obus
+8
marco
max59
chasso1
Adrien
The King
majax
polak
chtalain
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
obus
Ven 21 Avr 2006 - 22:48
salut,
j'aimerais savoir si vous aussi vous voyez des obus dans les champs et qu'els sonts les risques ?
j'aimerais savoir si vous aussi vous voyez des obus dans les champs et qu'els sonts les risques ?
Re: obus
Sam 22 Avr 2006 - 6:48
salut a tous,
vous pouvez vous en servir pour regler votre carabine ,
une petite anegdote a ce sujet, j'abite pas tros loin de verdun et nous trouvons plus d' obus que de sangliers;un jour de chasse je me promenai en plaine le long d'une haie fraichement retournée fusil en main pret a faire feu si une plume décollerait,jusqu'au moment ou j'ai eurté un objet,je me suis votré la gueule parterre le fusil plenté, je me releve, de collere je shot ds le fameux objet(un mal de pied ,je ne voius dit pas)vous auriez du voir ma tete quand je me suis appercus que c'etait une bombe a ailette.direction le telephone la gendarmerie,il ont encercler le perimetre et puis je suis rentré nettoyer mon fusil plein de terre
donc tout ceci pour vous dire que ce peut etre tres dangereux si il est encore actif
vous pouvez vous en servir pour regler votre carabine ,
une petite anegdote a ce sujet, j'abite pas tros loin de verdun et nous trouvons plus d' obus que de sangliers;un jour de chasse je me promenai en plaine le long d'une haie fraichement retournée fusil en main pret a faire feu si une plume décollerait,jusqu'au moment ou j'ai eurté un objet,je me suis votré la gueule parterre le fusil plenté, je me releve, de collere je shot ds le fameux objet(un mal de pied ,je ne voius dit pas)vous auriez du voir ma tete quand je me suis appercus que c'etait une bombe a ailette.direction le telephone la gendarmerie,il ont encercler le perimetre et puis je suis rentré nettoyer mon fusil plein de terre
donc tout ceci pour vous dire que ce peut etre tres dangereux si il est encore actif
- majaxBécasse
Sam 22 Avr 2006 - 9:29
Bonjour, en Provence, les seules bombes que l'on trouve sont en bikini ou en string sur les plages....et ç'est pas leurs éclats de rires qui nous enverront à la mort....
...
Sam 22 Avr 2006 - 12:02
Polak qui rentrent tranquillement nettoyer son fusil aprés ça !
Moi, aussi, habitant non loin de Verdun et en Lorraine, il m'arrive fréquemment de trouver quelques obus sur ma chasse.
Je n'ai encore jamais essayé de tirer dessus ... Quelqu'un à déjà essayé ?
Sinon, une époque (ou j'étais jeune et insouciant) je les ramenais à la sortie du bois et les mettait en tas ...
Sans savoir que c'était vraiment risqué !
Et, un jour, un promeneur les à découvert et a alerté la gendarmerie et le service de déminage ! C'est passé dans le journal et tout ! ^^
Par contre, impossible de trouver des douilles et des fusils en bon état !!! Pour ma collection !!!
Amicalement : Jm.
++
Moi, aussi, habitant non loin de Verdun et en Lorraine, il m'arrive fréquemment de trouver quelques obus sur ma chasse.
Je n'ai encore jamais essayé de tirer dessus ... Quelqu'un à déjà essayé ?
Sinon, une époque (ou j'étais jeune et insouciant) je les ramenais à la sortie du bois et les mettait en tas ...
Sans savoir que c'était vraiment risqué !
Et, un jour, un promeneur les à découvert et a alerté la gendarmerie et le service de déminage ! C'est passé dans le journal et tout ! ^^
Par contre, impossible de trouver des douilles et des fusils en bon état !!! Pour ma collection !!!
++
Sam 22 Avr 2006 - 12:20
salut,
il ne faut jamais tirer sur un obus et les ramasser si la tete y est encore mais je me demande si je trouverais un jour une tete d'obus
des douilles moi j'en vois souvent mais des fusils non c'est très rare d'en trouver je vais retourner demain vous en montrer encore quelques obus
il ne faut jamais tirer sur un obus et les ramasser si la tete y est encore mais je me demande si je trouverais un jour une tete d'obus
des douilles moi j'en vois souvent mais des fusils non c'est très rare d'en trouver je vais retourner demain vous en montrer encore quelques obus
Sam 22 Avr 2006 - 18:29
Salut,
Ben je pense que le mieux est d'apeller la gendarmerie...
@micalement,
Adrien
Ben je pense que le mieux est d'apeller la gendarmerie...
@micalement,
Adrien
- chasso1Palombe
Sam 22 Avr 2006 - 21:26
salut jolie tes photos mais t'a quand meme pas sa chez toi dans ton jardin
Sam 22 Avr 2006 - 21:48
salut,
non j'ai pas ça dans mon jardin c'est dans un talus ou les agriculteurs mettes les obus dans ce coin la .
boummmmmm
non j'ai pas ça dans mon jardin c'est dans un talus ou les agriculteurs mettes les obus dans ce coin la .
boummmmmm
Dim 23 Avr 2006 - 13:24
salut chtalain,
ayant de la famille dans la somme j'y vais souvent et on a déja retrouvé grand nombre d'obus et aussi des tétes et la j'ai pas fait le malin
amicalement
ayant de la famille dans la somme j'y vais souvent et on a déja retrouvé grand nombre d'obus et aussi des tétes et la j'ai pas fait le malin
amicalement
Dim 23 Avr 2006 - 17:40
salut,
moi je pense que si l'on trouve des têtes cela faut le gôut de les grader têtes en laiton bien nettoyer et tu les gardes pas de danger mais les obus touche plûtot pas
moi je pense que si l'on trouve des têtes cela faut le gôut de les grader têtes en laiton bien nettoyer et tu les gardes pas de danger mais les obus touche plûtot pas
Lun 22 Mai 2006 - 18:40
salut,
encore des obus mais cette fois çi de au moins + 50kg
encore des obus mais cette fois çi de au moins + 50kg
Lun 22 Mai 2006 - 22:55
Salut,
C'est quand même hallucinant de trouver des trucs comme sa !!!!
@micalement,
Adrien*
C'est quand même hallucinant de trouver des trucs comme sa !!!!
@micalement,
Adrien*
- marcoPerdreau
Mar 23 Mai 2006 - 23:22
Et pourquoi ne pas les utiliser à la chasse ?
T'as pas un lanceur d'obus en stock ?
ok je sors
T'as pas un lanceur d'obus en stock ?
ok je sors
- marcoPerdreau
Mer 24 Mai 2006 - 13:16
Comme ca tu tire le gibier, et tu le vide et tu fait de la chaire à saucisse en même temp... 3 en 1 !
Jeu 25 Mai 2006 - 10:11
salutmarco a écrit:Comme ca tu tire le gibier, et tu le vide et tu fait de la chaire à saucisse en même temp... 3 en 1 !
on rigole pas avec des obus un plomb de chasse sur une tete et voila bravo les dégats oubliez pas qu'ils sonts toujour amorcer les obus
seul le serviçe de déminage vien les chercher ils prennes des précaution
certaines personnes ons deja eu des accidents avec cela si vous en voyez il suffit de prévenir la mairie
Ven 1 Sep 2006 - 21:30
salut,
je vous montre une tete d'obus qui est programable j'ai trouvé ça dans les champs je l'ai nettoyer et voila le resultat desoler si on vois pas trop bien c'est a cause du flash je ferais mieu si vous voulez
la tete d'obus a été programer a 15h30.
je vous montre une tete d'obus qui est programable j'ai trouvé ça dans les champs je l'ai nettoyer et voila le resultat desoler si on vois pas trop bien c'est a cause du flash je ferais mieu si vous voulez
la tete d'obus a été programer a 15h30.
Sam 2 Sep 2006 - 13:18
Salut,
Vraiment impressionnant...
T'es sûr que sa ne risque plus rien
@micalement,
Adrien
Vraiment impressionnant...
T'es sûr que sa ne risque plus rien
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
...
Sam 2 Sep 2006 - 13:24
Salut;
On le saura à 15h 30 !
Amicalement.
On le saura à 15h 30 !
Amicalement.
Sam 2 Sep 2006 - 20:39
salut,
non elle ne risque plus rien la tete est desamorçée autrement je l'aurais pas prise
non elle ne risque plus rien la tete est desamorçée autrement je l'aurais pas prise
Sam 2 Sep 2006 - 21:53
Salut,
Ah OUF !!!!!!
Ne t'ayant pas vue a 15h30 j'ai eu peur...
@micalement,
Adrien
Ah OUF !!!!!!
Ne t'ayant pas vue a 15h30 j'ai eu peur...
@micalement,
Adrien
Mar 17 Oct 2006 - 22:09
Salut
moi je chasse près de verdun, comme toi POLAK, et oui la bas si je ne m'abuse c'est ce qu'on appelle la ZONE ROUGE, je pense que tu doit connaitre DAMLOUP et bien la il y en a a crevé j'ai meme retrouver une grenade allemande une fois et tant qu'a moi mon bon ami qui de marcher sur un obus que je n'avais pas vu
Amitié Aurelien
moi je chasse près de verdun, comme toi POLAK, et oui la bas si je ne m'abuse c'est ce qu'on appelle la ZONE ROUGE, je pense que tu doit connaitre DAMLOUP et bien la il y en a a crevé j'ai meme retrouver une grenade allemande une fois et tant qu'a moi mon bon ami qui de marcher sur un obus que je n'avais pas vu
Amitié Aurelien
- dakotaPalombe
Mer 18 Oct 2006 - 3:16
salut,
est-ce des obus de la Grande Guerre?
anyway, j en reviens pas,
ils n ont pas reussi a tout déminer?
Salutations, Dakota
est-ce des obus de la Grande Guerre?
anyway, j en reviens pas,
ils n ont pas reussi a tout déminer?
Salutations, Dakota
Mer 18 Oct 2006 - 14:20
Il en reste enormement mon cher Dakota ... plus que ceux que l 'on croit !
On en trouve pas mal dans mon département de la Drome ( plus spécifiquement dans les zones du Vercors )
On en trouve pas mal dans mon département de la Drome ( plus spécifiquement dans les zones du Vercors )
- The KingCerf3000 Messages
...
Mer 18 Oct 2006 - 14:27
Salut;
Même pas sûr qu'ils aient fait cet effort...
J'en profite pour passer une annonce :
"Jeune Lorrain habitant près de Verdun cherche un bombardier mon tester les anciennes bombes de la grande guerre sur le gibier actuel. Ou possibilité echange contre un mortier de 45 et un panzerschrek."
++
Même pas sûr qu'ils aient fait cet effort...
J'en profite pour passer une annonce :
"Jeune Lorrain habitant près de Verdun cherche un bombardier mon tester les anciennes bombes de la grande guerre sur le gibier actuel. Ou possibilité echange contre un mortier de 45 et un panzerschrek."
++