Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une définition de la chasse au ferme ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une définition de la chasse au ferme ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chevalfou
Perdreau
Perdreau

Une définition de la chasse au ferme ?  Empty Une définition de la chasse au ferme ?

Lun 26 Juil 2010 - 21:09
Bonsoir,

Je parcours le forum et il y a de nombreux termes que j'ai du mal à comprendre, la plupart du temps "Google est mon ami" mais là , j'ai pas trop l'explication exacte.

Pouvez vous me dire ce qu'est une chasse au ferme et un ferme roulant svp ?

J'ai compris que c'était propre à la chasse au sanglier. Mais quelle est la méthode exactement ?
sako
sako
Sanglier
Sanglier

Une définition de la chasse au ferme ?  Empty Re: Une définition de la chasse au ferme ?

Lun 26 Juil 2010 - 21:32
l'on dit qu'un animal est au ferme lorsqu'il est "tenu sur place par la meute" -un ferme roulant s'entend lorsque l'animal de chasse tient quelques instants plus ou moins longs sans mouvements importants devant les chiens puis s'esquive et s'arrete de nouveau un peu plus loin toujours avec les chiens devant ou autour de lui et ainsi de suite .......
Chevalfou
Perdreau
Perdreau

Une définition de la chasse au ferme ?  Empty Re: Une définition de la chasse au ferme ?

Lun 26 Juil 2010 - 21:36
Ha merci beaucoup,

Je vais peut être demander un glossaire moi Une définition de la chasse au ferme ?  Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mar 27 Juil 2010 - 14:39
sako a écrit:l'on dit qu'un animal est au ferme lorsqu'il est "tenu sur place par la meute" -un ferme roulant s'entend lorsque l'animal de chasse tient quelques instants plus ou moins longs sans mouvements importants devant les chiens puis s'esquive et s'arrete de nouveau un peu plus loin toujours avec les chiens devant ou autour de lui et ainsi de suite .......

Ni plus, ni moins ! Une définition de la chasse au ferme ?  Wink
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 22:10
Chevalfou a écrit:Ha merci beaucoup,

Je vais peut être demander un glossaire moi Une définition de la chasse au ferme ?  Rire

C'est pas forcément une mauvaise idée... pourquoi ne pas faire un glossaire ? Aux vues du nombre important de terminologies différentes et la nécessité d'être pédagogue pour mieux s'entendre... Perso je dis pourquoi pas...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Mer 28 Juil 2010 - 2:51
Je pense que cela existe déjà sur internet ! Une définition de la chasse au ferme ?  Content
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau

Sam 11 Oct 2014 - 12:27
Bonjour,
Je cherchais également quelques termes utilisés à l'affut.
J'ai cherché.... et trouvé ce site intéressant :
http://www.ma-chasse.com/vocabul.shtml
ce site donne pas mal de renseignements .... et un logiciel pour choisir un nom de chien !
Bravo au créateur de ce site !
...
Cordialement
wwallace
wwallace
Nouveau membre
Nouveau membre

Ven 24 Nov 2017 - 10:33
HLOISY a écrit:Bonjour,
Je cherchais également quelques termes utilisés à l'affut.
J'ai cherché.... et trouvé ce site intéressant :
http://www.ma-chasse.com/vocabul.shtml
ce site donne pas mal de renseignements .... et un logiciel pour choisir un nom de chien !
Bravo au créateur de ce site !
...
Cordialement

Sympa ce lien, merci
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Ven 24 Nov 2017 - 14:34
En voilà un de ferme qu'on a filmé lors d'une de nos parties de chasse... Le Sanglier accuse les 137 kg !

Une définition de la chasse au ferme ?  35149 Une définition de la chasse au ferme ?  35149 Une définition de la chasse au ferme ?  35149