construction de miradors et postes d'affût
+56
RobinC
Lescuyer
TJ61
stephcha
gabioneur59
yaute
vincent84
Quentin59
doudoujack
jojo68
fabp44
stihl026
Yann73
Vinsh57
Oli67500
claude33
samy du 49
le vosgien
neltir
Marc'
grattelaseche
griffon33
kiki 71
teddy41
chasseur chartreux
Corentin 27
jojo80
Rabateur
didou56
Koba
kobaud
martialou
Pepito
alex33
olivier 33
polak
macgyver13
Réré
Bastaert
chipeau
pinpin73
antony
The King
miss jagd
floflo01000
Bastoun73
Elviejo
forus
toftof
Le Berrichon
JP2
Keiler
Le goupil
gxa68
Adrien
Triboulet
60 participants
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: construction de miradors et postes d'affût
Lun 13 Juin 2011 - 18:55
C'est surtout des photos du transport que j'aimerais voir......
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 13 Juin 2011 - 19:10
on attend
- The KingCerf3000 Messages
Mer 15 Juin 2011 - 11:56
Allez je me lance !
Donc, comme je l'ai dis, depuis que mon père est à la retraite et a plus de temps (même si on croirait l'inverse en fait, les retraités devraient comprendre), il s'est attaqué à la construction de mirador dans le garage !
Il en avait déjà fait un, mais problème, situé en plaine et exposé aux forts vents, il était tombé...
Donc après récupération du socle en métal (ce qui coûte le plus cher une fois le mirador fini, au niveau de l'achat de la ferraille), il a ressoudé avec un angle moins important au niveau des pattes, et repris le travail.
Chance, on a "hérité" d'un bon lot de planches de construction, on va pouvoir faire du rhabillement de mirador à moindre temps !
Par le passé, on en a déjà monté des miradors, mais principalement en ne prenant que les "ingrédients" de la forêt ! + Des clous et des sangles au cas où. (Clouer dans un arbre, ça ne se fait pas!!!)
Je m'en souviens même d'un construit si costaud, et si lourd, qu'il a fallu le monter à l'aide du tracteur, vous verriez le diamètre des pieds ! Il n'est pas prêt de tomber celui-là !
Autrement sur une grosse chasse, miradors entièrement en chêne avec un escalier (tant qu'à faire !) pour monter.
Celui-çi est plus simple, et peut être démonté aisément, bien qu'il n'en sera sûrement pas ainsi de par la suite (situé sur un bon poste)
Donc pour Gégé, faute du kangoo rallongé, voici l'arrivée !
Le remplaçant, qui attend ses Blacstar Guyane pour vraiment passer partout !
Le mirador en kit dans la remorque à quad, avec mon père et mon frère !
Allez, pour le fun, le mirador qui va donc être remplacé, je précise que c'est n'est pas une construction de la famille... Mais si vous saviez ce qui a déjà été tiré dessus par l'ancien adjudicataire !
D'ailleurs à ce sujet, si un jour vous reprenez une chasse, et que vous voyez des miradors, souvent vous aurez beau chercher de nouveaux postes, vous retomberez sur ceux déjà créés, s'ils sont là c'est que les gars avaient une bonne raison !
Gros plan sur le toit de luxe :
Les pièces qu'il y avait dans la remorque :
Les panneaux latéraux : ( d'ailleurs j'ai oublié de prendre la barre de tir pour l'ouverture de face, enfin bon, c'est une barre quoi ! )
Le toit :
La partie la plus importante : le socle ! (Et divers planches d'habillement au dessus, et un mètre ?! )
Précisons qu'une fois monté, on voit également que le plancher est démontable ! (soucis de gain de poids)
Mais revenons-en à la base, la mise en place des pieds :
D'ailleurs, on a un peu triché pour les pieds, normalement bien enfoncés dans le sol au prix de sueur, mais cette fois-çi
Aussi léger et à trois (l'idéal pour monter un mirador, à deux on est toujours emm*rdé...), il a été dressé en 5 mn à peine , d'où installation des panneaux immédiatement !
Pose du toit : ( D'ailleurs on voit qu'une vis d'habillement avait pété durant le transport, elle fut bien évidemment changé ! )
Une fois fixé :
D'où :
Habillement de l'arrière :
Renfort one :
Renfort two ( cloué dans le quartier de chêne, et sanglé à l'arbre ! ) :
Comment ça on en a pas prévu assez ?!
Bon bah..
Retour sur image, car il me manque la photo avec les 4 renforts donc ! Xd
Et vu que c'est un poste exclusivement à sanglier.. (et répondant à toutes les exigences légales de distanceS, de grammage etc)
Pfiou, ça prend quand même du temps d'héberger un dossier ! Notre responsable photos m'avait dit : "Tu verra, c'est le bon plan, pendant que les autres bossent, toi tu fous rien !" Oui mais après, faut faire partager à PLC ! ^^
Le prochain ne sera pas dans un trou et bénéficiera donc de renforts croisés à la base, plus Mosellan, quoi !
Voilà voilà ! ;-)
L'axe de tir, vue avec un keiler à ce moment là d'ailleurs !
Donc, comme je l'ai dis, depuis que mon père est à la retraite et a plus de temps (même si on croirait l'inverse en fait, les retraités devraient comprendre), il s'est attaqué à la construction de mirador dans le garage !
Il en avait déjà fait un, mais problème, situé en plaine et exposé aux forts vents, il était tombé...
Donc après récupération du socle en métal (ce qui coûte le plus cher une fois le mirador fini, au niveau de l'achat de la ferraille), il a ressoudé avec un angle moins important au niveau des pattes, et repris le travail.
Chance, on a "hérité" d'un bon lot de planches de construction, on va pouvoir faire du rhabillement de mirador à moindre temps !
Par le passé, on en a déjà monté des miradors, mais principalement en ne prenant que les "ingrédients" de la forêt ! + Des clous et des sangles au cas où. (Clouer dans un arbre, ça ne se fait pas!!!)
Je m'en souviens même d'un construit si costaud, et si lourd, qu'il a fallu le monter à l'aide du tracteur, vous verriez le diamètre des pieds ! Il n'est pas prêt de tomber celui-là !
Autrement sur une grosse chasse, miradors entièrement en chêne avec un escalier (tant qu'à faire !) pour monter.
Celui-çi est plus simple, et peut être démonté aisément, bien qu'il n'en sera sûrement pas ainsi de par la suite (situé sur un bon poste)
Donc pour Gégé, faute du kangoo rallongé, voici l'arrivée !
Le remplaçant, qui attend ses Blacstar Guyane pour vraiment passer partout !
Le mirador en kit dans la remorque à quad, avec mon père et mon frère !
Allez, pour le fun, le mirador qui va donc être remplacé, je précise que c'est n'est pas une construction de la famille... Mais si vous saviez ce qui a déjà été tiré dessus par l'ancien adjudicataire !
D'ailleurs à ce sujet, si un jour vous reprenez une chasse, et que vous voyez des miradors, souvent vous aurez beau chercher de nouveaux postes, vous retomberez sur ceux déjà créés, s'ils sont là c'est que les gars avaient une bonne raison !
Gros plan sur le toit de luxe :
Les pièces qu'il y avait dans la remorque :
Les panneaux latéraux : ( d'ailleurs j'ai oublié de prendre la barre de tir pour l'ouverture de face, enfin bon, c'est une barre quoi ! )
Le toit :
La partie la plus importante : le socle ! (Et divers planches d'habillement au dessus, et un mètre ?! )
Précisons qu'une fois monté, on voit également que le plancher est démontable ! (soucis de gain de poids)
Mais revenons-en à la base, la mise en place des pieds :
D'ailleurs, on a un peu triché pour les pieds, normalement bien enfoncés dans le sol au prix de sueur, mais cette fois-çi
Aussi léger et à trois (l'idéal pour monter un mirador, à deux on est toujours emm*rdé...), il a été dressé en 5 mn à peine , d'où installation des panneaux immédiatement !
Pose du toit : ( D'ailleurs on voit qu'une vis d'habillement avait pété durant le transport, elle fut bien évidemment changé ! )
Une fois fixé :
D'où :
Habillement de l'arrière :
Renfort one :
Renfort two ( cloué dans le quartier de chêne, et sanglé à l'arbre ! ) :
Comment ça on en a pas prévu assez ?!
Bon bah..
Retour sur image, car il me manque la photo avec les 4 renforts donc ! Xd
Et vu que c'est un poste exclusivement à sanglier.. (et répondant à toutes les exigences légales de distanceS, de grammage etc)
Pfiou, ça prend quand même du temps d'héberger un dossier ! Notre responsable photos m'avait dit : "Tu verra, c'est le bon plan, pendant que les autres bossent, toi tu fous rien !" Oui mais après, faut faire partager à PLC ! ^^
Le prochain ne sera pas dans un trou et bénéficiera donc de renforts croisés à la base, plus Mosellan, quoi !
Voilà voilà ! ;-)
L'axe de tir, vue avec un keiler à ce moment là d'ailleurs !
Mer 15 Juin 2011 - 11:58
bravo joli boulot
Mer 15 Juin 2011 - 12:10
Merci !
J'ai oublié une anecdote, comme pour tout mirador construit en famille, la date est inscrite sur le flanc gauche interne, donc si un jour vous êtes amenés à chasser en Moselle, et posté sur un mirador, regardez y donc pour voir !
On ne sait jamais !
J'ai oublié une anecdote, comme pour tout mirador construit en famille, la date est inscrite sur le flanc gauche interne, donc si un jour vous êtes amenés à chasser en Moselle, et posté sur un mirador, regardez y donc pour voir !
On ne sait jamais !
Mer 15 Juin 2011 - 12:39
Sympa , on ne manquera pas de regarder si le mirador est marqué ...
Mer 15 Juin 2011 - 12:54
Merci et bravo à toi et surtout ,je pense à ton père......
L'évolution du montage est très bien décrite et très intéressante ...vivement la photo suivante avec le premier sanglier tiré......
L'évolution du montage est très bien décrite et très intéressante ...vivement la photo suivante avec le premier sanglier tiré......
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 15 Juin 2011 - 12:57
bravo , super boulot !
+1 gégé ! vivement le récit et la photo du premier prélevé !
+1 gégé ! vivement le récit et la photo du premier prélevé !
Mer 15 Juin 2011 - 13:07
Il manque plus que la parabole pour les live affûts !
Du bon et beau boulot !
Du bon et beau boulot !
Mer 15 Juin 2011 - 13:09
Merci, et oui un grand bravo à mon père ! ;-)
Pour le premier sanglier, je lui laisse l'honneur, bien évidemment !
@Berry : pour les live, avec mon portable qui bug tous les 5 mots, la vidéo serait plutôt celle du vol d'un portable contre un arbre !
Pour le premier sanglier, je lui laisse l'honneur, bien évidemment !
@Berry : pour les live, avec mon portable qui bug tous les 5 mots, la vidéo serait plutôt celle du vol d'un portable contre un arbre !
Mer 15 Juin 2011 - 13:13
Ca donne envie....
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Mer 15 Juin 2011 - 13:15
T'embetes pas prends un ordinateur... Comme ça tu y plug une webcam !
Mer 15 Juin 2011 - 13:56
Le Berrichon a écrit:T’embêtes pas prends un ordinateur... Comme ça tu y plug une webcam !
en voila une bonne idée pour toi aussi !
Mer 15 Juin 2011 - 15:48
merci pour ce partage !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 15 Juin 2011 - 16:11
alex33 a écrit:Le Berrichon a écrit:T’embêtes pas prends un ordinateur... Comme ça tu y plug une webcam !
Pas possible je risquerais de saturer le micro...
Mer 15 Juin 2011 - 16:33
super boulot;manque plus que les recits de vos journées et photos et video biensur...
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 15 Juin 2011 - 16:47
Le Berrichon a écrit:alex33 a écrit:Le Berrichon a écrit:T’embêtes pas prends un ordinateur... Comme ça tu y plug une webcam !
Pas possible je risquerais de saturer le micro...
Tu pourrais être un peut plus conciliant quand Même !
Mer 15 Juin 2011 - 18:31
Merci pour le reportage, vraiment sympa !
Bravo à tous les 3 !
Bravo à tous les 3 !
Mer 15 Juin 2011 - 21:28
Merci !
Personne n'y sera ce soir en tout cas, le père à une réunion municipale, le frère qui révise le bac, et je rentre d'une journée shopping (fringues de moto tout de même ! ), donc ko !
Personne n'y sera ce soir en tout cas, le père à une réunion municipale, le frère qui révise le bac, et je rentre d'une journée shopping (fringues de moto tout de même ! ), donc ko !
Mer 15 Juin 2011 - 21:30
Bravo beau boulot JM
Mer 15 Juin 2011 - 23:19
bravo pourcette belle construction! Merci du partage
Mer 15 Juin 2011 - 23:30
You're !
Ven 17 Juin 2011 - 12:23
Réalisation de mon fils ....
- Le goupilCerf3000 Messages
Ven 17 Juin 2011 - 12:48
Super sympa.
Il a dû "s'amuser" à bricoler ce miniature.
Merci pour ces photos.
Il a dû "s'amuser" à bricoler ce miniature.
Merci pour ces photos.
Ven 17 Juin 2011 - 12:53
Bravo a ton fils!