chose qui me perturbe, quand celles ci sont levées c'est qu'il y à une battue ou du ramassage de bois le reste du temps les gens invalide ne peuvent pas circuler sur les zones et c'est con mais ça me pose problème pour allez changer d'air que de rester enfermé chez moi, j'aimerais beaucoup allez en forêt sur les chemins pour ne serais ce que observer la nature. (pour l'instant cela fait deux mois que j'attends la réponse sur l'accessibilité des zones de chasse de l'OFB, soit ma question est très complexe et personne ne  veut se mouiller, soit personne n'y à penser et là ça phosphore pour apporter une réponse appropriée) je ne sait pas si j'aurais une réponse un jour, on verras bien mais quand on me parle d'inclusion franchement vas falloir arrêter l'entubage,( je n'ai plus de pseudo d'ami(e)s depuis que je ne peux plus faire les mêmes choses que les gens valides j'espère quand même que le monde de la chasse soit plus ouvert que le monde des .... ceci dit le contact avec la fédération des chasseurs de saint amand les eaux 59 fut super, j'ai eut un interlocuteur vraiment très sympa et sensible, j'espère juste que après le passage du permis je soit avec des gens qui mettent la cohésion et l'entraide à un autre niveau que ce que j'ai put constater dans la société, en étant PMR nous avons des besoin spécifique et des difficultés différentes mais de ce que j'ai put voir le handicap fait toujours peur alors que généralement nous sommes beaucoup plus démerdarts que beaucoup parce que nous ne pouvons que compter sur nous même (dsl si ça ressemble à un coup de gueule, ce n'est pas un coup de gueule c'est juste mon ressenti sur la société)mais septembre je passe le permis (faut que j'économise encore,
et en sus cela me permettras de donner de la viande à des personnes qui en ont besoin, ouep je pense encore à aider des voisins en difficultés) (aprés correction demes fautes de frappes avec mes paluches d'ours brun, j'ai pas un clavier à touche extra large Chasse et Handicap - Page 3 Rire )

Dans la forêt où je chasse, il y a toujours un passage pour les vélos et chevaux à côté des barrières. Je pense qu'ils n'ont pas à changer les barrières mais à ouvrir 1 mètre de large sur le côté. Une fois ouvert, les randonneurs n'ouvrent plus la barrière et la broussaille ne repousse plus. Tu passerais très facilement avec une telle ouverture.

Sinon regarde si tu ne peux pas couper un peu l'herbe sur le côté d'une des barrières. Une fois à l'intérieur tu n'as plus d'autres obstables. Un seul passage peut suffire. Chasse et Handicap - Page 3 Content

leon7338 aime ce message

leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Mar 7 Mar 2023 - 14:22
justement il n'y àpas de passage sur le côtè même avec un vélos ça ne passe pas c'est pas réfléchis comme installations

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Chasse et Handicap - Page 3 Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Mer 8 Mar 2023 - 15:20
leon7338 a écrit:justement il n'y àpas de passage sur le côtè même avec un vélos ça ne passe pas c'est pas réfléchis comme installations

Qu'est-ce qui gêne? Un rocher?
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Mer 8 Mar 2023 - 15:25
Non juste les fossés et aucun passage possible en vélos en fauteuil et même sur deux jambes ça laisse pas beaucoup de place alors profiter de la nature en fauteuil, impossible de passer.

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Chasse et Handicap - Page 3 Wink
leon7338
leon7338
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : RAISMES
Date d'inscription : 18/01/2023

Chasse et Handicap - Page 3 Empty Re: Chasse et Handicap

Jeu 30 Mar 2023 - 13:59
Keiler a écrit:C'est une très bonne chose, mais il n'est quand même pas trop normal qu'un établissement ouvert au public ne soit pas déjà équipé, ou que l'administration ne prenne pas en charge les frais de remise aux normes pour recevoir tous publics.
L'engagement de Florent est très honorable, mais qu'en est-il de l'engagement de la Fédération ?
Je parle bien entendu du coté pécunier.
Cela dit je ne dis pas qu'il faut rester de coté sans rien faire, nous sommes quand même tous responsables.

bah suffit de voir les sites réellement accessibles aux handis, mis à part les centres commerciaux pas grand chose, on est déjà écarté de l'emplois parce que handi il faut adapter les postes, toilettes et autres. Je suis bien au courant étant handi et étant écarté de l'"emplois depuis un moment déjà à cause du handicap justement. Mais j'ai l'impréssion positive que le monde cynégétique est bien plus intelligent et intégrant que le monde de l'emplois où quand on postule il ne faut surtout pas dire que vous avez déjà pris cher et que par exemple vous avez une RQTH (reconnaissance travailleurs handicapé sans limite de temps)

_________________
Se sortir les doigts pour dépasser ses handicaps, et un moral d'acier Chasse et Handicap - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum