Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

piégeage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

piégeage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
piégeage Verney10

piégeage

+5
Pepito
Le Berrichon
dams38
ben62
Bonenfant raphael
9 participants
Aller en bas
Bonenfant raphael
Bonenfant raphael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : La Bouteille(02)
Date d'inscription : 20/03/2012

piégeage Empty piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 12:01
Bonjour à tous
L'année dernière j'ai passé ma formation de piégeur et je n'ai pas pu piégé donc j'ai renvoyé a la fin de la saison mon carnet en notant pas piégé. Mais le carnet pour cette année, est-ce que je vais le recevoir ou dois-je aller voir à la fédé?

De plus, est-ce que quelqu'un connait les tarifs des primes de piégeage (pattes + queue) svp?



Merci à tous
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 12:48
Salut ,

En principe si tu as renvoyer ta déclaration en temp et en heure ,tu recevra obligatoirement la prochaine .

Pour ce qui est des primes ,je n'en sais rien ,ca change d'un département a l'autre . Mais je ne suis pas un adepte des primes a la capture ,j'estime que si l'on piége (ou l'on chasse) ce ne doit pas étre pour l'argent .

Cordialement

Ben62
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 13:24
+1 ben . piégeage Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 13:59
Personnellement je viens de recevoir le papier pour la saison dernière pour communiquer le bilan (c'est toujours en fin de saison chez nous).

Effectivement renseigne toi auprès de ton asso de piégeur pour les "primes".

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 16:56
Salut
Moi je ne parlerai pas de "prime" mais d'une indemnisation car piéger a un coût ne nous le cachons pas et l'indemnisation est encore loin de rembourser les pièges l'essence etc sans parler du temps passé...
Pour un équipage de déterrage comme le mien ces indemnisations sont indispensables à la bonne tenue des comptes de l'association (renouvellement du matériel, casse croute etc..)
Ce qui est dommage c'est que l'administration est très longue à la détente sur ces indemnisations (du moins dans l'Ain piégeage Siffle on a perçu cette année les primes de 2010...)


Dernière édition par Pepito le Mer 27 Juin 2012 - 16:01, édité 1 fois

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
piégeage Souvie10
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 17:30
Bonjour à tous,

Les primes sont données par les sociétés, rarement par les fédérations sauf à une période où la nécessité de limité les renards s'est fait ressentir.
C'est souvent un complément de salaire pour les gardes particuliers qui sont salariés des ces sociétés.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 18:16
Pepito a écrit:Salut
Moi je ne parlerai pas de "prime" mais d'une indemnisation car piéger a un coût ne nous le cachons pas et l'indemnisation est encore loin de rembourser les pièges l'essence etc sans parler du temps passé...
Pour un équipage de déterrage comme le mien ces indemnisations sont indispensables à la bonne tenue des comptes de l'association (renouvellement du matériel, casse croute etc..)
Ce qui est dommage c'est que l'administration est très longue à la détente sur ces indemnisations (du moins dans l'Ain piégeage Siffle on a perçu cette année les primes de 2011...)

C'est effectivement le terme le plus approprié ! piégeage Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 18:27
ça viens de tomber aujourd'hui sur le journal local.




Aveyron Renard, martre, fouine... ne sont plus nuisibles depuis le 15 juin
Midi Libre
25/06/2012, 11 h 49 | Mis à jour le 25/06/2012, 11 h 58
1 réaction
Depuis le 15 juin dernier, il n’y a plus d’animaux nuisibles en Aveyron. Tout du moins administrativement parlant, à la suite d’une requête déposée par l’association pour la protection des animaux sauvages, basée à Strasbourg.

En effet, le tribunal administratif de Toulouse a annulé, par jugement en date du 1er juin 2012 notifié le 15 juin 2012, l’arrêté préfectoral du 26 avril 2011 fixant la liste des animaux classés nuisibles dans le département de l’Aveyron pour la campagne du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012 en ce qui concerne les espèces suivantes : renard, martre, fouine, putois, corneille noire, pie bavarde, étourneau sansonnet.

En conséquence, ces espèces ne sont plus classées nuisibles sur le territoire départemental, et ne peuvent, de ce fait, faire l’objet d’aucun acte de destruction. Toutefois, un nouvel arrêté préfectoral devrait être pris d’ici le 1er juillet prochain.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.piégeage Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPpiégeage Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 18:34
Il vont devenir animaux chassables, et soumis aux dates d'ouvertures et fermeture, et ne peuvent plus être piégés.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 18:37
HO les vaches !!
piégeage Rhhoo
De toute manière si un jour c'est come ca dans un département dans plus d'un an les ecolos se rendrons compte de l'utilitée du piégeage !
Je demande ce qu'ils font pour la nature a part nous les casser ! piégeage 813500
piégeage 824814

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 19:22
Franchement je vois pas l'utilité de leurs actions a ces gens là ,ils font déclassé ces animaux le 15 Juin en sachant pertinement que le 1er Juillet un nouvel arréter préfectoral sera pris et que ses méme animaux seront surement réintégré dans la liste .

Nous dans le Pas de Calais ils ont bataillé ferme pour nous déclasser la martre ,ils ont réussis et il etaient trés content de leurs "victoire" .............. apparement personne n'a du les avertirs que nous n'avions pas de martre dans le Pas de Calais piégeage Pensif

Cordialement

Ben62
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 19:30
Entièrement d'ac' avec toi !! piégeage Wink
ben62 a écrit:
Nous dans le Pas de Calais ils ont bataillé ferme pour nous déclasser la martre ,ils ont réussis et il etaient trés content de leurs "victoire" .............. apparement personne n'a du les avertirs que nous n'avions pas de martre dans le Pas de Calais piégeage Pensif


Ben62

Bah didonc lol!
Déja pour protèger la nature il faut la connaître lol! !!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 22:27
à hugo77 : Tout a fait ,pour protéger la nature il faut la connaitre .

Ont devraient peut étre leur faire croire que l'ont chassent le rhino a courre dans le midi ,tant qu'ils ce rendent compte que c'est une connerie ca nous laisseraient en paix pour un bon bout de temp piégeage Rire

Plus sérieusement ,c'est dingue de voir les énormité qu'ils peuvent sortir parfois piégeage Pensif

Cordialement

Ben62
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

piégeage Empty Re: piégeage

Mar 26 Juin 2012 - 22:38
Sincèrement, ils on pas de moral a nous faire ! piégeage Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

piégeage Empty Re: piégeage

Mer 27 Juin 2012 - 7:38
C'est malheureusement comme ça chaque année...
Pensez aux déclarations de dégâts et à communiquer vos relevés de piégeage pour apporter "des billes" à ces attaques !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
eric18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

piégeage Empty Re: piégeage

Mer 27 Juin 2012 - 9:07
Bon, je me suis renseigné.
J'ai eu mon ancien chef d'équipe de chasse hier soir au téléphone et d"après ses dires , il n'y a aucun chasseur de notre société qui piège sur le polygone de Bourges.
Pour quelles raisons? Je n'en sais encore rien, mais en tous cas le me renseigne au plus tôt pour les dates de formatios pour la saison à venir.
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

piégeage Empty Re: piégeage

Mer 27 Juin 2012 - 10:40
à Berrichon : Pour les déclarations ,j'en fait chaque années ,4/5 pigeons décapité par une fouine par ici ,2/3 canards embarqué par un renard par là .

Malheuresement ,il y a encore pas mal de piégeurs et chasseurs qui n'en font pas "c'est inutile ,et c'est pas un pigeons ou un faisan qui changer quelque chose" ma t'on déja dit alors ,avec une mentalité comme ca piégeage Pensif

Cordialement

Ben62
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum