obus
+8
marco
max59
chasso1
Adrien
The King
majax
polak
chtalain
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- dédéInvité
Re: obus
Mer 18 Oct 2006 - 21:47
si tu savais ce qu'il reste encore et qui finira par péter un jour ou l'autre tu penseras à ces posts ....moi lors de travaux de pipeline,on trouvait toujours des munitions par tonnes et je t dis pas le danger et les bombes qui reste dans les marais!!!!!!elles font des tonnes...le plus dangereux sont les munitions avec double retardateur au mercure ,le premier déclenchement va faire enclencher un deuxième plus tard ,je m'explique:si une personne trouve un obus de ce genre le soulève ,le premier déclenchement ve s'activer ,alors que la personne transporte l'obus pour le montrer à d'autres personnes ou le mets sur d'autres minitions le second déclenchement se fait et fait exploser tout !!!!nous en avons trouvés des tonnes dans la Somme de la 14-18...des armes ,balles ,grenades ,rockettes etc...godasses ,fusils ...bouteilles de rhum(made in London )j"en ai une chez moi (vide)d'origine ,des fioles de ketchup(inde ) de toutdakota a écrit:salut,
est-ce des obus de la Grande Guerre?
anyway, j en reviens pas,
ils n ont pas reussi a tout déminer?
Salutations, Dakota
....salut à toi amicalement dédé
- dakotaPalombe
Jeu 19 Oct 2006 - 1:08
salut,
eh bien, que dire
je n aurais jamais pensé
qu il puisse rester tant de "souvenirs"
de cette triste periode qui puisse encore
trainer et faire des dégats.
Salutations, Dakota
eh bien, que dire
je n aurais jamais pensé
Salutations, Dakota
Jeu 19 Oct 2006 - 9:43
OUI ,DAKOTA ,mais as-tu pensé déjà à ce que les écolos accusent chaque fois sur nous pour défendre les animaux alors que ce problème est très GRAVE,ces obus ne sont pas éternels et innofensifs ,avec le temps la dégradation est entammée à vitesse grand v:il est impossible d'enlever tout ce qui reste ,imposible.MIEUX ?savais-tu que dans nos arbres centenaires il ya des éclats d'obus qui restent et le danger pour les bucherons lors de l'abattage!!!!!Chaque année il y a des gens qui meurent ou qui sont handicapés par le fait d'avoir touché un engin de la guerre,et on nous parle de faire ailleurs ce qui n'est pas fait ici.....drole de paradoxe ,non!!amitié dédédakota a écrit:salut,
eh bien, que dire
je n aurais jamais pensé
Salutations, Dakota
voilà qui serait une bonne action de la part des écolos que de nous débarrasser de tout ça....................
Jeu 19 Oct 2006 - 18:49
Impossible ils ne sont pas qualifiés pour ça... Et de toute façon c'est plus dure que de parler ou écrire... Alors ils risquent pas de s'y mettre.dédé a écrit:voilà qui serait une bonne action de la part des écolos que de nous débarrasser de tout ça....................
Toujours est'il que c'est impressionnant !!!!!!
- dédéInvité
Jeu 19 Oct 2006 - 22:44
salut ,il ne s'agit pas d'étre qualifier mais qu'ils dépensent leur argent pour mettre tout en oeuvre dans la détection et récupération de ces engins de mort....ils s'occupent bien des chasseurs et ne le sont pas FRANCK tu comprends amitié dédéfrankl1 a écrit:Impossible ils ne sont pas qualifiés pour ça... Et de toute façon c'est plus dure que de parler ou écrire... Alors ils risquent pas de s'y mettre.dédé a écrit:voilà qui serait une bonne action de la part des écolos que de nous débarrasser de tout ça....................
Toujours est'il que c'est impressionnant !!!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2