Elevage faisans 2010
+15
gxa68
Marc'
domino du 53
gregdu02
Elviejo
Le Berrichon
floflo01000
jguy
griffon33
eros22
kiki 71
Aldo22
Adrien
yannick
Le goupil
19 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Elevage faisans 2010
Dim 9 Mai 2010 - 17:51
merci ont languis les photos.
Mer 12 Mai 2010 - 21:37
salut le goupil , je te rassure une couveuse faite nous meme ne donne jamais de bon résultat des la premiere incubation . la mienne je l'ai fabriqué il y a 2 ans avec une boite en polystyrene et la 1 ere couvée c'était une éclosion sur 12 oeufs. ensuite quelque modification ( baissé le ventilo et plus de reserve d'eau ) et cela fonctionne plutot pas mal . mais j'ai une piopio ,ainsi que des barbaries donc elle ne sert pas souvent.
je vais la mettre en photo si j'y arrive..
je vais la mettre en photo si j'y arrive..
- Le goupilCerf3000 Messages
Jeu 13 Mai 2010 - 7:37
Salut Domino du 53.
Effectivement, celle que je fabrique a comme "base" deux caisses polystyrène (de chez Metro). Pour ma part, j'ai choisi l'option "statique" car en dynamique, cela néccessite un retournement automatique toute les heures, alors que la statique, ne demande un retournement que 2 fois par jour.
J'avais bien tout le matos pour faire une dynamique, mais il me manque un "gros morceau".... le retourneur automatique.
Je pense sérieusement à mettre un mini-ventilo que je ferais tourner sur un transfo, au voltage minimum (env 4 volts), çà le fera tourner moins vite.
Bref, c'est la première que je bricole, et ce qui est certain, c'est qu'elle sera toujours plus efficace que celle de mon père (au niveau stabilité de température, et montée et tenue de l'hygrométrie).
Au pire, comme c'est plaisant à fabriquer, je rectifierais le tir en en refabriquant une autre.
Ce qui serait interessant, c'est qu'un connaisseur de l'éléctricité et électronique nous explique comment bricoler un moteur de retournement automatique toute les heures.... car dans ce domaine, je "capte" rien du tout....
Effectivement, celle que je fabrique a comme "base" deux caisses polystyrène (de chez Metro). Pour ma part, j'ai choisi l'option "statique" car en dynamique, cela néccessite un retournement automatique toute les heures, alors que la statique, ne demande un retournement que 2 fois par jour.
J'avais bien tout le matos pour faire une dynamique, mais il me manque un "gros morceau".... le retourneur automatique.
Je pense sérieusement à mettre un mini-ventilo que je ferais tourner sur un transfo, au voltage minimum (env 4 volts), çà le fera tourner moins vite.
Bref, c'est la première que je bricole, et ce qui est certain, c'est qu'elle sera toujours plus efficace que celle de mon père (au niveau stabilité de température, et montée et tenue de l'hygrométrie).
Au pire, comme c'est plaisant à fabriquer, je rectifierais le tir en en refabriquant une autre.
Ce qui serait interessant, c'est qu'un connaisseur de l'éléctricité et électronique nous explique comment bricoler un moteur de retournement automatique toute les heures.... car dans ce domaine, je "capte" rien du tout....
Jeu 13 Mai 2010 - 16:33
[voila ma couveuse dynamique et retournement semi-auto .je le faisais matin et soir .
par-contre si tu veus mettre un retourneur automatique la il faut des connaissances.
je te souhaite bon courage dans ta confection , et ne tarde pas trop les oeufs attendes . moi j'achete des oeufs de faisans la semaine prochaine et hop en incubation.
img]https://i.servimg.com/u/f69/15/19/14/66/dscn0513.jpg[/img][img]
par-contre si tu veus mettre un retourneur automatique la il faut des connaissances.
je te souhaite bon courage dans ta confection , et ne tarde pas trop les oeufs attendes . moi j'achete des oeufs de faisans la semaine prochaine et hop en incubation.
img]https://i.servimg.com/u/f69/15/19/14/66/dscn0513.jpg[/img][img]
- domino du 53Nouveau membre
Jeu 13 Mai 2010 - 16:37
[img][/img]
Mar 15 Juin 2010 - 12:55
Jolie couveuse... Chapeau !
J'ai cru lire sur bon nombre de site que les couveuses dynamiques (ventilées), nécessitaient un retournement des oeufs toutes les heures ? As-tu de bon résultats d'éclosions ?
Pour continuer, je vous mets des photos toutes fraiches des deux uniques survivants de la couveuse "qui fonctionne vraiment pas bien".
Ces deux là sont les survivors....
J'ai d'autres photos intermédiaires que je posterais à l'occas....
Pendant ce temps là, une poule sur son nid, avec une quinzaine d'oeufs. Mais est-ce que çà va réusssir ????
Sacrée discretion....
J'ai cru lire sur bon nombre de site que les couveuses dynamiques (ventilées), nécessitaient un retournement des oeufs toutes les heures ? As-tu de bon résultats d'éclosions ?
Pour continuer, je vous mets des photos toutes fraiches des deux uniques survivants de la couveuse "qui fonctionne vraiment pas bien".
Ces deux là sont les survivors....
J'ai d'autres photos intermédiaires que je posterais à l'occas....
Pendant ce temps là, une poule sur son nid, avec une quinzaine d'oeufs. Mais est-ce que çà va réusssir ????
Sacrée discretion....
Mar 15 Juin 2010 - 13:09
le coq est magnifique
- floflo01000Sanglier
Mar 15 Juin 2010 - 18:21
Très jolie élevage!
Mar 15 Juin 2010 - 18:58
Bravo fred
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mar 15 Juin 2010 - 21:10
bravo à toi tout de meme , c'est pas évident et c'est un bon début !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mar 15 Juin 2010 - 21:34
Mon président a beaucoup de mal aussi à emmener les œufs à terme... Ils sont formés mais malgré un bac d'eau plein ils n'arrivent pas à casser la coquille... Seul 4 sur 40 ont marché cette année... Il me dit que dans la nature il y a le même problème... Qu'en pensez vous ?
En tout cas merci pour les photos !
En tout cas merci pour les photos !
Mar 15 Juin 2010 - 21:35
merci, pour les photos.
Mar 15 Juin 2010 - 22:21
Merci.
Pour la réussite (ou plutôt le loupé), je pense qu'il n'y a pas de secret : Maintenir l'hygrométrie (surtout arriver à trouver le bon compromis pour le faire), et la température.
Dans le cas de mon père, gros problèmes d'hygrométrie et de température...
Pour la variété des faisans, c'est ce que l'on appelle des "américains".
Moins lourds, plus rapides que les faisans de colchide "classiques". Ils sont reconnaissables à leur dos gris.
Pour la réussite (ou plutôt le loupé), je pense qu'il n'y a pas de secret : Maintenir l'hygrométrie (surtout arriver à trouver le bon compromis pour le faire), et la température.
Dans le cas de mon père, gros problèmes d'hygrométrie et de température...
Pour la variété des faisans, c'est ce que l'on appelle des "américains".
Moins lourds, plus rapides que les faisans de colchide "classiques". Ils sont reconnaissables à leur dos gris.
Mer 16 Juin 2010 - 22:09
Encore des nouvelles...
Mon père ayant arrêté la couveuse, à cause du trop faible taux de réussite, et les faisannes continuant à pondre....
Que faire ????
Mon père est allé il y a moins d'un mois chez un éleveur de volailles d'ornement qui avait eu des dégâts de renards.... trois jours après la pose d'une cage à fauves, une femelle allaitante était prise....
En guise de remerciement, l'éleveur de volailles a proposé à mon père de faire couver ses oeufs de faisans par une poule.
Résultat, aujourd'hui mon père a ramené la poule (que le monsieur lui laisse gentillement 15 jours) avec... 15 faisandeaux de 2 jours..... (sur 23 oeufs il me semble)
Il a d'ailleurs profité de récupérer la "marmaille" pour ramener encore une quinzaine d'oeufs bons à couver.... (résultat donc dans +/- 3 semaines)....
Un bon échange de service.... un renard contre des couvaisons.... pas mal ? Non ?
Bien évidement, les photos suivront lors de ma prochaine "descente" Haut-Marnaise...
Mon père ayant arrêté la couveuse, à cause du trop faible taux de réussite, et les faisannes continuant à pondre....
Que faire ????
Mon père est allé il y a moins d'un mois chez un éleveur de volailles d'ornement qui avait eu des dégâts de renards.... trois jours après la pose d'une cage à fauves, une femelle allaitante était prise....
En guise de remerciement, l'éleveur de volailles a proposé à mon père de faire couver ses oeufs de faisans par une poule.
Résultat, aujourd'hui mon père a ramené la poule (que le monsieur lui laisse gentillement 15 jours) avec... 15 faisandeaux de 2 jours..... (sur 23 oeufs il me semble)
Il a d'ailleurs profité de récupérer la "marmaille" pour ramener encore une quinzaine d'oeufs bons à couver.... (résultat donc dans +/- 3 semaines)....
Un bon échange de service.... un renard contre des couvaisons.... pas mal ? Non ?
Bien évidement, les photos suivront lors de ma prochaine "descente" Haut-Marnaise...
Mer 16 Juin 2010 - 22:16
Super! Merci de nous faire partager tout ca! ^^
Mer 16 Juin 2010 - 22:16
Ca,ç'est vraiment la chasse dans toute sa noblesse...Bravo
Mer 16 Juin 2010 - 22:17
Merci.
Mer 16 Juin 2010 - 22:20
gxa68 a écrit:Ca,ç'est vraiment la chasse dans toute sa noblesse...Bravo
Et après on va dire que les chasseur ne respect et n'aime pas la nature! --'
Mer 16 Juin 2010 - 22:31
Ça c'est top ! Ça me donne vraiment envie de tenter l'élevage sous poule !
Jeu 17 Juin 2010 - 11:11
gxa68 a écrit:Ca,ç'est vraiment la chasse dans toute sa noblesse...Bravo
+1.... BRAVO !
- floflo01000Sanglier
Jeu 17 Juin 2010 - 17:51
Bien trouver l'astuce!!!
Si on met une poule avec une faisane, est-ce qu'elle s'entendront ?
Si on met une poule avec une faisane, est-ce qu'elle s'entendront ?
Lun 5 Juil 2010 - 22:42
Des nouvelles des petits.
Les deux survivors commencent à se mailler... un coq et une poule.
Les autres sont encore avec leur mère adoptive et s'y sentent bien....
Les deux survivors commencent à se mailler... un coq et une poule.
Les autres sont encore avec leur mère adoptive et s'y sentent bien....
Lun 5 Juil 2010 - 22:44
Superbe ! Bel élevage !
Lun 5 Juil 2010 - 22:44
excellent, comme quoi l'instint maternel ça se commande pas.