Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

privé de battue ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

privé de battue ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
privé de battue ! Verney10

privé de battue !

+8
Adrien
slugalex
pikachu 33
loucassayre
Rabateur
kiki 71
Le goupil
carpet
12 participants
Aller en bas
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

privé de battue ! Empty privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:24
bonjour a tous ! je chasse dans un petit village pres de besançon, (moncley) 13 chasseurs dont 6 pratique la battue aux sanglier- chevreuil, le président, vice president, moi et trois autres, voila le souçi, c'est que les deux premier nommés ont des chasses ailleurs qui nous privent de battues quand ils ne sont pas là, privé de battue ! Oups ont a que 3 sanglier de tués aujourd'hui , et nous reste 11 point adultes et 4 jeunes et 4 bracelets chevreuil ! nous voila 4 chasseurs découragés a rester devant la tele pendant qu'ils mitraillent ailleurs , c'est déguelasse , payer une action pour admirer les coups de carabines des villages voisins, c'est honteux ! la fin de saison approche a grand pas et les sangliers peuvent dormir tranquille ! privé de battue ! 813500 voila ! merçi de m'avoir lu ! privé de battue ! 1938
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:29
Ah ben là, y'a souci.

A ta place, je passerais un petit coup de fil à la Féédération des Chasseurs de ton département pour leur exposer le problème.
Avec les soucis de sangliers qu'il y a un peu partout, je pense que çà risque de "couiner"...

... et mettre les choses au clair à la prochaine Assemblée Générale de votre association...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. privé de battue ! Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:32
drole de truc quand meme
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:36
L'interdiction est elle inscrite dans le reglement ?
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:38
Sans être inscrite dans le réglement de la société, il peut y avoir souci avec les nouvelles obligations dans certains départements d'avoir un responsable qui a passé la formation "responsable de battue".

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. privé de battue ! Avatar13
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:40
bonjour,
en effet y a peut etre un soucis,hum avant d'en parler a la fede mettez les choses au point entre vous ,
puis on est pas assez au courant de tout sur ta societe afin d'emettre un jugement y a t il longtemps que tu chasses avec ce president et ce vice president ...
mais au fait dites moi les gars ne faut il pas etre un minimun de 7 pour faire une battue avec un carnet???
sinon moins de sept on peut tjrs tirer un sanglier tout en chassant le petitgibier privé de battue ! Siffle

loucassayre
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:45
Je ne crois pas que c'est le cas dans le doubs .
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 19:46
ok
car chez nous c'est comme ca

pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:00
Pas moyen de s' entendre a si peux ... la y a souci je pense que tu devrais aller voir les concernés avant (avec diplomatie privé de battue ! Content ) si ton président n' a pas une mentalité de mer... vous devriez vous accorder autrement passe par ta fédé privé de battue ! Wink

_________________
privé de battue ! Sig11
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:08
c'est gentil a vous de répondre , mais notre president ne voudrait pas qu'on tue sans lui , et le vice président qui est actionnaire étranger est de la meme race , quand je leur dit de démissionner , me rit au nez , protegé par les derniers chasseurs qui sont becassiers alors imaginer leurs joies quand t'il n'y a pas battue, aux anges les mecs qui se tapes 60 becasses par saisons, un massacre ! bof , je suis dégouté et personne dit rien ! mettez vous a ma place, 1 voix contre huit que faire ! privé de battue ! Triste j'aimerais avoir une action etrangère pres de chez moi mais je ne suis pas assez connu , et c'est mieux ainsi ! merçi a tous ! privé de battue ! Wink

_________________
privé de battue ! 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! privé de battue ! 35149 
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:10
passe la formation "responsable de battue" !!!

nous on a un second gars qui a passer la formation avec le président et comme ça si jamais le président est absent (se qui arrive environs 2 fois par saison) , il nous laisse le carnet et on peut quand même faire battue .
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:12
en expliquant ton soucis je pense que ta fédération devrait pouvoir t'insérer dans une action étrangère ; non ????

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:20
pas simple ton histoire mais rien n'est impossible
,c'est sur que si meme les autres chasseurs de gros a part regarder la tele ne font pas pression ,si tu es dans un contexte ou tu n'est pas trop conseille ,ou bien si tu n'est pas admis en tant que chasseur legal de cette societe dans laquelle tu peux faire valoir tes droits et bien va meme pas voir ta fede ,va t en de cette ambiance de m...de trouve ailleur si tu le peux
enfin moi je te conseille ca ,car si tu vas voir ta fede tu risques de te faire cramer partout ailleur en tant que fouteur de m...enfin encore une fois ca ne tiend qu'a moi ce que je te dis puis je me repete on ne doit pas tout savoir privé de battue ! Wink

loucassayre
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:46
carpet a écrit:c'est gentil a vous de répondre , mais notre president ne voudrait pas qu'on tue sans lui , et le vice président qui est actionnaire étranger est de la meme race , quand je leur dit de démissionner , me rit au nez , protegé par les derniers chasseurs qui sont becassiers alors imaginer leurs joies quand t'il n'y a pas battue, aux anges les mecs qui se tapes 60 becasses par saisons, un massacre ! bof , je suis dégouté et personne dit rien ! mettez vous a ma place, 1 voix contre huit que faire ! privé de battue ! Triste j'aimerais avoir une action etrangère pres de chez moi mais je ne suis pas assez connu , et c'est mieux ainsi ! merçi a tous ! privé de battue ! Wink

Oulah ! Ca a l'air bien compliqué ton histoire.
Et s'il te plait, ne dénigre pas les chasseurs qui ne pratiquent pas le même gibier que toi... on a assez de détracteurs...

Quand à ce que tu dénonces, les pseudos 60 bécasses par saison... j'imagines que tu exagères "légèrement".
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu restes dans cette équipe vu les conditions que tu décris... et surtout pourquoi tu l'as integrée...

Perso, les termes que tu emploies ne chagrines un peu...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. privé de battue ! Avatar13
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 20:53
+1000

entierement d'accord avec toi 'le goupil'
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 21:02
D'accord avec Fred ! privé de battue ! Wink

Néanmoins, c'est quel type d'association ? ACCA, Privé, Communale ?

Car une fois la formation en poche, vous pouvez faire une demande pour obtenir un deuxième carnet de battue, renseigne toi auprès de ta fédération de chasse, dans le cas de plusieurs départements, les associations ne peuvent pas refuser !

Après, il ne te restera plus qu'à monter ta propre équipe et partager le plan de chasse en deux équipes !

Par contre, c'est pour moi, une mauvaise solution, ça gâche tout au niveau chasse et mets en place une concurrence entres les équipes !
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 21:07
les statistiques et compte rendu sur les becasses prelevées dans mon village pour l'année 2010 est de 120 et quelque choses , je n'invente rien ce n'est pas dans mon avantage ! c'est de l'ecrit mais ont n'est pas derriere eux ! voila quoi ! privé de battue ! Siffle

_________________
privé de battue ! 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! privé de battue ! 35149 
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 21:14
Un président qui n'est jamais là et qui n'autorise pas la chasse sans lui c'est quand même énorme... J'espère que vous payez une demie action pour ça !
Après si c'était annoncé depuis le début...

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 21:15
carpet a écrit:les statistiques et compte rendu sur les becasses prelevées dans mon village pour l'année 2010 est de 120 et quelque choses , je n'invente rien ce n'est pas dans mon avantage ! c'est de l'ecrit mais ont n'est pas derriere eux ! voila quoi ! privé de battue ! Siffle

Dans ce cas là il n'y a que deux chasseurs de Bécasse ? privé de battue ! Pensif

Car si tous les chasseurs qui ne chasse pas en battue, chasse la Bécasse, ca fait 7 chasseurs pour 120 bécasses, ça laisse en moyenne le prélèvement à moins de 20 Bécasses par chasseurs pour la saison dernière...
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 21:46
oui ! donc beaucoup de becasses non déclarées ! privé de battue ! Sort

_________________
privé de battue ! 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! privé de battue ! 35149 
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Lun 12 Déc 2011 - 23:06
en tout cas ça craint privé de battue ! Triste

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Mar 13 Déc 2011 - 5:04
Salut,

Pas facile de te répondre,sans entendre la version des autres mis en causes,je trouve quand même bizarre que personne ne dise rien.C'est quand même une drôle d'ambiance pour ne pas dire plus.
Qui a les chiens,il faut tout mettre sur la table a l'assemblé général,pour ma part je pense que vous devrait essayer de réglé le probléme entre vous plutôt que de faire intervenir la fédé.
Puis il faut savoir si la chasse au sanglier intéresse d'autre chasseur de la commune,tu est sociétaire ou sociétaire étrangé.
Chez nous le carnet de battue est toujours au local de la chasse,et on chasse avec ou sans le président on nomme un responsable de battue,un point c'est tout.
Bonne journée
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Mar 13 Déc 2011 - 8:33
salut a tous ! je tiens a dire que je n'ai rien contre les becassiers , car c'est une tres belle chasse mais ! ceux qui chasse la plume chez nous sont ravis que les battues soient rare c'est tout ce que je voulais dire et vous exposer le probleme de notre acca sur ce post ! désolé si je blesse certain dans ce que je dit , je m'exprime mal peut etre ! bonne chasse a tous ! privé de battue ! Oups

_________________
privé de battue ! 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! privé de battue ! 35149 
KISSCOOL
KISSCOOL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 15/08/2011

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Mar 13 Déc 2011 - 19:34
Bein mois je comprend ce que tu veus dire privé de battue ! Snif
Le seul conseil que je te donnerai c'est casse toi et trouve une autre chasse voila !
Je chasse aussi dans le 38 et c'est franchement pas la même !
Je suis un chasseur de becasse,mais depuis 2 ans je me suis mis au gros et vraiment c'est une super chasse aussi ! Le seul truc c'est d'être bien entouré, et de trouver sa place que ce sois au gros ou a la plume une bonne entente est primordial !
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

privé de battue ! Empty Re: privé de battue !

Mar 13 Déc 2011 - 20:03
c'est ben vrai privé de battue ! Wink

loucassayre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum