carte grise pour les armes
+19
Satchurator
jideme
Le chasseur du 46
dingo
Aldo22
aliza
griffon33
Bastoun73
jguy
Réré
Elviejo
Leoufdu76
Adrien
yann003
kiki 71
Le goupil
Pepito
JP2
garaix
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- garaixNouveau membre
- Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/07/2010
carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 8:47
Bonjour,
bonne lecture.
Michel
Syndicat National de la Chasse
Chasse info
Une "carte grise" pour les armes à feu
Source : ladepeche.fr
30/06/2010
Un rapport parlementaire propose la création d'une « carte grise » semblable à celle de nos voitures pour les armes à feu de toutes catégories. Les parlementaires veulent proposer un élargissement de cette mesure au plan européen valable pendant 5 ou 10 ans.
En plus de leur permis de chasse et de leur fusil les chasseurs partant chasser vont-ils devoir se munir de la « carte grise » de leur arme ? Un rapport parlementaire sur les armes à feu, rendu public récemment, le préconise. Proche de la carte grise de nos voitures, celle des armes à feu permettrait le suivi d'une arme tout au long de son existence. Sur ce document, il serait mentionné les principales caractéristiques de l'arme et des éléments d'identification de son propriétaire et de ses acquéreurs successifs. Il y serait également indiqué le régime au titre duquel elle est détenue (autorisation, vente libre) et le nom de l'armurier qui l'a vendue. Si le parlement avalise sa création, rendue obligatoire, elle devrait être produite à toute réquisition des forces de l'ordre et des gardes-chasses. Claude Bodin, député UMP du Val d'Oise et rapporteur de la mission d'information sur « les violences par armes à feu et sur l'état de la législation » qui a produit le rapport se réjouit de ce que l'idée de cette « carte grise » ait recueilli « l'assentiment d'associations comme « Cessez le feu » et de tous les représentants du ministère de l'Intérieur interrogés ». Faut-il créer ce nouveau titre et à quel coût pour son détenteur ? Le débat parlementaire qui examinera ces questions, au plus tôt au cours du premier semestre 2011, devra se prononcer. Mais la mission d'information fait une autre proposition. « A défaut d'un nouveau titre nous proposons la généralisation de la carte européenne d'arme à feu », dit Claude Bodin. Instituée par une directive européenne de mai 1995, elle atteste de la qualité de détenteur et d'utilisateur en situation régulière des armes qui y sont inscrites dès lors qu'un résident de l'un des États membres transporte son arme dans un ou plusieurs États de l'Union européenne. Valable pour une période de 5 ans ou de 10 ans s'il n'y figure que des armes de 5e catégorie non soumises à déclaration, cette carte européenne est délivrée sur demande par le préfet du département de son domicile à toute personne légalement détentrice ou utilisatrice des armes, de nationalité française ou résident en France. « Elle a le mérite de fournir un document exhaustif et actualisable permettant le transport des armes à feu par leur détenteur dans une relative sécurité et sans formalités excessives » constate Claude Bodin qui la verrait bien se transformer en « carte grise » hexagonale obligatoire.
--------------------------------------------------------------------------------
«Ce sera encore un impôt»
Une carte grise pour les détenteurs d'armes à feu ? La proposition parlementaire, qui était ignorée la semaine dernière par la Fédération départementale des chasseurs de la Haute-Garonne, ne trouve pas un accueil très chaleureux auprès des intéressés. Henri Bonnafé-Clauss, président de la fédération de la Haute-Garonne, compare cette proposition à un impôt supplémentaire, malvenu en cette période. « Il ne manquait plus que ça, qu'on nous mette un impôt de plus, dit-il. Quand les chasseurs vont découvrir ça, jamais ils n'accepteront, ça va faire un tollé général ».
Henri Bonnafé-Clauss estime qu'un chasseur est déjà suffisamment en règle avec l'administration pour ne pas en rajouter. « Quand on va acheter une arme, quelle que soit sa catégorie (de 1 à 7), on fournit à l'armurier une carte d'identité et le permis de chasser. L'armurier, ensuite, couche sur un registre le numéro de l'arme et transmet ensuite les éléments concernant l'acheteur à la préfecture. Une fois de plus, ce sont ceux qui sont dans la légalité qui vont payer ».
Pour les chasseurs, les parlementaires « souhaitent en fait faire le bilan des armes qui circulent illégalement dans toute l'Europe ».
« Je suis contre une carte grise »
« A quoi servira une carte grise quand vous partez chasser à l'étranger ? interroge le président de la fédération des chasseurs. Quand on sort du territoire français pour chasser en Espagne, en Angleterre ou au Maroc, il faut faire une déclaration en préfecture. Moi, personnellement, je suis contre une carte grise. Surtout s'il faut acheter une carte grise par arme… Pour ceux qui en détiennent plusieurs, ça va faire cher. Et puis ça servira à ficher ceux qui le sont déjà.
Les autres, ceux qui achètent des armes illégales et les voyous en tout genre, n'auront pas besoin de carte grise pour s'en servir ».
--------------------------------------------------------------------------------
Le chiffre : 30 000
Armes en circulation. C'est le nombre - estimé - d'armes (fusils, pistolets mitrailleurs) qui circulent actuellement en France. En 2009, police et gendarmerie en ont saisi 4 200.
« Internet sert à faire connaître aux rivaux que le groupe dispose d'une puissance de feu pour défendre son territoire ou un trafic.»
Hervé Niel, sous-directeur des services territoriaux au ministère de l'Intérieur, s'exprime dans le rapport parlementaire sur les armes à feu.
--------------------------------------------------------------------------------
La prolifération des armes à feu illégales inquiète les politiques
La Kalachnikov à 200 euros, le lance-roquettes aux environs de 700 euros, dans certains pays d'Europe, c'est désormais possible. Aussi, on ne s'étonnera plus de voir se jouer en France des drames tels que celui de cette policière municipale, abattue lors d'une fusillade à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), ou de ces deux jeunes tués à Saint-Ouen dans un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, quand ce n'est pas un tir à la kalachnikov qui atteint un fourgon de police à La Courneuve. Pour Bruno Le Roux, président de la mission parlementaire sur les violences par armes à feu, il y a urgence à légiférer et à « simplifier la législation ».
Le problème, dans ce domaine, c'est l'évaluation. Combien d'armes illégales en circulation ? Les autorités françaises ne disposent pas de « fichier complet », c'est d'ailleurs une des préconisations de la mission parlementaire. Un rapport existe de l'association « Cessez le feu », qui a dénombré entre 2005 et 2009 un peu plus de 70 morts par an. Ce chiffre comprend aussi les suicides par armes à feu. À l'échelle de l'Europe, Europol - agence policière européenne - a enjoint les pays membres « à unir leurs efforts et à partager leurs renseignements en matière de trafic d'armes ». Cela suffira-t-il à dissuader les gangs et le grand banditisme ?
Françoise Cariès et Gérald Camier
bonne lecture.
Michel
Syndicat National de la Chasse
Chasse info
Une "carte grise" pour les armes à feu
Source : ladepeche.fr
30/06/2010
Un rapport parlementaire propose la création d'une « carte grise » semblable à celle de nos voitures pour les armes à feu de toutes catégories. Les parlementaires veulent proposer un élargissement de cette mesure au plan européen valable pendant 5 ou 10 ans.
En plus de leur permis de chasse et de leur fusil les chasseurs partant chasser vont-ils devoir se munir de la « carte grise » de leur arme ? Un rapport parlementaire sur les armes à feu, rendu public récemment, le préconise. Proche de la carte grise de nos voitures, celle des armes à feu permettrait le suivi d'une arme tout au long de son existence. Sur ce document, il serait mentionné les principales caractéristiques de l'arme et des éléments d'identification de son propriétaire et de ses acquéreurs successifs. Il y serait également indiqué le régime au titre duquel elle est détenue (autorisation, vente libre) et le nom de l'armurier qui l'a vendue. Si le parlement avalise sa création, rendue obligatoire, elle devrait être produite à toute réquisition des forces de l'ordre et des gardes-chasses. Claude Bodin, député UMP du Val d'Oise et rapporteur de la mission d'information sur « les violences par armes à feu et sur l'état de la législation » qui a produit le rapport se réjouit de ce que l'idée de cette « carte grise » ait recueilli « l'assentiment d'associations comme « Cessez le feu » et de tous les représentants du ministère de l'Intérieur interrogés ». Faut-il créer ce nouveau titre et à quel coût pour son détenteur ? Le débat parlementaire qui examinera ces questions, au plus tôt au cours du premier semestre 2011, devra se prononcer. Mais la mission d'information fait une autre proposition. « A défaut d'un nouveau titre nous proposons la généralisation de la carte européenne d'arme à feu », dit Claude Bodin. Instituée par une directive européenne de mai 1995, elle atteste de la qualité de détenteur et d'utilisateur en situation régulière des armes qui y sont inscrites dès lors qu'un résident de l'un des États membres transporte son arme dans un ou plusieurs États de l'Union européenne. Valable pour une période de 5 ans ou de 10 ans s'il n'y figure que des armes de 5e catégorie non soumises à déclaration, cette carte européenne est délivrée sur demande par le préfet du département de son domicile à toute personne légalement détentrice ou utilisatrice des armes, de nationalité française ou résident en France. « Elle a le mérite de fournir un document exhaustif et actualisable permettant le transport des armes à feu par leur détenteur dans une relative sécurité et sans formalités excessives » constate Claude Bodin qui la verrait bien se transformer en « carte grise » hexagonale obligatoire.
--------------------------------------------------------------------------------
«Ce sera encore un impôt»
Une carte grise pour les détenteurs d'armes à feu ? La proposition parlementaire, qui était ignorée la semaine dernière par la Fédération départementale des chasseurs de la Haute-Garonne, ne trouve pas un accueil très chaleureux auprès des intéressés. Henri Bonnafé-Clauss, président de la fédération de la Haute-Garonne, compare cette proposition à un impôt supplémentaire, malvenu en cette période. « Il ne manquait plus que ça, qu'on nous mette un impôt de plus, dit-il. Quand les chasseurs vont découvrir ça, jamais ils n'accepteront, ça va faire un tollé général ».
Henri Bonnafé-Clauss estime qu'un chasseur est déjà suffisamment en règle avec l'administration pour ne pas en rajouter. « Quand on va acheter une arme, quelle que soit sa catégorie (de 1 à 7), on fournit à l'armurier une carte d'identité et le permis de chasser. L'armurier, ensuite, couche sur un registre le numéro de l'arme et transmet ensuite les éléments concernant l'acheteur à la préfecture. Une fois de plus, ce sont ceux qui sont dans la légalité qui vont payer ».
Pour les chasseurs, les parlementaires « souhaitent en fait faire le bilan des armes qui circulent illégalement dans toute l'Europe ».
« Je suis contre une carte grise »
« A quoi servira une carte grise quand vous partez chasser à l'étranger ? interroge le président de la fédération des chasseurs. Quand on sort du territoire français pour chasser en Espagne, en Angleterre ou au Maroc, il faut faire une déclaration en préfecture. Moi, personnellement, je suis contre une carte grise. Surtout s'il faut acheter une carte grise par arme… Pour ceux qui en détiennent plusieurs, ça va faire cher. Et puis ça servira à ficher ceux qui le sont déjà.
Les autres, ceux qui achètent des armes illégales et les voyous en tout genre, n'auront pas besoin de carte grise pour s'en servir ».
--------------------------------------------------------------------------------
Le chiffre : 30 000
Armes en circulation. C'est le nombre - estimé - d'armes (fusils, pistolets mitrailleurs) qui circulent actuellement en France. En 2009, police et gendarmerie en ont saisi 4 200.
« Internet sert à faire connaître aux rivaux que le groupe dispose d'une puissance de feu pour défendre son territoire ou un trafic.»
Hervé Niel, sous-directeur des services territoriaux au ministère de l'Intérieur, s'exprime dans le rapport parlementaire sur les armes à feu.
--------------------------------------------------------------------------------
La prolifération des armes à feu illégales inquiète les politiques
La Kalachnikov à 200 euros, le lance-roquettes aux environs de 700 euros, dans certains pays d'Europe, c'est désormais possible. Aussi, on ne s'étonnera plus de voir se jouer en France des drames tels que celui de cette policière municipale, abattue lors d'une fusillade à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), ou de ces deux jeunes tués à Saint-Ouen dans un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, quand ce n'est pas un tir à la kalachnikov qui atteint un fourgon de police à La Courneuve. Pour Bruno Le Roux, président de la mission parlementaire sur les violences par armes à feu, il y a urgence à légiférer et à « simplifier la législation ».
Le problème, dans ce domaine, c'est l'évaluation. Combien d'armes illégales en circulation ? Les autorités françaises ne disposent pas de « fichier complet », c'est d'ailleurs une des préconisations de la mission parlementaire. Un rapport existe de l'association « Cessez le feu », qui a dénombré entre 2005 et 2009 un peu plus de 70 morts par an. Ce chiffre comprend aussi les suicides par armes à feu. À l'échelle de l'Europe, Europol - agence policière européenne - a enjoint les pays membres « à unir leurs efforts et à partager leurs renseignements en matière de trafic d'armes ». Cela suffira-t-il à dissuader les gangs et le grand banditisme ?
Françoise Cariès et Gérald Camier
- JP2Cerf3000 Messages
- Nombre de messages : 7256
Age : 77
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 10:12
De qui se moque-t-on ?
Il y a déjà le système AGRIPPA, puis la Carte Européenne d'Armes à Feu ! Ce n'est pas en instituant une carte supplèmentaire que l'on va règler le problème de la délinquence par AAF, je doute que les truands viennent de bon gré, coucher sur le papier le pédigré de leur arsenal.
Encore une idée formulée par des gens incompétents.
Amicalement, JP2.
Il y a déjà le système AGRIPPA, puis la Carte Européenne d'Armes à Feu ! Ce n'est pas en instituant une carte supplèmentaire que l'on va règler le problème de la délinquence par AAF, je doute que les truands viennent de bon gré, coucher sur le papier le pédigré de leur arsenal.
Encore une idée formulée par des gens incompétents.
Amicalement, JP2.
_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
- PepitoCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 10:21
+1
Ce qu'ils veulent c'est que nous payons leur système inutile et onèreux
Ce qu'ils veulent c'est que nous payons leur système inutile et onèreux
_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte ! Pierre Doris
- Le goupilCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 8532
Age : 48
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 11:30
C'est vraiment n'importe quoi !
Tout à fait d'accord avec les propos de JP2.
Le mec qui va allé faire un Vol A Main Armé (VAMA), n'aura certainement pas pris la peine de faire établir une carte grise de son "pétard", et n'en sera bien entendu pas porteur quand les services de police l'arrêterons....
(Je ne parle pas des tireurs qui ont çà de façon légale bien entendu)
Faut arrêter d'emm**der les gens honnêtes... il y a de vrais "cibles" à pourchasser....
Ces associations telles "cessez le feu",.... c'est quoi ? Rien sur internet....
... encore des penseurs qui fantasment et croient que c'est les chasseurs qui detiennent et utilisent les armes qui tuent les gamins dans les réglements de comptes ???
Tout à fait d'accord avec les propos de JP2.
Le mec qui va allé faire un Vol A Main Armé (VAMA), n'aura certainement pas pris la peine de faire établir une carte grise de son "pétard", et n'en sera bien entendu pas porteur quand les services de police l'arrêterons....
Ils déclarent leurs armes les mecs qui ont çà pour aller attaquer un fourgon de la brink's ???Armes en circulation. C'est le nombre - estimé - d'armes (fusils, pistolets mitrailleurs) qui circulent actuellement en France. En 2009, police et gendarmerie en ont saisi 4 200.
(Je ne parle pas des tireurs qui ont çà de façon légale bien entendu)
Faut arrêter d'emm**der les gens honnêtes... il y a de vrais "cibles" à pourchasser....
Ces associations telles "cessez le feu",.... c'est quoi ? Rien sur internet....
... encore des penseurs qui fantasment et croient que c'est les chasseurs qui detiennent et utilisent les armes qui tuent les gamins dans les réglements de comptes ???
_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 16623
Age : 45
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 12:58
on va encore faire la poule aux oeufs d'or
- yann003Sanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 14:25
Et puis ca sert aussi a dire " Vous voyez comme on freine la proliferation des armes..." y'a eu un reportage sur le sujet il y'a 15 jours (sur la 6 me semble t-il ) l'intro parlais de la prolifératoin des armes en france (sous entendu la délinquance) et on ne nous montre dans le reportage que les chasseur et les sportifs avec en trame de fond : "voyez comme il est facile d'etre armé..." alors que l'on parlait au départ de braquage de banque et chose du genre... Bravo les journaliste pour les amalgames douteux...
https://www.dailymotion.com/video/xcbc1y_arme-a-feu-en-france_sport
La video est la et on sent bien les premices d'une telle lois ...
https://www.dailymotion.com/video/xcbc1y_arme-a-feu-en-france_sport
La video est la et on sent bien les premices d'une telle lois ...
- Leoufdu76Palombe
- Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 18:41
Ils savent plus quoi faire payer au gens !
- ElviejoCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 19:06
Entièrement d'accord avec JP2.
Ils savent plus quoi nous pondre
Amicalement,
Elviejo
Ils savent plus quoi nous pondre
Amicalement,
Elviejo
- RéréModérateur3000 Messages
- Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 19:10
+1
et allez....ça continu.
et allez....ça continu.
_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 19:14
tout a fait d'accord jp2, c'est juste pour nous tirer du pognon, en plus ont fait déja la déclaration d'arme auprès de la préfecture pour certaines catégories.
_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 19:25
Ouc est clair ont est pas sortit de l auberge avec ça ......
_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
- griffon33Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 11449
Age : 52
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 21:24
ça devient décourageant !!!
- alizaPerdreau
- Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 21:56
oui les armes ilegale le resterons. cette carte grise et encors un impot deguiser
vive les technocrates qui nous invente toujours des choses inutil
vive les technocrates qui nous invente toujours des choses inutil
- Aldo22Cerf3000 Messages
- Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 22:42
du grand n'importe quoi
- dingoCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 23:09
plus 1 ........encore du n importe quoi
Re: carte grise pour les armes
Mar 6 Juil 2010 - 23:44
Juste histoire de renfouir les caisses d'argent ..
_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
- jidemePerdreau
- Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: carte grise pour les armes
Sam 17 Juil 2010 - 23:12
une mesure restrictive de plus, totalement inutile quant à la maîtrise des armes illégales, n'oublions pas que nous sommes largement plus d'un million en France, en général, cela fait réfléchir les politiques à condition de s'exprimer, on entend pas beaucoup les instances à ce sujet
- SatchuratorPerdreau
- Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: carte grise pour les armes
Ven 23 Juil 2010 - 10:24
On a pas assés de papiers a ce trimbaler quand on va chasser, bientôt on va devoir déclarer les cartouches!
bon je vous laisse je vais déclarer mon bazooka
bon je vous laisse je vais déclarer mon bazooka
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: carte grise pour les armes
Ven 23 Juil 2010 - 20:32
_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
- forusCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005
Re: carte grise pour les armes
Ven 23 Juil 2010 - 22:06
Oui sa commence par des cartes grises et après à 50 et UNE cartouche en agglomération on te foutra un procès comme un vulgaire mouton à fric.......... (oui ma dernière amende est en pleine digestion...)
_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- yann003Sanglier1000 Messages
- Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: carte grise pour les armes
Ven 23 Juil 2010 - 22:14
51 km/h ?
- jidemePerdreau
- Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: carte grise pour les armes
Sam 24 Juil 2010 - 20:15
il y a sans doute pire que la carte grise, je rentre du stand de tir et grand émoi chez les tireurs (les chasseurs sont à la même enseigne): allez sur le lien:
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/CP_Comite_Guillaume_Tell_07_07_2010.pdf
http://www.chasseurdefrance.com/actualite/documents/CP_Comite_Guillaume_Tell_07_07_2010.pdf
- griffon33Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 11449
Age : 52
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: carte grise pour les armes
Dim 25 Juil 2010 - 11:28
s'ils croient qu'une quelconque loi va empécher les délinquants d'avoir une arme , ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
les attaques à mains armées c'est bien connu ; c'est les chasseurs !
je sais pas ou on va , mais on y va !
les attaques à mains armées c'est bien connu ; c'est les chasseurs !
je sais pas ou on va , mais on y va !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum