l'EBHS
Mar 19 Juil 2005 - 11:01
Extrait de: Connaissance de la chasse: février 2005
Les lièvres durement frappés par l'E.B.H.S (European Brown Hare Syndrom) en 2004.
C'est l'épizootie la plus importante qu'ait connut le lièvre depuis l'apparition du virus en 1986, atteignant la plupart des régions francaises. Ce virus est propre au lièvre et ne peut contaminer d'autres espèces comme le lapin et l'homme
Votre commune a t'elle été touchez par cette contamination?
Chez moi non, sa a démarrer a coté de chez moi et a mon avis le vent a tous poussez ailleurs, et notre commune a pas été touchez
Amicalement
Les lièvres durement frappés par l'E.B.H.S (European Brown Hare Syndrom) en 2004.
C'est l'épizootie la plus importante qu'ait connut le lièvre depuis l'apparition du virus en 1986, atteignant la plupart des régions francaises. Ce virus est propre au lièvre et ne peut contaminer d'autres espèces comme le lapin et l'homme
Votre commune a t'elle été touchez par cette contamination?
Chez moi non, sa a démarrer a coté de chez moi et a mon avis le vent a tous poussez ailleurs, et notre commune a pas été touchez
Amicalement
Re: l'EBHS
Mar 19 Juil 2005 - 11:05
Jamais vu de lièvre chez moi, donc le problème est réglé
Mar 19 Juil 2005 - 11:54
salut,
Ben chez moi sa na pas été toucher.....mais juste a côté oui (dans la loire) plus de 250 lièvre mort trouver....
@micalement,
Adrien
Ben chez moi sa na pas été toucher.....mais juste a côté oui (dans la loire) plus de 250 lièvre mort trouver....
@micalement,
Adrien
grf
Mar 19 Juil 2005 - 16:24
En effet les plus touché ont été l'Isère, l'ain un peu et la Loire...
Mer 10 Aoû 2005 - 9:09
Malheur à nous .Cette cochonnerie vient e faire son apparition ( nombreux lièvres morts dans les chemins ) Vu les densités que l'on avait , ça va être un carnage .
Mer 10 Aoû 2005 - 15:22
ah oui normalement si vous êtes touché sa va vite baissé, mais je vais te rassurer par chez nous dans les coins ou il y en avait beaucoup avant la maldie, et bhein la population est repartit de plus bel donc il y a pas de raison que sa fasse pas pareil chez vous...
les premiers lièvres ont été trouvé quand?
les premiers lièvres ont été trouvé quand?
Mer 10 Aoû 2005 - 15:37
il y a un mois de ça .C'est toujours le même pb ,on en est presque arrivé à de la surpopulation .Trop , c'est trop .Mais à la fede ils aiment compter , dire qu'il y a tant de lièvres à l'hectare et au lieu de nous laisser un peu en profiter , il préfère que ça crève de maladie alors qu'on pourrait prélever un peu plus .Enfin, c'est comme ça .